Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!!
3 participants
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Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!!
Salut à tous
voila, cette après midi, j'ai effectué le deuxième réservoir de mon 29cc tout va bien jusqu'au moment ou la rampe de phares s'éteint.............la batterie est very very faible .............mais bon, je me dis : " je vais encore continuer 10min "
Et lors d'un allez retour, le baja n'avait plus assez de volt pour freiner correctement , j'ai pris un gros bloc de béton en plein fouet sur le bras avant droit
au premier regard , j'ai vraiment cru que le nez du baja était plié mais non !! ( ouf !! ) cette impression était due au bras d'amorto complétement collé au baja , la tige inox qui le traverse était pliée !!!
les dégâts sont le porte fusé , le bras inférieur, la visserie du côté droit et la tige inox .........je m'en sort encore bien
Mais je suis certain que si j'avais conservé les tiges inox d'origine avec C-clip, les dégâts auraient été moindre !!! le C-clip se serait barré .............jouant sont rôle de fusible
je vais repasser à l'origine pour les tiges avant et continuer mon rodage pour être près pour Dunkerque
place aux photos
voila, cette après midi, j'ai effectué le deuxième réservoir de mon 29cc tout va bien jusqu'au moment ou la rampe de phares s'éteint.............la batterie est very very faible .............mais bon, je me dis : " je vais encore continuer 10min "
Et lors d'un allez retour, le baja n'avait plus assez de volt pour freiner correctement , j'ai pris un gros bloc de béton en plein fouet sur le bras avant droit
au premier regard , j'ai vraiment cru que le nez du baja était plié mais non !! ( ouf !! ) cette impression était due au bras d'amorto complétement collé au baja , la tige inox qui le traverse était pliée !!!
les dégâts sont le porte fusé , le bras inférieur, la visserie du côté droit et la tige inox .........je m'en sort encore bien
Mais je suis certain que si j'avais conservé les tiges inox d'origine avec C-clip, les dégâts auraient été moindre !!! le C-clip se serait barré .............jouant sont rôle de fusible
je vais repasser à l'origine pour les tiges avant et continuer mon rodage pour être près pour Dunkerque
place aux photos
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!!
Ca fait des raisons pour lesquelles j'ai plutôt choisi d'alimenter les phares avec un accus dédié. Ca pése un peu mais au moins je garde l'intégralité de l'accu de RX pour le BAJA. En plus, avec une carroserie de 5T, je pense qu'il y a moyens de placer l'accu dédié avec des scratch dans pleins d'endroits. En faisant ainsi, ça permet aussi de ne pas mettre l'accu si on veut rouler avec les phares éteints.....snakebenja a écrit:voila, cette après midi, j'ai effectué le deuxième réservoir de mon 29cc tout va bien jusqu'au moment ou la rampe de phares s'éteint.............la batterie est very very faible .............mais bon, je me dis : " je vais encore continuer 10min "
T'as eu chaud.....
A+
Invité- Invité
Re: Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!!
Salut Snake,
Je viens d'être livré des axes sans clips, et là tu nous dis que ca à l'air plus costaud donc plus dévastateur en cas de choc
Bapème du feu dimanche dans le sable
Sinon par le passé tu tournait bien avec ses axes sans clips , c'est pas le poids du 5T qui fait çà
Je viens d'être livré des axes sans clips, et là tu nous dis que ca à l'air plus costaud donc plus dévastateur en cas de choc
Bapème du feu dimanche dans le sable
Sinon par le passé tu tournait bien avec ses axes sans clips , c'est pas le poids du 5T qui fait çà
Ch'ti baja- Basheur de l'extrême
- Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008
Re: Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!!
Salut fow
tu as raison, je vais placer un second accu pour alimenter les phares car.........effectivement, j'ai eu chaud
pour ch'ti baja
j'ai les axes sans c-clip depuis plus d'1 an est R.A.S. mais , j'ai toujours eu de la chance pour les crashs !!
Disons que si tu n'as pas de carton, les axes sont super car fini les C-clip qui se barrent suite à un jump ou autre....
Mais le jour ou ......... t'as un super carton.......Vive les dégâts
tu as raison, je vais placer un second accu pour alimenter les phares car.........effectivement, j'ai eu chaud
pour ch'ti baja
j'ai les axes sans c-clip depuis plus d'1 an est R.A.S. mais , j'ai toujours eu de la chance pour les crashs !!
Disons que si tu n'as pas de carton, les axes sont super car fini les C-clip qui se barrent suite à un jump ou autre....
Mais le jour ou ......... t'as un super carton.......Vive les dégâts
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!!
Ma petite expérience en gros carton me fait dire qu'en cas de gros carton, je ne crois pas que la différence se fasse sur des clips ou des pas clips. Les trucs du genre clip ou pas clips, alu ou plastique font une vraies différences en cas de cartons petits ou gros. Quand on a un super carton, on fait toujours des super dégâts...... 10 ou 12 kg lancé à au moins 50km/hsnakebenja a écrit:Mais le jour ou ......... t'as un super carton.......Vive les dégâts
Si on imagine un baja de 10 kg lancé à 50km/h qui s'arrête net dans un mur et que l'on se rappelle ce que nous a montrer ce bon vieil Albert : E=MC² ça fait un très très gros paquet d'énergie à dissiper. Du coup, les clips ne pèsent pas lourd.......
Je suis sûr qu'un de nos étudiants va pouvoir nous calculer avec rigueur la quantité d'énergie générée au moment du choc..... Ça leur fera une bonne révision post bac
A+
Invité- Invité
Re: Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!!
Voila............le 5t est réparé
maintenant, je vais pouvoir dormir tranquille
maintenant, je vais pouvoir dormir tranquille
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!!
Pour Flic :
L'énergie à dissiper c'est 1/2*M*V^2, l'énergie cinétique.
MC^2, c'est l'énergie de désintégration des particules.
Bizatous.
L'énergie à dissiper c'est 1/2*M*V^2, l'énergie cinétique.
MC^2, c'est l'énergie de désintégration des particules.
Bizatous.
Titi_Racoon- Débutant
- Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence (Luynes)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 31/03/2009
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