HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

qu'est ce que vous pensez de ce moteur?

+2
Mt. Forcing-racing-shop
les fous du volants
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

qu'est ce que vous pensez de ce moteur? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que vous pensez de ce moteur?

Message par graddy Jeu 10 Sep 2009 - 18:09

sans vouloir jeter le doute sur ton choix Neutral j'ai un 26cc zenoah prepa 05/09 JPF et je le trouve déjà bien assez poussif pour la piste Shocked maintenant c'est vrai que si tu fais plus de bash avec de grande ligne droite je rejoins funboost sur le choix d'un 27.2 prepa Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que vous pensez de ce moteur? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que vous pensez de ce moteur?

Message par les fous du volants Jeu 10 Sep 2009 - 18:16

En fait je voudrais faire une comparaison avec mon 29cc JPF, est ce que le 27.2 préparé marche beaucoup mieux, car si je vend le mien, je ne veux pas mettre 450€ dans un moteur qui marche moin ou aussi bien que le mien, je veux être sur davoir quelque chose de mieux
les fous du volants
les fous du volants
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : PARADOU
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS court
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que vous pensez de ce moteur? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que vous pensez de ce moteur?

Message par funboost Jeu 10 Sep 2009 - 18:16

graddy a écrit:sans vouloir jeter le doute sur ton choix Neutral j'ai un 26cc zenoah prepa 05/09 JPF et je le trouve déjà bien assez poussif pour la piste Shocked maintenant c'est vrai que si tu fais plus de bash avec de grande ligne droite je rejoins funboost sur le choix d'un 27.2 prepa Wink

+1 avec toi Graddy,
Pour la piste un 26CC prépa suffit amplement (et encore il faut déjà avoir un sacré coup de volant).
Mon moteur TS, sur la piste de DK, j'étais obligé de brider la fin de course de mon carbu, pour pouvoir le maitriser. Rolling Eyes ca sera donc peut être une solution lorsque tu seras sur circuit...
funboost
funboost
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que vous pensez de ce moteur? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que vous pensez de ce moteur?

Message par les fous du volants Jeu 10 Sep 2009 - 18:18

merci
en fait je viend du 1/8, j'avais un hyper st pro avec un moteur lrp z28 démarrage au banc et sa arraché du tonerre, et je trouve que le 29cc marche moin, je sais c'est pas comparable, mais bon
les fous du volants
les fous du volants
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : PARADOU
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS court
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que vous pensez de ce moteur? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que vous pensez de ce moteur?

Message par graddy Jeu 10 Sep 2009 - 18:32

ben non effectivement Very Happy un nitro c'est une voiture de 4Kg avec un moteur qui fonctionne au nitro et qui prends 31000T alors avec un baja et ses 10Kg et son moteur de tondeuse lol! t'auras vraiment du mal a pouvoir faire une comparaison :baja:
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que vous pensez de ce moteur? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que vous pensez de ce moteur?

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009 - 18:44

salut
rapport poids puissance d'un savage environ 3cv pour 5Kg
soit 600CV pour la tonne le plus souvent en traction integrale (le double d'une bonne wrc)
un baj bien preparé 5cv pour 10kg soit 500cv la tonne en propulsion avec un gabarit proche du double...
il est evident qu'un savage bien mené ou un truggy aura tendance à lui tourner autour...
donc faut etre philosophe sur ce coups la Very Happy
et ce n'est pas le même plaisir Very Happy
il faut effectivement comparer ce qui est comparable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que vous pensez de ce moteur? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que vous pensez de ce moteur?

Message par les fous du volants Jeu 10 Sep 2009 - 19:01

Je le sais bien, c'est pour cela que je cherche à l'améliorer au maximum, sans forcement me ruiner biensur.
C'est pour cela que je cherche un comparaison avec mon 29cc jpf, pour savoir si sa vaut le coup que je le change ou pas.
les fous du volants
les fous du volants
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : PARADOU
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS court
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que vous pensez de ce moteur? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que vous pensez de ce moteur?

Message par pierro205 Ven 11 Sep 2009 - 6:10

les fous du volants a écrit:merci
en fait je viend du 1/8, j'avais un hyper st pro avec un moteur lrp z28 démarrage au banc et sa arraché du tonerre, et je trouve que le 29cc marche moin, je sais c'est pas comparable, mais bon

Si tu recherches la nervosité, prend un Trevor. J'étais dans le même cas que toi, j'ai essayé pas mal de moteur : 26cc stock, 23 prépa, 26cc hobby; 29cc oneil, puis le mix bas moteur Trevor haut moteur 29cc oneil et je te garantie que c'est le meilleur.
Je pense que le meilleur compromis (cout/perf) c'est le bas moteur Trevor avec un haut moteur hobbycenter.
Tu peux aussi mettre ton haut moteur JPF sur le carter trevor simpson et tu ne seras pas dessus du résultat.

A toi de voir,

A+
pierro205
pierro205
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi baja 5B full carbon
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est ce que vous pensez de ce moteur? - Page 2 Empty Re: qu'est ce que vous pensez de ce moteur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum