HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

quelle transmition mettre sur gros moteur

3 participants

Aller en bas

quelle transmition mettre sur gros moteur Empty quelle transmition mettre sur gros moteur

Message par les fous du volants Sam 26 Sep 2009 - 14:51

Bonjour
j'ai un moteur 29cc préparé avec une transmition 5b d'origine, qu'est ce que je pourrais mettre pour avoir un bon compromis
puissance en bas et en haut
merci, car je trouve qu'il a beaucoup de puissance en bas et pas assez en haut
les fous du volants
les fous du volants
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : PARADOU
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS court
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle transmition mettre sur gros moteur Empty Re: quelle transmition mettre sur gros moteur

Message par Naklor Sam 26 Sep 2009 - 19:05

Salut,

D'origine, c'est un 17/57 => 0.298... de rapport. ton moteur prend environ 14000 à fonds mais on roule a peu près vers 9-10000 trs donc 2 982 trs avant d'entrée dans la boite de diff.

en 18/56 tu obtient ceci 0.321... de rapport > 3 214 trs pouir les meme trs min du moteur.
Et pour le meme nombre de tours qu'en 17/57, tu as 9277 trs moteur donc tu perd quelque 700trs.

et en 19/55, tu obtient 8 632 trs minute quand en 17/57 tu obtient 2982 trs.

Tu perd encore 700 trs environ par rapport au 17/57 ce qui te fait que tu perd 1400 tours env.

et ansi de suite donc après regarde ceci par rapport à tes besoin.

Perso je pense que rouler en 18/56 est suffisant si on roule un peu partout (sable, terre ...) et si tu veux continuer à faire des wheel Twisted Evil

Voilà

Naklor
Naklor
Naklor
Débutant
Débutant

Masculin Age : 31
Localisation : Blonay, Suisse
Pseudo ebay : Naklor
Modèle de Rc : Hpi firestorm + Rs4 evo +

Et bientôt le Baja
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelle transmition mettre sur gros moteur Empty Re: quelle transmition mettre sur gros moteur

Message par graddy Dim 27 Sep 2009 - 2:13

je penses que tu te trompes un peu au niveau des rapports scratch le moteur d'origine 23cc avec carbu et embrayage d'origine prends pas loin de 18000T et non 14000T comme tu l'annonces, ce qui fausse énormément tes données study

[img]quelle transmition mettre sur gros moteur Zen_st10[/img]
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelle transmition mettre sur gros moteur Empty Re: quelle transmition mettre sur gros moteur

Message par Naklor Dim 27 Sep 2009 - 10:12

graddy a écrit:je penses que tu te trompes un peu au niveau des rapports scratch le moteur d'origine 23cc avec carbu et embrayage d'origine prends pas loin de 18000T et non 14000T comme tu l'annonces, ce qui fausse énormément tes données study

[img]quelle transmition mettre sur gros moteur Zen_st10[/img]

Autant pour moi mais j'ai fait le rapport avec ceci sur DDM. Mais théoriquement, plus le moteur est gros, moins il prend de tours plus il est coupleux et donc plus puissant. (la puissance est un rapport entre le couple et les trs/min)

quelle transmition mettre sur gros moteur ZEN_305_STD

Engine Stats: Displacement: 28.5cc. Power: 3.5 HP @14,000 RPM. Torque: 1.7 ft/lbs @10,000 RPM. Compression Ratio: 9.5:1. Fuel: 91 octane (using the R+M/2 octane rating method) or higher mixed 25:1 with 2-stroke oil.


Mais ceci ne change en rien en la véracité des donnée. Le 18/56 est décalé de 700 trs par rapport au 17/57.

A bientôt


Naklor
Naklor
Naklor
Débutant
Débutant

Masculin Age : 31
Localisation : Blonay, Suisse
Pseudo ebay : Naklor
Modèle de Rc : Hpi firestorm + Rs4 evo +

Et bientôt le Baja
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelle transmition mettre sur gros moteur Empty Re: quelle transmition mettre sur gros moteur

Message par graddy Dim 27 Sep 2009 - 10:28

Mais théoriquement, plus le moteur est gros, moins il prend de tours plus il est coupleux et donc plus puissant. (la puissance est un rapport entre le couple et les trs/min)
salut Very Happy la dessus je suis d'accord avec toi, en théorie Wink
sachant que tu peux même sur un gros moteur augmenter ses T/M moyennant une p'tite prepa
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelle transmition mettre sur gros moteur Empty Re: quelle transmition mettre sur gros moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum