HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!!

3 participants

Aller en bas

Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!! Empty Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!!

Message par snakebenja Mar 7 Avr 2009 - 22:01

Salut à tous Very Happy

voila, cette après midi, j'ai effectué le deuxième réservoir de mon 29cc tout va bien jusqu'au moment ou la rampe de phares s'éteint.............la batterie est very very faible .............mais bon, je me dis : " je vais encore continuer 10min " Neutral Neutral

Et lors d'un allez retour, le baja n'avait plus assez de volt pour freiner correctement , j'ai pris un gros bloc de béton en plein fouet sur le bras avant droit affraid affraid affraid

au premier regard , j'ai vraiment cru que le nez du baja était plié pale pale mais non !! ( ouf !! ) cette impression était due au bras d'amorto complétement collé au baja , la tige inox qui le traverse était pliée !!!

les dégâts sont le porte fusé , le bras inférieur, la visserie du côté droit et la tige inox .........je m'en sort encore bien clown

Mais je suis certain que si j'avais conservé les tiges inox d'origine avec C-clip, les dégâts auraient été moindre !!! le C-clip se serait barré .............jouant sont rôle de fusible study

je vais repasser à l'origine pour les tiges avant et continuer mon rodage pour être près pour Dunkerque geek

place aux photos Arrow

Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!! Hpim4629
Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!! Hpim4630
Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!! Hpim4631
Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!! Hpim4632
Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!! Hpim4633
Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!! Hpim4634
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!! Empty Re: Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!!

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 22:16

snakebenja a écrit:voila, cette après midi, j'ai effectué le deuxième réservoir de mon 29cc tout va bien jusqu'au moment ou la rampe de phares s'éteint.............la batterie est very very faible .............mais bon, je me dis : " je vais encore continuer 10min " Neutral Neutral
Ca fait des raisons pour lesquelles j'ai plutôt choisi d'alimenter les phares avec un accus dédié. Ca pése un peu mais au moins je garde l'intégralité de l'accu de RX pour le BAJA. En plus, avec une carroserie de 5T, je pense qu'il y a moyens de placer l'accu dédié avec des scratch dans pleins d'endroits. En faisant ainsi, ça permet aussi de ne pas mettre l'accu si on veut rouler avec les phares éteints.....

T'as eu chaud.....

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!! Empty Re: Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!!

Message par Ch'ti baja Mar 7 Avr 2009 - 22:17

Salut Snake,

Je viens d'être livré des axes sans clips, et là tu nous dis que ca à l'air plus costaud donc plus dévastateur en cas de choc pale
Bapème du feu dimanche dans le sable

Sinon par le passé tu tournait bien avec ses axes sans clips , c'est pas le poids du 5T qui fait çà Question
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!! Empty Re: Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!!

Message par snakebenja Mar 7 Avr 2009 - 22:25

Salut fow Very Happy

tu as raison, je vais placer un second accu pour alimenter les phares car.........effectivement, j'ai eu chaud silent

pour ch'ti baja Very Happy

j'ai les axes sans c-clip depuis plus d'1 an est R.A.S. mais , j'ai toujours eu de la chance pour les crashs !!

Disons que si tu n'as pas de carton, les axes sont super car fini les C-clip qui se barrent suite à un jump ou autre....

Mais le jour ou ......... t'as un super carton.......Vive les dégâts Mad
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!! Empty Re: Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!!

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 22:49

snakebenja a écrit:Mais le jour ou ......... t'as un super carton.......Vive les dégâts Mad
Ma petite expérience en gros carton me fait dire qu'en cas de gros carton, je ne crois pas que la différence se fasse sur des clips ou des pas clips. Les trucs du genre clip ou pas clips, alu ou plastique font une vraies différences en cas de cartons petits ou gros. Quand on a un super carton, on fait toujours des super dégâts...... 10 ou 12 kg lancé à au moins 50km/h

Si on imagine un baja de 10 kg lancé à 50km/h qui s'arrête net dans un mur et que l'on se rappelle ce que nous a montrer ce bon vieil Albert : E=MC² ça fait un très très gros paquet d'énergie à dissiper. Du coup, les clips ne pèsent pas lourd.......
Je suis sûr qu'un de nos étudiants va pouvoir nous calculer avec rigueur la quantité d'énergie générée au moment du choc..... Ça leur fera une bonne révision post bac Laughing
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!! Empty Re: Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!!

Message par snakebenja Mer 8 Avr 2009 - 0:22

Voila............le 5t est réparé Very Happy

Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!! Hpim4635




maintenant, je vais pouvoir dormir tranquille Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!! Empty Re: Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!!

Message par Titi_Racoon Ven 17 Avr 2009 - 19:21

Pour Flic :
L'énergie à dissiper c'est 1/2*M*V^2, l'énergie cinétique.
MC^2, c'est l'énergie de désintégration des particules.

Bizatous.

Titi_Racoon
Débutant
Débutant

Masculin Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence (Luynes)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!! Empty Re: Crash Baja 5t...................j'ai eu chaud au c**l !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum