HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

fixer le carter de couronne solidement sans clips

+5
graddy
dave
titi93
Alban
Jump
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fixer le carter de couronne solidement sans clips Empty fixer le carter de couronne solidement sans clips

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 15:11

salut à tous
j'en avais assez de courir aprés les clips qui tiennent le carter plastique de la couronne.
en plus, les remettre etait une vraie tanée surtout celui du dessous;
j'ai donc viré les 2 tetons tournants du carter qui traversent la platine.
il faut ensuite trouver 2 vis 7 X 30 mm et 4 nylstop correspondants.
- fixez les 2 vis sur la platine à l'aide des 2 ecrous nylstop
- presentez le carter sur les 2 goujons ainsi obtenus et serrez avec les 2 autres nylstop gentiment
Terminé !
prevoyez une clé à tube de 8 pour les demontages ulterieurs. Very Happy
Quelques photos :fixer le carter de couronne solidement sans clips Hpim3728
fixer le carter de couronne solidement sans clips Hpim3812


Dernière édition par macfly le Sam 24 Oct 2009 - 17:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixer le carter de couronne solidement sans clips Empty Re: fixer le carter de couronne solidement sans clips

Message par Jump Sam 24 Oct 2009 - 16:42

salut macfly Very Happy
je vais le faire c'est génial, fallait y penser :baja:
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fixer le carter de couronne solidement sans clips Empty Re: fixer le carter de couronne solidement sans clips

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 16:52

hey bajajump
peut etre que quelqu'un l'a deja fait, je ne sais pas, mais ca donne plutot bon resultat... Cool
en plus ca coute rien du tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixer le carter de couronne solidement sans clips Empty Re: fixer le carter de couronne solidement sans clips

Message par Alban Sam 24 Oct 2009 - 17:16

Tres bonne idée Mac
Je vais copié

Alban
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : suisse
Pseudo ebay : bajalban
Modèle de Rc : baja 5T 29cc+jetpro cardans et souflets remforcés
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fixer le carter de couronne solidement sans clips Empty Re: fixer le carter de couronne solidement sans clips

Message par titi93 Sam 24 Oct 2009 - 17:29

je pense que moi aussi Very Happy
titi93
titi93
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 32
Localisation : sevran 93
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

fixer le carter de couronne solidement sans clips Empty Re: fixer le carter de couronne solidement sans clips

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 20:46

merci les mecs c'est sympa... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixer le carter de couronne solidement sans clips Empty Re: fixer le carter de couronne solidement sans clips

Message par dave Sam 24 Oct 2009 - 20:48

Salut mac,

encore une belle découverte, mais pas pour moi...........vu le nombre de couronne que je bouffe, vais perdre trop de temps

bien vu en tout cas lol!
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fixer le carter de couronne solidement sans clips Empty Re: fixer le carter de couronne solidement sans clips

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 20:51

dave a écrit:Salut mac,

encore une belle découverte, mais pas pour moi...........vu le nombre de couronne que je bouffe, vais perdre trop de temps

bien vu en tout cas lol!

dave, ca se demonte et remonte en 20 secondes chrono en main surtout si tu as une visseuse... et finis les clip casse c....qui se baladent...
moi, je valide et persiste !
bonne soirée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixer le carter de couronne solidement sans clips Empty Re: fixer le carter de couronne solidement sans clips

Message par graddy Sam 24 Oct 2009 - 21:04

dave a écrit:Salut mac,

encore une belle découverte, mais pas pour moi...........vu le nombre de couronne que je bouffe, vais perdre trop de temps

bien vu en tout cas lol!
tu verras dave Laughing plutôt que ton cache couronne en alu ou tout surchauffe la dedans, fait comme moi pour l'année prochaine je vais revenir au cache couronne nylon avec une grille très fine pour évités cette surchauffe qui bouffe la couronne et qui seras beaucoup moins dangereux que de rouler sans comme moi Rolling Eyes
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

fixer le carter de couronne solidement sans clips Empty Re: fixer le carter de couronne solidement sans clips

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 21:08

j'ai deja pensé à percer le carter plastic facon gruyer et poser une grille style lanceur à l'interieur pour le ventiler
mais j'ai peur que plein de m....rentre la dedans et comme je n'ai pas e probleme de surchauffe je laisse comme ca pour l'instant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixer le carter de couronne solidement sans clips Empty Re: fixer le carter de couronne solidement sans clips

Message par TAKUMI Sam 24 Oct 2009 - 21:22

bonne idée graddy pour les trous dans le cache couronne , mais faudrais faire deux petit tube avec un fin grillage qui traverse la coque et rentre au niveau du petit pignon dans le cache pour l'apport d'air , et à l 'arrière un plus grand trou protége par du grillage qui évacuerait l'air et la poussière qui pourrait se loger dans le cache couronne

je ferais cela sur mon bash dés que je l'ai
TAKUMI
TAKUMI
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : BRUXELLES
Modèle de Rc : baja full alu
baja monster
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

fixer le carter de couronne solidement sans clips Empty Re: fixer le carter de couronne solidement sans clips

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 21:28

j'ai pensé aussi à fixer 4 ailettes en plastique sur la couronne pour faire turbine de refroidissement
ca pourrait faire en plus une surpression dans le carter et tenderait à evacuer l'air à l'exterieur si le carter est percé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixer le carter de couronne solidement sans clips Empty Re: fixer le carter de couronne solidement sans clips

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 21:36

salut le mieux c'est de pas mettre de cache,tranquille,sur le mcd c'est pareil,il y a longtemps que je ne mais plus le cache sur le baja et no problème (si quelque chose se coince dans le cache,bonjour les dégât !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixer le carter de couronne solidement sans clips Empty Re: fixer le carter de couronne solidement sans clips

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 21:47

president59 a écrit:salut le mieux c'est de pas mettre de cache,tranquille,sur le mcd c'est pareil,il y a longtemps que je ne mais plus le cache sur le baja et no problème (si quelque chose se coince dans le cache,bonjour les dégât !)


mes respects mr le president !
ta soluce est pragmatique et je te remercie de ton avis !
mais le carter du baja est relativement etanche
la roue ar du baja projette plein de merdasse dans la transmission à quelques centimetres
si jamais un gravier rentre alors que ta transmission est à l'air libre tu flingue ta couronne
donc l'enlever facilite l'intrusion de corps etrangers et tu as eu beaucoup de chance à mon avis
franchement je n'adhere pas à ta config
bonne soirée à toi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixer le carter de couronne solidement sans clips Empty Re: fixer le carter de couronne solidement sans clips

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 21:50

l'intrusion de corps etrangers ne reste pas ,(pas enfermé ) comme sur le mcd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixer le carter de couronne solidement sans clips Empty Re: fixer le carter de couronne solidement sans clips

Message par graddy Sam 24 Oct 2009 - 22:16

president59 a écrit:salut le mieux c'est de pas mettre de cache,tranquille,sur le mcd c'est pareil,il y a longtemps que je ne mais plus le cache sur le baja et no problème (si quelque chose se coince dans le cache,bonjour les dégât !)
je roulais comme ça et c'est vrai que je n'ai plus de problème de chauffe mais contrairement au MCD le BAJA n'as pratiquement pas de carrosserie donc moi je penses surtout au mains des ramasseurs. Evil or Very Mad
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

fixer le carter de couronne solidement sans clips Empty Re: fixer le carter de couronne solidement sans clips

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 22:39

idem pour le mcd ,tu c'est quand en compet en mcd on refuse les roues à batons à cause des risques de blessures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixer le carter de couronne solidement sans clips Empty Re: fixer le carter de couronne solidement sans clips

Message par graddy Sam 24 Oct 2009 - 23:15

ah bon Shocked pourtant j'ai déjà rouler avec des jantes elcon avec le baja et ils ne m'ont jamais rien dit scratch et tout les autres aussi bizarre ça scratch t'as eu droit à un Zèleur Laughing
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

fixer le carter de couronne solidement sans clips Empty Re: fixer le carter de couronne solidement sans clips

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 23:37

graddy a écrit:
president59 a écrit:salut le mieux c'est de pas mettre de cache,tranquille,sur le mcd c'est pareil,il y a longtemps que je ne mais plus le cache sur le baja et no problème (si quelque chose se coince dans le cache,bonjour les dégât !)
je roulais comme ça et c'est vrai que je n'ai plus de problème de chauffe mais contrairement au MCD le BAJA n'as pratiquement pas de carrosserie donc moi je penses surtout au mains des ramasseurs. Evil or Very Mad


exact graddy tu as raison ! bonjour la salade de doigts
je n'avais pas pensé à ce detail
un baja meme au ralenti retourné peut faire des degats si jamais on le chope à l'improviste
j'ai fait ramasseur improvisé à travecy et je faisais super gaffe aux echappepements brulants et aux roues qui tournaient !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixer le carter de couronne solidement sans clips Empty Re: fixer le carter de couronne solidement sans clips

Message par arwiy Lun 26 Oct 2009 - 21:53

Salut McFly,

Très bonne idée, je pense que je vais également y passer, vraiment prise de tête le clip du bas !!!
Merci en tout cas.

Arwiy
arwiy
arwiy
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : Nantes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5B SS
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

fixer le carter de couronne solidement sans clips Empty Re: fixer le carter de couronne solidement sans clips

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 22:02

arwiy a écrit:Salut McFly,

Très bonne idée, je pense que je vais également y passer, vraiment prise de tête le clip du bas !!!
Merci en tout cas.

Arwiy

Arwiy
avant j'etais rebuté par le demontage de ce carter à cause des clips
depuis c'est presque devenu un plaisir...
bonne soirée Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixer le carter de couronne solidement sans clips Empty Re: fixer le carter de couronne solidement sans clips

Message par pierro205 Lun 26 Oct 2009 - 22:44

Salut,

Sur mon baja j'ai enlevé (en fait perdu...) la partie sup en plastique derrière le cache, ça ventile pas mal et y'a pas de saleté qui rentre du coup je laisse comme ça.

A+
pierro205
pierro205
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi baja 5B full carbon
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

fixer le carter de couronne solidement sans clips Empty Re: fixer le carter de couronne solidement sans clips

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 22:56

pierro205 a écrit:Salut,

Sur mon baja j'ai enlevé (en fait perdu...) la partie sup en plastique derrière le cache, ça ventile pas mal et y'a pas de saleté qui rentre du coup je laisse comme ça.

A+

pierro slt
de quelle partie tu parles? tu as des photos stp
ca m'interesse car je s?uis en train de bidouiller un truc...
j'texpliquerais... Very Happy

pirro slt je reedite... Very Happy


Dernière édition par macfly le Mar 27 Oct 2009 - 13:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixer le carter de couronne solidement sans clips Empty Re: fixer le carter de couronne solidement sans clips

Message par arwiy Lun 26 Oct 2009 - 23:04

je pense qu'il doit s'agir du petit cache plastique vertical qui se "glisse" dans le support de couronne...juste devant le frein en fait

Arwiy
arwiy
arwiy
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : Nantes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5B SS
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

fixer le carter de couronne solidement sans clips Empty Re: fixer le carter de couronne solidement sans clips

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 23:12

arwiy a écrit:je pense qu'il doit s'agir du petit cache plastique vertical qui se "glisse" dans le support de couronne...juste devant le frein en fait

Arwiy
non arwiy
deja pour le perdre faut y aller,
et en plus c'est completement antimecanique de rouler sans ca affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixer le carter de couronne solidement sans clips Empty Re: fixer le carter de couronne solidement sans clips

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum