HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage

+4
funboost
Bénichou
HelibajaSS
graddy
8 participants

Aller en bas

des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage Empty des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 20:06

slt à tous, votre avis :
j'ai demarré mon baja ce soir et c'etait un peu la penombre et j'ai remarqué au demarrage des petites etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage
ca ne le fait pas tout le temps, juste quand l'embrayage colle une mini etincelle surgit
l'embrayage est neuf et il n'y aucun jeu anormal et le jeu de la cloche est libre
la simple friction de l'embrayage sur la cloche provoquerait ce phénomène selon vous ?
j'attend vos avis
bonne soirée les loulous Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage Empty Re: des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage

Message par graddy Ven 11 Sep 2009 - 20:14

si l'embrayage et neuf Very Happy peut être que la qualité n'est pas au rendez vous Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage Empty Re: des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 20:23

graddy a écrit:si l'embrayage et neuf Very Happy peut être que la qualité n'est pas au rendez vous Wink

merci graddy
embrayage origine ressort rouge hpi origine chacal
peut etre des grains de poussieres dans la cloche?
l'mbrayage ferait comme un grattoir d'allumettes?
d'autres avis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage Empty Re: des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage

Message par HelibajaSS Ven 11 Sep 2009 - 20:46

Slt Mich Wink
Des impuretés sur les garnitures, déjà vu ça sur l'hélico, ca va passer (si c'est ça bien sur) Wink

HelibajaSS
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : IdF
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage Empty Re: des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage

Message par Bénichou Ven 11 Sep 2009 - 20:46

salut salut

Tu n'a pas mis des grain de charbon ? ^^ j'ai vue sa sur des pneux sa permet que lorsque le pneu dérape sa fais des étincelle au pneu, ^^ le truck quasi inutile Razz

bref, origine hpi ? bizarre, le mien étai tous neuf et jamais sa ! pour tan LE TOUT PREMIER décollage du moteur qui étai encore sec ! aucun signale de se genre. scratch D'où sa viens ?

J'y réfléchi ... Rolling Eyes

A+
Bénichou
Bénichou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Champagne ardennes
Modèle de Rc : Baja 5b ss " fun "
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage Empty Re: des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage

Message par funboost Ven 11 Sep 2009 - 20:52

Tu n'as pas demain une boite d'étincelle à ton apprentis?
Il l'a trouvé et te l'a flanqué sur ton baja Very Happy


des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage 234492


Je reviens car Idea

Tu dis que ton embrayage est neuf. mais ta cloche elle n'a pas morflé avec ton ancien embrayage?
funboost
funboost
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage Empty Re: des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 20:54

HelibajaSS a écrit:Slt Mich Wink
Des impuretés sur les garnitures, déjà vu ça sur l'hélico, ca va passer (si c'est ça bien sur) Wink


je pense aussi que c'est ca
merci jeff t'es un frère
des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage 890261

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage Empty Re: des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 21:10

funboost a écrit:Tu n'as pas demain une boite d'étincelle à ton apprentis?
Il l'a trouvé et te l'a flanqué sur ton baja Very Happy


des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage 234492


Je reviens car Idea

Tu dis que ton embrayage est neuf. mais ta cloche elle n'a pas morflé avec ton ancien embrayage?

funboost hello guy
cloche non marquée et absolument lisse
merci pour ton avis car une cloche mrquée n'etait pas remontable telle quelle
je vais demonter pour insmecter voir si il n'y a pas un silex la dedans qui va me niqer l'embrayage et rayer la cloche
ps : tu as encore des plaquettes carbone d'avance au ca ou?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage Empty Re: des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage

Message par dave Ven 11 Sep 2009 - 21:12

macfly a écrit:slt à tous, votre avis :
j'ai demarré mon baja ce soir et c'etait un peu la penombre et j'ai remarqué au demarrage des petites etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage
ca ne le fait pas tout le temps, juste quand l'embrayage colle une mini etincelle surgit
l'embrayage est neuf et il n'y aucun jeu anormal et le jeu de la cloche est libre
la simple friction de l'embrayage sur la cloche provoquerait ce phénomène selon vous ?
j'attend vos avis
bonne soirée les loulous Very Happy

Salut mac,
une piste a explorer, l'embrayage est neuf, poussiere sur les garnitures, hummm bof pour faire une etincelle,
as tu bien mis les rondelles avant et apres l'embrayage lors du montage, car s'il manque celle du fond, a chaque fois que ton embrayage va coller, le flanc des machoires va ripper sur le fond du carter embrayage, et pt etre faire une etincelle à ce moment car friction .
la cloche elle ne te donnera pas d'indication, elle tournera libre car le probleme survient qd il colle et coté fond embrayage

demontes completement embrayage et observes si trace de friction ds le fond de ton carter

j'espere ne pas avoir débité de conne...es lol!
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage Empty Re: des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 21:24

dave a écrit:
macfly a écrit:slt à tous, votre avis :
j'ai demarré mon baja ce soir et c'etait un peu la penombre et j'ai remarqué au demarrage des petites etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage
ca ne le fait pas tout le temps, juste quand l'embrayage colle une mini etincelle surgit
l'embrayage est neuf et il n'y aucun jeu anormal et le jeu de la cloche est libre
la simple friction de l'embrayage sur la cloche provoquerait ce phénomène selon vous ?
j'attend vos avis
bonne soirée les loulous Very Happy

Salut mac,
une piste a explorer, l'embrayage est neuf, poussiere sur les garnitures, hummm bof pour faire une etincelle,
as tu bien mis les rondelles avant et apres l'embrayage lors du montage, car s'il manque celle du fond, a chaque fois que ton embrayage va coller, le flanc des machoires va ripper sur le fond du carter embrayage, et pt etre faire une etincelle à ce moment car friction .
la cloche elle ne te donnera pas d'indication, elle tournera libre car le probleme survient qd il colle et coté fond embrayage

demontes completement embrayage et observes si trace de friction ds le fond de ton carter

j'espere ne pas avoir débité de conne...es lol!

yes dave
je demonte dimanche pour inspecter un usinage eventuel coté carter
merci à tous en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage Empty Re: des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage

Message par funboost Ven 11 Sep 2009 - 21:26

macfly a écrit:
ps : tu as encore des plaquettes carbone d'avance au ca ou?

J'ai eu un souci à DK avec une plaquette, le carbone s'est effrité.
Je veux faire des test avant d'en refaire. Rolling Eyes
funboost
funboost
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage Empty Re: des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 21:33

funboost a écrit:
macfly a écrit:
ps : tu as encore des plaquettes carbone d'avance au ca ou?

J'ai eu un souci à DK avec une plaquette, le carbone s'est effrité.
Je veux faire des test avant d'en refaire. Rolling Eyes

moi aussi sur celle coté moteur completement morte
un peu trop d'epaisseur et ca freinait tout le temps
j'ai reinstallé une d'origine et laissé plus de jeu
donc j'ai un freinage mixte
progressif et puissant car dosable
et ca ne s'use pas
tiens moi au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage Empty Re: des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage

Message par BAJAPOWERGAS Ven 11 Sep 2009 - 21:43

salut macfly moi je suis pas sure que ce soi grave car quand je coupe du bois a la tronso, le frotement de la chaine fait quelque fois de petite éteicelle visible que dans la pénonbre donc etant donné que c'est du metal sur de la garniture c'est petétre normal,je vais esséyé avec le mien des que je peut voila a+
BAJAPOWERGAS
BAJAPOWERGAS
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 30
Localisation : Alpe de haute provence
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t avec quelque option
1/8 rally game
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage Empty Re: des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 21:50

[quote="funboost"]Tu n'as pas demain une boite d'étincelle à ton apprentis?
Il l'a trouvé et te l'a flanqué sur ton baja Very Happy

non ! par contre de l'huile de coude pour lubrifier l'embrayage et du sirop de cordom pour eviter la toux... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage Empty Re: des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage

Message par graddy Ven 11 Sep 2009 - 23:00

si vous voulez moi j'ai un marteau à bomber le verre des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage 677247
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage Empty Re: des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage

Message par snakebenja Sam 12 Sep 2009 - 8:32

Salut Macfly Very Happy

il faut que tu démontes ta cloche et ton embrayage.......il se peut que tes maselottes soient morte et ou qu'une partie de celles-ci soient décollées de l'embrayage .....
Ce qui " pourrait " expliquer les étincelles study
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage Empty Re: des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage

Message par Invité Sam 12 Sep 2009 - 11:06

snakebenja a écrit:Salut Macfly Very Happy

il faut que tu démontes ta cloche et ton embrayage.......il se peut que tes maselottes soient morte et ou qu'une partie de celles-ci soient décollées de l'embrayage .....
Ce qui " pourrait " expliquer les étincelles study

ola Snake
j'ai prévu de demonter pour controler
merci de ton avis eclairé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage Empty Re: des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage

Message par SiCKN3Ss Ven 18 Sep 2009 - 21:14

graddy a écrit:si vous voulez moi j'ai un marteau à bomber le verre des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage 677247

J'ai un foret pour reboucher les trous aussi Wink



Perso , je pence pas que tes etincelle soit grave . Il y en à beaucoup ?

SiCKN3Ss
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 30
Localisation : Vosges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Savage Jump , Baja 5B
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage Empty Re: des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 9:19

SiCKN3Ss a écrit:
graddy a écrit:si vous voulez moi j'ai un marteau à bomber le verre des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage 677247

J'ai un foret pour reboucher les trous aussi Wink



Perso , je pence pas que tes etincelle soit grave . Il y en à beaucoup ?

en cas d'ingestion toxique il faut prendre du sirop de Cordom...

les etincelles proviennent du roulement de cloche finalement
aucun degat hormis le roulement
mais je n'aurais pas été loin de tte facon
merci pour vos avis Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage Empty Re: des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage

Message par dave Mer 23 Sep 2009 - 9:55

Salut mac,
apparemment tu as un support origine,c'est ça?
investis ds un carter TGN etanche (risque de deformation proche du 0 et donc aucune influence sur le roulement)
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage Empty Re: des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 12:03

dave a écrit:Salut mac,
apparemment tu as un support origine,c'est ça?
investis ds un carter TGN etanche (risque de deformation proche du 0 et donc aucune influence sur le roulement)

slt dave
tu as raison est le pire est que j'en ai une en plus...des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage Hpim3611

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage Empty Re: des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage

Message par dave Jeu 24 Sep 2009 - 12:06

Salut mac,
roulement qui se bloque ds ce carter, pas courant
peut etre que de la merde s'est glissée à gripper le roulement et l'axe de la cloche a fait le reste (avec le nombre de tours min qu'il prend)

verifies tout de meme que ton axe de cloche n'est pas voilé, qu'il tourne librement et qu'autour du roulement il ne force pas quand tu l'engages, sinon ça recommencera

sur ebay: comptoirs du roulement fait une pochette complete des roulements du baja pour pas cher,
ce sont des roulements haute densité, étanche

a plus l'ami
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage Empty Re: des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 14:06

dave a écrit:Salut mac,
roulement qui se bloque ds ce carter, pas courant
peut etre que de la merde s'est glissée à gripper le roulement et l'axe de la cloche a fait le reste (avec le nombre de tours min qu'il prend)

verifies tout de meme que ton axe de cloche n'est pas voilé, qu'il tourne librement et qu'autour du roulement il ne force pas quand tu l'engages, sinon ça recommencera

sur ebay: comptoirs du roulement fait une pochette complete des roulements du baja pour pas cher,
ce sont des roulements haute densité, étanche

a plus l'ami


non dave! Very Happy
le support monté est d'origine, donc je vais monter celui la que j'avais acheté avec le baja d'occaz mais que j'avais la flemme de remplacer à tort d'ailleurs
comme ca c'est nickel et je suis tranquille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage Empty Re: des etincelles en provenance de ma cloche d'embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum