HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Astuce] Modification des pare-boues avant ATX

3 participants

Aller en bas

[Astuce] Modification des pare-boues avant ATX Empty [Astuce] Modification des pare-boues avant ATX

Message par Canon Mar 1 Déc 2009 - 22:26

Salut à tous, Smile

Mon 5T est équipé de pare-boues avant ATX PolyProducts. Le souci de ces pare-boues, c'est que sur un tonneau un peu violent, ils ont tendance à venir toucher l'intérieur de la carrosserie, risquant ainsi de l'endommager (les bord de ces protections ont d'origine des arêtes assez vives). Rolling Eyes

Voici donc ce que je viens de faire sur les miens: en plus d'arrondir les angles, j'ai posé sur les bords extérieur et supérieur, une bande en plastique souple, habituellement destinée à protéger les bord de portières de nos voitures échelle 1:1. Ca se trouve chez n'importe quel accessoiriste auto (Feu Vert, Norauto...) pour 4 euros environ. Smile

Juste pour l'esthétique, plutôt que les laisser transparents d'origine, j'ai recouvert les pare-boues de film adhésif noir... La surface étant plane, ça se met très bien en place, et c'est plus facile que la peinture. What a Face

Voilà les protections non montées (je referais des photos de mon 5T une fois assemblé, j'ai encore pas mal de maintenance à faire dessus):

[Astuce] Modification des pare-boues avant ATX Atxnoir
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Modification des pare-boues avant ATX Empty renseignement

Message par tof912 Mar 25 Fév 2014 - 16:15

salut comment vas tu? bien j espère dit moi comment il tiennent les pare boue en plexiglas ?? car j aimerais m en faire pour mon 5B qui a un roll cage ,merci d avance je te laisse des photos de mon 5B @+ chris
[Astuce] Modification des pare-boues avant ATX Img_2027
[Astuce] Modification des pare-boues avant ATX Img_2028
merci @+
tof912
tof912
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 56
Localisation : le luc
Pseudo ebay : tof912
Modèle de Rc : baja hpi 23cc converti en 30.5cc et narval 1m22 26cc +fabrication et construction de bateau bois (RIVA AQUARAMA)
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Modification des pare-boues avant ATX Empty Re: [Astuce] Modification des pare-boues avant ATX

Message par macfly Mar 25 Fév 2014 - 23:40

salut tof
pardon mais je n'ai pas pu m'empêcher  Razz  
on blague hein !!
tchomac Very Happy 

[Astuce] Modification des pare-boues avant ATX Excava10
[Astuce] Modification des pare-boues avant ATX Trench10
macfly
macfly
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 63
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Modification des pare-boues avant ATX Empty Re: [Astuce] Modification des pare-boues avant ATX

Message par tof912 Sam 15 Mar 2014 - 22:18

salut belle machine!!dit aurais des photos de tes pare boue?? merci bonne soirée a toi @+ tof
tof912
tof912
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 56
Localisation : le luc
Pseudo ebay : tof912
Modèle de Rc : baja hpi 23cc converti en 30.5cc et narval 1m22 26cc +fabrication et construction de bateau bois (RIVA AQUARAMA)
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Modification des pare-boues avant ATX Empty Re: [Astuce] Modification des pare-boues avant ATX

Message par Canon Sam 15 Mar 2014 - 23:14

tof912 a écrit:salut belle machine!!dit aurais des photos de tes pare boue?? merci bonne soirée a toi @+ tof

Salut, et merci pour le compliment. Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu ton message.

Actuellement, les pare-boues ont été retirés de mon 5T, mais j'avais fait des photos:

[Astuce] Modification des pare-boues avant ATX Dsc03018o
[Astuce] Modification des pare-boues avant ATX Dsc03019z
[Astuce] Modification des pare-boues avant ATX Dsc03022c
[Astuce] Modification des pare-boues avant ATX Dsc03020et

Avec ta rollcage métal; ça n'ira pas, ils se prennent sur les fixations latérales spécifiques 5T. Tu devrais plutôt opter pour des protections en toile de caoutchouc épais 3mm. Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Modification des pare-boues avant ATX Empty pare boue atx

Message par tof912 Mer 23 Avr 2014 - 13:52

ok je te remercie beaucoup ,aurais tu des mesure des pare boue ?
merci @+ chris
tof912
tof912
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 56
Localisation : le luc
Pseudo ebay : tof912
Modèle de Rc : baja hpi 23cc converti en 30.5cc et narval 1m22 26cc +fabrication et construction de bateau bois (RIVA AQUARAMA)
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Modification des pare-boues avant ATX Empty Re: [Astuce] Modification des pare-boues avant ATX

Message par Canon Mer 23 Avr 2014 - 23:09

tof912 a écrit:ok je te remercie beaucoup ,aurais tu des mesure des pare boue ?
merci @+ chris

Désolé, je ne les ai pas sous la main... mais comme c'est uniquement des pliages droits, avec l'aide de mes photos et d'un gabarit en carton, tu devrais pouvoir les reproduire facilement. Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Modification des pare-boues avant ATX Empty Re: [Astuce] Modification des pare-boues avant ATX

Message par tof912 Mer 27 Aoû 2014 - 10:44

ok désoler pour le retard j etait en vacances!! en tout cas je te remercie pour les photos?je vais essailler de les reproduire ???
encore merci @+ chris
tof912
tof912
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 56
Localisation : le luc
Pseudo ebay : tof912
Modèle de Rc : baja hpi 23cc converti en 30.5cc et narval 1m22 26cc +fabrication et construction de bateau bois (RIVA AQUARAMA)
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Modification des pare-boues avant ATX Empty Re: [Astuce] Modification des pare-boues avant ATX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum