HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[ le baja de Bénichou ] 6 mois déja mais seulement !

2 participants

Aller en bas

[ le baja de Bénichou ] 6 mois déja mais seulement ! Empty [ le baja de Bénichou ] 6 mois déja mais seulement !

Message par Bénichou Jeu 22 Oct 2009 - 22:17

Bonjour,

Mon baja que je n'est pas pu améliorer dans les débuts, et puis je l'ai SURTOUT découvert car ses mon 1er réelle bolide !
Et l'usure normale ses ajouter il a partie en cliquette donc je l'ai modifier avec du fil de fer, mais c'était vraiment de la bidouille !

ensuite j'ai acquis la première option, les 4 jantes alu noir, qui me la stabiliser et alourdi j'étaie comptant sauf que forcement la rigidité entre le plastique et l'alu n'est pas la même donc j'ai fait un 1/2 plein et paf une dent de cardant et la noix de cardant coter roue littéralement casser en deux j'étaie outrer !

et la j'en est profiter pour faire la commande chez cyril se soir comprenant :

Protection de cardan
Soufflets de cardan DarkSoul Noir
Vitres latérales Python Noires
Pneus Hostile Mini MX pour jante avant
FG Shockwears Pré-filtre pour filtre à aire noir
FG Shockwears Pré-filtre pour tirettes noir (pullstart)
B089 roulement à billes 12x24x6 mm
Jeu de Bagues Inox pour noix de cardans
86488 Essieu roues 22 x 68mm (2pces)
85470 Attache clips avec le clip style 5T
85427 Jeu boitier de différentiel alliage
87567 Ens. Pignons de diff SS
Pneus Hostile MX Hard pour jante arrière
86610 Cardan renforcé (Dog Bones) DarkSoul V2
Pare-Brise avant transparent ATX
Spatules de jantes arrière
15453 Interrupteur d'arrêt Kill switch
87494 Ecrous DarkSoul Alu Noir (4pces)
Pare-choc avant PE WORX long


et la j'attends que sa arrive, une fois arriver je vous le montre ^^.

en attendant les photo du 1er run (j'ai pas beaucoup de photo sur mon disque dur je réactualiserai ce week-end :
[ le baja de Bénichou ] 6 mois déja mais seulement ! Pl_cop10
[ le baja de Bénichou ] 6 mois déja mais seulement ! Sh100011

le week-end dernier j'ai enfin pu crée l'établie de mon baja AU BAJA ^^.
Je les pas fini il y a une table en panneaux et chutes de bois, chevrons, planche ... ce qui me restai sous la main,et la je vais me faire une étagère intégrer, pour les outils, les pièces d'avance, les pneux, enfin une étagère ... je vous fais les photo ce week-end, (sa va mettre longtemps car je suis en bas débit ^^).

Bref un bon départ, et surtout très très très heureux de mettre offert ce baja Cool

Je voudrai une carrosserie très sobre, noir mat, ou une couleur foncer, qui va pour aller dans les bois :
exemple: on va pas mettre une couleur "punk" alors que l'ont va dans les bois ^^.
Merci

Et pouvez vous me prévenir de qu'est-ce qui va casser prochainement, je n'est pas une conduite forte, je roule sur un terrain plats avec beaucoup de taupes, et terrain de cross pour moto donc saut léger grande pente et terre dur (sec) et collante ( mouiller).
un cardant et une noix de cardant a casser donc, j'ai remplacer les deux noix de cardant les bague pour les renforcer, les 4 roulement en passant et les Cardan renforcé (Dog Bones) DarkSoul V2, le diff est en alu (origine du ss car ses un ss ^^), moteur chung yang 26 cc.
Merci

Et la dernière, comment rendre le moteur libre, j'ai un jet pro v3 avec silencieux prévue, mais au niveaux filtre a aire, boost, ou autre solution que je ne connait pas.
Merci

merci beaucoup pour vos conseils.

Au revoir et bon run

mise a jour pour ce week-end prévue, et suivie au cas ou les amélioration se fonts.
Bénichou
Bénichou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Champagne ardennes
Modèle de Rc : Baja 5b ss " fun "
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ le baja de Bénichou ] 6 mois déja mais seulement ! Empty Re: [ le baja de Bénichou ] 6 mois déja mais seulement !

Message par bajaman Sam 24 Oct 2009 - 23:10

salut à toi, je ne peut pas de donner de grand conseil mais juste un petit: enleve l'herbe qui se coince dans le moteur("carénage") servant a l'aération car sur mon 5t l'herbe c'est coincé dans le ventilo est dans le carénaga :
joint d'échappement carbonisé, le moteur a à moitié prix feu, anti-parasite cramé et sinon sur ton baja j'adore les faux phares avec les smiley ! Cool

bajaman
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 30
Localisation : puy saint vincent
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : traxxas t-maxx 3.3, nitro 4-tec, rock crawler kiosho, rock crawler axial ax10 et biensur mon BAJA 5t
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ le baja de Bénichou ] 6 mois déja mais seulement ! Empty Re: [ le baja de Bénichou ] 6 mois déja mais seulement !

Message par Bénichou Lun 26 Oct 2009 - 22:32

salut à toi,

^^ ouai les phare sont sympa.

ses vrai pour l'herbe ? sa ne met jamais arriver encore, remarque je l'enlève souvent, ses chiant mais si ses pour éviter se qui t'es arriver vaut mieux ^^.

et désoler pour l'instant je peut pas vous montrer grand chose car j'ai pas les pièces mais cyril viens de les envoyer je les aurais mercredi ou jeudi Very Happy

Bonne soirer
Salut
Bénichou
Bénichou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Champagne ardennes
Modèle de Rc : Baja 5b ss " fun "
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ le baja de Bénichou ] 6 mois déja mais seulement ! Empty Re: [ le baja de Bénichou ] 6 mois déja mais seulement !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum