HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Que pensez vous du Dual boost bottle ?

+9
david007
snakebenja
dave
BAJA74
Jump
ceddu59
soyann
rochhpi
lauret
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Empty Que pensez vous du Dual boost bottle ?

Message par lauret Sam 4 Avr 2009 - 19:16

Slt,j'ai vu cet article,j'aimerais savoir si c'est utile sur un moteur ss 26cm?
Peut-on m'expliqué exactement son fonctionnement cherry ?
J'ai fait des recherche et j'ai rien trouvé.
Est ce dangeureux pour le moteur affraid ?
Ou simplement un gadget elephant .
Merci a ceux qui repondront. :baja:
J'espere que j'ai pas fait de doublon Suspect .
lauret
lauret
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : tampon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Traxxas summit,buggy 1/8 electric ZRB,savage xl,King motor (reconvertit en baja ss),baja 1000 mcd.
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Empty Re: Que pensez vous du Dual boost bottle ?

Message par lauret Sam 4 Avr 2009 - 19:26

Si j'ai bien compris,y a plusieurs type de dual boost en fonction de la cylindré.

http://www.boostbottleindustries.com/boost_bottles_home_page.html


J'ai trouvé cette explication,mais est-ce vrai ou du charabra de vendeur?
http://www.boostinductionsystems.com/bis-racing_home_002.htm


Comme le moteur (un moteur) attire l'air et de carburant dans le carburateur à travers le cycle d'admission, la bougie d'allumage des incendies de ce mélange de forcer le piston vers le bas et aspire une petite quantité d'air dans le carburateur pour le prochain cycle d'admission. Comme le piston et le vilebrequin en bas sur le fond du cylindre, le piston commence à faire son retour vers le haut. Comme ce cycle qui se passe, l'air pousse le piston en arrière à travers le carburateur naturellement sous la pression. Cette action crée un effet de réverbération et les causes de l'air / carburant à double mélange riche que maintenant elle est traitée à deux reprises par des jets de carburant de votre glucides. Le plus souvent, les résultats bruts de cette inactivité, l'hésitation, s'enlise, et toujours ce frustrant: Sputtering au haut de gamme. La raison de la pulvérisation et la situation s'enlise à cause de la double mélange riche. Heavy fumée d'échappement, le moteur de chargement lourd est souvent considéré comme trop d'huile / carburant, les mauvaises carburateur, etc mai Bien que ce soit l'un de ces problèmes, il n'est souvent pas. Votre moteur est en fait lui-même d'étouffement avec un mauvais mélange de carburant! L'installation de nos systèmes d'induction Boost ™️ Boost bouteilles élimine ce problème lancinant. (D'où l'emplacement de l'entrée) Notre brevet en instance interne Metering System ™️ s'ajuste automatiquement pour fonctionner avec votre moteur de compression et de carburateur. Nos bouteilles d'éliminer la réverbération causé par votre retour à pistons mort haut (PMH) et de supprimer la double mix! Maintenant, avec la bouteille installé, les opérateurs ne sont plus dupes de la double riche mélange. Cela permet maintenant de bon réglage du carburateur! Vous en avez assez de sacrifier la vitesse supérieure pour les bas de gamme? Ou bas de gamme à haute vitesse? C'est parce que vous avez une double richesse mix.You ne peut pas avoir l'un ou l'autre sans un apport d'appoint (Boost bouteille).

QUELS SONT LES AVANTAGES D'UNE "DOUBLE" BOUTEILLE KIT? POURQUOI LES 2 BOUTEILLES mieux qu'une?

C'est une grande question. Avoir 2 entrées d'air sur le collecteur de doubler le passage à la fois pour l'augmentation de la pression de la bouteille, et l'autre pour l'entrée vers le bas. Ils travaillent tous les deux en même temps pour aplanir les flux d'air entrant et d'ajouter une quantité importante d'énergie plutôt que d'une bouteille seule. Si un seul flacon kit est très efficace, la bouteille Double kits sont demandés par les constructeurs de moteurs plus avisés, et la concurrence coureurs qui ont amélioré leurs moteurs et vont, pour le "Elite" en puissance, de couple et de RPM gains plutôt que de loisirs hobby passionné.


QU'EST-CE QUE DANS LA BOUTEILLE BOOST et ai-je besoin pour la remplir?

Non, vous n'avez pas besoin de remplir la bouteille de renforcer leur seul but est de même de votre mélange de carburant et d'appliquer la bonne quantité de pression pour vous permettre de mieux respirer carburateur. Une fois votre bouteille stimuler est monté sur votre moteur, s'il vous plaît ne la retirez pas. Il va survivre à la vie de votre moteur et peut être transféré d'un moteur à un autre pour les années à venir. Il n'a pas besoin d'être rempli.
lauret
lauret
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : tampon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Traxxas summit,buggy 1/8 electric ZRB,savage xl,King motor (reconvertit en baja ss),baja 1000 mcd.
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Empty Re: Que pensez vous du Dual boost bottle ?

Message par lauret Sam 4 Avr 2009 - 19:56

Voila je vais peut etre acheté un dual boost avec akira,si y a pas de blem avec la poste.
Et peut etre que je pourrais mettre un resumé sur le dual-boost;
lauret
lauret
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : tampon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Traxxas summit,buggy 1/8 electric ZRB,savage xl,King motor (reconvertit en baja ss),baja 1000 mcd.
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Empty Re: Que pensez vous du Dual boost bottle ?

Message par rochhpi Sam 4 Avr 2009 - 20:03

salut. moi je les mise sur mon Dg ( 29 CC ONEIL) et j ai l" impresion" du coup de boost du moteur à au regine.
je vais en metre une paire sur mon pirate , qui a exactemant le meme moteur ( et qui ne semble plus pousife) . verdicte de l amelioration le 12 avril a lusage.
si rien ne se passe ce seras juste un plus estetique
rochhpi
rochhpi
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : boeurs en othe 89770
Pseudo ebay : jean-rochhpi
Modèle de Rc : parrain G34 .. méchant
stock car G32
rats road G32
grinch G32
red sparw G23
asphalt Rcmk29
plus projet
Date d'inscription : 08/06/2008

http://rochhpi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Empty Re: Que pensez vous du Dual boost bottle ?

Message par lauret Sam 4 Avr 2009 - 20:09

Esthetique,je prefere une superbe piece en alu ou carbon.
Je prefererait un petit + au niveau performance et surtout que sa n'abime pas le moteur.


Quasiment aucun forum francais qui a fait des test.
Je n'ai aucun forum fr pour ce sujet.


Dernière édition par lauret le Sam 4 Avr 2009 - 20:15, édité 1 fois
lauret
lauret
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : tampon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Traxxas summit,buggy 1/8 electric ZRB,savage xl,King motor (reconvertit en baja ss),baja 1000 mcd.
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Empty Re: Que pensez vous du Dual boost bottle ?

Message par rochhpi Sam 4 Avr 2009 - 20:14

je vais tanter de te faire une video le 12 de mon DG ca parleras peu etre mieux
allez c est pas si vilain que ca
Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Baja_p10
rochhpi
rochhpi
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : boeurs en othe 89770
Pseudo ebay : jean-rochhpi
Modèle de Rc : parrain G34 .. méchant
stock car G32
rats road G32
grinch G32
red sparw G23
asphalt Rcmk29
plus projet
Date d'inscription : 08/06/2008

http://rochhpi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Empty Re: Que pensez vous du Dual boost bottle ?

Message par lauret Sam 4 Avr 2009 - 20:19

Wahouuuu,vraiment beau les deux baja.
Ou j'habite pas possible de gardé mon baja dans cette etat No .
Sa été facile de placé la partie piece au niveau carburateur,et apres remontage comment sa c'est passé? Question
lauret
lauret
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : tampon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Traxxas summit,buggy 1/8 electric ZRB,savage xl,King motor (reconvertit en baja ss),baja 1000 mcd.
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Empty Re: Que pensez vous du Dual boost bottle ?

Message par soyann Sam 4 Avr 2009 - 23:00

lauret a écrit:Wahouuuu,vraiment beau les deux baja.
+1 What a Face
soyann
soyann
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Caen
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Empty Re: Que pensez vous du Dual boost bottle ?

Message par ceddu59 Sam 4 Avr 2009 - 23:03

voila moi aussi j'ai des boost montés, a un autre endroit que roch

Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Dsc0349v
ceddu59
ceddu59
Expert
Expert

Masculin Age : 44
Localisation : DOUAI
Pseudo ebay : ceddunord
Modèle de Rc : baja 5b SS
baja 5b

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Empty Re: Que pensez vous du Dual boost bottle ?

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 23:26

En constatant la mode de ces derniers jours pour les BOOST BOTTLES, j'ai fait une petite recherche ici même et je suis tombé sur ça et ça. Sujets anciens mais instructifs. Pour les résumer, ne vous emmerdez pas avec vos bouteilles, ca ne sert pas à grand chose. Ou alors, vou y mettez de l'eau fraiche dans une et du ricard dans l'autre....


Dernière édition par FLIC ON WEB le Sam 4 Avr 2009 - 23:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Empty Re: Que pensez vous du Dual boost bottle ?

Message par ceddu59 Sam 4 Avr 2009 - 23:29

meme si ca ne fais rien ca feras un baja optionné Wink
ceddu59
ceddu59
Expert
Expert

Masculin Age : 44
Localisation : DOUAI
Pseudo ebay : ceddunord
Modèle de Rc : baja 5b SS
baja 5b

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Empty Re: Que pensez vous du Dual boost bottle ?

Message par lauret Dim 5 Avr 2009 - 9:30

Merci flic,pour les deux sujet.
Tres detaillé,apparement un plus pour la reprise,mais bon.
lauret
lauret
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : tampon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Traxxas summit,buggy 1/8 electric ZRB,savage xl,King motor (reconvertit en baja ss),baja 1000 mcd.
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Empty Re: Que pensez vous du Dual boost bottle ?

Message par lauret Dim 5 Avr 2009 - 11:45

j'ai vu qu'on parlé du boost bootlle sur ce sujet,130 km mm avec un systeme comme dans les films genre fast and furious,sa arrivera pas a cette vitesse.

http://www.hpibajafrance.com/boite-a-questions-f41/vitesse-du-baja-5b-et-5t-t6319.htm

Si sa arrive a cette vitesse,avec un systeme nitro,ben faudrait un super chassis,des freins hydraulique hors norme et un bon refroidissement pour le moteur,ce n'est que mon avis.study study scratch


J'ai fait une vingtaine de page sur google,le boost bootlle agit uniquement sur la reprise.
Y a videos sur youtube,difficille de se faire une idée de l'avantage du boost bootlle,pas assez descriptif.
Mais moi si je peut l'acheté avec akira,je ferais une demo du boost avec et sans.
Personne ne dit si le boost diminue la vie du moteur.
Personnellement je n'ajouterais rien de plus sur ce sujet. lol!
lauret
lauret
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : tampon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Traxxas summit,buggy 1/8 electric ZRB,savage xl,King motor (reconvertit en baja ss),baja 1000 mcd.
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Empty Re: Que pensez vous du Dual boost bottle ?

Message par lauret Jeu 16 Avr 2009 - 11:28

J'ai du mal a monter les boost bottle.

Si vous connaissez un lien ou l'on explique comment monté le system,sa m'aiderais bcp.
lauret
lauret
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : tampon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Traxxas summit,buggy 1/8 electric ZRB,savage xl,King motor (reconvertit en baja ss),baja 1000 mcd.
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Empty Re: Que pensez vous du Dual boost bottle ?

Message par Jump Jeu 16 Avr 2009 - 11:36

study


Dernière édition par Jump le Dim 18 Mar 2012 - 18:13, édité 1 fois
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Empty Re: Que pensez vous du Dual boost bottle ?

Message par BAJA74 Jeu 16 Avr 2009 - 13:51

salut a tous
petite question pous les cources se n est pas interdit?
BAJA74
BAJA74
Pro
Pro

Masculin Age : 31
Localisation : Thonon Les Bains(74) et BELLEY(01)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B RTR modifie
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Empty Re: Que pensez vous du Dual boost bottle ?

Message par lauret Jeu 16 Avr 2009 - 14:33

Voila j'ai reussi a monté le dual boost bottle.

Le ralentit n'est pas stable sur le mien,d'apres ce que j'ai lu,il n'arrivait pas n'ont plus a stabilisé le ralentit.

Je pense pas qu'un ralentit mal reglé peut abimé le moteur?
Si sa a des repercution dans le temps,vaut mieux me le dire.

Je met une video et quelque photo.


Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Img0127k


Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Img0128dnj


Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Img0130i


Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Img0137ytv


Dernière édition par lauret le Jeu 16 Avr 2009 - 14:39, édité 1 fois
lauret
lauret
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : tampon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Traxxas summit,buggy 1/8 electric ZRB,savage xl,King motor (reconvertit en baja ss),baja 1000 mcd.
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Empty Re: Que pensez vous du Dual boost bottle ?

Message par lauret Jeu 16 Avr 2009 - 14:37

Euh,je ne fait pas de course,autour de chez moi je suis le seul a avoir un baja,et y a personne qui s'interesse au modelisme,donc pas de soucis.

C'est a cause de cela que je viens souvent sur ce forum.
lauret
lauret
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : tampon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Traxxas summit,buggy 1/8 electric ZRB,savage xl,King motor (reconvertit en baja ss),baja 1000 mcd.
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Empty Re: Que pensez vous du Dual boost bottle ?

Message par dave Jeu 16 Avr 2009 - 14:45

salut lauret,
la photo representant ton train arr m'interesse, pourrais tu mettre plus de clichés des bras inf , support, vue arr

merci a toi
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Empty Re: Que pensez vous du Dual boost bottle ?

Message par snakebenja Jeu 16 Avr 2009 - 15:14

dave a écrit:salut lauret,
la photo representant ton train arr m'interesse, pourrais tu mettre plus de clichés des bras inf , support, vue arr

merci a toi

c'est pour ne plus bouffer tes bras d'amorto orange Question

On dirais une plaque se fixant sous le bras avec un rebord qui protége le cardan Idea
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Empty Re: Que pensez vous du Dual boost bottle ?

Message par BAJA74 Jeu 16 Avr 2009 - 15:38

non mais se que je voulai dire si moi j en utilise un en cource sa peu etre considere comme un compresseur ou pas Question
BAJA74
BAJA74
Pro
Pro

Masculin Age : 31
Localisation : Thonon Les Bains(74) et BELLEY(01)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B RTR modifie
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du  Dual boost bottle ? Empty Re: Que pensez vous du Dual boost bottle ?

Message par lauret Jeu 16 Avr 2009 - 17:01