HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

+5
graddy
hpi91
Ch'ti baja
La taupe
Canon
9 participants

Aller en bas

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Empty [Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

Message par Canon Sam 24 Jan 2009 - 23:33

Edit: mise à jour, nouvelles questions le 01/02/2009 à 19h18 Wink

Salut à tous! Smile

Je suis en train de démonter mon Baja 5T pour y mettre une grille de bas-moteur, et vérifier le différentiel...

Seulement, comme c'est la première fois que j'approche ce genre d'engin, je bute sur certains points qui ne sont pas forcément expliqués dans la notice... Embarassed

Au passage, merci "La Taupe" Wink qui m'a donné un fil conducteur pour la dépose du moteur, à savoir:
"Pour sortir le moteur tu enlèves :
-la commande d'accélérateur sur le carbu,
-le filtre à air,
-le carbu,
-l'échappement,
-vire la grande couronne (gaffe au circlips il vole facilement et à la bague derrière la couronne) ,
-les 2 visses autour du pignon,
-les 3 visses qui tiennent les 2 supports (1 à droite (frein:1 grande visse) et 1 à gauche (2 visses) à l'arrière du moteur,
-la visse qui tien le grand renfort et support d'embrayage,
-les 2 visses du petit renfort,
-les 3 visses sous le châssis (attention à la rehausse sous le carter d'embrayage)
et normalement le moteur sort tous seul.
Pour le remontage c'est l'ordre inverse avec serrage des visses une fois tous remis en places.
Normalement la méthode est bonne, corrigé moi si je me trompe."


Sur ce post, je poserais des questions à chaque fois qu'un truc me chagrine, car j'ai pas envie de faire une boulette en abîmant un truc... What a Face

Je commence:

- RESOLU: comment on vire la tringle de commande de gaz du papillon du carbu? A mon avis, il faut légèrement écarter le plastique du manchon coudé, pousser le manchon en direction du servo et sortir la tige en métal de la commande du papillon... Mais je ne risque pas de péter le plastique comme ça? Je ne pense pas qu'il faut dévisser la vis de la tige du papillon, au risque de tout dérégler...

- RESOLU: y-a-til un moyen simple de sortir l'arceau qui passe au dessus du carbu'? Car il semble fixé en même temps que les supports...

- RESOLU: bon, la c'est pas vraiment du démontage, mais juste une question: est-il normal que l'ensemble pignon/cloche d'embrayage ait un léger jeu latéral? (0,95mm mesurés)

Merci beaucoup aux GM qui voudront bien me répondre... Wink


Dernière édition par Canon le Dim 1 Fév 2009 - 19:19, édité 5 fois (Raison : Encore des questions...)
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Empty Re: [Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

Message par La taupe Sam 24 Jan 2009 - 23:41

Chalut,
Pour la 1er question: sur l'axe du papillon du carbu il y a une visse cruciforme au niveau de la commande, tu la dévisses
Pour la 2éme question: voir le manuel de montage du baja SS p 24 et 42
Pour la 3éme question: le jeu peut être diminué en mettant des rondelles extra fine (voie avec Chacal-rc, il doit en avoir en stock)
Le lien pour le manuel en pdf:http://www.hpieurope.com/manuals/pdf/10611.pdf
A plouch
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY [Assistance à Newbie] Démontage du Baja... 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Empty Re: [Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

Message par Ch'ti baja Sam 24 Jan 2009 - 23:48

Je viens aussi de faire la modif pour les grilles de bas moteur, et pour info je n'est pas déposer mon carbu et juste la queue de cochon pas le coude.
Par contre j'ai enlevé la cage complète en le passant par le support d'amortisseur.

Je viens de la refaire ce midi pour Ch'ti Rallye, 15 minutes montre en main
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Empty Re: [Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

Message par Canon Dim 25 Jan 2009 - 0:21

Merci pour vos réponses! Smile
La taupe a écrit:Pour la 1er question: sur l'axe du papillon du carbu il y a une visse cruciforme au niveau de la commande, tu la dévisses
Effectivement, j'avais bien vu cette vis, mais je pensais qu'il ne fallait pas y toucher, pour ne pas galérer à retrouver le bon réglage...

Pour la 2éme question: voir le manuel de montage du baja SS p 24 et 42
Merci beaucoup pour le lien, toujours utile! Wink

Pour la 3éme question: le jeu peut être diminué en mettant des rondelles extra fine (voie avec Chacal-rc, il doit en avoir en stock)
Oki! Smile Mais est-ce que ce léger jeu est normal?



Ch'ti baja a écrit:Je viens aussi de faire la modif pour les grilles de bas moteur, et pour info je n'est pas déposer mon carbu et juste la queue de cochon pas le coude.
Par contre j'ai enlevé la cage complète en le passant par le support d'amortisseur.

Je viens de la refaire ce midi pour Ch'ti Rallye, 15 minutes montre en main
Ta méthode m'intéresse... Smile Tu pourrais en dire plus?

Par "cage complète", tu veux donc dire que tu as aussi viré l'arceau qui passe au dessus du carbu, et donc dévissé les supports?
Et je ne comprend pas bien ce que tu veux dire, quand tu écris que tu es passé par le support d'amortisseurs...

Ce qui est certain, c'est que ça ne va pas me prendre 15 minutes... Razz

Voilà une photo d'où j'en suis:
[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Dmontage01eo5
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Empty Re: [Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

Message par hpi91 Dim 25 Jan 2009 - 0:30

pour viré l'arceau tu retire les supports de carro latéral, ensuite sur chaque support en dessous tu as une vise pas support à dévisser (elle sont décaler) et c'est tout
et en faite lorsque ch'ti baja parle du support d'amorto arrière, on est obligé de la retiré pour démonter l'arceau
hpi91
hpi91
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : corbreuse (perdu dans le 91)
Pseudo ebay : hpi91
Modèle de Rc : -un baja SS avec de plus en plus d'option ^^
-mini E-revo VXL 1/16 brushless
le tout sur une Futaba 3PM 2.4 GHz
Date d'inscription : 08/12/2007

http://www.hpi91-baja-5b-ss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Empty Re: [Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

Message par Canon Dim 25 Jan 2009 - 1:56

Merci pour ta réponse Hpi91 Wink , en fait c'était tout con... Comme la "tétine à goupille" ne peut pas sortir car elle vient buter le réservoir, il suffisait de virer l'ensemble du support.. Je pensais que ça allait décaler le reste, mais comme le carter d'embrayage est fixé aileurs, ça ne bouge pas.

Concernant la fixation de la tringle sur le papiloon du carbu, c'est bon... Il y a un méplat pour ne pas que ça bouge... La vis était juste bien freinée, donc un peu dure à désserrer, mais c'est ok! Smile

Reste juste dans ma première série de question, à savoir si le léger jeu latéral du pignon est normal, ou s'il faut compenser de suite avec une rondelle... QuestionQuestionQuestion

En tout cas, MERCI ENCORE A CEUX QUI REPONDENT AUX QUESTIONS A LA CON DES NEWBIES cheers , je l'ai beaucoup fait sur un autre forum (concernant l'hélico), et je sais ce que ça représente... Wink

A bientôt pour d'autres questions en bois... Very Happy
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Empty Re: [Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

Message par graddy Dim 25 Jan 2009 - 9:59

Canon a écrit:Reste juste dans ma première série de question, à savoir si le léger jeu latéral du pignon est normal, ou s'il faut compenser de suite avec une rondelle... QuestionQuestionQuestion
salut canon Very Happy le jeu latéral n'est pas normal mais d'origine sur le RTR, le SS ou le 5T par contre tu peux le diminuer comme dit précédemment avec des rondelles ou aussi avec un support de cloche alu Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Empty Re: [Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

Message par Canon Dim 25 Jan 2009 - 18:42

graddy a écrit:
Canon a écrit:Reste juste dans ma première série de question, à savoir si le léger jeu latéral du pignon est normal, ou s'il faut compenser de suite avec une rondelle... QuestionQuestionQuestion
salut canon Very Happy le jeu latéral n'est pas normal mais d'origine sur le RTR, le SS ou le 5T par contre tu peux le diminuer comme dit précédemment avec des rondelles ou aussi avec un support de cloche alu Wink

Salut!

Bon, pour ce jeu latéral, si ce n'est pas normal, mais que c'est d'origine sur tous les modèles, c'est qu'en fait c'est... normal... Very Happy

Donc, si cette caractéristique est connue, je suppose que ça ne craint pas pour la mécanique de laisser tel quel?... Question

Après, il sera toujours temps de corriger celà...

Sinon, le moteur est démonté! Smile C'est en fait relativement simple, je m'en faisais tout un monde... Maintenant, reste à couper et coller un bout de grille sur le bas-moteur...

A bientôt! Smile
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Empty Re: [Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

Message par stephane 80 Dim 25 Jan 2009 - 18:56

Salut, si ça peux te donner une idée, soit des colliers plastiques ou grille collée.

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Dsc03413wa4af2
[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... W640
stephane 80
stephane 80
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : 80 somme picardie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS

Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Empty Re: [Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

Message par Ch'ti baja Dim 25 Jan 2009 - 21:51

Salut Canon,

Tu as bien avancé et à cette heure ci tout doit etre posé !!

Par contre, t'embète pas à enlever la trianglerie de carbu et frein moi je la laisse dessus.
Il faut pour cela enlever la vis du support de frein et le la vis sur le servo de gaz au niveau du palonnier et la triangle reste en place car j'ai galéré pour la mettre la 1ère fois. Par contre il faut obligatoirement enlever le réservoir et la boite radio.

Oublie pas non plus de mettre des petits colliers et pas seulement du joint pour tes grilles bas moteur.

Bon courage
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Empty Re: [Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

Message par Canon Lun 26 Jan 2009 - 21:52

Salut, et encore merci pour vos réponses! cheers

Pour ce qui est des photos, je les avais déjà consultées, c'est ce qui m'a guidé... Wink

J'ai collé les grilles seulement aujourd'hui... J'ai pris pas mal de temps pour les former, et je n'avais pas le temps de faire le collage hier.

J'ai suivi tes conseils, Ch'ti Baja, en rajoutant des rislans en plus de la colle... Je pense que c'est plus une sécurité, car la résine n'a pas l'air de vouloir se barrer... Mais deux précautions valent mieux qu'une... Wink

Par contre, la tringlerie était déjà démontée (elle est sortie facilement, je verrais bien au remontage...)

J'ai posté les photos de ce que j'ai fait sur le bas-moteur ici: http://www.hpibajafrance.com/tutos-f33/protection-d-entree-d-air-du-carter-moteur-t465-30.htm#82377

Voilà un aperçu de ce que ça donne:
[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Grille05my4

A bientôt... Wink


Dernière édition par Canon le Jeu 29 Jan 2009 - 23:20, édité 1 fois
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Empty Re: [Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

Message par Canon Jeu 29 Jan 2009 - 0:19

Bon, le moteur est remis en place sur le chassis... Sur la notice (que ce soit celle du 5T ou celle du SS), il n'est pas précisé qu'il faut mettre du frein filet sur les vis le tenant au chassis. Cependant, comme ce sont des vis prenant dans du métal, j'ai mis du frein filet pro (et après avoir vu une vidéo de HPIBajaTutorials montrant le montage d'un moteur de SS). Ais-je bien fait d'en mettre?

Sinon, j'ai deux autres questions:

- RESOLU: faut-il mettre du frein-filet sur les vis de fixation du pot d'échappement? (ou bien ça ne sert à rien car il devient inefficace à cause de la température?) Si oui, lequel (normal ou pro)? Question

- RESOLU: j'ai déposé le diff' pour vérifier et ajuster le niveau d'huile à l'intérieur (je ne l'ai pas encore ouvert, pas le temps ce soir). Sur les têtes de cardans, il y a une sorte de graisse très pâteuse bleue/verte. Or, sur la notice, il est indiqué de mettre de l'huile de diff' #1000 sur les têtes de cardans. Est-ce que ces deux produits sont miscibles, ou bien dois-je nettoyer les têtes pour ne pas mélanger les lubrifiants? (d'ailleurs, il me semble que l'huile de silicone n'a pas un grand pouvoir lubrifiant...) Sinon, que dois-je mettre comme produit pour lubrifier les têtes de cardans? Question

A vot'bon coeur M'sieurs Dames... Razz


Dernière édition par Canon le Ven 30 Jan 2009 - 2:26, édité 2 fois
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Empty Re: [Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 0:31

Canon a écrit:Bon, le moteur est remis en place sur le chassis... Sur la notice (que ce soit celle du 5T ou celle du SS), il n'est pas précisé qu'il faut mettre du frein filet sur les vis le tenant au chassis. Cependant, comme ce sont des vis prenant dans du métal, j'ai mis du frein filet pro (et après avoir vu une vidéo de HPIBajaTutorials montrant le montage d'un moteur de SS). Ais-je bien fait d'en mettre?
Perso, j'en mets une petite goute.
Canon a écrit:- faut-il mettre du frein-filet sur les vis de fixation du pot d'échappement? (ou bien ça ne sert à rien car il devient inefficace à cause de la température?) Si oui, lequel (normal ou pro)? Question
Je n'en mets pas car effectivement, la température le rends inefficasse. En revanche, j'ai rajouté des rondelles freins sur les vis.

Canon a écrit:- j'ai déposé le diff' pour vérifier et ajuster le niveau d'huile à l'intérieur (je ne l'ai pas encore ouvert, pas le temps ce soir). Sur les têtes de cardans, il y a une sorte de graisse très pâteuse bleue/verte. Or, sur la notice, il est indiqué de mettre de l'huile de diff' #1000 sur les têtes de cardans. Est-ce que ces deux produits sont miscibles, ou bien dois-je nettoyer les têtes pour ne pas mélanger les lubrifiants? (d'ailleurs, il me semble que l'huile de silicone n'a pas un grand pouvoir lubrifiant...) Sinon, que dois-je mettre comme produit pour lubrifier les têtes de cardans? Question
Pour les têtes de cardans, il y a 2 écoles. L'école des soufflets et l'école des sans soufflet. Si tu as encore les soufflets, il faut mettre de la graisse. Celle que j'utilisais est rose mais il y en a de pleins de couleurs différentes. Je ne pense pas qu'il y ai une grande différence. Lorsque tu en auras eu marre de remplacer les soufflets sans cesse, le temps sera venu de changer d'école. Il te suffira de parfaitement dégraisser tes têtes et noix de cardans et de remonter le tout à sec (une fois que la place est faite, plus besoin de lubrifiant ... )
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Empty Re: [Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

Message par Canon Jeu 29 Jan 2009 - 23:18

Merci pour tes réponses éclairées FOW! [Assistance à Newbie] Démontage du Baja... 38654 (pour les cardans, c'est comme pour le reste... quand le passage est fait, pas besoin de lubrifier... Embarassed [Assistance à Newbie] Démontage du Baja... 467396


Sinon, j'ai encore deux questions (désolé Embarassed ):

- Connaissez-vous une astuce pour sortir une rotule d'une chape, sans endommager ni l'une, ni l'autre? Question (j'ai lu le topic sur les rotules des triangles... Mais pour les rotules des sway-bars, la méthode de la douille ne me semble pas applicable...) Rolling Eyes

- RESOLU: J'ai ouvert le différentiel pour vérifier le niveau d'huile (après lecture de sujets traitant de ça sur l'homologue US de ce forum, où il est dit qu'il manque systématiquement de l'huile dans les diff' des modèles RTR... Bingo, il était quasi-vide).
J'ai changé le joint du boitier (il s'était agrandi, normal).
Je n'ai pas démonté le système de pignons côniques, j'ai juste fait l'appoint d'huile à mi-hauteur, comme spécifié dans la notice.
J'ai aussi vérifié que rien ne se baladait à l'intérieur.
J'ai tout refermé comme il faut.
Je sais que l'huile de sillicone a pour mission de freiner la rotation des pignons. Mon différentiel, qui était très libre avant démontage (le mouvement antagoniste de chaque roue était très fluide) s'est "durci". Normal, me direz-vous...
MAIS, là où je me pose une question (enfin... Razz ): est-il normal que le freinage créé par l'huile de différentiel se fasse par à-coups? Question Car lorsque je tourne les axes de roues en sens inverse l'un de l'aute (ou lorsque j'en bloque un et que je fais tourner l'autre), je sens des points de résistance, qui se manifestent de manière aléatoire (au bout de un à trois tours). Est-ce la faute au bulles d'air, ou aux amas d'huile de silicone qui se forment dans le corps du diff' (dans ce cas ce phénomène de "points durs" serait tout à fait normal), ou est-ce qu'il y a un souci avec ma mécanique (la résistance doit-elle être uniforme)?

Newbie powaaa... What a Face

Thank you all! cheers


Dernière édition par Canon le Ven 30 Jan 2009 - 23:04, édité 1 fois
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Empty Re: [Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

Message par Jump Ven 30 Jan 2009 - 11:36

Salut Canon,
si cela peut te rassurer j'ai aussi un léger freinage du differentiel par léger à coups et cela depuis que mon baja est neuf, la je l'ai démonté après 40l de bash,, et bien.... il est niquel.... Very Happy ,
je viens de vérifier ca n'accroche plus du tout, ca à du se rôder, Rolling Eyes
a+
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Empty Re: [Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

Message par Canon Ven 30 Jan 2009 - 23:03

BajaJump a écrit:Salut Canon,
si cela peut te rassurer j'ai aussi un léger freinage du differentiel par léger à coups et cela depuis que mon baja est neuf, la je l'ai démonté après 40l de bash,, et bien.... il est niquel.... Very Happy ,
je viens de vérifier ca n'accroche plus du tout, ca à du se rôder, Rolling Eyes
a+

Merci pour ta réponse Bajajump! Smile

En fait, dans le doute (et j'aime pas avoir le doute... Razz ) ce matin j'ai ré-ouvert de diff' pour avoir la conscience tranquille, et vérifier si le point dur n'était pas dans un roulement.

J'ai donc sorti les engrenages, et fait tourner les axes nus: aucun point dur.

Là ça tourne de manière très fluide:
[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Dsc02321xh8


J'ai rajouté les pignons côniques principaux (sans les satellites): les points durs sont apparus. J'en déduis donc que les pignons coniques neufs dans leur emplacement neuf lui aussi, doivent se "faire leur place"... (ces points durs sont accentués si on exerce une pression sur le pignon, et l'huile épaisse augmente encore le phénomène).

Là ça accroche:
[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Dsc02319rc0


Je vais donc remonter tout ça... Problème résolu! Wink

Par contre, si quelqu'un à une astuce concernant le démontage des rotules des chapes, je suis toujours preneur... Wink

A bientôt... Smile
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Empty Re: [Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

Message par cooper Ven 30 Jan 2009 - 23:07

Douille, marteau, boum!

il y a un post qui en parle je crois
cooper
cooper
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : lyon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Empty Re: [Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

Message par Jump Ven 30 Jan 2009 - 23:12

Manuel de montage ss page 29?
Wink
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Empty Re: [Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

Message par Canon Sam 31 Jan 2009 - 3:13

Merci pour vos réponses! Mais...

cooper a écrit:Douille, marteau, boum!

il y a un post qui en parle je crois

J'ai effectivement vu ce post auquel je fais allusion plus haut... Seulement, c'est pour les rotules des triangles où l'utilisation de la douille et du marteau est possible... Par contre, pour les chapes et rotules des barres anti-roulis, ça le fait pas... Sad


BajaJump a écrit:Manuel de montage ss page 29?
Wink

C'est le montage du différentiel, ça? Je l'ai aussi sur le manuel du 5T (le différentiel est remonté d'ailleurs... Smile ) Mais je n'ai pas vu le démontage des chapes à rotule... J'ai loupé un passage? Question
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Empty Re: [Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

Message par Jump Sam 31 Jan 2009 - 8:47

sorry Canon me suis trompé,
a+
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Empty Re: [Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

Message par stephane 80 Sam 31 Jan 2009 - 12:01

Canon a écrit:si quelqu'un à une astuce concernant le démontage des rotules des chapes, je suis toujours preneur

Salut Canon, en hélico RC, on se sert beaucoup d'une pince spéciale chapes, 2 éléments prennent appuis sur chaques cotés de la chape et la partie du milieu pousse sur la rotule. Très pratique et simple d'utilisation, ne me demande pas le nom, je n'en sais rien. Si je remet la main dessus, je ferai une photo.
Essaie coté "Outillage hélico RC" Wink
stephane 80
stephane 80
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : 80 somme picardie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS

Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Empty Re: [Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

Message par Canon Sam 31 Jan 2009 - 15:38

stephane 80 a écrit:
Canon a écrit:si quelqu'un à une astuce concernant le démontage des rotules des chapes, je suis toujours preneur

Salut Canon, en hélico RC, on se sert beaucoup d'une pince spéciale chapes, 2 éléments prennent appuis sur chaques cotés de la chape et la partie du milieu pousse sur la rotule. Très pratique et simple d'utilisation, ne me demande pas le nom, je n'en sais rien. Si je remet la main dessus, je ferai une photo.
Essaie coté "Outillage hélico RC" Wink

Salut, et merci pour ta réponse! Wink

Effectivement, c'est une "pince à chapes" qu'on utilise... Mais mon hélico est petit, alors je vire les chapes avec les doigts, et je ne suis pas équipé pour le moment, c'est pour ça que je demandais si quelqu'un connaissait une astuce en attendant... Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Empty Re: [Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

Message par Canon Dim 1 Fév 2009 - 19:18

Re-bonjour à tous! Smile

Voilà, je suis en train de re-conditionner mes amortisseurs (suite aux joint toriques niqués d'origine).

Je viens de démonter les amortos arrières, j'ai récupéré l'huile dans un flacon (elle est neuve car le 5T n'a jamais roulé). Ce qui me semble étrange, c'est que l'huile qui était dans les amortos me semble plus épaisse que la 5W préconisée et fournie par HPI dans le kit RTR (elle est aussi plus jaune).

RESOLU: A votre avis, je mélange (en espérant que les deux huiles sont miscibles) de la 5W avec l'huile récupérée dans les amortos (car bien sur, il en manque pour faire un remplissage complet), ou j'utilise uniquement de la 5W? (je ne dispose pour le moment que des deux viscosités d'origine, 5W et 40W.)

Merki... Smile


Dernière édition par Canon le Dim 1 Fév 2009 - 23:34, édité 1 fois
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Empty Re: [Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

Message par janmi Dim 1 Fév 2009 - 23:15

les deux huiles sont miscibles

Oui

déjà fait (car il me manquait une fluidité) aucun problème

janmi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Empty Re: [Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

Message par Canon Dim 1 Fév 2009 - 23:34

janmi a écrit:les deux huiles sont miscibles

Oui

déjà fait (car il me manquait une fluidité) aucun problème

Merci pour ta réponse Janmi... mais avant que tu répondes, j'ai expériementé la chose (professeur foldingue powaaa Very Happy )
J'ai mélangé mes 25ml de "vielle huile" avec de la 5W dans le flacon type tube à essais (ou analyse d'urine, c'est comme tu veux Razz )... et le mélange est parfaitement homogène Wink (par contre, je n'ai aucune idée de la viscosité réelle de ce mélange... probabalement un peu supérieur à du 5W).

Je vais donc utiliser ce mélange dans les amortos arrières, et en foncction du résultat, je laisserais tel quel ou je mettrais plus épais, à voir... Smile
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Assistance à Newbie] Démontage du Baja... Empty Re: [Assistance à Newbie] Démontage du Baja...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum