HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

combien de decibel avec quel moteur et quel pot ????????

4 participants

Aller en bas

combien de decibel avec quel moteur et quel pot ???????? Empty combien de decibel avec quel moteur et quel pot ????????

Message par yoyo33 Jeu 19 Nov 2009 - 19:07

hello je souhaite faire ce post pour faire profité de vos experiences a tous en therme de compatibilité entre les pot et moteur!
en gros quel pot va le mieu avec tel ou tel moteur ! et aussi savoir quel est le nombre de decibel de chaque pot!!
merci au plus ancien de faire partagé leur vécu pour faire profité au plus jeune voir nouveau bajiste!! a+ yoyo33 :baja:
yoyo33
yoyo33
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition


Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

combien de decibel avec quel moteur et quel pot ???????? Empty Re: combien de decibel avec quel moteur et quel pot ????????

Message par alexBAJA5B Jeu 19 Nov 2009 - 19:10

tout dépend dans quell lieu tu roule

par exemple si tu roules sur la route avec un jet pro V3, bin au premier coup d'accélération à fond avec mon ancien 28.5cc sans mettre le silencieux.

je m'étais déchiré les oreilles !!! lol!

après tu t'habitue au bruit donc pas de soucis, c'est surtout au début, ou ca fait mal combien de decibel avec quel moteur et quel pot ???????? Lol


Xavier combien de decibel avec quel moteur et quel pot ???????? Icon_biggrin
alexBAJA5B
alexBAJA5B
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : esneux,liège,(belgique)
Modèle de Rc :


1 BAJA 5T rtr 28.5cc jet pro v3
1 BAJA 5T rtr 27.2cc pot victory

Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de decibel avec quel moteur et quel pot ???????? Empty Re: combien de decibel avec quel moteur et quel pot ????????

Message par yoyo33 Jeu 19 Nov 2009 - 19:17

merci mais en fait vu que de plus en plus les clubs limite le nombre de décibels,je souhaite faire ce post pour que les personnes achetes pas un super pot a 200euro pour qu'en suite on leur dise qu'en fait la gamelle serait préférable!! j'exagere mais bon !! je cherche a avoir des vrais chiffres car dans mon club c'est assez surveillé !! merci
yoyo33
yoyo33
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition


Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

combien de decibel avec quel moteur et quel pot ???????? Empty Re: combien de decibel avec quel moteur et quel pot ????????

Message par alexBAJA5B Jeu 19 Nov 2009 - 19:49

tu installes un silencieux V3, qui diminue fortement le bruit pour une perte de puissance de 1-2% donc franchement on voit quasi pas la différence...

sauf pour le bruit combien de decibel avec quel moteur et quel pot ???????? Lol
alexBAJA5B
alexBAJA5B
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : esneux,liège,(belgique)
Modèle de Rc :


1 BAJA 5T rtr 28.5cc jet pro v3
1 BAJA 5T rtr 27.2cc pot victory

Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de decibel avec quel moteur et quel pot ???????? Empty Re: combien de decibel avec quel moteur et quel pot ????????

Message par Jump Jeu 19 Nov 2009 - 20:02

alexBAJA5B a écrit:tu installes un silencieux V3, qui diminue fortement le bruit pour une perte de puissance de 1-2%
tu veux dire - 10-20% alex Twisted Evil ,
un pur cross bruyant sera toujours + performant combien de decibel avec quel moteur et quel pot ???????? 724500
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

combien de decibel avec quel moteur et quel pot ???????? Empty Re: combien de decibel avec quel moteur et quel pot ????????

Message par yoyo33 Jeu 19 Nov 2009 - 20:11

merci a tous les gars mais je veut pas des avis aproximatifs je veut du chiffre et du concret !! par exemple qu'on me dise qu'un pot SS (queue de cochon) fait 100Dcb ou qu'un pot dominator v2 est le meilleur avec un 23cc !! vous voyez des trucs dans le genre ! j'ai juste mis sa a titre d'exemple!!
yoyo33
yoyo33
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition


Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

combien de decibel avec quel moteur et quel pot ???????? Empty Re: combien de decibel avec quel moteur et quel pot ????????

Message par graddy Jeu 19 Nov 2009 - 23:14

yoyo33 a écrit:merci mais en fait vu que de plus en plus les clubs limite le nombre de décibels,je souhaite faire ce post pour que les personnes achetes pas un super pot a 200euro pour qu'en suite on leur dise qu'en fait la gamelle serait préférable!! j'exagere mais bon !! je cherche a avoir des vrais chiffres car dans mon club c'est assez surveillé !! merci
si tu roules en club la sonorité est régie et ne doit pas dépasser 85db tu peux donc déjà éliminer le DDM, le V3 sans silencieux, ainsi que le queue de cochon HPI que j'ai possédés, pour les autres je ne sais pas Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

combien de decibel avec quel moteur et quel pot ???????? Empty Re: combien de decibel avec quel moteur et quel pot ????????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum