HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Temps passé à mécaniquer après une heure de run

+26
françois 67
Joc
ghost-rider197
lauret
Titi
STRY38
ceddu59
Ch'ti baja
Mt. Forcing-racing-shop
Jump
badja
gpr
san-kukai
graddy
bishopraz
Myzerykord
snakebenja
GUI
dave
stephane 80
unclecanard
Jean-François
Griévous
hpi91
Yoda
Steshh
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En moyenne, combien je passe de temps à mécaniquer pour 1 h de Baja?

Temps passé à mécaniquer après une heure de run I_vote_lcap10%Temps passé à mécaniquer après une heure de run I_vote_rcap 10% 
[ 9 ]
Temps passé à mécaniquer après une heure de run I_vote_lcap25%Temps passé à mécaniquer après une heure de run I_vote_rcap 25% 
[ 23 ]
Temps passé à mécaniquer après une heure de run I_vote_lcap9%Temps passé à mécaniquer après une heure de run I_vote_rcap 9% 
[ 8 ]
Temps passé à mécaniquer après une heure de run I_vote_lcap18%Temps passé à mécaniquer après une heure de run I_vote_rcap 18% 
[ 16 ]
Temps passé à mécaniquer après une heure de run I_vote_lcap38%Temps passé à mécaniquer après une heure de run I_vote_rcap 38% 
[ 35 ]
 
Total des votes : 91
 
 

Temps passé à mécaniquer après une heure de run Empty Temps passé à mécaniquer après une heure de run

Message par Steshh Jeu 18 Sep 2008 - 18:12

Bonjour,

N'ayant pas encore franchis le pas de l'achat, je cherche à avoir le maximun d'informations sur le baja.

J'en ai trouvé plein sur le forum mais il me reste au moins une question, qui concerne le temps passé à mécaniquer.

C'est pourquoi je met en route ce sondage

Steshh
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Pontcharra, 38
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps passé à mécaniquer après une heure de run Empty Re: Temps passé à mécaniquer après une heure de run

Message par Yoda Jeu 18 Sep 2008 - 18:16

Hello,

bon j'ai voté 30 mn qui est pour moi une bonne moyenne mais cela peut aller à une heure pour un nettoyage en profondeur.

Ce n'est bien sur que mon avis car je ne suis peut être pas une référence en la matière.
Disons que je n'ai jamais déposé le moteur par exemple.
En gros je nettoye, graisse tout ce qui tourne et fait un check up rapide.
Mis à part quelques casses de routine, RAS.

Yoda.
Yoda
Yoda
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : Savoie
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : baja 5B ultra violet !!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Temps passé à mécaniquer après une heure de run Empty Re: Temps passé à mécaniquer après une heure de run

Message par hpi91 Jeu 18 Sep 2008 - 18:31

moi j'ai voté une heure si je m'y met a fond mais sa peut etre plus Smile
hpi91
hpi91
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : corbreuse (perdu dans le 91)
Pseudo ebay : hpi91
Modèle de Rc : -un baja SS avec de plus en plus d'option ^^
-mini E-revo VXL 1/16 brushless
le tout sur une Futaba 3PM 2.4 GHz
Date d'inscription : 08/12/2007

http://www.hpi91-baja-5b-ss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Temps passé à mécaniquer après une heure de run Empty Re: Temps passé à mécaniquer après une heure de run

Message par Griévous Jeu 18 Sep 2008 - 18:49

Salut,


Moi je "mécanique" pas après chaque run.
Par contre, au bout de 2 à 3 litres de run je démonte tout et je vérifie tout (sauf, le moteur).
Et ça me prend une bonne demi-journée (oui je suis un peu lent lol! )

Du coup, j'ai pas fait le sondage.
Griévous
Griévous
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : Var
Pseudo ebay : ???
Date d'inscription : 07/04/2008

http://illico.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Temps passé à mécaniquer après une heure de run Empty Re: Temps passé à mécaniquer après une heure de run

Message par Jean-François Jeu 18 Sep 2008 - 19:46

Salut,moi je ne demonte pas non plus après chaque run,en fait tout dépend du type de terrain,si c'est sur asphalte un coup de soufflette et c'est reparti,mais si c'est en TT,alors là,c'est le démontage total et le contrôle de tous les éléments principaux.
Voilà voilou,bonne soirée à vous...

Jef
Jean-François
Jean-François
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Romsée-Belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b RTR
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps passé à mécaniquer après une heure de run Empty Re: Temps passé à mécaniquer après une heure de run

Message par unclecanard Jeu 18 Sep 2008 - 20:23

j ai mis 1 heure car je le nettoie et regraisse apres chaque sortie
unclecanard
unclecanard
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 56
Localisation : Geneve
Pseudo ebay : j'aime pas ebay
Modèle de Rc : savage xss , savage xl , baja ss
Date d'inscription : 07/02/2008

http://www.romandie-monster.ch

Revenir en haut Aller en bas

Temps passé à mécaniquer après une heure de run Empty Re: Temps passé à mécaniquer après une heure de run

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 20:34

C'est difficile de répondre à une telle question. En effet, ce n'est pas si souvant qu'un run dure 1 heure entière et qu'il n'y a que de l'entretien à faire en rentrant......
Et aprés, il me faut bien au minimum 1 heure pour nettoyer/bricoler.... mais ce n'est pas bien bien grâve car ça fait parti un jeu de la voiture télégudée, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temps passé à mécaniquer après une heure de run Empty Re: Temps passé à mécaniquer après une heure de run

Message par Steshh Jeu 18 Sep 2008 - 20:44

FLIC ON WEB a écrit:C'est difficile de répondre à une telle question. En effet, ce n'est pas si souvant qu'un run dure 1 heure entière et qu'il n'y a que de l'entretien à faire en rentrant......?

Si je comprend bien il y a de la casse avec moins d'une heure de run. Il faut que je prévoi un certain budget alors.

FLIC ON WEB a écrit:Et aprés, il me faut bien au minimum 1 heure pour nettoyer/bricoler.... mais ce n'est pas bien bien grâve car ça fait parti un jeu de la voiture télégudée, non ?

C'est vrai que c'est plaisant aussi de nettoyer et bricoler, mais il ne faut pas que prenne le pas surf le fun

Steshh
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Pontcharra, 38
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps passé à mécaniquer après une heure de run Empty Re: Temps passé à mécaniquer après une heure de run

Message par stephane 80 Jeu 18 Sep 2008 - 20:46

Salut, je démonte après chaque run, quel bonheur le remontage, comme au premier jour.
Comme ça, pas de surprise, tu sais ce qui s'use ou qui est pret à casser. :baja:
stephane 80
stephane 80
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : 80 somme picardie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS

Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Temps passé à mécaniquer après une heure de run Empty Re: Temps passé à mécaniquer après une heure de run

Message par dave Jeu 18 Sep 2008 - 20:51

Steshh a écrit:Bonjour,

N'ayant pas encore franchis le pas de l'achat, je cherche à avoir le maximun d'informations sur le baja.

J'en ai trouvé plein sur le forum mais il me reste au moins une question, qui concerne le temps passé à mécaniquer.

C'est pourquoi je met en route ce sondage

Salut steshh,

le temps a mecaniquer depend principalement de ton pilotage et d'une part de chance (je roule 20min max et j'arrive tjs a casser un truc)
bien sur, il faut le nettoyer et là encore tout depend du run que tu lui a fais subir
compte pr une revision une bonne heure
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Temps passé à mécaniquer après une heure de run Empty Re: Temps passé à mécaniquer après une heure de run

Message par GUI Jeu 18 Sep 2008 - 22:44

Perso, je mécanique pas trop.
Il m'arrive de faire plusieurs courses sans toucher à mon baja (une course représente environ 1h30 d'utilisation).
En moyenne, je fait un gros entretien (démontage complet) 2 fois par an, et un petit entretien toutes les 3 ou 4 utilisations.
J'évite par contre de rouler dans la boue, car ça nécessite beaucoup d'entretien.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Temps passé à mécaniquer après une heure de run Empty Re: Temps passé à mécaniquer après une heure de run

Message par snakebenja Jeu 18 Sep 2008 - 23:04

Salut Very Happy

j'ai voté 30 mins .

En générale, après un run, un bon coup de compresseur, un peu de Wd-40, laver le filtre, le huiller et c'est tout .
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Temps passé à mécaniquer après une heure de run Empty Re: Temps passé à mécaniquer après une heure de run

Message par Myzerykord Ven 19 Sep 2008 - 2:29

Salut Wink
J'ai mis 45min pour la moyenne entre 30min et 1h.
J'ai été contraint de stopper mon run deux fois seulement :
Première fois, bougie encrassée, moteur qui ne démarrait donc plus. Deuxième fois, l'accu qui commençait à peiner, les servos qui buguaient, j'ai pas cherché plus loin, pas envie d'une cata...
Donc en rentrant, juste un chiffon et un pinceau pour enlever les poussières, réviser si les amortisseurs vont bien, vérifier le bon serrage des vis ... si tout tourne correctement.
Myzerykord
Myzerykord
Pro
Pro

Masculin Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps passé à mécaniquer après une heure de run Empty Re: Temps passé à mécaniquer après une heure de run

Message par bishopraz Ven 19 Sep 2008 - 10:46

J'ai voté 30 mn, bon pour l'instant en montage de mon ss, mais j'ai répondu pour le léopard car je ne devrait pas changer grand chose a mes habitudes avec le baja. Pour juste 1h de roulage je met un bon coup de souflette il est trés rare que je roule dans la boue, vérifie les serrages un coup d'oeil et c'est tout.
bishopraz
bishopraz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : Corbeil-essonnes
Pseudo ebay : ¤¤¤
Modèle de Rc : SS / Leopard
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps passé à mécaniquer après une heure de run Empty Re: Temps passé à mécaniquer après une heure de run

Message par graddy Sam 20 Sep 2008 - 9:21

j'ai voté 15mn c'est le temps que je mets à le laver lol! pour la mécanique je fais une p'tite révision la veille de le ressortir
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Temps passé à mécaniquer après une heure de run Empty Re: Temps passé à mécaniquer après une heure de run

Message par san-kukai Sam 20 Sep 2008 - 11:48

J'ai voter 1/2 heure c'est en moyenne ce que j'y passe comme temps àprès 1h de run , mais il arrive souvent que je le pose et le reprenne tel quel pour un second run , j'entretiens juste le filtre à air et regarde s'il n'y as pas de grosse casse ou de points de faiblesse sur les pièces c'est tout .

La boue par contre c'est top pour bien le pourrir , mais sinon ras sur 2 3 run en règles générale , après je vérifie les tous les organes "sensibles" et entretiens les cardans , les amortos , le lanceur , L'herbe à la souflette , mais depuis l'ajout de scotch sur les flancs il se pourris bien moins que ce soit de l'herbe ou de la boue , je le change tous les 2 3 runs et voila .

J'essais aussi de ne pas ètre trops optimiste sur mon pilotage , pour éviter les casses malencontreuses Smile .
san-kukai
san-kukai
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : oxo
Pseudo ebay : aucun
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps passé à mécaniquer après une heure de run Empty Re: Temps passé à mécaniquer après une heure de run

Message par gpr Ven 13 Fév 2009 - 20:41

J'ai voté plus d une heure car une fois qu il et propre je me régale a faire l entretien général plus le montage de quelques options, les modif a effectuer préconiser par les tutos donc ça prend du tant mais bon j aime ça.
gpr
gpr
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : 66200 ALENYA
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : ss,v one,mini rave,
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temps passé à mécaniquer après une heure de run Empty Re: Temps passé à mécaniquer après une heure de run

Message par badja Ven 13 Fév 2009 - 20:46

Pour moi 15 minutes si j'ai pas fait le sourd...
badja
badja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : st raphael
Pseudo ebay : LA PUNITION
Modèle de Rc : BAJA SSP HARDCORE CHASSIE COURT
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps passé à mécaniquer après une heure de run Empty Re: Temps passé à mécaniquer après une heure de run

Message par Jump Ven 13 Fév 2009 - 20:52

A voté +- 45min Temps passé à mécaniquer après une heure de run Garagi11
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps passé à mécaniquer après une heure de run Empty Re: Temps passé à mécaniquer après une heure de run

Message par Mt. Forcing-racing-shop Ven 13 Fév 2009 - 20:58

Après un run normal environ 30 minutes mais sinon si c'est vraiment un gros run démontage et remontage complet donc environ 6 h
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Temps passé à mécaniquer après une heure de run Empty Re: Temps passé à mécaniquer après une heure de run

Message par badja Ven 13 Fév 2009 - 21:03

Mt-forcing a écrit:Après un run normal environ 30 minutes mais sinon si c'est vraiment un gros run démontage et remontage complet donc environ 6 h
Ola garçon !!!!!!!!!!!!!!!tu as la vrai passion ça fait plaisir Wink
badja
badja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : st raphael
Pseudo ebay : LA PUNITION
Modèle de Rc : BAJA SSP HARDCORE CHASSIE COURT
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps passé à mécaniquer après une heure de run Empty Re: Temps passé à mécaniquer après une heure de run

Message par Ch'ti baja Ven 13 Fév 2009 - 22:53

J'ai voté 1 heure, mais ca peut prendre plus de temps selon les conditions météo.
Il faut tout revoir les serrages, un petit coup sur la carro, et petite révision

Mais je pense que l'on est tous pareil, on prend autant plaisir à faire des runs que de passer des heures à l'entretenir, la bichonner, monter des nouvelles options,.... c'est une passion avant tout Very Happy
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Temps passé à mécaniquer après une heure de run Empty Re: Temps passé à mécaniquer après une heure de run

Message par ceddu59 Ven 13 Fév 2009 - 23:42

ben j'ai rien a dire de plus que ch'ti baja, c'est peut etre la meme région qui veut ca mdr
ceddu59
ceddu59
Expert
Expert

Masculin Age : 44
Localisation : DOUAI
Pseudo ebay : ceddunord
Modèle de Rc : baja 5b SS
baja 5b

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temps passé à mécaniquer après une heure de run Empty TEMPS PASSE

Message par STRY38 Ven 13 Mar 2009 - 20:20

salut,moi j'ai voté 1h mais c'est vraiment aléatoir car tout dépend ou on roule,piste ou bash........ Very Happy Very Happy Very Happy A+
STRY38
STRY38
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : ISERE
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5BSS chassis court(-45mm) elcon 4p,jet pro v2.
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temps passé à mécaniquer après une heure de run Empty Re: Temps passé à mécaniquer après une heure de run

Message par Titi Ven 24 Avr 2009 - 8:18

Hello ! Ben j'ai une petite heure si j'ai pas de souci, histoire de le dépoussiéré un coup, de vérifier que tout va bien, mais par exemple hier je me suis fai tun petit tour de 40min sur une piste (sable, caillou, terre) et j'ai pas vu la grosse flaque de boue Sad alors pas cool, 1H30 de nettoyage ! Temps passé à mécaniquer après une heure de run 200471 Temps passé à mécaniquer après une heure de run 467241
Titi
Titi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 37
Localisation : Nice.
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temps passé à mécaniquer après une heure de run Empty Re: Temps passé à mécaniquer après une heure de run

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum