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Message par david007 Sam 8 Nov 2008 - 17:42

Bonjour à tous,

ha que je déteste ce poste. No

Je viens de faire mon premier test de ma prépa moteur.
Petit run sur du tarmac, histoire de voir ses réactions.

En optant pour un joint d'embase cuivré 0.20 je voulais banir à jamais moin problème de déchirement.

Bonne nouvelle il ne déchire plus cheers cheers
Car j'en ai déjà déchiré au moin 3.....ouf je suis comptent.

Mauvaise nouvelle, il n'est pas étanche Suspect
Fuite de joint Photo_32

Enfin, je me disais aussi....
J'étais un peu septique car en plomberie...on a jamais posé des joints métaliques pour stopper l'eau Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ma question est la suivant:

Il y a-t-il un truc pour la pose?
De la pate à joint, un joint papier en plus (n'importe quoi)?
Quelqu'un a ce type de joint?

J'en ai vraiment marre, il ne prend pas ces tours et tourne carré évidement , il y a une prisse d'air!!!!!!

J'avais enfin remonter mon baja et je peux le redémonter pfffffffffffffffffff

Merci pour vos réponses.

A bientot.

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Message par stephane 80 Sam 8 Nov 2008 - 17:49

Salut, un joint papier suffit largement, c'est étanche pour tout, de plus même par forte température.
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Message par david007 Sam 8 Nov 2008 - 17:55

stephane 80 a écrit:Salut, un joint papier suffit largement, c'est étanche pour tout, de plus même par forte température.

Merci pour ta réponse Stephane.

le problème est que je déchire souvent des joints papier.

De toute façon je n'ai pas le choix, demain je repose un joint papier étant donné que le cuivre est foutu!!!!!!!!!!
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Message par ultranova-Tamiyosho Sam 8 Nov 2008 - 18:09

C'est un peu de la mwerde ces moteurs , moi aussi , baja ss 1,5 litre , joint d'embase qui pisse , forcement , avec 2 vis au lieu de 4 pour maintenir le cylindre , ça pisse du coté ou il n'y a pas de vis.

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Message par david007 Sam 8 Nov 2008 - 18:29

ultranova-Tamiyosho a écrit:C'est un peu de la mwerde ces moteurs , moi aussi , baja ss 1,5 litre , joint d'embase qui pisse , forcement , avec 2 vis au lieu de 4 pour maintenir le cylindre , ça pisse du coté ou il n'y a pas de vis.

C'est clair c'est une grosse me.... ces 2 points de fixations....jamais compris ca.
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Message par kawa6r Sam 8 Nov 2008 - 19:03

Un joint 'papier' utilisé pour les restaurations, renforçé, graphité ça ne devrait pas fuire normalement

ça se vend au format A4

Bonne découpe Smile
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Message par david007 Sam 8 Nov 2008 - 20:47

kawa6r a écrit:Un joint 'papier' utilisé pour les restaurations, renforçé, graphité ça ne devrait pas fuire normalement

ça se vend au format A4

Bonne découpe Smile

Je viens de tout remonter et j'ai aussi mis 1 couche de chaque côté de joint pour culasse.
On verra bien demain.

Mais j'ai un doute, j'avais déja souvent ce problème avant et avec le vilo Stuffed que je viens de mettre j'ai augmenté la compression donc ca va encore être plus dur pour le joint. No

Test demain et puis je prend une décision.

Merci.

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Message par carbone10 Sam 8 Nov 2008 - 20:58

Slt David
C'est vrai que c'est un soucis qui revient trop souvent et je ne sais pas si la qualité des joints peut être mis en cause.?
Un point important: l'état de surface du plan de joint, c à dire les parties sup. des 2 demi carter doivent être parfaitement alignées (dans l'idéal il faudrait les passer au marbre, mais avec le vilo c'est pas facile!) et bien sûr sans rayure ou bavure.
Peut être un pro de la mécanique pourrait nous éclairer, ou une recherche sur le web?
A suivre...
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Message par david007 Sam 8 Nov 2008 - 21:08

carbone10 a écrit:Slt David
C'est vrai que c'est un soucis qui revient trop souvent et je ne sais pas si la qualité des joints peut être mis en cause.?
Un point important: l'état de surface du plan de joint, c à dire les parties sup. des 2 demi carter doivent être parfaitement alignées (dans l'idéal il faudrait les passer au marbre, mais avec le vilo c'est pas facile!) et bien sûr sans rayure ou bavure.
Peut être un pro de la mécanique pourrait nous éclairer, ou une recherche sur le web?
A suivre...

Tu as raison, il doit y avoir un autre soucis car c'est toujour au même endroit que ca lache.

Je refais un test demain et si ca lache encore je vais examiner cela de plus prêt.

merci Patrick.
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Message par baja 14 Sam 8 Nov 2008 - 21:47

bonsoir
il a pas vraiment de solution au probleme c'est 1defaut de conception
du moteur, il n'y as que deux vis, donc le joint fuit la ou il est moins serré
moi a part le monter avec une fine couche de locticte noir ou grise
et de bien degraisser les plans de joint a l'acetone avant, j'ai pas trouvé
de solution miracle, j'ai meme vu pas mal de cylindre se fissuré
quand on comprime trop ce type de moteur.
ne pas oublier de laisser secher la pate avant de mettre en route
bon courage
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Message par david007 Dim 9 Nov 2008 - 8:36

baja 14 a écrit:bonsoir
il a pas vraiment de solution au probleme c'est 1defaut de conception
du moteur, il n'y as que deux vis, donc le joint fuit la ou il est moins serré
moi a part le monter avec une fine couche de locticte noir ou grise
et de bien degraisser les plans de joint a l'acetone avant, j'ai pas trouvé
de solution miracle, j'ai meme vu pas mal de cylindre se fissuré
quand on comprime trop ce type de moteur.
ne pas oublier de laisser secher la pate avant de mettre en route
bon courage

Merci de ta réponse Baja 14,

Je me sent déjà moin seul au monde......
Je vais faire un test aujourd'hui et je verrai bien.
La loctite dont tu parles c'est spéciale pour joint de culasse?
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Message par La taupe Dim 9 Nov 2008 - 10:04

Chalut,

Chez hobby center il y a un pseudo carter 4 points.
Regarde dans la boutique; rubrique moteur 1/5 ref: LAU50688 90.00€
Il vaut mieux les appeler pour savoir la dispo. avant de commander.

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Message par david007 Dim 9 Nov 2008 - 10:10

La taupe a écrit:Chalut,

Chez hobby center il y a un pseudo carter 4 points.
Regarde dans la boutique; rubrique moteur 1/5 ref: LAU50688 90.00€
Il vaut mieux les appeler pour savoir la dispo. avant de commander.

A plouch

Merci de l'info la taupe c'est surement une solution. Wink
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Message par GUI Dim 9 Nov 2008 - 15:49

Sinon, le nouveau Zenoah (G270RC) a un carter 4 point d'origine. Wink
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Message par david007 Dim 9 Nov 2008 - 20:33

bonjour a tous,

J'ai refais un test ce matin 15min et bonne nouvelle, mon joint papier collé à la pate tien le coup cheers

Merci à tous pour vous conseil.

Merci Gui j'envisagerais cela si jamais j'ai encore des soucis Wink
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Message par david007 Mer 19 Nov 2008 - 18:15

Bonjour à tous,

Je viens de terminer mon rodage de mon nouveau kit GP 290.
1 plein en statique.
5min de statique et 15min de refroidissement, 5min de statique et 15min de refroidissement..........................pendant toutes la durée du plein.

Ouf c'est fini.

J'ai bouffé une bougie au milieu du plein...elle n'a pas suporter mon 4% d'huile. Very Happy

Enfin, je sort de mon garage et je chauffe la mécanique quelque minutes.
J'actionne les gaz et là, à ma grande surprise.....le moteur s'étouffe.
Exactement comme avec mon moulin préparé à la carbone.

A mon avis mon problème vien de ma nouvelle bride alu et des joints aux teflons.

J'ai démonté mon autre moulin en pensant qu'il était Fuite de joint 898192 mais pas du tout. cheers

Je vais remettre ma bride stock et je refais un test...mais vite vite car il annonce 15cm de neige pour ve W.E.

A+

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Message par snakebenja Mer 19 Nov 2008 - 19:50

Salut David Very Happy

Et bien.........çà..........c'est une super bonne nouvelle !!!!!!!!!
cool , ton moulin "prépa" est "ready to run" ( ouf Wink )
j'attend un retour "A.S.A.P " au niveau perf Very Happy

mais bon, ce weekend, c'est la m****e pale

a bientot Dav bounce
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Message par david007 Mer 19 Nov 2008 - 20:14

Oui et surtout, j'ai placé mon nouveau moulin.
Et je n'ai plus envie de tout redémonter car je n'ai plus de joint d'embase et celui-ci à l'air de tenir la route.
Donc je vais régler celui-ci au petit oignons et on vera bien.

Mais ce W.E......c'est mal parti en effet. rendeer

En plus, normalement je termine mon "baja race" lundi prochain.
Je suis donc à l'arrêt pour les photos et pour la présentation.
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Message par snakebenja Mer 19 Nov 2008 - 21:37

david007 a écrit:
Et je n'ai plus envie de tout redémonter car je n'ai plus de joint d'embase


si tu veux...........j'en ai quelques uns ...... Wink

david007 a écrit:En plus, normalement je termine mon "baja race" lundi prochain
Je suis donc à l'arrêt pour les photos et pour la présentation.


cool !!!!!!!!!!!! Cool Cool Cool
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Message par Giafly Jeu 20 Nov 2008 - 8:20

Salut david007
Apparement j'ai le même problème que toi j'ai acheté cette bride en alu avec les deux joints téflon et impossible de régler mon moteur !
Je pensais que c'était mon alumage mais à te lire je pense bien que t'as raison ! Peut etre que les joints se sont écrrasés à l'intérieur quand j'ai séré ?
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Message par david007 Jeu 20 Nov 2008 - 12:26

Giafly a écrit:Salut david007
Apparement j'ai le même problème que toi j'ai acheté cette bride en alu avec les deux joints téflon et impossible de régler mon moteur !
Je pensais que c'était mon alumage mais à te lire je pense bien que t'as raison ! Peut etre que les joints se sont écrrasés à l'intérieur quand j'ai séré ?
A plus

Salut Giafly,

J'accélère et mon moteur s'étouffe.

je vais remettre ma bride d'origine et je refais un test car je suis quasi sur que mon problème vient de là.

Il réagit comme un moteur qui une entrée d'air....et pourtant j'ai mis des joints papier de chaque côté des 2 joints teflons.
Il est impossible à régler......

Je te tien au courant.

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Message par Giafly Jeu 20 Nov 2008 - 12:45

Salut David
Moi j'ai celle là
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Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 12:50

Salut david Very Happy
As tu vérifier si tu as monté tes joints tefflon dans le bon sens,de facon a ce que les trous soient en face de ceux de ton carbu.(désolé je ne sais pas comment on appel cela). Question
Et regarde si tes vis de fixation de ton carbu ne sont pas trop longues.
J'avais expliqué le problème ici.
http://www.hpibajafrance.com/tutos-f33/preparation-moteurs-amelioration-perfs-t4620-45.htm#69374
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@plouch.


Dernière édition par beukbeuk le Jeu 20 Nov 2008 - 12:57, édité 1 fois

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Message par GUI Jeu 20 Nov 2008 - 12:51

J'ai cette bride aussi, et j'ai aucun problème avec.
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Message par snakebenja Jeu 20 Nov 2008 - 13:29

Salut Very Happy

je pense que Beukbeuk vient sans doute de mettre le doigt sur le probleme scratch
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