HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Faites vous attention à l'orthographe ?

+28
ulloc
punisher
badja
rochhpi
Bajacool
ceddu59
Ch'ti baja
Jump
gpr
dave
slipKnot
micro67
TITI18
lagon
Dadawan
hpi91
Laprune
dirtybud
graddy
Jéjé01
rasta74
Chacal-RC
snakebenja
Mt. Forcing-racing-shop
Steshh
Giafly
cooper
GoodByeBaja5B
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Faites vous attention à l'orthographe ?

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 I_vote_lcap78%Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 I_vote_rcap 78% 
[ 78 ]
Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 I_vote_lcap12%Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 I_vote_rcap 12% 
[ 12 ]
Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 I_vote_lcap3%Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 I_vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 I_vote_lcap7%Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 I_vote_rcap 7% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 100
 
 

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 Empty Re: Faites vous attention à l'orthographe ?

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 20:52

dirtybud a écrit:c'est pas de la mauvaise foi, c'est la verité,
Je suis d'accord avec toi même si je crois qu'il doit manquer des votants dans la case PARFOIS.
dirtybud a écrit: j'aurait honte a la place de certains de pas savoir ecrire correctement le francais.
Là par contre, je ne suis pas d'accord. Il n'est pas honteux de ne pas savoir. Tout le monde n'a pas forcément eu la chance d'aller suffisement à l'école. Par comme pour celui qui me dit : "jeux fée dé fote hé jeu vou emmerde tousse", je dis honte sur lui. A mon sens, il est honteux de refuser de savoir de nouvelles choses.
dirtybud a écrit: j'aurais honte à la place de certains de pas savoir écrire correctement le français.
moi, je fais gaffe à ce que j'écris car je n'aimerais pas que l'on me fasse la remarque.....
Attention, dans ce genre de post et avec le discours que tu tiens, il faut être absolument irréprochable .... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 Empty Re: Faites vous attention à l'orthographe ?

Message par Dadawan Lun 8 Déc 2008 - 21:31

A voté oui.

Je fais attention, mais je ne suis pas un pro de l'orthographe.

Je me relis et j'ai quelques sites en favoris qui m'aident en cas de doute.

Pour la conjugaison=> http://www.leconjugueur.com/
Pour l'orthographe (et explique les fautes en plus!)=> http://bonpatron.com
C'est quand même pas très compliqué d'écrire correctement avec tous les outils que l'on a sur le net sur nos Pc


Dernière édition par Dadawan le Jeu 11 Déc 2008 - 13:54, édité 1 fois
Dadawan
Dadawan
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : Caen (14)
Pseudo ebay : nico1650
Modèle de Rc : Baja 5B rtr en mutation ^^
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 Empty Re: Faites vous attention à l'orthographe ?

Message par dirtybud Lun 8 Déc 2008 - 22:21

FLIC ON WEB a écrit:
dirtybud a écrit:c'est pas de la mauvaise foi, c'est la verité,
Je suis d'accord avec toi même si je crois qu'il doit manquer des votants dans la case PARFOIS.
dirtybud a écrit: j'aurait honte a la place de certains de pas savoir ecrire correctement le francais.
Là par contre, je ne suis pas d'accord. Il n'est pas honteux de ne pas savoir. Tout le monde n'a pas forcément eu la chance d'aller suffisement à l'école. Par comme pour celui qui me dit : "jeux fée dé fote hé jeu vou emmerde tousse", je dis honte sur lui. A mon sens, il est honteux de refuser de savoir de nouvelles choses.
dirtybud a écrit: j'aurais honte à la place de certains de pas savoir écrire correctement le français.
moi, je fais gaffe à ce que j'écris car je n'aimerais pas que l'on me fasse la remarque.....
Attention, dans ce genre de post et avec le discours que tu tiens, il faut être absolument irréprochable .... Wink

ben tu sais quoi ?? j'ai, utilisé le correcteur de google avant de poster, alors y doit y a voir un truc Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 49034

en tout cas, je n'aimeraiT pas que l'on me fasse la remarque, c'est bien un "T" qu'il faut.

et pour les accents, la, c'est vrai, je n'en mets quasiment jamais,mais cela n'empeche pas de comprendre mes phrases contrairement à nombres de fautes que l'on voient.

Dadawan a écrit:

C'est quand même pas très compliqué d'écrire correctement avec tous les outils que l'on a sur le net sur nos Pc !

+1,mais apparemment, ca suffit pas, on fait quand meme tous des fautes,mais y'en a qui ne font pas d'effort non plus.

dirtybud
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : etrepilly (77)
Pseudo ebay : dirtybud02
Modèle de Rc : plus rien pour le moment
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 Empty Re: Faites vous attention à l'orthographe ?

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 22:32

dirtybud a écrit:en tout cas, je n'aimeraiT pas que l'on me fasse la remarque, c'est bien un "T" qu'il faut.

Recois donc toutes mes excuses pour cette erreur.
Je vais de ce pas informer la maîtresse de mon fils de 8 ans qui est en plein apprentissage des conjugaisons du verbe AIMER.

Il faudra aussi contacter l'administrateur du site http://www.leconjugueur.com qui fait la même erreur que moi pour le verbe AIMER : http://www.leconjugueur.com/php5/index.php?v=aimer
Mais comme j'ai tord, je m'en charge ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 Empty Re: Faites vous attention à l'orthographe ?

Message par Steshh Lun 8 Déc 2008 - 22:38

FOW T'es vraimenT Trés forT Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 80689

Steshh
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Pontcharra, 38
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 Empty Re: Faites vous attention à l'orthographe ?

Message par dirtybud Lun 8 Déc 2008 - 22:44

attends, je te fait une impression de screen de ce que me donne le correcteur orthographique google...
voila :

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img519/88/fautesdorthographezq0.th.jpg]

donc, on voit que le correcteur est actif et qu'il affiche les erreurs en rouge donc,c'est google qui fait erreur (pour lui, ce que j'ai ecrit pour aimerais est correct), alors j'y peut rien.

dirtybud
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : etrepilly (77)
Pseudo ebay : dirtybud02
Modèle de Rc : plus rien pour le moment
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 Empty Re: Faites vous attention à l'orthographe ?

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 22:56

1 Le correcteur que tu nous montres est celui de INTERNENT EXPLORER 7
2 Les mots en rouge comportent une erreur.
3 Il faut cliquer dessus pour que le système te fasse des propositions.
4 Une fois corrigé, le mot apparait en vert
5 L'utilisation d'un correcteur orthographique informatique n'implique pas forcément un coupure totale des liaisons neuronalles nécessaires à la réflexion

Quoi qu'il en soit, je t'ai présenté mes excuses pour cette erreur de ma part, j'ai fait un mail à l'administrateur de www.LECONJUGUEUR.COM pour qu'il effectue une correction dans ses bases de donnéees, j'ai informé la maîtresse de mon fils de son erreur et je ferais dés demain une lettre de candidature à l'Académie Française en espérant être recruté pour corriger ce genre d'erreur qui trainent partout dans les dictionnaires..........

Cela représente ma dernière intervention car aprés je risque de devenir désagréable mais je suis malin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 Empty Re: Faites vous attention à l'orthographe ?

Message par dirtybud Lun 8 Déc 2008 - 23:01

FLIC ON WEB a écrit:1 Le correcteur que tu nous montres est celui de INTERNENT EXPLORER 7
2 Les mots en rouge comportent une erreur.
3 Il faut cliquer dessus pour que le système te fasse des propositions.
4 Une fois corrigé, le mot apparait en vert
5 L'utilisation d'un correcteur orthographique informatique n'implique pas forcément un coupure totale des liaisons neuronalles nécessaires à la réflexion

Quoi qu'il en soit, je t'ai présenté mes excuses pour cette erreur de ma part, j'ai fait un mail à l'administrateur de www.LECONJUGUEUR.COM pour qu'il effectue une correction dans ses bases de donnéees, j'ai informé la maîtresse de mon fils de son erreur et je ferais dés demain une lettre de candidature à l'Académie Française en espérant être recruté pour corriger ce genre d'erreur qui trainent partout dans les dictionnaires..........

Cela représente ma dernière intervention car aprés je risque de devenir désagréable mais je suis malin Wink

que je saches,ce n'est pas celui d'internet explorer, car quand je n'ai pas la barre d'outils google, je n'ai pas le correcteur,enfin bon, tu peux devenir désagréable si tu le veux,car je n'ai pas saisi ton humour si c'en etait reellement ...


et ce n'est pas parce que je ne suis pas un fanatique des smileys qu'il faut prendre tous mes propos pour des agressions. si tu étais vraiment malin , comme tu le dit, tu ne t'exciterais pas pour rien.

maintenant, tu fais comme tu le sens.


Dernière édition par dirtybud le Lun 8 Déc 2008 - 23:09, édité 1 fois

dirtybud
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : etrepilly (77)
Pseudo ebay : dirtybud02
Modèle de Rc : plus rien pour le moment
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 Empty Re: Faites vous attention à l'orthographe ?

Message par lagon Lun 8 Déc 2008 - 23:09

FLIC ON WEB a écrit:www.LECONJUGUEUR.COM

c'est quoi un " un JUGUEUR " ? What a Face

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 Empty Re: Faites vous attention à l'orthographe ?

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 23:11

lagon a écrit:c'est quoi un " un JUGUEUR " ? What a Face

MéKILéKON ..... Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 467396 Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 467396 Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 467396

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 Empty Re: Faites vous attention à l'orthographe ?

Message par Steshh Lun 8 Déc 2008 - 23:24

dirtybud a écrit:
maintenant, tu fais comme tu le sens.

T'enflames pas... Au départ FOW a voulu éviter que certaines personnes un peu susecptibles (comme moi) te tombent dessus. Et après tu as tendu le baton ...

Steshh
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Pontcharra, 38
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 Empty Re: Faites vous attention à l'orthographe ?

Message par Steshh Lun 8 Déc 2008 - 23:43

Je retir ce que j'ai dit (rappel ci-dessous)
Steshh a écrit:Que de mauvaise foie.............
Il en a qu'un seul qui a eu le courage de repondre par la négative.
En fait la seule personne qui a répondu "non" est quelqu'un pour qui l'orthographe n'est pas un problème, et qui ne fait jamais de fautes.

En revanche tous les autres font attention car il ont tendance à faire des fautes. Laughing

Steshh
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Pontcharra, 38
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 Empty Re: Faites vous attention à l'orthographe ?

Message par dirtybud Lun 8 Déc 2008 - 23:55

qui ne fait jamais de fautes ?? meme FOW qui se targue d'etre le professeur "ES" orthographe fait des fautes de temps en temps.
alors, comme je n'utilise pas de smileys, ben a chaque fois, il crois que je parle mechamment.ce qui n'est pas le cas.
alors,il fait comme il le sent.

moi, je laisse tomber, j'en ai marre de toujours devoir me justifier et expliquer mes propos ou le ton que j'emploie.
maintenant, les seuls commentaires que je m'autoriseraient seront des trucs du genre :

:baja: Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 253350 Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 876957 Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 295982 Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 995168 Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 38654 Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 890261 Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 467396 Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 49420

ou alors, ouais, c'est magnifique, vous avez raison les gars !!

voila.

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 467396


Dernière édition par dirtybud le Sam 13 Déc 2008 - 22:37, édité 1 fois

dirtybud
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : etrepilly (77)
Pseudo ebay : dirtybud02
Modèle de Rc : plus rien pour le moment
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 Empty Re: Faites vous attention à l'orthographe ?

Message par TITI18 Mar 9 Déc 2008 - 20:16

Salut, j'ai voté oui.
L'orthographe, quel beau débat ...
TITI18
TITI18
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : bourges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B SS
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 Empty Re: Faites vous attention à l'orthographe ?

Message par Dadawan Jeu 11 Déc 2008 - 13:57

J'ai mis les deux mêmes liens dans mon dernier post Embarassed

Donc voilà le bon lien pour l'orthographe (et explique les fautes en plus !)=> http://bonpatron.com/

Nico
Dadawan
Dadawan
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : Caen (14)
Pseudo ebay : nico1650
Modèle de Rc : Baja 5B rtr en mutation ^^
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 Empty Re: Faites vous attention à l'orthographe ?

Message par micro67 Sam 13 Déc 2008 - 21:10

salut

il faut quand meme un minimum d'attention

Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots
micro67
micro67
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Alsace / BAS-RHIN
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5b RTR 23cc modifier en 28.5cc avec jet pro v3 + spktrum DX3S 2.4GHz
helico E sky belt-cp v2 (a vendre), helico Blade msr mode1
traxxas E-revo EB
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 Empty Re: Faites vous attention à l'orthographe ?

Message par slipKnot Sam 13 Déc 2008 - 22:12

salut, et bien moi j'ai voté "On a pas assez de Français au collège ?" car franchement (enfin je pense) que je n'ai pas vraiment d'énormes problèmes avec l'orthographe et que .... ma prof. de français me saoule donc voilà.

et pour ceux qui pourraient penser que c'est à chaud et bien non meme après un mois de vacances(quand j'en aurais un...) elle me saoule toujours rien que d'y penser.

mais dans tout les cas je ne suis pas énervé, je m'énerve assez difficilement mais vaut mieux ne pas être sur mon passage quand je suis énervé...



@++
slipKnot
slipKnot
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 29
Localisation : caen 14
Pseudo ebay : slipKnot1994
Modèle de Rc : mta4 s28 + lama v3 + bateau offshore "no name" + dragonfly 4 + goliath avioracing
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 Empty Re: Faites vous attention à l'orthographe ?

Message par dave Sam 13 Déc 2008 - 22:27

Bonjour la communauté,
pour moi ne pas faire l'effort d'écrire correctement c'est comme considérer que les propos que l'on écrit ont peu d'importance, alors autant s'abstenir d'écrire.

les fautes de frappe peuvent arriver mais le langage SMS n'est ni plus ni moins que du manque de respect ( trop de temps à déchiffrer pour un contenu trop souvent stérile).

Mais jamais je ne donnerai de leçons je commets trop de fautes lol!
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 Empty Re: Faites vous attention à l'orthographe ?

Message par gpr Ven 13 Fév 2009 - 20:32

J'ai voté aussi non : je fait partis des personnes qui en fonds.
gpr
gpr
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : 66200 ALENYA
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : ss,v one,mini rave,
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 Empty Re: Faites vous attention à l'orthographe ?

Message par Jump Ven 13 Fév 2009 - 20:57

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 32356512
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 Empty Re: Faites vous attention à l'orthographe ?

Message par Ch'ti baja Ven 13 Fév 2009 - 22:49

J'ai voté : oui je fais attention à l'orthographe mais c'est pas pour autant que je ne fais pas de fautes

Il vaut relire avant d'envoyer ca permet de trier un peu .....
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 Empty Re: Faites vous attention à l'orthographe ?

Message par ceddu59 Ven 13 Fév 2009 - 23:44

tu aurais pu relire cette fois ci aussi Wink (il manque des mots)
ceddu59
ceddu59
Expert
Expert

Masculin Age : 44
Localisation : DOUAI
Pseudo ebay : ceddunord
Modèle de Rc : baja 5b SS
baja 5b

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 Empty Re: Faites vous attention à l'orthographe ?

Message par Bajacool Sam 14 Fév 2009 - 7:15

Oui je fais attention.

C'est très important et quelque part c'est aussi une forme de politesse.

:baja:
Bajacool
Bajacool
Expert
Expert

Masculin Age : 81
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Bruxelles) Belgique
Pseudo ebay : j.k.flash
Modèle de Rc : Baja5B Rtr avec options 28,5cc + pot V3 + Baja SS 26cc avec options + FG Baja Compétition Line 4X4 Full Alu
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 Empty Re: Faites vous attention à l'orthographe ?

Message par rochhpi Sam 14 Fév 2009 - 8:09

salut . je passe ma vie à ça . je dyslexique et j ai une ortho et grammaire déplorable. malgré de nombreuses remise à niveau. rien y fait.
je fait plus attention au style d écriture et rejette completement le SMS .
rochhpi
rochhpi
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : boeurs en othe 89770
Pseudo ebay : jean-rochhpi
Modèle de Rc : parrain G34 .. méchant
stock car G32
rats road G32
grinch G32
red sparw G23
asphalt Rcmk29
plus projet
Date d'inscription : 08/06/2008

http://rochhpi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 Empty Re: Faites vous attention à l'orthographe ?

Message par badja Sam 14 Fév 2009 - 10:44

Je suis une quille en orthographe,mais je fais gaffe a ne pas trop faire de fautes pour ne pas faire trop mal a la tete de ceux qui vont lire mes postes...
badja
badja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : st raphael
Pseudo ebay : LA PUNITION
Modèle de Rc : BAJA SSP HARDCORE CHASSIE COURT
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous attention à l'orthographe ? - Page 2 Empty Re: Faites vous attention à l'orthographe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum