Démontage ... remontage ... et démarre pas !
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Jéjé01
m0tard
6 participants
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Démontage ... remontage ... et démarre pas !
Salut
J'ai besoin d'aide avant d'insister et de fusiller mon moteur.
Mon problème ?
J'ai démonté le moteur pour un nettoyage complet. Mais au moment du remontage, impossible de replacer le piston dans sa chambre. En forçant, pas mieux ... et mieux vaut pas insister !
Existe t'il une astuce ? Je ne pige pas pourquoi ça rentre pas !!!
Merci pour votre aide
J'ai besoin d'aide avant d'insister et de fusiller mon moteur.
Mon problème ?
J'ai démonté le moteur pour un nettoyage complet. Mais au moment du remontage, impossible de replacer le piston dans sa chambre. En forçant, pas mieux ... et mieux vaut pas insister !
Existe t'il une astuce ? Je ne pige pas pourquoi ça rentre pas !!!
Merci pour votre aide
Dernière édition par m0tard le Mer 10 Déc 2008 - 14:03, édité 1 fois
m0tard- Confirmé
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Date d'inscription : 29/08/2008
Re: Démontage ... remontage ... et démarre pas !
Salut
Il y a un ergot dans la gorge du segment sur le piston, il faut mettre l'ouverture du segment sur cet ergot
Je pense que ca vient de là...
JC
Il y a un ergot dans la gorge du segment sur le piston, il faut mettre l'ouverture du segment sur cet ergot
Je pense que ca vient de là...
JC
Jéjé01- Pro
- Age : 39
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Modèle de Rc : Un Baja 5b optionné bien sûr !!!
Date d'inscription : 10/02/2007
m0tard- Confirmé
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Date d'inscription : 29/08/2008
Re: Démontage ... remontage ... et démarre pas !
lol
Ton segment, il a un sens.
son ouverture (là où il est coupé) va sur un minuscule ergot qu'il y a sur ton piston.
Tourne le segment dans sa gorge, tu verras, il va ce "bloquer" a un moment, il serra donc a ça place.
JC
Ton segment, il a un sens.
son ouverture (là où il est coupé) va sur un minuscule ergot qu'il y a sur ton piston.
Tourne le segment dans sa gorge, tu verras, il va ce "bloquer" a un moment, il serra donc a ça place.
JC
Jéjé01- Pro
- Age : 39
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Modèle de Rc : Un Baja 5b optionné bien sûr !!!
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Démontage ... remontage ... et démarre pas !
... et ne dépassera plus du piston ! ok ! j'essaie et je reviens ...
m0tard- Confirmé
- Age : 43
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Date d'inscription : 29/08/2008
Re: Démontage ... remontage ... et démarre pas !
Yeeeeeeeeepieee !
Merci m'sieur !!! ... comme papa dans maman !
Merci merci
Merci m'sieur !!! ... comme papa dans maman !
Merci merci
m0tard- Confirmé
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Jéjé01- Pro
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Démontage ... remontage ... et démarre pas !
n'oublie pas que pour le piston il y a un sens aussi l'ergot du piston orienté vers l'admission
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Démontage ... remontage ... et démarre pas !
je ne savais pas non plus !
Vous venez de sauver mon moteur, je crois !
Merci
Vous venez de sauver mon moteur, je crois !
Merci
m0tard- Confirmé
- Age : 43
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Modèle de Rc : Baja 5b RTR optionné
Date d'inscription : 29/08/2008
Re: Démontage ... remontage ... et démarre pas !
Bon je sais que plein de post ont été traité pour les démarrages moteur.
Je les ai lu, appliqué les réponses mais rien !
- Bobine calée
- Bougie changée
- Arrivée d'essence correcte
- Bouton d'arrêt moteur ok
- Réglages carbu ok
- Pas de fuite aux joints moteur
Comment peut-on vérifier la compression du moteur ?
J'ai parcouru le forum et j'ai peur à un manque de compression, moteur HS, mais je suis preneur de toute info pour confirmer !
Merci
Je les ai lu, appliqué les réponses mais rien !
- Bobine calée
- Bougie changée
- Arrivée d'essence correcte
- Bouton d'arrêt moteur ok
- Réglages carbu ok
- Pas de fuite aux joints moteur
Comment peut-on vérifier la compression du moteur ?
J'ai parcouru le forum et j'ai peur à un manque de compression, moteur HS, mais je suis preneur de toute info pour confirmer !
Merci
m0tard- Confirmé
- Age : 43
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Date d'inscription : 29/08/2008
Symptômes de moteur HS
Bonjour,
Pouvez-vous m'éclairer sur les symptômes d'un moteur mort ?
J'ai tout démonté, vérifié et j'ai peur qu'il soit mort, et vu le prix d'un moteur je voulais en être sûr.
Merci
Pouvez-vous m'éclairer sur les symptômes d'un moteur mort ?
J'ai tout démonté, vérifié et j'ai peur qu'il soit mort, et vu le prix d'un moteur je voulais en être sûr.
Merci
m0tard- Confirmé
- Age : 43
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Date d'inscription : 29/08/2008
Re: Démontage ... remontage ... et démarre pas !
C'est un moteur qui ne marche plus ...
Dernière édition par FLIC ON WEB le Mer 10 Déc 2008 - 21:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Démontage ... remontage ... et démarre pas !
C'est bien mon problème !
J'ai passé la journée dessus et ... rien !
J'ai besoin d'aide là !
J'ai passé la journée dessus et ... rien !
J'ai besoin d'aide là !
m0tard- Confirmé
- Age : 43
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Modèle de Rc : Baja 5b RTR optionné
Date d'inscription : 29/08/2008
Re: Démontage ... remontage ... et démarre pas !
Pourquoi penses-tu ça ?
Tu as remarqué une baisse de performance ?
Tu as encore de la compression ?
Si ton moteur a des rayures par contre ça se complique car tu auras une perte de performance mais aussi de compression
Si c'est juste une baisse de compression c'est peut-être les segments qui fatigue mais ces pièces se trouve sans soucis et ce n'est pas exorbitant
Tu as remarqué une baisse de performance ?
Tu as encore de la compression ?
Si ton moteur a des rayures par contre ça se complique car tu auras une perte de performance mais aussi de compression
Si c'est juste une baisse de compression c'est peut-être les segments qui fatigue mais ces pièces se trouve sans soucis et ce n'est pas exorbitant
Re: Démontage ... remontage ... et démarre pas !
Salut,
Pour ta compression, quand tu tires la ficelle de demarrage, tu dois avoir de la resistance. Si ca vient trop facilement, c'est qu'il y a un probleme.
Cependant, si il ne demarre pas de suite apres ton nettoyage/remontage, essaie de faire comme suit.
1 - demonte la bougie
2 - tire la ficelle plusieurs fois (au cas ou tu aurais noyé ton moteur avant)
3 - appuie sur la bulle pour faire venir l'essence
4 - starter en place, tire 2 fois la ficelle
5 - enleve le starter et tire jusqu'à ce qu'il démarre
Autre méthode qui a marché pour mon bateau 1/5 eme 28cc.
Enlevez l'antirparaiste , tirer 5 fois sur la ficelle avec le starter enclenché.
Ensuite enlevez le starter, remettre l'antipatate et lancer le moulin.
Voilà, j'espere t'aider.
J'oubliais, regarde aussi ton reglage de trim pour le ralenti. Met le au milieu surtout.
Pour ta compression, quand tu tires la ficelle de demarrage, tu dois avoir de la resistance. Si ca vient trop facilement, c'est qu'il y a un probleme.
Cependant, si il ne demarre pas de suite apres ton nettoyage/remontage, essaie de faire comme suit.
1 - demonte la bougie
2 - tire la ficelle plusieurs fois (au cas ou tu aurais noyé ton moteur avant)
3 - appuie sur la bulle pour faire venir l'essence
4 - starter en place, tire 2 fois la ficelle
5 - enleve le starter et tire jusqu'à ce qu'il démarre
Autre méthode qui a marché pour mon bateau 1/5 eme 28cc.
Enlevez l'antirparaiste , tirer 5 fois sur la ficelle avec le starter enclenché.
Ensuite enlevez le starter, remettre l'antipatate et lancer le moulin.
Voilà, j'espere t'aider.
J'oubliais, regarde aussi ton reglage de trim pour le ralenti. Met le au milieu surtout.
MTO- Confirmé
- Age : 50
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Pseudo ebay : teubedacier
Modèle de Rc : BAJA 5B, HPI Trophy 4.6 1/8, Schumacher Rascal 3.0 1/16, RedCat Rampage 1/5, Bateau 1/5, Offshore électrique. Shumacher Fusion turbo 1/10.
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Démontage ... remontage ... et démarre pas !
Il ne démarre plus du tout !
Je n'ai pas de prise d'air, les bougies testées sont bonnes,la bobine est bien calée, les réglages carbu sont revus à l'origine, le piston et la chambre sont propres (à peine 5l en plus), reste que je trouve que je tourne le volant moteur trop facilement, sans de point 'dur'. J'ai peur que la compression soit HS mais je ne sais comment la mesurer !
Je n'ai pas de prise d'air, les bougies testées sont bonnes,la bobine est bien calée, les réglages carbu sont revus à l'origine, le piston et la chambre sont propres (à peine 5l en plus), reste que je trouve que je tourne le volant moteur trop facilement, sans de point 'dur'. J'ai peur que la compression soit HS mais je ne sais comment la mesurer !
m0tard- Confirmé
- Age : 43
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Date d'inscription : 29/08/2008
Re: Démontage ... remontage ... et démarre pas !
Si tu n'as plus de compression, c'est que ton ensemble piston segment sont morts. Mais tout de meme, il aurait fallu rouler et rouler pour que çà s'use à ce point.
MTO- Confirmé
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Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Démontage ... remontage ... et démarre pas !
La première méthode que tu me donne a été essayé sans succès.
En revanche, qu'appelles-tu l'anti-parasite ?
Pour les trims, pour le moment, j'essaie de le démarrer seul. Il n'est pas remonté sur le chassis.
En revanche, qu'appelles-tu l'anti-parasite ?
Pour les trims, pour le moment, j'essaie de le démarrer seul. Il n'est pas remonté sur le chassis.
m0tard- Confirmé
- Age : 43
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Date d'inscription : 29/08/2008
Re: Démontage ... remontage ... et démarre pas !
au remontage, dans un premier temps je n'avais pas positionner le segment au bon endroit et j'ai forcer un peu. Je pense que j'ai ruiner le segment ou la chambre, ou les deux.
m0tard- Confirmé
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Date d'inscription : 29/08/2008
Re: Démontage ... remontage ... et démarre pas !
Pour un motard....l'antipatate dans le jargon, c'est le cabochon qui recouvre la bougie.
Moi aussi je suis passé par là au niveau de l'allumage de mes moulins, donc j'applique ce qu'on m'a deja dis. Par contre, quand je fais mes tests, tout est en place (les trims).
Tu peux aussi verifier si tu as de l'allumage. Tu mets la bougie dans l'antiparasite et tu tires sur la ficelle. Tu dois voir une étincelle normalement. Si non, pb d'allumage.
Moi aussi je suis passé par là au niveau de l'allumage de mes moulins, donc j'applique ce qu'on m'a deja dis. Par contre, quand je fais mes tests, tout est en place (les trims).
Tu peux aussi verifier si tu as de l'allumage. Tu mets la bougie dans l'antiparasite et tu tires sur la ficelle. Tu dois voir une étincelle normalement. Si non, pb d'allumage.
MTO- Confirmé
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Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Démontage ... remontage ... et démarre pas !
Ah ok. Ouille, faut jamais forcer.
Si tu as une rayure dans le cylindre, çà peut effectivement jouer sur la compression.
Si tu as une rayure dans le cylindre, çà peut effectivement jouer sur la compression.
MTO- Confirmé
- Age : 50
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Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Démontage ... remontage ... et démarre pas !
J'ai même pris une chataigne en laissant les mains sur le pot !
L'étincelle est bonne !
Je me dirige droit vers un changement de haut moteur ... arghhh ! Pourtant le piston semble propre, pas de grosse rayures, ni dans la chambre !
L'étincelle est bonne !
Je me dirige droit vers un changement de haut moteur ... arghhh ! Pourtant le piston semble propre, pas de grosse rayures, ni dans la chambre !
m0tard- Confirmé
- Age : 43
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Date d'inscription : 29/08/2008
Re: Démontage ... remontage ... et démarre pas !
Commence déjà par un segment, c'est une bonne approche à moindre coût ...m0tard a écrit:.....Je me dirige droit vers un changement de haut moteur .......
Invité- Invité
Re: Démontage ... remontage ... et démarre pas !
Oui, je vais aller chercher ça !
Existe-t'il un moyen de savoir si la compression est trop molle ?
Existe-t'il un moyen de savoir si la compression est trop molle ?
m0tard- Confirmé
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Date d'inscription : 29/08/2008
Re: Démontage ... remontage ... et démarre pas !
Bon je viens d'aller tout re-tester !
Nouvelle découverte, je n'ai pas d'essence qui arrive au moteur. La chambre et la bougie restent sèche, même en retournant le Baja, pas une goutte mais ça fuit par le filtre à air. Je l'ai enlevé mais toujours pas de crépitement.
Est-ce que le manque de compression fait que le moteur n'aspire pas l'essence ou dois-je me tourner vers le carbu ?
Nouvelle découverte, je n'ai pas d'essence qui arrive au moteur. La chambre et la bougie restent sèche, même en retournant le Baja, pas une goutte mais ça fuit par le filtre à air. Je l'ai enlevé mais toujours pas de crépitement.
Est-ce que le manque de compression fait que le moteur n'aspire pas l'essence ou dois-je me tourner vers le carbu ?
m0tard- Confirmé
- Age : 43
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Modèle de Rc : Baja 5b RTR optionné
Date d'inscription : 29/08/2008
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