HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quel échappement pour le 29cc de chacal

+3
dave
Canon
WEBCAMPRO
7 participants

Aller en bas

Quel échappement pour le 29cc de chacal Empty Quel échappement pour le 29cc de chacal

Message par WEBCAMPRO Mer 7 Oct 2009 - 21:29

Bonjour a tous,
Quel pot donne le plus de puissance pour le 29cc o'neil de chez notre ami Cyril.(je viens d'en commender un...)
Merci pour vos retours d'expériences.

Je ne fais uniquement que rouler sur terre/herbe/bosses, il me faut donc du couple et une bonne protection du pot.
Le meilleur compromis pour vous c'est quoi?
Cdlt.
Webcampro
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour le 29cc de chacal Empty Re: Quel échappement pour le 29cc de chacal

Message par Canon Mer 7 Oct 2009 - 21:33

Hello, Smile

A ce que j'ai pu lire, niveau rapport protection/rendement, le GBE Hornet V2 semble être un bon compromis (c'est peut-être celui que je prendrais pour mon 26cc stock)... Wink Mais c'est vrai qu'il est pas donné... Rolling Eyes

Quel échappement pour le 29cc de chacal Media

Maintenant, je ne sais pas si des membres du forum l'ont essayé, alors te dire s'il est efficace... Question
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour le 29cc de chacal Empty Re: Quel échappement pour le 29cc de chacal

Message par dave Mer 7 Oct 2009 - 21:38

Salut webcampro,

la valeur sûre reste le ddm et jetpro v3 (rapport perf/budget) apres la mode sur le foruml US pour les gros moteurs est le victory rc version pro pipe (mais c'est pas le même budget) avant le GBE qui reste un trés bon pot (beukbeuk le possédait)
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour le 29cc de chacal Empty Re: Quel échappement pour le 29cc de chacal

Message par WEBCAMPRO Mer 7 Oct 2009 - 21:54

Merci, mais j'ai oublié de préciser qu'il me faut un pot de détente avec ressort en sortie de moteur, il y a le ddm de Cyril a 129€, mais rupture de stock...autrement il y a bien çà, mais je ne sais pas ce que cela vaut???http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.6452/.f
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour le 29cc de chacal Empty Re: Quel échappement pour le 29cc de chacal

Message par Canon Mer 7 Oct 2009 - 21:56

Pourquoi donc il te faut impérativement un système a ressort? (je sais, je suis curieux Razz)
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour le 29cc de chacal Empty Re: Quel échappement pour le 29cc de chacal

Message par didougolg Mer 7 Oct 2009 - 22:02

bonsoir a tous
je possede un 29 oneil avec http://www.motorspeeder.com/index.php?main_page=product_info&products_id=3&zenid=434c6afc08edbc9a3e69d7e75b9abce8 et très sincèrement coté puissance et son plus budget je le conseille
bon run
didougolg
didougolg
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour le 29cc de chacal Empty Re: Quel échappement pour le 29cc de chacal

Message par WEBCAMPRO Mer 7 Oct 2009 - 22:08

bonne question:
Je pense que cela donne de meilleures perfs, car les ressorts détendus modifient le volume du pot en fonction de la compression et étale la puissance ce qui évite des trous a certains régimes.
Enfin je déconne, j'en sais rien du tout...!!!je veux des ressorts c'est plus jolie que des bagues chiantes à mettre en place
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour le 29cc de chacal Empty Re: Quel échappement pour le 29cc de chacal

Message par pierro205 Mer 7 Oct 2009 - 22:13

Salut

+1 pour le ressort, c'est un fudible et évite de "tuer" un cylindre en cas de choc

A+
pierro205
pierro205
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi baja 5B full carbon
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour le 29cc de chacal Empty Re: Quel échappement pour le 29cc de chacal

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 22:18

WEBCAMPRO a écrit:Merci, mais j'ai oublié de préciser qu'il me faut un pot de détente avec ressort en sortie de moteur, il y a le ddm de Cyril a 129€, mais rupture de stock...autrement il y a bien çà, mais je ne sais pas ce que cela vaut???http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.6452/.f

slt baldassare a le meme sur son 5t et ca marchait fort
par contre on t'entend arriver car il fait un boucan du diable
il semble a l'abri sous la cellule ar mais ca n'a pas empeché balda de le plier a travecy
par contre il est en tole peinte et se repare detord ressoude facilement
quant au look faut aimer....question de gout Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour le 29cc de chacal Empty Re: Quel échappement pour le 29cc de chacal

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 22:24

pierro205 a écrit:Salut

+1 pour le ressort, c'est un fudible et évite de "tuer" un cylindre en cas de choc

A+

pierro slt
le ou les ressorts facilitent le demontage rapide du pot mais ils se detentent et s'abiment dans le temps
ils donnent toutefois un look coursifié evidemment ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour le 29cc de chacal Empty Re: Quel échappement pour le 29cc de chacal

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 22:31

WEBCAMPRO a écrit:bonne question:
Je pense que cela donne de meilleures perfs, car les ressorts détendus modifient le volume du pot en fonction de la compression et étale la puissance ce qui évite des trous a certains régimes.
Enfin je déconne, j'en sais rien du tout...!!!je veux des ressorts c'est plus jolie que des bagues chiantes à mettre en place


web, les ressorts n'apportent rien d'autre que le demontage facile et rapide, ils n'apportent rien en performance pure hormis le look racing
je serais toi je prendrais un jeu d'avance car ils vibrent et chauffent enormement
et se detendent à la longue
il est possible qu'en cas de choc leur montage souple protegent mieux le cylindre effectivement Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour le 29cc de chacal Empty Re: Quel échappement pour le 29cc de chacal

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 22:39

didougolg a écrit:bonsoir a tous
je possede un 29 oneil avec http://www.motorspeeder.com/index.php?main_page=product_info&products_id=3&zenid=434c6afc08edbc9a3e69d7e75b9abce8 et très sincèrement coté puissance et son plus budget je le conseille
bon run

Quel échappement pour le 29cc de chacal 890261 didou mega rapport qualité prix perf pour le ddm
a ce prix la faut pas hesiter et il donne un look terrible au baja Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour le 29cc de chacal Empty Re: Quel échappement pour le 29cc de chacal

Message par Canon Mer 7 Oct 2009 - 22:40

Perso, je suis pas fan du look des 4 fausses sorties... Mais bon, c'est chacun qui voit... Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour le 29cc de chacal Empty Re: Quel échappement pour le 29cc de chacal

Message par alextronique Mer 7 Oct 2009 - 23:48

didougolg a écrit:bonsoir a tous
je possede un 29 oneil avec http://www.motorspeeder.com/index.php?main_page=product_info&products_id=3&zenid=434c6afc08edbc9a3e69d7e75b9abce8 et très sincèrement coté puissance et son plus budget je le conseille
bon run


Sur ton lien c'est une copie de la dominator de DDM, la vrai est plus large apres la courbe et aussi plus cher meme en version 1. Si tu veut du couple en basse a medium rpm vas-y fort avec la dominator, si il te faut du haut rpm va avec la jetpro.

alex

alextronique
Débutant
Débutant

Masculin Age : 45
Localisation : canada, quebec
Pseudo ebay : elephantastique
Modèle de Rc : T-maxx 2.5
Baja 5b 29cc ddm
Baja 5T 29cc myself ported Wink
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour le 29cc de chacal Empty Re: Quel échappement pour le 29cc de chacal

Message par françois 67 Jeu 8 Oct 2009 - 0:07

salut, moi je roulle en 29 perso j ai jd, et sa vas fort car les v2 et autres font un bruit de dingue et a force sa saoul , moi pas trop de bruit et sa marche , un tof 91, donc a mon avis mais se n est que mon avis, sur se , salut, françois.
françois 67
françois 67
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : essomne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b 29 cc lourdement prepare, drag 1/8 et 1/6, aeroglisseur.
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour le 29cc de chacal Empty Re: Quel échappement pour le 29cc de chacal

Message par WEBCAMPRO Jeu 8 Oct 2009 - 7:45

Merci pour vos conseils, je crois que je vais opter pour la solution performance avec le ddm v2.
J'ai besoin de couple en bas, ma piste ne fait que 75m de long pour la grande ligne droite et le baja arrive en bout encore en accélèration avec mon 23cc.
Avec le 29/ddmv2/et un rapport cours, je crois que cette config va arracher sur ma piste. Objectif atteindre la montée en régime max sur 60m pour exploiter la piste au mieux.
(lwheeling j'espère, mais çà va être juste car je suis passé en tout alu avant et arriere sauf les bras RPM et le poid de la bête chatouille les 14kgs...)
Un petit chassis carbone pour compenser? Bon là j'arrête sinon je me fais du mal....
Cdlt.
Webcampro
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour le 29cc de chacal Empty Re: Quel échappement pour le 29cc de chacal

Message par pierro205 Jeu 8 Oct 2009 - 11:42

macfly a écrit:
didougolg a écrit:bonsoir a tous
je possede un 29 oneil avec http://www.motorspeeder.com/index.php?main_page=product_info&products_id=3&zenid=434c6afc08edbc9a3e69d7e75b9abce8 et très sincèrement coté puissance et son plus budget je le conseille
bon run

Quel échappement pour le 29cc de chacal 890261 didou mega rapport qualité prix perf pour le ddm
a ce prix la faut pas hesiter et il donne un look terrible au baja Smile


Salut,

Vu le prix je viens de craquer, même si c'est une copie je m'en fiche, je suis sûr que ça fonctionne kif kif que l'original.
Merci pour le lien.

A+
pierro205
pierro205
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi baja 5B full carbon
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour le 29cc de chacal Empty Re: Quel échappement pour le 29cc de chacal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum