HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

quel rapport de transmission utiliser vous?

+6
danhill
dave
Bajacool
graddy
snakebenja
Chacal-RC
10 participants

Aller en bas

quel rapport de transmission utiliser vous? Empty quel rapport de transmission utiliser vous?

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 9:18

bonjour Very Happy
tout est dans le titre quel rapport de transmission vous utiliser est pour rouler ou( dans l herbe,bash ou circuit)?
moi je roule en basch que sur de l herbe et de la terre,j utilise comme rapport du 16/58.
merci pour votre participation :baja: quel rapport de transmission utiliser vous? 295982
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel rapport de transmission utiliser vous? Empty Re: quel rapport de transmission utiliser vous?

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 9:54

Je suis resté stock ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel rapport de transmission utiliser vous? Empty Re: quel rapport de transmission utiliser vous?

Message par Chacal-RC Ven 27 Juin 2008 - 11:06

FLIC ON WEB a écrit:Je suis resté stock ....
quel rapport de transmission utiliser vous? 890261 moi aussi
Chacal-RC
Chacal-RC
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Suisse
Pseudo ebay : Chacal.rc
Modèle de Rc : Baja SS modified
Date d'inscription : 09/04/2008

http://www.chacal-rc.com

Revenir en haut Aller en bas

quel rapport de transmission utiliser vous? Empty Re: quel rapport de transmission utiliser vous?

Message par snakebenja Ven 27 Juin 2008 - 12:31

pour moi c'est 57/16 Wink
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel rapport de transmission utiliser vous? Empty Re: quel rapport de transmission utiliser vous?

Message par graddy Ven 27 Juin 2008 - 13:26

salut Very Happy je roule essentiellement sur piste et je suis en 18/57 sa calme un petit peu c'est ardeurs tout en gardant une vitesse de pointe raisonnable Very Happy
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel rapport de transmission utiliser vous? Empty Re: quel rapport de transmission utiliser vous?

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 15:39

salut graddy
j ai fait un petit calcul sur papier se qui ne veut pas dire que j ai raison mais tu a le meilleur compromi couple/vitesse.ton pignon 57 dent c est celui d origine ou ta mit un acier?
t avais peut etre deja vu que t avais le meilleur compromi?
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel rapport de transmission utiliser vous? Empty Re: quel rapport de transmission utiliser vous?

Message par Bajacool Ven 27 Juin 2008 - 17:22

Moi c'est 57/16 pour les deux Baja Very Happy

sunny sunny
Bajacool
Bajacool
Expert
Expert

Masculin Age : 81
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Bruxelles) Belgique
Pseudo ebay : j.k.flash
Modèle de Rc : Baja5B Rtr avec options 28,5cc + pot V3 + Baja SS 26cc avec options + FG Baja Compétition Line 4X4 Full Alu
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel rapport de transmission utiliser vous? Empty Re: quel rapport de transmission utiliser vous?

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 21:32

salut tout le monde
je vois qu il ya pas mal de rapport different monter,il faudait encor plus d exemple et de participation.aller aller on participe pour aider les petit nouveau et avoir des conseil
quel rapport de transmission utiliser vous? 295982

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel rapport de transmission utiliser vous? Empty Re: quel rapport de transmission utiliser vous?

Message par dave Ven 27 Juin 2008 - 21:37

snakebenja a écrit:pour moi c'est 57/16 Wink

tout pareil pour moi
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel rapport de transmission utiliser vous? Empty Re: quel rapport de transmission utiliser vous?

Message par danhill Ven 27 Juin 2008 - 21:53

16/58 quel rapport de transmission utiliser vous? 890261
danhill
danhill
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : Saint Laurent des Eaux (41)
Pseudo ebay : danhill41
Modèle de Rc : HPI BAJA 5B optionné + BAJA 5B SS optionné
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.danhill.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel rapport de transmission utiliser vous? Empty Re: quel rapport de transmission utiliser vous?

Message par Mt. Forcing-racing-shop Ven 27 Juin 2008 - 22:20

Salut

Pour moi j'ai l'origine mais avec es moteurs comme 29 est plus je pense qu'un rapport plus long serait le plus adéquate Wink
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel rapport de transmission utiliser vous? Empty Re: quel rapport de transmission utiliser vous?

Message par carbone10 Ven 27 Juin 2008 - 22:33

graddy a écrit:salut Very Happy je roule essentiellement sur piste et je suis en 18/57 sa calme un petit peu c'est ardeurs tout en gardant une vitesse de pointe raisonnable Very Happy

+1 Avec un moteur coupleux (29 par ex.) le rapport 18/57 semble idéal. Moins brutal en sortie de virage et bonne vitesse de pointe. I love you
carbone10
carbone10
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 76
Localisation : Marne sud
Pseudo ebay : 10carbone
Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel rapport de transmission utiliser vous? Empty Re: quel rapport de transmission utiliser vous?

Message par graddy Sam 28 Juin 2008 - 0:33

seb59189 a écrit:salut graddy
j ai fait un petit calcul sur papier se qui ne veut pas dire que j ai raison mais tu a le meilleur compromi couple/vitesse.ton pignon 57 dent c est celui d origine ou ta mit un acier?
t avais peut etre deja vu que t avais le meilleur compromi?
a+
oui j'ai la couronne d'origine acier robinson 57T et c'est vrai que moi je ne fait pratiquement que de la piste et c'est vrai que je pense avoir le meilleur compromis Very Happy
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel rapport de transmission utiliser vous? Empty Re: quel rapport de transmission utiliser vous?

Message par bullit Sam 28 Juin 2008 - 9:06

graddy a écrit:
seb59189 a écrit:salut graddy
j ai fait un petit calcul sur papier se qui ne veut pas dire que j ai raison mais tu a le meilleur compromi couple/vitesse.ton pignon 57 dent c est celui d origine ou ta mit un acier?
t avais peut etre deja vu que t avais le meilleur compromi?
a+
oui j'ai la couronne d'origine acier robinson 57T et c'est vrai que moi je ne fait pratiquement que de la piste et c'est vrai que je pense avoir le meilleur compromis Very Happy
comment y ce là raconte graddy lol! et vous savez pourquoi graddy il a des dents acier ... parce que quel rapport de transmission utiliser vous? 163827 quel rapport de transmission utiliser vous? 898192
plus sérieur, je profite du post, je veux mettre un pignon 16 a la place du 17 d'origine pour gagné en nervosité est ce vraiement flagrant vue que je garde ma couronne d'origine 57 soit 1 dent de différence Question

bullit
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : chambly oise
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel rapport de transmission utiliser vous? Empty Re: quel rapport de transmission utiliser vous?

Message par graddy Sam 28 Juin 2008 - 9:24

salut bullit Very Happy t'as vus comment je me la joues Very Happy appelez moi Mr pignon lol! pour répondre à ta question, je pense que de le rendre plus nerveux vas aussi le rendre plus difficile à contrôler en sortie de courbe et tu vas donc perdre aussi en motricité scratch et si en plus tu as un 29cc plus ressort rouge 8000T je t'en parle même pas lol!
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel rapport de transmission utiliser vous? Empty Re: quel rapport de transmission utiliser vous?

Message par dave Sam 28 Juin 2008 - 9:45

graddy a écrit:salut bullit Very Happy t'as vus comment je me la joues Very Happy appelez moi Mr pignon lol! pour répondre à ta question, je pense que de le rendre plus nerveux vas aussi le rendre plus difficile à contrôler en sortie de courbe et tu vas donc perdre aussi en motricité scratch et si en plus tu as un 29cc plus ressort rouge 8000T je t'en parle même pas lol!
salut bullit,

je rejoins graddy pour son analyse si tu fais de la piste, moi je roulais en 28.5, grand pignon origine+petit de 16+ressort rouge, eh bien la nervosité était au RDV, et comme je ne faisais pas de piste aucun probleme en sortie de virage lol!
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel rapport de transmission utiliser vous? Empty Re: quel rapport de transmission utiliser vous?

Message par Japko Sam 28 Juin 2008 - 19:27

carbone10 a écrit:
graddy a écrit:salut Very Happy je roule essentiellement sur piste et je suis en 18/57 sa calme un petit peu c'est ardeurs tout en gardant une vitesse de pointe raisonnable Very Happy

+1 Avec un moteur coupleux (29 par ex.) le rapport 18/57 semble idéal. Moins brutal en sortie de virage et bonne vitesse de pointe. I love you

+1 Avec le 26 zen et x-port je utilise le 18/57 toujours. Il y a toujours plus de couple qu'il y a de traction.

Japko
Débutant
Débutant

Masculin Age : 48
Localisation : Slovenie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel rapport de transmission utiliser vous? Empty Re: quel rapport de transmission utiliser vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum