differences entre fail safe et kill switch
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HPI BAJA FRANCE :: Divers :: Débutant
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differences entre fail safe et kill switch
Salut a vous tous,
Suite a la perte de controle de mon baja, j'ai un fail safe integre sur ma radio futaba 3pm 2.4ghz (j'avais oublier de le mettre en marche!!! car pas de servo digital donc mise en marche manuellement a chaque fois!!!) mais mon probleme est venu de l'accus de reception vide 3000mah !! donc mon baja a voulu faire une fugue!!! je lui ai sauter dessus et j'ai couper le moteur.
Ma question est meme si le FS avait ete en marche cela n'a rien avoir avec l'accus mais simplement en cas de perte de signal radio ou batteries faible dans la radio mais ne fontionne pas pour l'accus de reception tandis que le kill switch a cette fonction.
Merci pour vos reponses
Maintenant je flippe a l'idee que ca arrive a nouveau
Greg
Suite a la perte de controle de mon baja, j'ai un fail safe integre sur ma radio futaba 3pm 2.4ghz (j'avais oublier de le mettre en marche!!! car pas de servo digital donc mise en marche manuellement a chaque fois!!!) mais mon probleme est venu de l'accus de reception vide 3000mah !! donc mon baja a voulu faire une fugue!!! je lui ai sauter dessus et j'ai couper le moteur.
Ma question est meme si le FS avait ete en marche cela n'a rien avoir avec l'accus mais simplement en cas de perte de signal radio ou batteries faible dans la radio mais ne fontionne pas pour l'accus de reception tandis que le kill switch a cette fonction.
Merci pour vos reponses
Maintenant je flippe a l'idee que ca arrive a nouveau
Greg
gregthai- Débutant
- Age : 49
Localisation : bangkok thailande
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Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: differences entre fail safe et kill switch
salut a toi
en fait tu poses une question ... mais je n'ai pas trouvé le "?"
plus sérieusement je n'ai pas trop compris ce que tu cherchais a savoir
ced
en fait tu poses une question ... mais je n'ai pas trouvé le "?"
plus sérieusement je n'ai pas trop compris ce que tu cherchais a savoir
ced
ceddu59- Expert
- Age : 44
Localisation : DOUAI
Pseudo ebay : ceddunord
Modèle de Rc : baja 5b SS
baja 5b
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: differences entre fail safe et kill switch
Salut Ced et merci pour ta reponse, en fait ma question est le FS agit en cas de perte de signal radio ou batteries radio trop faible (la voiture freine et les roues tourne a gauche ou droite selon le reglage du FS) quand au kill switch lui son role est de couper le moteur soit volontairement depuis la radio(3eme voie) ou si l'accus de reception est vide cela evite de voir le baja partir toute bourre dans un mur est ce exact la difference entre les deux????
Greg
Greg
gregthai- Débutant
- Age : 49
Localisation : bangkok thailande
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Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: differences entre fail safe et kill switch
Hello,
c'est exactement ça !
Vive le kill switch !
PATA+
c'est exactement ça !
Vive le kill switch !
PATA+
PATAPLUS- Confirmé
- Age : 52
Localisation : Marolles en H (91)
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Modèle de Rc : Baja SS optionné ...
Date d'inscription : 24/11/2008
ceddu59- Expert
- Age : 44
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baja 5b
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: differences entre fail safe et kill switch
Est-ce que vous pourriez nous conseiller un killswitch avec un bon rapport qualité/prix ?
G-rom- Confirmé
- Age : 40
Localisation : Mulhouse
Modèle de Rc : Baja 5B SS
Date d'inscription : 20/05/2009
Re: differences entre fail safe et kill switch
G-rom a écrit:Est-ce que vous pourriez nous conseiller un killswitch avec un bon rapport qualité/prix ?
Salut,
J'ai pris le mien ici: http://www.killerrc.com/ et ça va très bien!
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: differences entre fail safe et kill switch
Salut Canon
Oui, il a l'air assez répandu celui là, tu as pris quel kit?
Oui, il a l'air assez répandu celui là, tu as pris quel kit?
G-rom- Confirmé
- Age : 40
Localisation : Mulhouse
Modèle de Rc : Baja 5B SS
Date d'inscription : 20/05/2009
Re: differences entre fail safe et kill switch
J'ai le kit #5, car je voulais un témoin de fonction du système (led+buzzer), et garder un interrupteur manuel fonctionnel.
Ceci dit, tu peux toujours prendre les kits #3 (si tu n'as pas besoin de témoin de fonctionnement externe) ou #4 (si la led te suffit).
Sauf si tu te sens de bricoler un peu (ceci dit, c'est loin d'être sorcier, j'ai regardé un peu comme c'est foutu... juste du fil bien protégé à ajouter, et des cosses soudées) tu peux toujours mettre le kit #1 (c'est juste le module, le reste est à faire toi-même).
Le kit #2 supprime le bouton manuel, et ça ne me plaît pas.
Ceci dit, tu peux toujours prendre les kits #3 (si tu n'as pas besoin de témoin de fonctionnement externe) ou #4 (si la led te suffit).
Sauf si tu te sens de bricoler un peu (ceci dit, c'est loin d'être sorcier, j'ai regardé un peu comme c'est foutu... juste du fil bien protégé à ajouter, et des cosses soudées) tu peux toujours mettre le kit #1 (c'est juste le module, le reste est à faire toi-même).
Le kit #2 supprime le bouton manuel, et ça ne me plaît pas.
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: differences entre fail safe et kill switch
D'accord merci
Sinon, c'est vraiment le must ou il existe des équivalents sur le marché ?
Sinon, c'est vraiment le must ou il existe des équivalents sur le marché ?
G-rom- Confirmé
- Age : 40
Localisation : Mulhouse
Modèle de Rc : Baja 5B SS
Date d'inscription : 20/05/2009
Re: differences entre fail safe et kill switch
Bonjour a tous
Que pensez de ce model ??????
http://zenoah-blackbox.co.uk/support.htm
Que pensez de ce model ??????
http://zenoah-blackbox.co.uk/support.htm
Invité- Invité
Re: differences entre fail safe et kill switch
salut
si ont a un fail safe !!
un kill switch et t'il obligatoire???
a+
si ont a un fail safe !!
un kill switch et t'il obligatoire???
a+
kryption- Expert
- Age : 29
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Date d'inscription : 20/12/2010
Re: differences entre fail safe et kill switch
Salut,
la sécurité n'as pas de prix, surtout quand une machine de 13 kg part
pleine balle.
Alors oui un kill switch pour moi est obligatoire.
HS on : c'est un beau déterrage de 2ans que tu as fait Hs off
A+
Re: differences entre fail safe et kill switch
ok merci
il est mieux de déterrer que refaire un poste non ???
il est mieux de déterrer que refaire un poste non ???
kryption- Expert
- Age : 29
Localisation : francia
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Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: differences entre fail safe et kill switch
kryption a écrit:salut
si ont a un fail safe !!
un kill switch et t'il obligatoire???
a+
salut,
pas obligatoire je te rassure sans il passera le contrôle technique sans problèmes lol
plus sérieusement, rien n'est obligatoire un failsafe est très bien en cas de perte de réceptions , mais dans le cas où un cailloux ou une branche se coince dans la tringlerie en fond de gazs tu pourra rien faire avec, d'où l’intérêt d'un kill switch qui te permettra de couper le moteur a distance.
ps: tu me dira il y a pas beaucoup de chance pour que cela arrive, mais bon on ne sait jamais de se qui peut arriver
petite experience personnelle, quand mon servo de direction a "cramé" il me pompai tous le jus et mon servo de gaz est resté en position gaz n'aillant plus assez de courant....
merci killer-rc, ange gardien de mon baja ce jour là
a plus
Alex2208- Pro
- Age : 29
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Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: differences entre fail safe et kill switch
ok merci pour ta rep
donc a mettre au panier
donc a mettre au panier
kryption- Expert
- Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: differences entre fail safe et kill switch
Lut,
Le kill switch fait parti des options utile sur nos "cher" baja et je ne conçoit plus de rouler sans. Serte c'est un investissement, mais sur le long terme il pourra t'éviter bien des déboires.
Le kill switch fait parti des options utile sur nos "cher" baja et je ne conçoit plus de rouler sans. Serte c'est un investissement, mais sur le long terme il pourra t'éviter bien des déboires.
La taupe- Admin
- Age : 45
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Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: differences entre fail safe et kill switch
ok
le meilleur est celui de cher killer rc ??
le top serai un qui coupe le moteur a l'arret de l'émetteur
le meilleur est celui de cher killer rc ??
le top serai un qui coupe le moteur a l'arret de l'émetteur
kryption- Expert
- Age : 29
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Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: differences entre fail safe et kill switch
le killer rc coupe le moteur a l’arrêt de la radio
Alex2208- Pro
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Date d'inscription : 15/10/2010
Re: differences entre fail safe et kill switch
Oui, il coupe à l'arrêt de la radio (donc perte de signal de manière générale), avec la 3e voie (pour la V1) et aussi en cas d'accu vide. En fait quand ya besoin quoi !
Juste une petite précision, sur le boitier du KillerRC, ya une toute petite LED verte qui indique s'il fonctionne ou est coupé. Donc en fonction de comment tu le montes, la LED sur fil n'est pas forcément nécessaire ($12 d'économie).
Juste une petite précision, sur le boitier du KillerRC, ya une toute petite LED verte qui indique s'il fonctionne ou est coupé. Donc en fonction de comment tu le montes, la LED sur fil n'est pas forcément nécessaire ($12 d'économie).
M2P- Confirmé
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Date d'inscription : 13/07/2011
Re: differences entre fail safe et kill switch
Sauf que si tu n'as plus de radio, quand ton servo de direction crame et qu'il te pompe tout le jus par exemple (perche lancée à Manu54), tu coupes rien du tout.. ;-)Alex2208 a écrit:d'où l’intérêt d'un kill switch qui te permettra de couper le moteur a distance.
Pour ce qui me concerne, je n'ai ni fail safe ni killswitch et il ne m'est jamais rien arrivé. Par contre, je prends soin de contrôler de manière rigoureuse toute la partie électronique avant et après chaque run..
Invité- Invité
Re: differences entre fail safe et kill switch
j'ai eu de la chance alors lol
Alex2208- Pro
- Age : 29
Localisation : 68 Haut-Rhin
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
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Date d'inscription : 15/10/2010
Re: differences entre fail safe et kill switch
Lut,
Voilà l’explication pour celui de Killer-RC:
- En anglais:
The Killer Bee Killswitch™ will automatically kill the engine during: radio glitch/loss, low battery, bad connection, or total battery power loss. You can also make the Killer Bee kill the engine anytime you want by pressing the transmitter's 3rd channel switch (Killer Bee v1), or by turning off your transmitter power switch (Killer Bee v2).
- La traduction:(en gros)
Le Killswitch ™ de Killer Bee tuera automatiquement le moteur pendant: pépin radio / perte, batterie faible, mauvaise connexion, ou la perte totale de puissance de la batterie. Vous pouvez également tuer le moteur quand vous le voulez en appuyant sur interrupteur de l'émetteur (3ème canal) (Killer Bee v1), ou en éteignant l’émetteur (Killer Bee v2).
Voilà l’explication pour celui de Killer-RC:
- En anglais:
The Killer Bee Killswitch™ will automatically kill the engine during: radio glitch/loss, low battery, bad connection, or total battery power loss. You can also make the Killer Bee kill the engine anytime you want by pressing the transmitter's 3rd channel switch (Killer Bee v1), or by turning off your transmitter power switch (Killer Bee v2).
- La traduction:(en gros)
Le Killswitch ™ de Killer Bee tuera automatiquement le moteur pendant: pépin radio / perte, batterie faible, mauvaise connexion, ou la perte totale de puissance de la batterie. Vous pouvez également tuer le moteur quand vous le voulez en appuyant sur interrupteur de l'émetteur (3ème canal) (Killer Bee v1), ou en éteignant l’émetteur (Killer Bee v2).
La taupe- Admin
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Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: differences entre fail safe et kill switch
FOW a écrit:Sauf que si tu n'as plus de radio, quand ton servo de direction crame et qu'il te pompe tout le jus par exemple (perche lancée à Manu54), tu coupes rien du tout.. ;-)
Justement, le fait de couper le moteur avec la radio, c'est le côté gadget; parce que l'intérêt du killswitch, c'est qu'il permet à l'alternateur d'envoyer du jus à la bougie que quand il y a un signal du récepteur. Et donc si plus de batterie, le killswitch s'éteint, plus de signal, et plus d'allumage !
Couplé avec un failsafe et des bons freins, c'est jouer la sécurité. Au prix du baja optionné, 50€ le killswitch, c'est pas si cher !
Je rajouterais que plein de gens ne mettent pas leur ceinture de sécurité, et il ne leur arrive rien ; est-ce à dire qu'elle ne sert à rien ?...
M2P- Confirmé
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