HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

probléme avec soufflets

4 participants

Aller en bas

probléme avec soufflets Empty probléme avec soufflets

Message par akira Lun 11 Mai 2009 - 18:02

salut Very Happy hier après ma petite sortie pour tester mon nouveau moteur, en le nettoyant je me suis aperçu que les soufflets de cardans étaient explosé et pourtant ils sont neuf Suspect . donc après avoir lu plusieurs sujets du même type je me demande si ils sont vraiment indispensable? car sur mes voitures précédente TT et MT il n'y a pas de soufflets de cardans. alors je met ou je met pas confused merci de votre aide .
akira
akira
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : douai
Pseudo ebay : virgiled3953
Modèle de Rc : des bajas des moteurs et des piéces lol
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probléme avec soufflets Empty Re: probléme avec soufflets

Message par styl999 Lun 11 Mai 2009 - 18:07

Bon les soufflet sont là pour evité qu'un cailloux ou autre vienne se coincer dans la fente de la sortie de différenciel ...
Mais rien ne t'empêche de les retirer si tu roule sur un terrain assez "clean"

PS: Sur les plus petites echelles la fente est tellement petite il y a moin de risque Razz
styl999
styl999
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 29
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : Kyosho Pure Ten Alpha,...
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

probléme avec soufflets Empty Re: probléme avec soufflets

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 21:34

Salut
Ca fait 2 ans que j'ai mon BAJA et ça doit faire environ 22mois que je n'ai plus de soufflets. LE truc à vraiment bien faire si tu décides de ne plus en mettre, c'est le dégraissage total des noix.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme avec soufflets Empty Re: probléme avec soufflets

Message par WEBCAMPRO Lun 11 Mai 2009 - 21:55

Il y a aussi la solution de les proteger, soit avec un filet et colson. cela evite les projections de cailloux qui se coicent entre le souflet et le triangle inferieur. il y a aussi des protéges cardans dispo chez notre ami chacal rc.
Ils se montent sur les fusées arriere, voir post dans Astuce.
Cdlt
Webcampro
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

probléme avec soufflets Empty Re: probléme avec soufflets

Message par pierro205 Lun 11 Mai 2009 - 22:11

Salut,

Je fais parti de ceux qui pense qu'ils ne servent à rien. Les FG n'en n'ont pas et fonctionnent tous aussi bien.
Pour ma part je ne les ai jamais mis et jamais aucun souci.

Si tu les vires, penses bien à dégraissé sinon c'est effet ponçage garantie.

A+
pierro205
pierro205
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi baja 5B full carbon
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

probléme avec soufflets Empty Re: probléme avec soufflets

Message par WEBCAMPRO Lun 11 Mai 2009 - 22:53

Comme tu le dis c'est poncage garantie sans souflet:
Avec de la graisse c'est pire, le sable, les petits cailloux, la terre, passe entre la noix et la tête de cardan, résultat dans 10 litres, un bon jeu dans les noix et la boule de cardan limée.
Perso, j'en avais marre de changer mes soufletsa tous les run, ils étaient saussiconnés par l' herbe et finissaient par écalter étranglés, quand c'était pas l herbe, c'était des cailloux coincés comme expliqué ci dessus.
Depuis qu je fonctionne avec un filet ( 5 litres), sur un terrain d'herbe et terre, plus un souflets de foirés et plus un poil d'herbe dans mes cardans.

J'ai aussi fait la mauvaise experience d'enrouler une petite cordelette de nylon entre la fusée arriere et le roulement de roue, resultat: fusée plastique, un gros jeu autour du roulement, avec une bonne déformation du support de roulement. Donc depuis support roulement roue tous en alu devant et derriere et filet devant les cardans a chaque sortie.
Pour le filet, je recouvre même tout le baja, je coince le filet sous le toit et fixe le reste avec des colsons, le filet va de la viltre avant descend sur les cotés et protrége le filtre a air et va jusq' a l'arriere fixé sur le support d'amorto arriere, résultat en fin de run, plus d'herbe et merdouille a l'interieur, c' est plus facile a laver...
Il y a aussi des infiltrations par dessous le moteur et pour les éviter, il y a 2 solution , grillage direct sur le moteur, grillage juste sur les aérations du moteurs ou grillage sur les cotés du chassis de fassons a fermer tout accès pas dessous le moteur, (cette derniere solution évite le démontage du moteur)
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

probléme avec soufflets Empty Re: probléme avec soufflets

Message par akira Mar 12 Mai 2009 - 11:30

Merci à vous pour toutes ses explications Wink je vais essayer sans car apparemment pas mal d'entre vous tourne sans et n'ont pas l'air d'être embêtés. sa m'évitera d'acheter des soufflets pour rien et d'avoir de la graisse partout quand ils explosent. Merci
akira
akira
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : douai
Pseudo ebay : virgiled3953
Modèle de Rc : des bajas des moteurs et des piéces lol
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

probléme avec soufflets Empty Re: probléme avec soufflets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum