HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pneux arrière usés déchirés déjantés :-)

4 participants

Aller en bas

Pneux arrière usés déchirés déjantés :-) Empty Pneux arrière usés déchirés déjantés :-)

Message par san-kukai Mer 13 Aoû 2008 - 10:54

Salut à tous j'expose mon problème , après 3 sorties terre/cailloux/bitume (oui le bitume les ont bien usés) , les pneux arrières d'origines sont devenus des slicks tous les tétons sont usés à fond sauf les deux rangés extèrieure et intèrieure ou il en reste quelques millimètres Smile .

Bon c'est apparement normal car ils n'ont pas la réputation d'ètre très résistant d'après ce que j'en ais lus un peu partout , sans parler des beadlocks qui ont pas mal morflés aussi Smile .

Donc j'ai monter des flasques alu Darksoul à l'avant et à l'arrière et mis des badlands à l'arrière , et hop hier après-midi run d'1h dans de la terre/cailloux pour les tester , résultat arrière droit déjanté et arrière gauche déchiré Wink .
Bon j'y suis aller un peu fort je l'avoue en roulant en décrivant de grands cercles gaz bien ouvert donc grosse contrainte sur les bords des pneux .

Je me demande quand mème si les flasques alu n'ont pas aider à déchirer le pneu arrière gauche , quelqu'un qui les as monter pourrait'il me dire ce qu'il en pense , ne vaudrait'il mieux pas remonter les flasques plastique renforcés d'origine
?? Je me demande si je n'ais pas intérèt à coller la mousse au pneu ??

J'ai vus les jantes hpi et l'adaptateur pour monter du fg et apparement aussi des jantes et pneux proline , auriez-vous des retombés sur l'utilisation et la résistance de ces différents montages ?? lesquels conviendraient le mieux en résistance ?? se montent'ils tous de la mème manière ?? (20 vis qui serrent des flasques sur la jante) ou y à t'il un ou des modèles se montant de manière différente ??

En tout cas je ne pensais pas qu'il y ait autant de contraintes , mais faut reconnaitre que ça envois méchant le baja ss Very Happy , du coup je me demande si je ne vais pas régler le ressort rouge d'embrayage plus souple car le couple me donne l'impression de contraindre énormément le pignon et la couronne ! Qu'en pensez-vous Wink .
san-kukai
san-kukai
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : oxo
Pseudo ebay : aucun
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pneux arrière usés déchirés déjantés :-) Empty Re: Pneux arrière usés déchirés déjantés :-)

Message par janmi Mer 13 Aoû 2008 - 23:06

salut

tu ne trouvera pas de pneus réellement résistant et durable pour le baja (à ce que je conaisse) d'ailleurs c'est comme tout les pneus de modélisme en général

les badlands ne font pas long feux il sont encore trop mous ! (j'ai déjà tout l'intérieur des pneus bouffés, les crampons tiennent 2-3 pleins sur terre sèche ou herbe) malgré que ce soit les plus hard ... donc à réserver pour la boue !

janmi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pneux arrière usés déchirés déjantés :-) Empty Re: Pneux arrière usés déchirés déjantés :-)

Message par Mt. Forcing-racing-shop Mer 13 Aoû 2008 - 23:23

Salut

Il y a aussi les hostiles qui sont plus durs que les badlands Wink

A+
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pneux arrière usés déchirés déjantés :-) Empty Re: Pneux arrière usés déchirés déjantés :-)

Message par spritiman Jeu 14 Aoû 2008 - 10:18

Mt-forcing a écrit:Salut

Il y a aussi les hostiles qui sont plus durs que les badlands Wink

A+

Salut, évite les hostiles en hard, il sont vraiment trop dure et donc très glissant, par contre ils ont l'air indestructible...
J'ai acheté les medium et les soft, mais j'ai pas encore eu le temps de les essayer...

Pneux arrière usés déchirés déjantés :-) 890261 pour les badland

@+
spritiman
spritiman
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : St laurent des eaux (41)
Pseudo ebay : spritiman41220
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pneux arrière usés déchirés déjantés :-) Empty Re: Pneux arrière usés déchirés déjantés :-)

Message par janmi Jeu 14 Aoû 2008 - 23:17

et les mini mx de chez hostile sont aussi "trop" durs que les MX Knobby (hostile aussi) ?

janmi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pneux arrière usés déchirés déjantés :-) Empty Re: Pneux arrière usés déchirés déjantés :-)

Message par san-kukai Ven 15 Aoû 2008 - 10:21

Merci de vos réponse , je vais regarder de plus près la gamme des hostiles , sinon personne n'as monter de pneux/jantes fg sur baja ?

:baja:
san-kukai
san-kukai
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : oxo
Pseudo ebay : aucun
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pneux arrière usés déchirés déjantés :-) Empty Re: Pneux arrière usés déchirés déjantés :-)

Message par spritiman Ven 15 Aoû 2008 - 12:11

Gamnu a écrit:Merci de vos réponse , je vais regarder de plus près la gamme des hostiles , sinon personne n'as monter de pneux/jantes fg sur baja ?

:baja:


Salut, pour les hostille je parlais des mini MX, je suis entrain de les monter sur jantes, je vais peu être tester les soft, sinon je sait que pas mal de monde avec des jantes soit FG (avec adaptateur) ou avec les sld tu met les pneu que tu veut...
Utilise le moteur de recherche tu trouveras quelque poste dessus...
@+
spritiman
spritiman
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : St laurent des eaux (41)
Pseudo ebay : spritiman41220
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pneux arrière usés déchirés déjantés :-) Empty Re: Pneux arrière usés déchirés déjantés :-)

Message par san-kukai Jeu 25 Sep 2008 - 21:54

Je remonte le post pour donner un avis sur les hostile mini mx en médium , il faut reconnaitre qu'ils sont vraiment résistants mais il est vrais que sur terre dure ils patinent un peu , j'en suis à 3L avec et ils commencent à s'user un peu mais ils vont tenir encore 3L je pense , sinon que du bonheur il suffit d'ètre plus souple sur les gaz Smile .

Sur le second baja j'ai remis des badlands et leur compromis résistance/accroche est sympat aussi , ils parraissent un peu moins durable , mais j'ai un faible pour les hostile .
san-kukai
san-kukai
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : oxo
Pseudo ebay : aucun
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pneux arrière usés déchirés déjantés :-) Empty Re: Pneux arrière usés déchirés déjantés :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum