HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

accident de baja (perte de contrôle)

+3
cooper
badja
alexBAJA5B
7 participants

Aller en bas

accident de baja (perte de contrôle) Empty accident de baja (perte de contrôle)

Message par alexBAJA5B Ven 13 Mar 2009 - 22:03

salut à tousse

j'ai rouler aujourd'hui avec mon baja le drame!!!!

j'ai perdu le contrôle dans la rigole et j'ai choper mon frère (16 ans 70 kg) je l'ai retrouver par terre sa à du faire mal lol

sa va il vas bien.

fin bon sa arrive

A+

alex


Dernière édition par alexBAJA5B le Ven 13 Mar 2009 - 22:09, édité 1 fois
alexBAJA5B
alexBAJA5B
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : esneux,liège,(belgique)
Modèle de Rc :


1 BAJA 5T rtr 28.5cc jet pro v3
1 BAJA 5T rtr 27.2cc pot victory

Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

accident de baja (perte de contrôle) Empty Re: accident de baja (perte de contrôle)

Message par badja Ven 13 Mar 2009 - 22:07

Bhein faut faire gaffe Rolling Eyes

Ton frére il va bien au moins???????
badja
badja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : st raphael
Pseudo ebay : LA PUNITION
Modèle de Rc : BAJA SSP HARDCORE CHASSIE COURT
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

accident de baja (perte de contrôle) Empty Re: accident de baja (perte de contrôle)

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 22:32

salut, j'espere que ton frére vas bien ?
une question, est ce que nos assurance resonsabilités civiles couvre ces accidents ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accident de baja (perte de contrôle) Empty Re: accident de baja (perte de contrôle)

Message par alexBAJA5B Ven 13 Mar 2009 - 22:34

je ne sais pas ???
alexBAJA5B
alexBAJA5B
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : esneux,liège,(belgique)
Modèle de Rc :


1 BAJA 5T rtr 28.5cc jet pro v3
1 BAJA 5T rtr 27.2cc pot victory

Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

accident de baja (perte de contrôle) Empty Re: accident de baja (perte de contrôle)

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 22:36

question à remonter !
flic on web !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accident de baja (perte de contrôle) Empty Re: accident de baja (perte de contrôle)

Message par cooper Ven 13 Mar 2009 - 22:39

normalement ca devrait...
cooper
cooper
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : lyon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

accident de baja (perte de contrôle) Empty Re: accident de baja (perte de contrôle)

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 23:05

Bin en fait, ça dépend du contrat de responsbilité. Généralement, il est précisé que le contrat RC couvre les accidents du à des pratiques sans risques. En clair, c'est du jargon d'assureur. Tant qu'il n'arrive rien, t'es couvert si tu paies. Si tu as un accident, c'est que tu pratiques une activité à risques et donc, tu n'es pas couvert.
Il y a des informations à lire en tapant "responsabilité civile modelisme".
A+


Dernière édition par FLIC ON WEB le Mar 24 Mar 2009 - 23:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accident de baja (perte de contrôle) Empty Re: accident de baja (perte de contrôle)

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 23:46

salut
la mienne la couvre, je l'ai prise rien que pour ça a l'époque, pas mal de démo en public, et j'ai bien demander a mon courtier en assurance si c'était bien pris en charge et il m'a dit pas de problèmes même l'hélico rc était pris en charge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accident de baja (perte de contrôle) Empty Re: accident de baja (perte de contrôle)

Message par snakebenja Sam 14 Mar 2009 - 2:03

cooper a écrit:normalement ca devrait...

en effet, l'assurance responsabilité civile couvre les frais relatifs à ce genre d'accident Very Happy

ce qui n'empêche pas de rouler prudent .................... Idea
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

accident de baja (perte de contrôle) Empty Re: accident de baja (perte de contrôle)

Message par didougolg Sam 14 Mar 2009 - 8:58

bonjour
sachez que votre assurance habitation voir pour les "sdf" le fond de solidarité couvre effectivement les dégâts corporel et matériel causés aux tiers par votre passion.
toutefois cette dernière cesse aux portes des lors que vous rentrez dans un domaine privé (circuit) et a se titre il vous faut prendre une licence spéciale car votre assurance n interviendrai pas
idem sur la chaussée public votre assurance n interviendrai pas
votre passion est destinée a rouler ou a voler voir naviguer dans votre propriété .
une anecdote
un golf de mandelieu 06 longe une route
1994, un golfeur ayant sa licence de golf projette sa balle dans le pare brise d une voiture
la conductrice perd le contrôle de sa voiture
causant un carambolage et l infirmité a vie d une personne
après huit années de procédures longues et difficiles l
le joueur a été condamné a 1 an de prison avec sursit et 10000 frs d amende
le parcours a été condamné a 150000 frs d amendes et l obligation de protéger la route
c est l assurance de la conductrice qui a couvert les frais de dommages a tous les autres tiers

en conséquence je vous conseille de rajouter une option spécifique a votre contrat et ou de prendre une licence
il est fortement aussi conseillé de ne pas modifier vos machines, sinon un conseil adressez une lettre rar confirmant cette modification
le baja n est pas considérez comme un jouet
bonne route
didougolg
didougolg
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

accident de baja (perte de contrôle) Empty Re: accident de baja (perte de contrôle)

Message par Butcher Mar 24 Mar 2009 - 22:05

Dit tout le monde parle de ton frère, mais le Baja il vas comment ? pas de griffe ni de casse au moins....

Twisted Evil
Butcher
Butcher
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : geek
Modèle de Rc : Baja RTR Integy, Jet Pro V3, 28.5 cm³, carbones .... Optimiser pour le Drift tarmac...
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

accident de baja (perte de contrôle) Empty Re: accident de baja (perte de contrôle)

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 22:51

salut
édite ton titre aussi c'est perte pas perde Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accident de baja (perte de contrôle) Empty Re: accident de baja (perte de contrôle)

Message par rhacco Mar 24 Mar 2009 - 23:19

FLIC ON WEB a écrit:Bin en fait, ça dépend du contrat de responsbilité. Généralement, il est précisé que le contrat RC couvre les accidents du à des pratiques sans risques. En clair, c'est du jargon d'assureur. Tant qu'il n'arrive rien, t'es couvert si tu paies. Si tu as un accident, c'est que tu pratiques une activité à risques et donc, tu n'es pas couvert.
Il y a des informatins à lire en tapant "responsabilité civile modelisme".
A+

Salut,
moi je dirais que même les assureurs ne le savent pas,ils dissent oui sans même se donner la peine de se renseigner,croyez moi je sais de quoi je parles,

le mien m'a dit: bien sûr que vous êtes couverts pour les voitures RC ,par contre en ce qui concerne les avions et helicos il y a un plus grand risque ,donc faut faire une assurance à part.
je lui demande donc de me le mettre noir sur blanc et la : il change d'atitude en me disant qu'il va quand même se renseigner avec le service concerné et qu'il me tiendra au jus.

Pour finir il me confirme ses dires et on est couvert,mais il faut insister pour qu'ils l'écrivent noir sur blanc.
rhacco
rhacco
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja,Savage,MTA 4,Tamiya TNX et inferno
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

accident de baja (perte de contrôle) Empty Re: accident de baja (perte de contrôle)

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 10:17

salut à tous je viens d'interroger mon assureur à ce sujet :
s'agissant d'un engin terrestre type tondeuse ne depassant pas 20cv ou d'un jouet d'enfant en dessous de 9cv non immatriculés,il y a une clause "responsabilité civile etendue" à partir du moment que le vehicule en question ne circule pas sur la voie publique;
si le vehicule est une tondeuse autotractée ou quad non immat qui depassent ces criteres , il doit y avoir une assurance specifique du style defense/recours que cerains assureurs proposent style AMV ou votre propre assureur.
pour les autres cas genre avion ou hélico, il vaut mieux etre licencie et ne surtout pas s'en servir en dehors du cadre d'un club car imaginez que votre engin tombe sur une voiture ou blesse quelqu'un et vous etes mal !
ces element figurent en toutes lettres sur mon contrat d'assurance car cette clause est gratuite comme celle d'un animal domestique
par contre je ne sais pas comment ca se passe si vous provoquez un accident avec un chien thermique radiocommandé de plus de 20 cv din...

pour info.... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accident de baja (perte de contrôle) Empty Re: accident de baja (perte de contrôle)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum