HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Petits états d'âme du matin

+5
Ch'ti baja
Dadawan
rochhpi
lagon
Pioupiou
9 participants

Aller en bas

Petits états d'âme du matin Empty Petits états d'âme du matin

Message par Pioupiou Mar 21 Avr 2009 - 7:05

Bonjour à tous,
J'ai très mal dormi et je suis déjà debout depuis qques heures (Vs allez me dire :"et alors, on s'en fout" mais j'ai un truc qui me tourne ds la tête depuis hier, et ça me fait ruminer)

Petite Histoire
Hier matin, de bonne heure et de bonne humeur, je tombe sur ce que je pense être une super affaire, c'est à dire un Baja SS d'occase pour 400 euros. Aussitôt dit, aussitôt fait, un petit MP pour lui laisser mon adresse hotmail (qui me sert de boite mail par la même occasion) pour demander quelques renseignements et photos.
Je remarque n'être que le n°2 sur la liste des MP mais bon, gardons espoir.
Le Vendeur me répond quasiment instantanément qu'il veut une autre adresse mail comme yahoo.fr ou free.fr etc etc.
Etant très intéressé, Hop pas d'hésitations, un second MP et un mail pour lui donner une adresse yahoo (en l'occurrence, celle de ma femme).Jusqu'à maintenant, sans résultats, ni photos, ni renseignements.

Jusque là, tout se déroulait comme une vente normale. Jusquà Hier soir....

Là, un troisième interessé, laisse un post sur le forum et dis " J'ai appelé le vendeur (je l'aurais bien fait si j'avais ses coordonnées!!) et il me le bloque jusqu'à mercredi pour que je prenne ma décision "

A ce moment là, je ne comprenais plus tout!!!!
Je pensais franchement être légèrement court circuité, donc petit message exprimant mon étonnement sur le post.
Là dessus, plusieurs messages de copains et d'autres personnes que je ne connais même pas personnellement exprimant le même ressentiment que moi. Puis plus rien, Gros nettoyage sur le post, petits MP aux intervenants avec même pour certains des "avertissements"!!!!!! "tu n'as rien à voir dans cette vente donc si t'arrêtes pas, ça ira mal, 1er avertissement!!!"

Est ce vraiment la façon dont cela se déroule sur ce forum???? Je ne pense pas mais si c'est le cas, je pense qu'il y a un souci.

Je tiens tout de même à remercier Rochhpi, ceddu59, ch'tibaja, Président59, Simon59, Dadawan, Neitza, Jerem pour leurs petits messages ou les discutions msn d'hier soir

J'ai peu de doutes sur la durée de vie de ce post (j'en garde donc une copie sous la main) et sais très bien que je risque fortemment de me retrouver banni du forum, mais je ne pouvais garder cette rancoeur pour moi.

PS:j'envoie également une copie de ce post à qques modos, si il pouvait me donner leur avis, merci d'avance.

@++++
Julien

Pioupiou
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c

Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits états d'âme du matin Empty Re: Petits états d'âme du matin

Message par lagon Mar 21 Avr 2009 - 7:45

honnétement je n'ai pas suivi le truc , mais apriori effectivement c'est pas claire cette histoire

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petits états d'âme du matin Empty Re: Petits états d'âme du matin

Message par rochhpi Mar 21 Avr 2009 - 7:52

bonjour!!!!

FORUM : place publique ou lieu de discution , ou chacun est libre d exprimer ses opinions sans en etre inquiété par l ordre en place.

REPUBLIQUE / liberté egalité fraternite

c est juste deux definitions
rochhpi
rochhpi
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : boeurs en othe 89770
Pseudo ebay : jean-rochhpi
Modèle de Rc : parrain G34 .. méchant
stock car G32
rats road G32
grinch G32
red sparw G23
asphalt Rcmk29
plus projet
Date d'inscription : 08/06/2008

http://rochhpi.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petits états d'âme du matin Empty Re: Petits états d'âme du matin

Message par Dadawan Mar 21 Avr 2009 - 8:06

Je te comprend Pioupiou, tu as bien raison d'en parler haut ET FORT surtout si il y a eu du menage et des "avertissements" (???? c'est quoi cette histoire????)
C'est un peut facile de tout effacer et faire style de rien.... Petits états d'âme du matin 387657
Dadawan
Dadawan
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : Caen (14)
Pseudo ebay : nico1650
Modèle de Rc : Baja 5B rtr en mutation ^^
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits états d'âme du matin Empty Re: Petits états d'âme du matin

Message par Pioupiou Mar 21 Avr 2009 - 8:12

Et oui Dadawan, tu as bien du voir que ton post avait disparu du forum!!!

Pour ce qui est de l'avertissement, il y a un membre qui a reçu un message stipulant qu'il devait arreter de s'immiscer ds la vente (alors qu'il ne faisait que dire qu'il souhaitait que l'ordre soit respecté, c'est ça, la camaraderie!)
et que c'etait le 1er avertissement!!!!

C'est comme en vrai, si tu ne suis pas la ligne, c'est repression!!!

Pioupiou
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c

Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits états d'âme du matin Empty Re: Petits états d'âme du matin

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 8:56

salut tout le monde
tout a fait d accord avec toi pioupiou,normalement c est dans l ordre des message sur le post que ca doit etre,on ne doit pas abusser de certaiine chose,
la c est trop louche cette affaire et en plus il y a eu des menasse c est pas cool pour un form qui se dit etre a l ecoute de c est inscrit est qu ion est une grande famille.
j esper que cette histoire vas etre tirer au claire.
jespere aussi que tu vas pouvoir acheter se baja qui te revient franchement de droit
a+
Petits états d'âme du matin 49034

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits états d'âme du matin Empty Re: Petits états d'âme du matin

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 9:01

Pioupiou a écrit:Et oui Dadawan, tu as bien du voir que ton post avait disparu du forum!!!

Pour ce qui est de l'avertissement, il y a un membre qui a reçu un message stipulant qu'il devait arreter de s'immiscer ds la vente (alors qu'il ne faisait que dire qu'il souhaitait que l'ordre soit respecté, c'est ça, la camaraderie!)
et que c'etait le 1er avertissement!!!!

C'est comme en vrai, si tu ne suis pas la ligne, c'est repression!!!


salut,c'est moi (peut etre un deuxiéme avertissement):

Petits états d'âme du matin Mt-for10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits états d'âme du matin Empty Re: Petits états d'âme du matin

Message par Dadawan Mar 21 Avr 2009 - 9:19

lol ca c'est la magie de l'internet...... un petit jeune de 15ans qui donne un avertissement à un moin jeune ( Rolling Eyes ) de 54ans....
Ca sert à rien d'en parler pendant des heures mais je pense qu'il faudrait que "les admins" se fassent une petite reunion histoire de mettre les points sur les i.
Perso j'adore ce forum mais l'abus de pouvoir me fait vomir!!!!!!!!!!!!
Dadawan
Dadawan
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : Caen (14)
Pseudo ebay : nico1650
Modèle de Rc : Baja 5B rtr en mutation ^^
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits états d'âme du matin Empty Re: Petits états d'âme du matin

Message par Pioupiou Mar 21 Avr 2009 - 9:45

Je suis à 200% d'accord avec toi Dadawan.
Il n'est nullement question de remettre en cause le forum et son fonctionnement.
Il tourne vraiment bien, avec de super infos, et il est très bien gérer par ses admins et modos, mais là c'est plutôt un probleme d'honnêteté.
Soit on met des règles en place et ce sont les mêmes pour tout le monde, soit on applique la loi "l'admin a tjrs raison" et ds ce cas là, ce n'est plus un forum
Concernant la vente, nous n'avons même plus de nouvelles de steven.
A t il lâché la vente ou est il tout simplement court circuité comme moi?
Et comment se fait il que je n'arrive pas à obtenir de réponse du vendeur? alors que certains ont le n° de phone ou même reçoive une réponse par MP.

Moi je ne piges pas, j'aurais reçu les photos hier, je me décidais ds les minutes qui suivaient et le chèque serait quasiment arrivé chez le vendeur.
De toute façon, vu le foin que cette histoire fait, je ne me fais guère d'illusion, je sais pertinemment qu'il ne faut pas que je compte sur cette affaire (bien que je sois tjrs super intéressé!!!)
Donc si je reçois les photos et que le baja est tjrs en vente (l'annonce n'indique pas qu'il est vendu), j'espère pouvoir récupérer mon ticket n°2

Pioupiou
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c

Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits états d'âme du matin Empty Re: Petits états d'âme du matin

Message par Ch'ti baja Mar 21 Avr 2009 - 9:57

Salut à tous,

Un peu comme tout le monde je veux pas foutre la zizanie mais donner mon avis.
L'admin en question est quelqu'un de super sympa et très mature pour son âge (suite au chat régulier avec lui). Je suis un peu déçu par le déroulement de cette vente et la façon de procéder mais ca n'engage en rien ma motivation pour cet excellent forum Wink on passera un super moment le 1 Mai.

Notre ami Pioupiou est toujours présent lors de nos rencontre sur le sable, et verse toujours une larme de nous voir tourner et pas lui ou lutter avec son Hummer FG.
Donc cette vente était pour lui l'opportunité d'avoir un Baja HPI pour pas trop cher et dans son budget, crise métallurgique oblige.
Le fait d'aller sur Paris aller retour n'est pas un souci, on part ensemble avec Roch et on fait le trajet sur la journée. Je fournis voiture et carburant gratos.

Un petit coup de main pour notre pote lui ferait du bien en ce temps un peu maussade pour lui pale
Baja land est une confrerie on est tous avec lui Exclamation Exclamation
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits états d'âme du matin Empty Re: Petits états d'âme du matin

Message par NONO Mar 21 Avr 2009 - 9:57

Salut Pioupiou, j'ai suivit un peu l'affaire hier soir et celle-ci me rapelle une histoire identique survenue il y a quelques semaines avec la Baja de castor91 et qu'un admin du forum a finalement acquis alors qu'il n'était que deuxième sur la vente.....!
De tout coeur avec toi et dis toi que si tu n'arrives pas à avoir ce baja, un autre te tendras les bras prochainement!
NONO
NONO
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 55
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5B carro desert truck
Savage ss
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits états d'âme du matin Empty Re: Petits états d'âme du matin

Message par ceddu59 Mar 21 Avr 2009 - 10:17

Ch'ti baja a écrit:Salut à tous,

Un peu comme tout le monde je veux pas foutre la zizanie mais donner mon avis.
L'admin en question est quelqu'un de super sympa et très mature pour son âge (suite au chat régulier avec lui). Je suis un peu déçu par le déroulement de cette vente et la façon de procéder mais ca n'engage en rien ma motivation pour cet excellent forum Wink on passera un super moment le 1 Mai.

Notre ami Pioupiou est toujours présent lors de nos rencontre sur le sable, et verse toujours une larme de nous voir tourner et pas lui ou lutter avec son Hummer FG.
Donc cette vente était pour lui l'opportunité d'avoir un Baja HPI pour pas trop cher et dans son budget, crise métallurgique oblige.
Le fait d'aller sur Paris aller retour n'est pas un souci, on part ensemble avec Roch et on fait le trajet sur la journée. Je fournis voiture et carburant gratos.

Un petit coup de main pour notre pote lui ferait du bien en ce temps un peu maussade pour lui pale
Baja land est une confrerie on est tous avec lui Exclamation Exclamation

qui parle de bajaland.... alors la je suis la, moi j'ai le badge liberté pour les péages alors je peux aller le chercher aussi sur place !!!

je tiens juste a soutenir mon ami pioupiou qui est toujours la lors de nos rassos, et que les regles de ce superbe forum soit respectées par tous (je ne dis pas qu'elles ne le sont pas)
donc ch'ti baja on sera 4 dans la voiture Wink
ceddu59
ceddu59
Expert
Expert

Masculin Age : 44
Localisation : DOUAI
Pseudo ebay : ceddunord
Modèle de Rc : baja 5b SS
baja 5b

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits états d'âme du matin Empty Re: Petits états d'âme du matin

Message par Pioupiou Mar 21 Avr 2009 - 10:25

Ch'ti baja a écrit:Salut à tous,

Le fait d'aller sur Paris aller retour n'est pas un souci, on part ensemble avec Roch et on fait le trajet sur la journée. Je fournis voiture et carburant gratos.

Un petit coup de main pour notre pote lui ferait du bien en ce temps un peu maussade pour lui pale
Baja land est une confrerie on est tous avec lui Exclamation Exclamation

Merci Ced,
non seulement j'aurais pas le baja, mais en plus je n'aurais pas l'occas de faire l'aller retour en Q7 avec les 2 frappa dingues!!!!!

J'ai vraiment tout loupé sur cet affaire.

Mais d'après un Mp que je viens de recevoir de Rico, ce serait Steven qui l'aurait au final donc, je capitule, il était levé avant moi hier!!!!
Petits états d'âme du matin 677247

Pioupiou
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c

Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits états d'âme du matin Empty Re: Petits états d'âme du matin

Message par ceddu59 Mar 21 Avr 2009 - 10:27

les 2 frappadingues ??? et moi j'en suis pas un ? c'est peut etre parce que je roule qu'en megane

Petits états d'âme du matin 234492
ceddu59
ceddu59
Expert
Expert

Masculin Age : 44
Localisation : DOUAI
Pseudo ebay : ceddunord
Modèle de Rc : baja 5b SS
baja 5b

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits états d'âme du matin Empty Re: Petits états d'âme du matin

Message par Ch'ti baja Mar 21 Avr 2009 - 10:30

Désolé pour toi mais on recherche activement pour trouver un baja le plus vite possible Exclamation Exclamation

Pour le tour en Q7 c'est quand tu veux
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits états d'âme du matin Empty Re: Petits états d'âme du matin

Message par Mt. Forcing-racing-shop Mar 21 Avr 2009 - 10:55

Salut

Je vais pas répété ce que j'ai dis 3 fois car ça commence légérement a me prendre la tête .

Hier matin je vois cette affaire je met ticket 3 sans grand espoir vu qu'il y a avait deux personnes devant moi , a 15 heures je reçoie un mail du vendeur: Bonjour,voici deux photo, les flanc de la carrosserie sont un peu abîmé il y a un accu sanyo de 2200 et un sauve servo en alu et le servo hpi. mon tel **********
merci

Je lui dis si pas vendu je suis preneur , il me dit a 21 heure de l'appellé , j'appelle et je lui demande si il est vendu et pourquoi ils ne vends pas autres personne , il me dit qu'il y en a un qui ne le veut pas avec les freins et un autre dont il n'a pas de nouvelle je pense que c'est toi pioupiou et ce matin je viens de recevoir un message comme quoi le baja est vendu a steven :Bonjour,steven ma contacter et me confirme qu'il me prend le baja avec les freins alu je lui ai dit oui ,la raison est simple il habite la région parisienne donc pas de frais de port et il verras la voiture donc pas de soucis après,veuillez m'excuser pour l'engagement que je n'ai pas tenir envers vous et j'espère que vous comprendrais.
Si toute fois il changerais d'avis,vous serais le premier a qui je contacterai.
cordialement Arnaud


Quelque soit l'avis du vendeur il doit être respecté et je comprends toute a fait qu'il préfère vende a la personne de paris qui est de sa région , pour pioupiou je pense que le vendeur n'a pas reçue tes messages Wink
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petits états d'âme du matin Empty Re: Petits états d'âme du matin

Message par Mt. Forcing-racing-shop Mar 21 Avr 2009 - 10:57

NONO a écrit:Salut Pioupiou, j'ai suivit un peu l'affaire hier soir et celle-ci me rapelle une histoire identique survenue il y a quelques semaines avec la Baja de castor91 et qu'un admin du forum a finalement acquis alors qu'il n'était que deuxième sur la vente.....!
De tout coeur avec toi et dis toi que si tu n'arrives pas à avoir ce baja, un autre te tendras les bras prochainement!

Pour ce baja là c'est simplement que rico était de la région du vendeur et est allé le chercher sur place Wink
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petits états d'âme du matin Empty Re: Petits états d'âme du matin

Message par Pioupiou Mar 21 Avr 2009 - 11:09

Fin de la polémique, on cloture svp et bravo à steven!!!

J'ai vraiment pas de bol, moi, il passe toute l'année au soleil à l'ile de la réunion et quand il vient en métropole, il saute sur la super affaire!!!!!!

Pioupiou
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c

Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits états d'âme du matin Empty Re: Petits états d'âme du matin

Message par Ch'ti baja Mar 21 Avr 2009 - 11:17

Avec des explications, tout est clair Wink
Dommage pour Pioupiou et toi MT

Alors nous voila à la recherche d'un nouveau baja pour vous 2 Very Happy
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits états d'âme du matin Empty Re: Petits états d'âme du matin

Message par Rico Mar 21 Avr 2009 - 11:50

Mt-forcing a écrit:
NONO a écrit:Salut Pioupiou, j'ai suivit un peu l'affaire hier soir et celle-ci me rapelle une histoire identique survenue il y a quelques semaines avec la Baja de castor91 et qu'un admin du forum a finalement acquis alors qu'il n'était que deuxième sur la vente.....!
De tout coeur avec toi et dis toi que si tu n'arrives pas à avoir ce baja, un autre te tendras les bras prochainement!

Pour ce baja là c'est simplement que rico était de la région du vendeur et est allé le chercher sur place Wink

Salut,

Oui exacte, mais il faut aussi préciser que le vendeur a l’époque ne voulais pas faire d’envoie, hélas ce n'était pas stipulé dans l’annonce, voila aussi pourquoi cette annonce avait dérivé, enfin vue l’ampleur qua prit encore une fois une annonce sur le forum, les règles vont changer rapidement dans la section petites annonces.

Cdt
Rico
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petits états d'âme du matin Empty Re: Petits états d'âme du matin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum