HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[RESOLU] casse de diff ss ou comment l'éviter

4 participants

Aller en bas

[RESOLU] casse de diff ss ou comment l'éviter Empty [RESOLU] casse de diff ss ou comment l'éviter

Message par dave Ven 9 Mai 2008 - 20:05

Bonjour,
suite à une première casse de diff suite à l'"upgrade" moteur (28.5), le boitier plastic s'est déformé.
Je me décide à le changer pour un complet en alu, c'est aussi surtout que je ne me sentais pas capable de remonter le diff dans un boitier alu, bref!!
j'achete ceci

http://cgi.ebay.fr/Hpi-Baja-Buggy-Complete-Alloy-Differential-Gear-Set_W0QQitemZ380007828498QQihZ025QQcategoryZ44028QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

je le reçois et le monte illico dans le baj, direction un run avec stephane80 et là au bout de deux minutes, j'explose tout.
en fait un diff complet assemblé nécesite un redémontage pour remplissage d'huile, (c'est balo) bref où est donc l'intéret alors d'acheter assemblé.

Nous venons avec steph de démonter le diff alu et là, j'ai RE-explosé le tout, clavette brisée en deux, clavette de noix de cardan a tellement chauffée qu'elle ne veut plus s'enlever, sans parler des pignons coniques à qui il manque toutes les dents.

La morale est: livrée assemblé, redémontez, vérifiez vous même, on est jamais mieux servi que par soi meme
lol!
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] casse de diff ss ou comment l'éviter Empty Re: [RESOLU] casse de diff ss ou comment l'éviter

Message par graddy Ven 9 Mai 2008 - 20:50

ben dave cétait a prévoir Very Happy il te donne pas la graisse et le silicone pour les regarder [RESOLU] casse de diff ss ou comment l'éviter 677247
désolé dave j'ai pas pus m'empêcher . non pas taper moi [RESOLU] casse de diff ss ou comment l'éviter 80352
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] casse de diff ss ou comment l'éviter Empty Re: [RESOLU] casse de diff ss ou comment l'éviter

Message par dave Ven 9 Mai 2008 - 20:58

graddy a écrit:ben dave cétait a prévoir Very Happy il te donne pas la graisse et le silicone pour les regarder [RESOLU] casse de diff ss ou comment l'éviter 677247
désolé dave j'ai pas pus m'empêcher . non pas taper moi [RESOLU] casse de diff ss ou comment l'éviter 80352

salut graddy,
tout y était mais avec ma faible experience, j'ai cru que c'était pour l'entretien à venir, quel boulet je fais.
enfin, si ça peut éviter à d'autres de se faire pieger lol!
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] casse de diff ss ou comment l'éviter Empty Re: [RESOLU] casse de diff ss ou comment l'éviter

Message par FAB38 Ven 9 Mai 2008 - 21:53

salut

[RESOLU] casse de diff ss ou comment l'éviter 33146

a+

FAB38
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : vienne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] casse de diff ss ou comment l'éviter Empty Re: [RESOLU] casse de diff ss ou comment l'éviter

Message par dave Ven 9 Mai 2008 - 22:01

FAB38 a écrit:salut

[RESOLU] casse de diff ss ou comment l'éviter 33146

a+

salut fab,
c'est cool les émoticones , ça évite de faire des phrases, tu sais: sujet+verbe+complement lol!
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] casse de diff ss ou comment l'éviter Empty Re: [RESOLU] casse de diff ss ou comment l'éviter

Message par gonzo Sam 10 Mai 2008 - 12:42

salut a tous,
vu que j ai pete une noix de cardan cote diff,j ai commande un diff alu et les new noix de cardans,je vais faire le montage ce soir au taf,est ce que y a un truc a vraiment faire attention en remontant le diff ou les plan HPI suffise???
merci a tous.
gonzo
gonzo
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] casse de diff ss ou comment l'éviter Empty Re: [RESOLU] casse de diff ss ou comment l'éviter

Message par dave Sam 10 Mai 2008 - 12:46

gonzo a écrit:salut a tous,
vu que j ai pete une noix de cardan cote diff,j ai commande un diff alu et les new noix de cardans,je vais faire le montage ce soir au taf,est ce que y a un truc a vraiment faire attention en remontant le diff ou les plan HPI suffise???
merci a tous.

salut gonzo,
rien de plus à savoir qu'il faut l'ouvrir, bien le remplir et mettre du frein filet
histoire de ne pas faire le boulet comme moi Very Happy
si tu as la doc du ss (merci à stephane80 au passage) pas de soucis, le montage est hyper détaillé (page 28 de mémoire)
bon courage à toi
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] casse de diff ss ou comment l'éviter Empty Re: [RESOLU] casse de diff ss ou comment l'éviter

Message par graddy Sam 10 Mai 2008 - 12:48

salut gonzo et si la notice ne suffit pas tu as un tuto made in rico içi
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] casse de diff ss ou comment l'éviter Empty Re: [RESOLU] casse de diff ss ou comment l'éviter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum