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differences entre fail safe et kill switch

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Message par gregthai Mer 30 Sep 2009 - 3:30

Salut a vous tous,

Suite a la perte de controle de mon baja, j'ai un fail safe integre sur ma radio futaba 3pm 2.4ghz (j'avais oublier de le mettre en marche!!! car pas de servo digital donc mise en marche manuellement a chaque fois!!!) mais mon probleme est venu de l'accus de reception vide 3000mah !! donc mon baja a voulu faire une fugue!!! affraid affraid je lui ai sauter dessus et j'ai couper le moteur. scratch

Ma question est meme si le FS avait ete en marche cela n'a rien avoir avec l'accus mais simplement en cas de perte de signal radio ou batteries faible dans la radio mais ne fontionne pas pour l'accus de reception tandis que le kill switch a cette fonction.

Merci pour vos reponses

Maintenant je flippe a l'idee que ca arrive a nouveau

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Message par ceddu59 Mer 30 Sep 2009 - 4:27

salut a toi

en fait tu poses une question ... mais je n'ai pas trouvé le "?"

plus sérieusement je n'ai pas trop compris ce que tu cherchais a savoir

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Message par gregthai Mer 30 Sep 2009 - 4:39

Salut Ced et merci pour ta reponse, en fait ma question est le FS agit en cas de perte de signal radio ou batteries radio trop faible (la voiture freine et les roues tourne a gauche ou droite selon le reglage du FS) quand au kill switch lui son role est de couper le moteur soit volontairement depuis la radio(3eme voie) ou si l'accus de reception est vide cela evite de voir le baja partir toute bourre dans un mur est ce exact la difference entre les deux????

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Message par PATAPLUS Mer 30 Sep 2009 - 12:04

Hello,

c'est exactement ça !
Vive le kill switch !

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Message par ceddu59 Mer 30 Sep 2009 - 17:43

je confirme Wink
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Message par G-rom Jeu 1 Oct 2009 - 0:11

Est-ce que vous pourriez nous conseiller un killswitch avec un bon rapport qualité/prix ?
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Message par Canon Jeu 1 Oct 2009 - 1:05

G-rom a écrit:Est-ce que vous pourriez nous conseiller un killswitch avec un bon rapport qualité/prix ?

Salut,

J'ai pris le mien ici: http://www.killerrc.com/ et ça va très bien! Smile
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Message par G-rom Jeu 1 Oct 2009 - 1:12

Salut Canon Smile

Oui, il a l'air assez répandu celui là, tu as pris quel kit?
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Message par Canon Jeu 1 Oct 2009 - 1:32

J'ai le kit #5, car je voulais un témoin de fonction du système (led+buzzer), et garder un interrupteur manuel fonctionnel.

Ceci dit, tu peux toujours prendre les kits #3 (si tu n'as pas besoin de témoin de fonctionnement externe) ou #4 (si la led te suffit).

Sauf si tu te sens de bricoler un peu (ceci dit, c'est loin d'être sorcier, j'ai regardé un peu comme c'est foutu... juste du fil bien protégé à ajouter, et des cosses soudées) tu peux toujours mettre le kit #1 (c'est juste le module, le reste est à faire toi-même).

Le kit #2 supprime le bouton manuel, et ça ne me plaît pas.
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Message par G-rom Jeu 1 Oct 2009 - 11:26

D'accord merci Wink

Sinon, c'est vraiment le must ou il existe des équivalents sur le marché ?
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Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 22:50

Bonjour a tous
Que pensez de ce model ??????
http://zenoah-blackbox.co.uk/support.htm

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Message par kryption Mar 25 Oct 2011 - 21:51

salut

si ont a un fail safe !!


un kill switch et t'il obligatoire???
a+
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Message par maxav33 Mar 25 Oct 2011 - 22:12



Salut,

la sécurité n'as pas de prix, surtout quand une machine de 13 kg part
pleine balle.
Alors oui un kill switch pour moi est obligatoire.

HS on : c'est un beau déterrage de 2ans que tu as fait Hs off
A+
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Message par kryption Mar 25 Oct 2011 - 22:16

ok merci

il est mieux de déterrer que refaire un poste non ???
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Message par Alex2208 Mar 25 Oct 2011 - 22:23

kryption a écrit:salut

si ont a un fail safe !!


un kill switch et t'il obligatoire???
a+

salut,

pas obligatoire je te rassure sans il passera le contrôle technique sans problèmes Wink lol

plus sérieusement, rien n'est obligatoire un failsafe est très bien en cas de perte de réceptions , mais dans le cas où un cailloux ou une branche se coince dans la tringlerie en fond de gazs tu pourra rien faire avec, d'où l’intérêt d'un kill switch qui te permettra de couper le moteur a distance.

ps: tu me dira il y a pas beaucoup de chance pour que cela arrive, mais bon on ne sait jamais de se qui peut arriver Wink

petite experience personnelle, quand mon servo de direction a "cramé" il me pompai tous le jus et mon servo de gaz est resté en position gaz n'aillant plus assez de courant....


merci killer-rc, ange gardien de mon baja ce jour là king

a plus
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Message par kryption Mar 25 Oct 2011 - 22:29

ok merci pour ta rep
donc a mettre au panier Twisted Evil
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Message par La taupe Mar 25 Oct 2011 - 22:33

Lut,
Le kill switch fait parti des options utile sur nos "cher" baja et je ne conçoit plus de rouler sans. Serte c'est un investissement, mais sur le long terme il pourra t'éviter bien des déboires.
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Message par kryption Mar 25 Oct 2011 - 22:36

ok

le meilleur est celui de cher killer rc ??
le top serai un qui coupe le moteur a l'arret de l'émetteur
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Message par Alex2208 Mar 25 Oct 2011 - 22:40

le killer rc coupe le moteur a l’arrêt de la radio Wink
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Message par M2P Mer 26 Oct 2011 - 9:49

Oui, il coupe à l'arrêt de la radio (donc perte de signal de manière générale), avec la 3e voie (pour la V1) et aussi en cas d'accu vide. En fait quand ya besoin quoi !

Juste une petite précision, sur le boitier du KillerRC, ya une toute petite LED verte qui indique s'il fonctionne ou est coupé. Donc en fonction de comment tu le montes, la LED sur fil n'est pas forcément nécessaire ($12 d'économie).
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Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 11:18

Alex2208 a écrit:d'où l’intérêt d'un kill switch qui te permettra de couper le moteur a distance.
Sauf que si tu n'as plus de radio, quand ton servo de direction crame et qu'il te pompe tout le jus par exemple Wink (perche lancée à Manu54), tu coupes rien du tout.. ;-)
Pour ce qui me concerne, je n'ai ni fail safe ni killswitch et il ne m'est jamais rien arrivé. Par contre, je prends soin de contrôler de manière rigoureuse toute la partie électronique avant et après chaque run.. Wink

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Message par Alex2208 Mer 26 Oct 2011 - 13:21

j'ai eu de la chance alors pale lol
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Message par La taupe Mer 26 Oct 2011 - 20:03

Lut,

Voilà l’explication pour celui de Killer-RC:
- En anglais:
The Killer Bee Killswitch™ will automatically kill the engine during: radio glitch/loss, low battery, bad connection, or total battery power loss. You can also make the Killer Bee kill the engine anytime you want by pressing the transmitter's 3rd channel switch (Killer Bee v1), or by turning off your transmitter power switch (Killer Bee v2).

- La traduction:(en gros)
Le Killswitch ™ de Killer Bee tuera automatiquement le moteur pendant: pépin radio / perte, batterie faible, mauvaise connexion, ou la perte totale de puissance de la batterie. Vous pouvez également tuer le moteur quand vous le voulez en appuyant sur interrupteur de l'émetteur (3ème canal) (Killer Bee v1), ou en éteignant l’émetteur (Killer Bee v2).
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Message par M2P Jeu 27 Oct 2011 - 1:19

FOW a écrit:Sauf que si tu n'as plus de radio, quand ton servo de direction crame et qu'il te pompe tout le jus par exemple Wink (perche lancée à Manu54), tu coupes rien du tout.. ;-)

Justement, le fait de couper le moteur avec la radio, c'est le côté gadget; parce que l'intérêt du killswitch, c'est qu'il permet à l'alternateur d'envoyer du jus à la bougie que quand il y a un signal du récepteur. Et donc si plus de batterie, le killswitch s'éteint, plus de signal, et plus d'allumage !

Couplé avec un failsafe et des bons freins, c'est jouer la sécurité. Au prix du baja optionné, 50€ le killswitch, c'est pas si cher !
Je rajouterais que plein de gens ne mettent pas leur ceinture de sécurité, et il ne leur arrive rien ; est-ce à dire qu'elle ne sert à rien ?...
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Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 7:31

Pas fow.... study

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