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Le 5T est loin d'être le roi de la piste!?

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Message par Steshh Lun 11 Mai 2009 - 8:59

Bonjour,

De passage sur le 94 cette semaine, j'ai pu découvir les cicuits de marmouset.

J'ai passé une très bonne journée et j'ai pu voir :
- Sur la piste bitume
. plein de voitures 1/10, 1/8, 1/5
. 2 camions 1/5
- Sur la piste TT
. 1 Kyosho 1/8
. 1 baja 5T

C'est la 1ere foix que je voix tourner un baja en direct, et j'ai été fortement déçu par le baja 5T What a Face

Franchement, cela se traine et n'arrete pas de ce gauffrer (le gars n'avais cette machine que depuis 3 mois)

J'avais dejà eu cette impression quand j'etais aller voir unE course 1/5 TT, près de St Marcelin, sur une toute petite piste, mais là la piste de marmouset est tres grande et elle paraissait trop petite pour le 5T

Existe-t-il en france un lieu où les voiture TT 1/5 peuvent s'exprimer pleinement?
Ne vaut il pas mieux acheter un Trugy 1/8 pour pouvoir aller de partout?

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Message par olivier08 Lun 11 Mai 2009 - 9:35

slt,
cette piste des marmousets a l'air vraiment enorme affraid affraid affraid ou se trouve t'elle ?
sinon,j'ai aussi pu voir tourner des 5T y'a pas si long,et je peux te dire que le pilote y fait beaucoup....
c'est sur que vu la hauteur qu'il a au garot Laughing il se desequilibre plus,c'est pourquoi il faut prendre les virages plus souplement...mais sinon c'est une sacrèe bestiole... Twisted Evil si je devais l'acheter,je m'en servirai en basch,et je garderai le 5B pour faire de la piste.
il faut aussi connaitre la configuration des amortos et tt le reste.
ce nest que mon avis de debutant.
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Message par Steshh Lun 11 Mai 2009 - 11:23

olivier08 a écrit:cette piste des marmousets a l'air vraiment enorme affraid affraid affraid ou se trouve t'elle ?

Elle se trouve à la "Queue En Brie" Chemin "Marmousets" dans le 94.

En plus des pistse pour voitures, il y a une piste avion, une piste vole circulaire, et une piste hélico.

Franchement si vous passez par là il faut absolument y aller alien

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Message par Mt. Forcing-racing-shop Lun 11 Mai 2009 - 12:55

Salut

En effet sur piste le 5T est pas génial le 5B est bien plus a l'aise Wink
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Message par styl999 Lun 11 Mai 2009 - 17:55

Normal vu la hauteur de l'engin qui prend plus de roulis aussi ...
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Message par Steshh Lun 11 Mai 2009 - 18:14

C'est peut etre normal, mais moi cela me refroidi un peu. Fanchement le 1/5 piste ou le 1/8 TT semble bien plus fun sur cricuit

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Message par Chacal-RC Lun 11 Mai 2009 - 18:18

Salut,

Pour le 5T, je pense que le pilote fait beaucoup, il y a 15 jours au club des arcasais vers Bordeaux, les 5T étaient 2 et 3ème derrière un Baja FG 4x4 et loin devant les marder. Un 5T était même en tête jusqu'à 2 tours avant la fin et il a eu une petite casse.

Maintenant quand tu aura fais la moitié de ton après-midi au bord de la piste avec un 1/8 en train de le régler, tu pensera que le Baja n'est pas si mal.

Voilà, ce n'est que on avis.

Cyril
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Message par styl999 Lun 11 Mai 2009 - 18:27

Oui le 1/8 j'en aie marre moi ... surtout des casses en series aprés quelques sauts pourtant bien receptionné.

C'est pour cela que j'ai dit adieu à la Mp 777 pour prochainement (Très bientot) prendre un Baja SS plus sportif que le 5T (Plus compétitif en bash) Very Happy
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Message par snakebenja Lun 11 Mai 2009 - 20:10

Mt-forcing a écrit:Salut

En effet sur piste le 5T est pas génial le 5B est bien plus a l'aise Wink

C'est exact Exclamation Exclamation c'est pour cette raison que j'ai vendu le kit 5T et que je repasse au SS Rolling Eyes
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Message par tomak Lun 11 Mai 2009 - 23:53

Alors, si je peux me permettre,
Le 5T est plus gros et plus haut que le 5B, ça on avait tous vu. lol
J'ai un 5T depuis peu, j'ai eu pas mal de 1/8 avant, ils te le diront, vive le bricolage, le réglage et optionnage. J'oubli, le chauffe bougie, le rotostart ou banc, 5 L d'essence à 25% à 75€ pour la journée. wouachhhh.

Donc, revenons à nos moutons.
ça, c'est un 5T à peine optioné si ce n'est le pot et autres coquéterie genre chaussettes amortos et cache filtre à air.
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et 4 pneus morts sur une piste faites pour du 1/8.

Rappel: Pneus complètement mort et ça le fait encore.
Après sur du 1/8 on est souvent en 4X4, le baja et en 2X2, donc la conduite est différente.
Un conseil, et je ne suis que moi, lol, prend un baja. on en reparlera.
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Message par Steshh Mar 12 Mai 2009 - 0:28

C'est vrai que d'après les videos que j'ai vu, le HPI baja est au top pour un usage "loisir".

Et puis je n'ai vu qu'un seul baja roulé. Donc qu'un seul pilote... Je suis peut être mal tombé Question

Rmq. Rien ne dit que je serais meilleur...

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Message par Léopard68 Mar 12 Mai 2009 - 9:30

Steshh a écrit:Rmq. Rien ne dit que je serais meilleur...
.... Wink ...sages paroles.... lol!
PS:pour te faire une opinion,il faut aller voir rouler différents modèles,ce qui ne manquent pas aux Marmousets ...suffit de se renseigner... Smile
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Message par specialtuning59 Mar 12 Mai 2009 - 9:49

c'est vrais que moi au debut que j'ai eu mon 5t pas mal de renversement mais maintenant un bon reglage amortisseur et bien dosé les virage ca va vraiment bien et je suis bien content !! je n'est plus de probleme et il faut s'abitué car le 1/8 et le 1/5 c 'est un autre monde ce n'est pas comparable , pour ma part au debut c'est vrais javais vraiment du mal car trop l'abitude avec les 1/8 mais une fois que tu prend la main ca va tout seul

ps: tomak pas mal les petit drift! Wink
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Message par tomak Mar 12 Mai 2009 - 11:50

specialtuning59 a écrit:c'est vrais que moi au debut que j'ai eu mon 5t pas mal de renversement mais maintenant un bon reglage amortisseur et bien dosé les virage ca va vraiment bien et je suis bien content !! je n'est plus de probleme et il faut s'abitué car le 1/8 et le 1/5 c 'est un autre monde ce n'est pas comparable , pour ma part au debut c'est vrais javais vraiment du mal car trop l'abitude avec les 1/8 mais une fois que tu prend la main ca va tout seul

ps: tomak pas mal les petit drift! Wink
Pour les drifts, j'ai la solution. Une bonne paire de pneus morts à l'arrière et ça passe tout seul. Mais y'a plus vraiment de plaisir niveau pilotage, ça part dans tout les sens.
J'espère avoir mes pneus neufs montés pour ce dimanche. On fait toujours une vidéo, donc je vous promet de la mettre en vue rapidement. Sinon, "tomaksound" sur dailymotion.
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Message par specialtuning59 Mar 12 Mai 2009 - 16:11

tomak a écrit:
specialtuning59 a écrit:c'est vrais que moi au debut que j'ai eu mon 5t pas mal de renversement mais maintenant un bon reglage amortisseur et bien dosé les virage ca va vraiment bien et je suis bien content !! je n'est plus de probleme et il faut s'abitué car le 1/8 et le 1/5 c 'est un autre monde ce n'est pas comparable , pour ma part au debut c'est vrais javais vraiment du mal car trop l'abitude avec les 1/8 mais une fois que tu prend la main ca va tout seul

ps: tomak pas mal les petit drift! Wink
Pour les drifts, j'ai la solution. Une bonne paire de pneus morts à l'arrière et ça passe tout seul. Mais y'a plus vraiment de plaisir niveau pilotage, ça part dans tout les sens.
J'espère avoir mes pneus neufs montés pour ce dimanche. On fait toujours une vidéo, donc je vous promet de la mettre en vue rapidement. Sinon, "tomaksound" sur dailymotion.

c'est sur apres ca va dans tout les sens mdr
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Message par YANN 1.96 Mar 12 Mai 2009 - 17:19

Salut,
ben moi, je vais pas me faire que des potes mais - et ca n'engage que moi - le BAJA, ca me parait pas fait pour la conduite de précision sur circuit TT 1/8 d'abord parce que c'est un 4x2 (donc moins 'maitrisable' qu'un 4x4 - plus 'glissu') et ensuite parce que vu sa masse, ca a forcément une capacité d'accélération plus faible qu'un truggy/buggy 1/8ième.
Le jour où je suis passé du Trophy au BAJA sur le même circuit (en plus un jour où la piste était sèche et glissante), je peux te dire que les pneus du premier virage s'en souviennent encore...
Par contre, sur un spot ouvert type carrière / parc: là, ca arrache le sac.
Voili voilou.
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Message par tomak Mar 12 Mai 2009 - 17:33

Voilà, c'est pas bien long. Enjoy...


Dernière édition par tomak le Mar 12 Mai 2009 - 19:36, édité 3 fois
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Message par WEBCAMPRO Mar 12 Mai 2009 - 18:17

Le 5T comme le baja sont des modeles 1/5, il faut donc une piste echelle 1/5 pour rouler et comparer.
Mais je pense que sur son terrain le baja est imprenable.
Evidemment sur une petite piste il ne sera pas a son aise et ne pourra pas exploiter ses possibilités.
C'est un peu le problème du 1/5TT il faut des pistes avec des voies de 4/5m de large mini et des courbes avec un rayon de 10m mini pour sortir toutes la puissance du baja sur circuit et encore il faut viser juste et avoir de la hauteur pour piloter et appréhender toute la piste
En ligne droite, il faut au moins 60m pour que le baja arrive en pointe de vitesse, alors si tu n'as pas une piste avec au moins 80m de ligne droite tu ne verras jamais le baja a fond...Je connais pas bcp de piste 1/8 avec une telle ligne droite.
Sur petit circuit, il faut un rapport court sur le baja
La ou le baja est intouchable c'est sur une plage avec des pneux pelles...
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Message par tomak Mar 12 Mai 2009 - 19:19

J'ai encore jamais testé les pneus pelles, mais j'en meurs d'envie. ça doit être trop bon.
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Message par Léopard68 Mar 12 Mai 2009 - 19:21

WEBCAMPRO a écrit:Le 5T comme le baja sont des modeles 1/5, il faut donc une piste echelle 1/5 pour rouler et comparer.
Mais je pense que sur son terrain le baja est imprenable.
Evidemment sur une petite piste il ne sera pas a son aise et ne pourra pas exploiter ses possibilités.
C'est un peu le problème du 1/5TT il faut des pistes avec des voies de 4/5m de large mini et des courbes avec un rayon de 10m mini pour sortir toutes la puissance du baja sur circuit et encore il faut viser juste et avoir de la hauteur pour piloter et appréhender toute la piste
En ligne droite, il faut au moins 60m pour que le baja arrive en pointe de vitesse, alors si tu n'as pas une piste avec au moins 80m de ligne droite tu ne verras jamais le baja a fond...Je connais pas bcp de piste 1/8 avec une telle ligne droite.
Sur petit circuit, il faut un rapport court sur le baja
La ou le baja est intouchable c'est sur une plage avec des pneux pelles...
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