casse moteur neuf: comprend pas
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casse moteur neuf: comprend pas
Salut tous,
voilà hier suite run (20 min) et ligne droite a fond, baja s'arrete et redémarre plus,
je précise il avait pris des tours comme jamais.
apres démontage voilà ce que je trouve, ce moteur sortait de rodage à 4% et avait a peine 1litre en 3%.
A chaque sortie, je casse: diff, cascade de pignon, moteur 28,5 (clips de piston qui se barre) 26ss neuf (poussiere par le filtre a air qui a rayé piston au carbu) et maintenant celui ci toujours neuf
rayé a la lumière d'échappement, il manque de la matière et surtout des points blancs bien distinct dont je ne comprends l'origine**pouvez m'expliquer
voilà hier suite run (20 min) et ligne droite a fond, baja s'arrete et redémarre plus,
je précise il avait pris des tours comme jamais.
apres démontage voilà ce que je trouve, ce moteur sortait de rodage à 4% et avait a peine 1litre en 3%.
A chaque sortie, je casse: diff, cascade de pignon, moteur 28,5 (clips de piston qui se barre) 26ss neuf (poussiere par le filtre a air qui a rayé piston au carbu) et maintenant celui ci toujours neuf
rayé a la lumière d'échappement, il manque de la matière et surtout des points blancs bien distinct dont je ne comprends l'origine**pouvez m'expliquer
dave- Expert
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Re: casse moteur neuf: comprend pas
Ton piston n'est pas monté à l'envers??
david007- Expert
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Re: casse moteur neuf: comprend pas
vu la photo, ca sent l'ergot de segment du côté de la lumière échappement, donc le piston monté à l'enversdavid007 a écrit:Ton piston n'est pas monté à l'envers??
Dernière édition par BajaJump le Lun 16 Mar 2009 - 20:02, édité 1 fois
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: casse moteur neuf: comprend pas
salut les gars,
je n'ai pas touché au moteur, 26ss neuf acheté issu d'un baja ss, livré assemblé, j'ai rien touché
je n'ai pas touché au moteur, 26ss neuf acheté issu d'un baja ss, livré assemblé, j'ai rien touché
dave- Expert
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Re: casse moteur neuf: comprend pas
attendez je vais voir pr verif et vous dit
j'ai verifié
ergot de segment vers lumiere carbu et fleche sur piston vers arriere echappement
j'ai verifié
ergot de segment vers lumiere carbu et fleche sur piston vers arriere echappement
Dernière édition par dave le Lun 16 Mar 2009 - 20:06, édité 1 fois
dave- Expert
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Re: casse moteur neuf: comprend pas
non c'est nerveux je comprendrai jamais comment tu peux avoir autant la poisse
ça ressemble pas a un serrage a mon avis tu as avalé quelque chose dans le carter
ça ressemble pas a un serrage a mon avis tu as avalé quelque chose dans le carter
graddy- Basheur de l'extrême
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Re: casse moteur neuf: comprend pas
graddy a écrit: non c'est nerveux je comprendrai jamais comment tu peux avoir autant la poisse
ça ressemble pas a un serrage a mon avis tu as avalé quelque chose dans le carter
salut graddy,
rigoles pas stephane80 etait dépité et m'a dit la même chose, je comprend rien, je roule pas 10min sans casser, mais je tiens bon je le vendrai pas
c'est quoi alors ??????
dave- Expert
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Date d'inscription : 27/12/2007
Re: casse moteur neuf: comprend pas
Salut Dave
c'est bizarre ta casse moteur
a voir la gueule du piston, je pencherai pour un objet qui est entré dans le moulin.......tes roulements de bas moteur sont nickels ??
c'est bizarre ta casse moteur
a voir la gueule du piston, je pencherai pour un objet qui est entré dans le moulin.......tes roulements de bas moteur sont nickels ??
snakebenja- Basheur de l'extrême
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Re: casse moteur neuf: comprend pas
snakebenja a écrit:Salut Dave
c'est bizarre ta casse moteur
salut ami snake, j'ai un peu trop de casses bizarre avec mon baja, tu crois pas
c'est quoi ces points blancs??
dave- Expert
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Re: casse moteur neuf: comprend pas
snakebenja a écrit:Salut Dave
c'est bizarre ta casse moteur
a voir la gueule du piston, je pencherai pour un objet qui est entré dans le moulin.......tes roulements de bas moteur sont nickels ??
le moteur etait neuf de chez neuf, 1 litre en statique gros max
dave- Expert
- Age : 51
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Re: casse moteur neuf: comprend pas
david je viendrais un jour que tu sera la et je regarderais mes c'est bizard
Re: casse moteur neuf: comprend pas
ta pas de bol Dave
je peut pas t'aider je suis nul en moteur,si le fiston regarde ce post ,help !
je peut pas t'aider je suis nul en moteur,si le fiston regarde ce post ,help !
Invité- Invité
Re: casse moteur neuf: comprend pas
dave a écrit:(...)
c'est quoi ces points blancs??
Un début d'Xplications, ça resssemble un peu à ça...
Blague à part... pas la moindre idée pour ces machins bizarres, mais vraiment désolé pour toi...
Canon- Expert
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Re: casse moteur neuf: comprend pas
bonsoir
moi j ai eu le tour sur deux haut moteur neuf,
tu a serrer,j ai eu le meme tour tu a tirer trop tot de dans.tu avait surment mit en reglage 1tours plus un 1/8 et 1tour +1/8,trop sec pour les premier plein apres le rodage
le premier 3 plein a 4% puis un petit run a 4% (1tour +un chouia et 1tour +1chouia sur l autre vis),tout va bien 20 min de run je me dit aller je tape dedans a fond la gachette fin de ligne droite il calle est mort et le deuxieme j ai fait pareil sauf que j ai rouler cool sauf quand a marder a voulu me boufer ,j ai mit gachette afond,la je le bouffe mais a la fin de ligne ,il calle est la serre de chez serrer.
tout le monde va dire que j ai mal monter les haut moteur mais non car la le 3 haut que j ai monter j ai rouler tou dimanche a dunkerque est j ai pas serrer sauf que le reglage carbu est 1tour +1/2 et tour sur l autre
enfin voila ta pas de probleme mais tu roule trop sec au debut a mon avis enfin je suis pas un expert
esperant t avoir aider
a+
moi j ai eu le tour sur deux haut moteur neuf,
tu a serrer,j ai eu le meme tour tu a tirer trop tot de dans.tu avait surment mit en reglage 1tours plus un 1/8 et 1tour +1/8,trop sec pour les premier plein apres le rodage
le premier 3 plein a 4% puis un petit run a 4% (1tour +un chouia et 1tour +1chouia sur l autre vis),tout va bien 20 min de run je me dit aller je tape dedans a fond la gachette fin de ligne droite il calle est mort et le deuxieme j ai fait pareil sauf que j ai rouler cool sauf quand a marder a voulu me boufer ,j ai mit gachette afond,la je le bouffe mais a la fin de ligne ,il calle est la serre de chez serrer.
tout le monde va dire que j ai mal monter les haut moteur mais non car la le 3 haut que j ai monter j ai rouler tou dimanche a dunkerque est j ai pas serrer sauf que le reglage carbu est 1tour +1/2 et tour sur l autre
enfin voila ta pas de probleme mais tu roule trop sec au debut a mon avis enfin je suis pas un expert
esperant t avoir aider
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Invité- Invité
Re: casse moteur neuf: comprend pas
Ouais, c'est vraiment bizarre David! autant de moteur !!!!!!!!!
Sans parler de poisse ou autre, il va falloir sérieusement revoir plein de chose, déjà, un truc con, mais ta petite dernière aurai pas mis du sable dans ton bidon d'huile... bon ok je vais un peu loin sur ce coup là !!!
Niveau filtre à air, ne pas hésiter à l'asperger d'huile prévu à cet effet.
Un truc con aussi, avant de démonter la bougie, bien enlever tous les poussières et autres.....
Mais, comme tu as toutes les protections de filtre à air, commence par regarder ton bidon d'huile de synthèse, car si à chaque mélange tu ajoutes de la m...., tu va flinguer ton 6eme moteur là!
Sans parler de poisse ou autre, il va falloir sérieusement revoir plein de chose, déjà, un truc con, mais ta petite dernière aurai pas mis du sable dans ton bidon d'huile... bon ok je vais un peu loin sur ce coup là !!!
Niveau filtre à air, ne pas hésiter à l'asperger d'huile prévu à cet effet.
Un truc con aussi, avant de démonter la bougie, bien enlever tous les poussières et autres.....
Mais, comme tu as toutes les protections de filtre à air, commence par regarder ton bidon d'huile de synthèse, car si à chaque mélange tu ajoutes de la m...., tu va flinguer ton 6eme moteur là!
stephane 80- Pro
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Date d'inscription : 22/12/2007
Re: casse moteur neuf: comprend pas
seb59189 a écrit:bonsoir
moi j ai eu le tour sur deux haut moteur neuf,
tu a serrer,j ai eu le meme tour tu a tirer trop tot de dans.tu avait surment mit en reglage 1tours plus un 1/8 et 1tour +1/8,trop sec pour les premier plein apres le rodage
le premier 3 plein a 4% puis un petit run a 4% (1tour +un chouia et 1tour +1chouia sur l autre vis),tout va bien 20 min de run je me dit aller je tape dedans a fond la gachette fin de ligne droite il calle est mort et le deuxieme j ai fait pareil sauf que j ai rouler cool sauf quand a marder a voulu me boufer ,j ai mit gachette afond,la je le bouffe mais a la fin de ligne ,il calle est la serre de chez serrer.
tout le monde va dire que j ai mal monter les haut moteur mais non car la le 3 haut que j ai monter j ai rouler tou dimanche a dunkerque est j ai pas serrer sauf que le reglage carbu est 1tour +1/2 et tour sur l autre
enfin voila ta pas de probleme mais tu roule trop sec au debut a mon avis enfin je suis pas un expert
esperant t avoir aider
a+
salut seb,
il semble que tes explications rejoignent l'avis de quelques zouaves avec qui je roule, je n'ai jamais touché aux reglages carbu d'origine, mais tes explications rejoignent ma façon de rouler qd j'ai sérré, j'aurais dû rouler plus gras et moins fort
dave- Expert
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Date d'inscription : 27/12/2007
Re: casse moteur neuf: comprend pas
salut a tous
pour ma part je demanderai le remplacement en garantie
après expertise le fournisseur t informera de la cause de ton problème.
et la réponse servira au forum
bonne soirée
pour ma part je demanderai le remplacement en garantie
après expertise le fournisseur t informera de la cause de ton problème.
et la réponse servira au forum
bonne soirée
didougolg- Pro
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Date d'inscription : 21/01/2009
Re: casse moteur neuf: comprend pas
didougolg a écrit:salut a tous
pour ma part je demanderai le remplacement en garantie
après expertise le fournisseur t informera de la cause de ton problème.
et la réponse servira au forum
bonne soirée
salut,
solution pas envisageable, moteur acheté sur ebay US à un particulier qui vend des SS en pieces
merci quand même, mais un mauvais rodage me semble etre la cause comme le dit seb59 et j'aurais tendance à le croire
dave- Expert
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Date d'inscription : 27/12/2007
Re: casse moteur neuf: comprend pas
stephane 80 a écrit: Ouais, c'est vraiment bizarre David! autant de moteur !!!!!!!!!
Sans parler de poisse ou autre, il va falloir sérieusement revoir plein de chose, déjà, un truc con, mais ta petite dernière aurai pas mis du sable dans ton bidon d'huile... bon ok je vais un peu loin sur ce coup là !!!
Niveau filtre à air, ne pas hésiter à l'asperger d'huile prévu à cet effet.
Un truc con aussi, avant de démonter la bougie, bien enlever tous les poussières et autres.....
Mais, comme tu as toutes les protections de filtre à air, commence par regarder ton bidon d'huile de synthèse, car si à chaque mélange tu ajoutes de la m...., tu va flinguer ton 6eme moteur là!
verra bien steph,
en tout cas je remonte un moteur ss neuf dés demain midi, j'ai du stock
vais faire un rodage dans les regles de l'art
sera prêt pour notre run dominical, promis
dave- Expert
- Age : 51
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Date d'inscription : 27/12/2007
Re: casse moteur neuf: comprend pas
Ouais David, mais aussi avant chaque run, bien chauffé le moteur mais au ralenti, 3 mn minimum, souvent négligé !!!
stephane 80- Pro
- Age : 50
Localisation : 80 somme picardie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: casse moteur neuf: comprend pas
Slt Dave , désolé pour ton moteur
Ça ressemble bel et bien à un serrage ton affaire. Je suis une vraie crêpe en moteur mais un ami à moi qui si connait très bien m'a expliqué que faire un rodage en statique de moteur 2 temps était très mauvais car il participe à l'effet de glaçage de surface entre le piston et la chemise qui à pour conséquence de laisser moins bien passer l'huile entre ces deux parties d' ou le serrage plus tard..... il faut roder son moulin avec une température de chauffe minimum.
ajouter à ça une huile de mauvaise qualité et la c'est bingo.
Je n'ai jamais rodé un moteur 2 temps en statique et ma fois il avait peut être raison mon pote car jamais eu un seul problème de ce genre.
pour le baja rodage en roulant à 4% avec mes epa réglées à 35 % d'ouverture carbu sur un terrain plat sans bosses sur deux pleins et après gazzz à 3 %
Pour ce qui est de laisser chauffer le moteur à froid, une minute suffit en général
ceci est basé sur ma propre expérience. Je ne pourrais en aucun cas être tenu pour responsable du détournement de mes propos.
Ça ressemble bel et bien à un serrage ton affaire. Je suis une vraie crêpe en moteur mais un ami à moi qui si connait très bien m'a expliqué que faire un rodage en statique de moteur 2 temps était très mauvais car il participe à l'effet de glaçage de surface entre le piston et la chemise qui à pour conséquence de laisser moins bien passer l'huile entre ces deux parties d' ou le serrage plus tard..... il faut roder son moulin avec une température de chauffe minimum.
ajouter à ça une huile de mauvaise qualité et la c'est bingo.
Je n'ai jamais rodé un moteur 2 temps en statique et ma fois il avait peut être raison mon pote car jamais eu un seul problème de ce genre.
pour le baja rodage en roulant à 4% avec mes epa réglées à 35 % d'ouverture carbu sur un terrain plat sans bosses sur deux pleins et après gazzz à 3 %
Pour ce qui est de laisser chauffer le moteur à froid, une minute suffit en général
ceci est basé sur ma propre expérience. Je ne pourrais en aucun cas être tenu pour responsable du détournement de mes propos.
HelibajaSS- Expert
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Date d'inscription : 04/09/2008
Re: casse moteur neuf: comprend pas
salut heli,
merci pour tes conseils, vais exploiter tout cela dés ce week avec mon nouveau 26
merci pour tes conseils, vais exploiter tout cela dés ce week avec mon nouveau 26
dave- Expert
- Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
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Date d'inscription : 27/12/2007
Re: casse moteur neuf: comprend pas
Re Dave , c'est comme cela que j'ai fait en tout cas mais me connaissant il a fallut que je règle mes epa car dur dur de rouler doucement alors au moins à fond de la gâchette tu sais que ton moteur ne l'est pas
Mais peut être que d'autres avis de spécialistes moteur seraient les bienvenus
Mais peut être que d'autres avis de spécialistes moteur seraient les bienvenus
HelibajaSS- Expert
- Age : 54
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Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008
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