HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Alignement boîte, moteur et couronne....

3 participants

Aller en bas

Alignement boîte, moteur et couronne.... Empty Alignement boîte, moteur et couronne....

Message par Publimages Dim 30 Nov 2008 - 2:12

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un à déjà constaté cela.

Je viens de finir de construire mon SS. Et lors de l'installation de la partie arrière j'ai constaté différents points qui
me semble important de souligner.

1)
Lorsque que l'on suit la notice explicative pour le montage du moteur, elle nous indique de serrer les trois vis
sous le châssis pour bloquer le moteur sur celui-ci. J'ai constaté que le moteur à ce moment là pouvait prendre plusieurs
position, car un des trous de fixation, permet une certaine latitude de réglage.

Ensuite, toujours d'après la notice, on fixe le moteur sur les supports gauche et droit et arrière.

Question : Faite vous un serrage d'ensemble afin de ne créer aucune tension entre les différents supports et pièces ?
Ou selon la notice, vous serrez le moteur à bloc, le support gauche et ainsi de suite.

Personnellement, ayant quelques notions en mécanique, je pense qu'un serrage globale, c'est à dire, de ne pas bloquer le moteur par dessous à bloc, fixer les vis des différents support afin de les rapprocher, et finaliser par un serrage léger pour commencer de chaque vis l'une après l'autre et de terminer pas le blocage de chacune d'entre elle l'une après l'autre dans un soucis de tension répartie entre les différents points d'attache. Ceci afin d'éviter la casse de l'une ou l'autre pièces ainsi qu'une usure prématurée.

Constatant cela, le positionnement du moteur influence directement l'usure de la couronne principale en plastique, malgré la pièce alu orange qui rejoint le moteur à l'axe de boîte de vitesse.

2)

J'ai installé un carter de boîte alu GH, surplombé par la platine Turtul Racing qui inclut le support pour le frein. Déjà, j'ai du agrandirai le trou de positionnement de la platine qui correspond avec le dessus de la boite, car celui-ci n'était pas assez grand. Ensuite à chaque fois de je serrai l'ensemble sur la cellule arrière, mon axe de sortie de boîte devenait plus difficile à faire tourner. Après avoir cherché et éliminé les options, l'une après l'autre j'ai constaté que la rondelle noire
qui est fixé à la pièce octogonale ou viennent ensuite se fixer les disques de freins, et bien cette petite rondelle, qui m'a fait quasiment tourné en bourrique, venait frotter sur le magnifique support Turtle Racing par en-dessous, ce qui avait comme conséquence de freiner l'axe. Donc mécaniquement, engendrerai soi une usure de la couronne en plastique vu que le moteur envoi la puissance, et que l'axe de transmission à la boîte engendre un frotement, donc une perte de puissance aux roues en finalité.


J'espère que mes explications sont assez claire afin que vous me fassiez part de vos propres observations.

D'avance merci.......
Publimages
Publimages
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alignement boîte, moteur et couronne.... Empty Re: Alignement boîte, moteur et couronne....

Message par ultranova-Tamiyosho Dim 30 Nov 2008 - 5:44

Perso , quand j'ai installé le moteur , j'ai mis toutes les vis contre , et ce n'est qu'a la toutes fin que j'ai tout bloqué.

ultranova-Tamiyosho
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : ici
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alignement boîte, moteur et couronne.... Empty Re: Alignement boîte, moteur et couronne....

Message par Invité Dim 30 Nov 2008 - 11:45

Publimages a écrit:..........surplombé par la platine Turtul Racing qui inclut le support pour le frein. Déjà, j'ai du agrandirai le trou de positionnement de la platine qui correspond avec le dessus de la boite, car celui-ci n'était pas assez grand. Ensuite à chaque fois de je serrai l'ensemble sur la cellule arrière, mon axe de sortie de boîte devenait plus difficile à faire tourner. Après avoir cherché et éliminé les options, l'une après l'autre j'ai constaté que la rondelle noire
qui est fixé à la pièce octogonale ou viennent ensuite se fixer les disques de freins, et bien cette petite rondelle, qui m'a fait quasiment tourné en bourrique.........

Salut
J'ai moi aussi installé la platine arrière supérieure de Turtle Racing mais je n'ai eu aucun soucis de montage. En fait, j'ai vraiment l'impression que tu n'as pris le temps de lire la note explicative livrée avec la platine. En effet, dans cette note, ils indiquent qu'il faut supprimer cette rondelle (ou plutôt circlip) en plastique et du coup, tous les morceaux rentrent comme un doigt dans un cul ......
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alignement boîte, moteur et couronne.... Empty Re: Alignement boîte, moteur et couronne....

Message par GUI Dim 30 Nov 2008 - 12:43

Salut Publimage,

Je procède exactement comme toi pour le serrage du moteur. Wink
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alignement boîte, moteur et couronne.... Empty Re: Alignement boîte, moteur et couronne....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum