HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Casse vis BTR cloche d'embrayage

+9
didougolg
Canon
bastoun le sunite
loustic11
olivier08
reylaf10
ben18
fullgaz
yochyoch
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Casse vis BTR cloche d'embrayage Empty Casse vis BTR cloche d'embrayage

Message par yochyoch Lun 6 Avr 2009 - 23:29

Hello: ce WE pour moi première cass sur mon 5T vis cassé net sur le cloche d'embrayge, celle qui tient le pignon métal. J'usque la je ne vous apprend rien car ce problème est connu.

Mais je n'aime pas galerer a sortir une vis casse dans la cloche, car j'ai réussi mais pas sans galerer. Alors je me suis mis a chercher des vis plus costaud.

Comme j'aime bien cherché pour compendre quand j'ai un problème je vais vous exposer mon idée:

Pour cela je commence par le debut de mes recherches, les normes de dureté des matériaux utilisé pour faire des vis.
Regardez ceci c'est un PDF sur les normes des vis pour compendre ce que je vais vous raconter par la suite.

PDF A LIRE AVANT.

La plus prt des vis utilisé courament sur le marché sont des vis de "classe" CL8.8 et si vous regardez sur cette fameuse vis de cloche se sera marqué sur la tête de vis Very Happy :

Le 1er chiffre correspond à 1/10 de la valeur de la résistance minimale
à la traction exprimé en da N par mm2.
Le quotient du 1er par le 2ème chiffre de la classe donne la limite
élastique en da N.
Exemple : 8.8
Le chiffre 8 indique : Mini rupture 80 da N par mm2
8 x 8 = 64 da N par mm2 indique : limite élastique Mini.

Donc pour avoir une vis plus caustaud je monte de "classe" et je cherche une vis de classe CL12.9 car le PDF nous dit:

IL FAUT NOTER QUE LA VALEUR DE LA LIMITE ÉLASTIQUE
EST LA QUALITÉ ESSENTIELLE D'UNE VIS.

1er chiffre: mini 120daN par mm2 ressistance minimale donc 120kg environ ==>(1daN=0.981kg en vrai)
12*9=108 daN par mm2 de limite elastique comparé a 64daN de la calsse de vis CL8.8 donc presque le doubel de ressistance limite elastique, c'est ce quon recherche tant mieux!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

D'après le PDF et ces explications:
L'utilisation de la vis doit se situer à une valeur maxi de 90%
de la limite élastique ce que l'on appelle "Charge d'épreuve."

Je cherche la "charge d'épreuve" de la vis en fonction du tableau page 66 sur la ligne diam de vis 4mm.

on obtient: 952daN pour la "classe" CL12.9en gros ca veut dire que la vis peut soulever un poid de 952 kg!!!!! si elle est serré au couple préconisé.
Si on prend la classe CL8.8 on a: 510 daN donc la pareil deux fois plus ressitant. Very Happy

Mais notre problème n'est pas la; nous la vis pet net sur le diamètre donc c'est un cisaillement.

Le PDF nous dit ceci:
Vis travaillant en Cisaillement
Bien que la vis ne doit pas avoir de contrainte de cisaillement,
dans un assemblage la valeur de celle-ci est de 0,6 de la valeur
de la rupture.


Je reprend mes tableau sur la ligne diam 4mm et la colonne valeur de rupture on a:

Classe CL8.8==>702 daN Valeur de cisaillement: 702*0.6=421daN ==> 421kg!!!!
Classe CL12.9==>1070 daN Valeur de cisaillement: 1070*0.6=642daN ==> 621kg!!

Si on fait le rapport 621/421=1.47 donc la meme vis de classe CL12.9 va ressister 1fois et demi de plus au cissaillement que la vis de classe CL8.8.

Ce qu'il faut bien comprendre aussi c'est que si la vis pet c'est qu'elle a pris a un moment plus de 421kg de force en cisaillement vous imaginez c'est quand même incroyable non!!! Shocked Shocked Shocked

Donc avec cette vis pour qu'elle pet faudrais une force au cisaillement superieur a 621kg, si elle pet encore la je ne comprend plus!!!! Ou alors faudra encore monter de classe mais le PDF n'en dis pas plus sur les classe superieur!!!! Embarassed Embarassed

Juste pour être sur, que ce que j'ai chercher a expliquer et à comprednre moi même correctement, est vrai ceux qui ont acheté des vis renforcé pourrais just verifier ce qui est marqué sur la tête de vis??? Il dois y avoir soit 12.9 soit BHC suivant la norme DIN allemande ou ISO international.
Cela confirmerais deux chose: 1 que j'ai raiso, et 2 surtout que j'ai bien compris les explications.

En gros pour ceux qui cherche des vis plus cosatud pour le cloche d'embreyage et qui n'on rien compris a mes explications il faut acheter ceci:

VIS M4*16mm CL12.9 C'est des vis en acier haute ressitance ce qui me fait pensé en partie que mes explications et ce que j'en ai compris est bon.
Precision tout de même sur la notice de nos baja cette vis est une M4*15mm mais je n'ai trouvé aucun site vendant cette longeur mais en 16mm a la place de 15mm cela ne devrait poser aucun problème!!!

Je crois que sur radiospare ,qui est un site qui vend surtout au pro, on peut quand même acheter pour le perso. A verifier!!

Sinon si quelqu'un fait des recherches suite a ce post qu'il en fasse profiter tout le monde!!! Je continue mes investigation de recherche concernant cette put... de vis!!!!

Merci et à bientot!! Désolé si c'ete un peut long mais je voulais vous faire partager mes recherche et si quelqu'un est du metier de la visserie il pourra peu être confirmer.

Yoch!!
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casse vis BTR cloche d'embrayage Empty Re: Casse vis BTR cloche d'embrayage

Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 23:42

Quand j'ai vu le titre, je me suis dis, encore une vis de cloche cassée et un gars qui n'a pas cherché de solution sur le forum pour ses questions.
Puis j'ai ouvert le post, et là : putain de merde, j'avais ENCORE raison. Il n'a pas utilisé la fonction recherche.

Mais quel résultat.

Merci à toi yochyoch car il est facile de dire qu'il faut utiliser des vis haute résistance mais il n'est pas forcément facile d'expliquer pourquoi.

Bravo et en post-it

yochyoch a écrit:Je crois que sur radiospare ,qui est un site qui vend surtout au pro, on peut quand même acheter pour le perso. A verifier!!
Un particulier peut acheter. C'est des gens très bien chez Radio Spares.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse vis BTR cloche d'embrayage Empty Re: Casse vis BTR cloche d'embrayage

Message par yochyoch Lun 6 Avr 2009 - 23:49

Salut FLOW:

Merci pour le compliment. Very Happy Very Happy. J'aime bien cherche et comprendre quand j'ai un problème!

Hé oui le titre été fait exprès pour atirer les gens pour qu'il se dise exactement ce que tu as pensé!!!!

Mais toi tu a fait fort aussi en moins de 10min mon post deveint un POST-IT!!!

Chapeau!!!

Merci pour l'info pour radiospare, et je precise que UDV dans le rpix veut dire unité de vente, et audessu c'est marqué boite de 200. Donc 15.47€ pour les 200 vis bien sur egale 1UDV et pas 15.47€ la vis et qu'il faut en acheter 200!!!!
Car je sent la question arriver alors j'y repond avant!!

Yoch!
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casse vis BTR cloche d'embrayage Empty Re: Casse vis BTR cloche d'embrayage

Message par fullgaz Mar 7 Avr 2009 - 12:45

salut yoch,
alors là tu as fais très fort, bravo pour ta perspicaité et le résultat de tes recherches, ce pdf est à conservé dans le dossier doc technique car forcément utile pour d'autres applications.
@+ JM
fullgaz
fullgaz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 63
Localisation : tarbes 65
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T presque stock, offshore 1.20 zen 26 +813 BONZI STAGE 1
moto VMX 450 brushless
offshore brushless 6S RACEMASTER,
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casse vis BTR cloche d'embrayage Empty Re: Casse vis BTR cloche d'embrayage

Message par yochyoch Mar 7 Avr 2009 - 13:42

D’accord avec toi c’est une certitude. J’ai trouvé d’autres liens de boutiques qui vendent ce type de vis, mais c’est presque toujours une boîte de 200. Ca sert à rien qu’on commande chacun de notre coté une boîte de 200, pour réduire les frais de chacun je propose que j’achète une boîte moi-même et qu’ensuite tout ceux qui sont intéressé me fasse signe car les vis c’est 0.06 euros l’unité un truc du genre mais ya 8€ de FDP.

Je me garde 20 vis pour moi, reste 180 vis que je vous propose en lot de 10, donc 18 lots, pour le tarif je vous direz quand j’aurais commandé. Vous m’enverrez un chèque en joignant un ou deux timbres (suivant le poids que je ne connais pas encore) dans l’enveloppe que je puisse vous retourner tout ca a chacun.
Posez un ticket, pour un lot de 10 vis sur le forum, je métrais la liste à jour sur le post (mon premier), on voit le reste en MP ensuite.
Par soucis de pouvoir servir tout le monde, un lot de 10 vis max par personne, si ya pas plus de 18 personnes qui en veulent on pourra alors faire des lots de 20 vis par personne.

Voilà, je vais commander cette boîte rapidement juste le temps de trouver le meilleur tarif, et je vous tiens au jus.

Vous pouvez déjà proposer vos tickets pour un lot de 10 vis, un maxi/personne pour le moment SVP.

(Rappel : se sera des vis M4*16mm au lieu de M4*15mm d’origine, mais je pense que ca ne posera pas de soucis).

A vos tickets !!!!!!!!!!!

Yoch !
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casse vis BTR cloche d'embrayage Empty Re: Casse vis BTR cloche d'embrayage

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 13:46

tu en as la à l'unité : http://www.bricovis.fr/brico.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse vis BTR cloche d'embrayage Empty Re: Casse vis BTR cloche d'embrayage

Message par yochyoch Mar 7 Avr 2009 - 14:06

olic888 a écrit:tu en as la à l'unité : http://www.bricovis.fr/brico.php

Tu n’a pas bien lu mes explications je pense sur ton lien il ne propose pas de vis tête hexagonal en classe 12.9 !!! C’est ça qu’on cherche. Relie bien le sujet mon amis.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casse vis BTR cloche d'embrayage Empty Re: Casse vis BTR cloche d'embrayage

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 14:16

visserie goupille/ vis à tête cylindrique / empreinte hexagonale/acier 12.9 noir Wink

Et j'ai completement dévoré ton post, car j'ai eu cette casse, et je me suis posé les même questions que toi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse vis BTR cloche d'embrayage Empty Re: Casse vis BTR cloche d'embrayage

Message par yochyoch Mar 7 Avr 2009 - 14:29

Autant pour moi l’ami.

Reste à voir les frais de port pour 10 vis. Si c’est pas 8 euro alors chacun peut acheter sur ce site ca m’évitera de faire le commercial LOL !!!! Je regarde ca en détail ce soir pour les frais de port !

Merci à toi en tout cas, encore désolé pour l’erreur.

Yoch !
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casse vis BTR cloche d'embrayage Empty Re: Casse vis BTR cloche d'embrayage

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 14:33

y a pas de soucis, j'ai deja commandé chez eux, de toutes façon, avec 2 ou 3 vis "sensibles" du baja, tu t'en sortira toujours. De mémoire, j'en ai eu pour une quinzaine d'euros fdpi en commandant 3 ou 4 vis de chaque modèle important pour le baja.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse vis BTR cloche d'embrayage Empty Re: Casse vis BTR cloche d'embrayage

Message par yochyoch Mar 7 Avr 2009 - 14:36

Frais de port 6€ donc chacun peut commander de son coté vu le prix, moi je vais commander ca ce soir !!!

Merci à toi Olic888 heureusement que tu as insisté !!!!

J’y penserais aussi a commander chez eux pour les futurs vis du baja tout en classe 12.9 bien sur !!!

Yoch !

Ps : on laisse tomber les tickets du coup si vous êtes d’accord on est pas a 4 euro près !!!!
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casse vis BTR cloche d'embrayage Empty Re: Casse vis BTR cloche d'embrayage

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 14:37

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse vis BTR cloche d'embrayage Empty Re: Casse vis BTR cloche d'embrayage

Message par yochyoch Mar 7 Avr 2009 - 21:20

Voilà commande passé pour 20 vis!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Merci encore pour le lien olic888, cette boutique est vraiment interressante pour la visserie!!


+++!!


Dernière édition par yochyoch le Mar 7 Avr 2009 - 22:58, édité 1 fois
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casse vis BTR cloche d'embrayage Empty Re: Casse vis BTR cloche d'embrayage

Message par ben18 Mar 7 Avr 2009 - 22:56

Merci pour l'info. Je viens de commander un petit échantillon de chaque vis du baja. Y'a plus qu'à attendre la livraison.

ben18
Débutant
Débutant

Masculin Age : 49
Localisation : Bourges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja rtr, yankee electra
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casse vis BTR cloche d'embrayage Empty Re: Casse vis BTR cloche d'embrayage

Message par reylaf10 Mar 7 Avr 2009 - 23:06

salut
j'ai remplacé toutes mes vis sur le baja. je les ai achetées chez bricovis.
envoi soigné et rapide.
par contre attention il ne vendent pas que du 12.9
les vis a tête fraisée sont en 10.9
pour la vis de pignon, j'ai pris 4*20 en 12.9
on verra dans le temps si ça tient.
a++
reylaf10
reylaf10
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : troyes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casse vis BTR cloche d'embrayage Empty Re: Casse vis BTR cloche d'embrayage

Message par yochyoch Mar 7 Avr 2009 - 23:22

Merci pour les infos reylaf10.

J'ai hesité a prendre des 4*20 pour le pignon mais je me suis dis que si ca deppase ca aurait peut ête frotté quelque part.

De toute façon 15mm 16mm ou 20mm ca pet net au ras de la cloche donc ca change pas grand chose!!

Une question, a tu cassé des vis pignon origine aussi toi? Et depuis le passage au vis 12.9 en as tu cassé quand même??

Merci.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casse vis BTR cloche d'embrayage Empty Re: Casse vis BTR cloche d'embrayage

Message par reylaf10 Mar 7 Avr 2009 - 23:44

salut
j'ai jamais roulé avec la vis d'origine. j'ai préféré attendre de rouler et optimiser mon baja. vu le nombre de post sur la casse de la vis.
pour l'instant RAS, ça tient le coup. de plus j'ai limer 0.5mm sur la cloche pour faire un assemblage correct du pignon sur la cloche. maintenant y'a plus de jeu entre le pignon et la cloche, je pense que ça limite la casse.
a++
reylaf10
reylaf10
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : troyes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casse vis BTR cloche d'embrayage Empty Re: Casse vis BTR cloche d'embrayage

Message par yochyoch Mer 8 Avr 2009 - 0:00

OK merci, quand tu dis limé c'est a dire la surface en bout de cloche ou vient s'appuyer le pignon quand tu sert la vis c'est ca?

Pas sur les coté plat de la cloche sur les quelles s'emmenche le pignon.

C'est bien ca?

Merci.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casse vis BTR cloche d'embrayage Empty Re: Casse vis BTR cloche d'embrayage

Message par reylaf10 Mer 8 Avr 2009 - 0:08

j'ai limé l'ergot sur la cloche au niveau du filetage, il était trop long de 0.5mm car j'avais un jour sous les 2 pattes du pignon.
en plus ça m'a réduit le jeu latéral sur le support de cloche.
a++
reylaf10
reylaf10
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : troyes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casse vis BTR cloche d'embrayage Empty Re: Casse vis BTR cloche d'embrayage

Message par yochyoch Mer 8 Avr 2009 - 0:09

Ok merci!
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casse vis BTR cloche d'embrayage Empty Re: Casse vis BTR cloche d'embrayage

Message par yochyoch Lun 13 Avr 2009 - 0:00

Hello:

J'ai recu mes vis commandé dans le lien page un brocovis.
Et bien rien qu'a la vu ca à l'air du bon matos!!!!

Je vais changer cette vis avant mon prochain run!!

A+!
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casse vis BTR cloche d'embrayage Empty Re: Casse vis BTR cloche d'embrayage

Message par olivier08 Jeu 16 Avr 2009 - 16:30

slt,
je poste ici car mon probleme et recherche de solution concerne cette P---- de vis de cloche de M----.
j'explique:
4 sorties, 4 vis de cloche cassèe nette....... Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid clown

j'ai pourtant mis une vis A2 en acier !!!!
cassèe aussi.
alors pensez vous que j'oubli une chose importante pour avoir ce resultat ??!!!
avez vous une astuce pour eviter cette casse ??
quelle type de vis utilisez vous ??

j'ai pensez eventuellement a passer la vis ds le sens contraire,et de la serrer avec un ecrou nilstop sur le pignon..serais ce une bonne solution ???

il me faut trouver une solution radical pour le 1er mai, sinon je vais pleurer en vs regardant rouler....
A+ et merci d'avance
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casse vis BTR cloche d'embrayage Empty Re: Casse vis BTR cloche d'embrayage

Message par loustic11 Jeu 16 Avr 2009 - 16:55

salut olivier,

A mon avis, le fait de traverser et de mettre un ecrou ne reglera pas ton probleme puisque, ce n'est pas la vis qui se devisse, mais la vis qui se casse.

regarde plutot si tu n'a pas de jeux lorsque ton pignon se cale dans la cloche, je ne vois que ça qui pourrait te faire peter tes vis à chaque sortie, ou sinon, met une vis qui supporte encore plus de force.

C'est mon petit avis de debutant, mais vu comment le montage se fait, je ne vois pas pourquoi elle casserait a chaque fois.

A plus.
loustic11
loustic11
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : herault
Pseudo ebay : greg110_1
Modèle de Rc : Baja SS, futaba 3PM 2.4.
Date d'inscription : 17/02/2009

http://pagesperso-orange.fr/baja/

Revenir en haut Aller en bas

Casse vis BTR cloche d'embrayage Empty Re: Casse vis BTR cloche d'embrayage

Message par yochyoch Jeu 16 Avr 2009 - 18:02

+1 Avec loustic.

Je ne sais pas a quoi correspond t'a vis A2 par rapport a une vis qualité 12.9 si tu as bien suivie ce post.

Mais regarde page 1 les liens fournie et achete les vis correspondante pour essayer. Si ca casse encore là c'est claire que tu as un soucis.

Indice: si tu tire et pousse ta cloche et qu'elle bouge en vant et en arrière de plus de 3/4mm c'est qu'en faite la vis sert bien le pignon sur la cloche mais malgrès tout ton pignon n'est pes enfoncé a fond dans l'encoche.
Enlève la vis demonte le pignon passe un coup de lime fine ou papier de verre sur la cloche et sur le pignon pour que l'emboitement se fasse nikele sans forcer déja sans la vis. Cela peut être la source de ton problème.

A vérifier puis acaht vis 12.9 et apparement cela va beaucoup mieux daprès certain retour dont j'ai pus lire les post.

A+!

Yoch!
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casse vis BTR cloche d'embrayage Empty Re: Casse vis BTR cloche d'embrayage

Message par olivier08 Sam 18 Avr 2009 - 21:00

slt,
pour vous dire,que je suis passer par l'atelier du beau pere Suspect et ca en valais la peine,
il m'a remis en ordre cette cloche qu'il a passer sur 2 tours different pour y enlever 3.5 dixieme de matiere ainsi que retaillè le pignon.
j'ai donc maintenant une cloche et un pignon qui s'assemble parfaitement, accouplè par une vis M4 15x20 en acier trempè A2.
autant dire que ca ne bougera plus,preuve en ai les 3 heures de bash extreme cet aprem'.... Twisted Evil Very Happy
merci pour tout sur le sujet.
A+
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casse vis BTR cloche d'embrayage Empty Re: Casse vis BTR cloche d'embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum