HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés !

+4
badboys-2008
goodgamer
Liouche_92
darkpogo
8 participants

Aller en bas

Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Empty Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés !

Message par darkpogo Dim 7 Fév 2010 - 0:52

Bonjour.

Heureux proprietaire d'un pti SS depuis peu, je vais vous le présenter.

Tout d'abord un petit historique de mon experience en modelisme.
Depuis longtemps je voulais me lancer et donc en septembre 2009 je me suis payer ceci.

Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Dsc00310
Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Dsc00311

Un hobao hyper 8.5 version RTR.
Vu les joies que ca m'a apporter, reglage de moteur toutes les 30secondes, nitro hors de prix... Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! 898192 je m'en suis separer pour me prendre un baja.

Donc après avoir cassé la tirelire, je me retrouve avec un baja 5b SS d'occasion, avec un moteur de 26cc préparer apparament, avec une multitude d'option.

Option:

_ freins a disque avant
_trains avant alu
_divers pieces en carbone ( d'ailleur si un gentil membre du forum pourrait me dire les nom des pieces ca m'arrange)
_ les servo gaz frein sont en pignon metal
_ pot d'echapement TGN Race Pipe

Fournit egalement lors de la vente un radio Futaba 2.4 Gh.

Pour ceux qui connaisse le magasin ma quette du plaisir je l'ai acheter la bas et donc l'ancien proprio n'aurai apparament pas aimé le baja, pour faire simple il a acheter le baja, l'a monté, mis les pieces et rouler que 2/3 litres, et a fait une reprise pour se prendre un autre model. J'ai pu discuter un peu avec l'ancien proprio ( qui est dans le meme club que moi) et les 2 versions corresponde.

Place a quelque photos !
Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Dsc00739e.th Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Dsc00744p.th
Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Dsc00743tt.th Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Dsc00742j.th
Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Dsc00741ap.th
Pour le moment j'ai pas fait de photo avec la carroserie car je la trouve pas super belle, elle est grise. Je compte en prendre un autre deja peinte ou alors essayer de faire moi meme.

Les futurs achats prevu sont:

_ pré filtre a air
_pré filtre lanceur

Prochaine modif

_ passage du train arriere en alu
_ roll cage alu


Par contre quelles pieces sont indispensable a garder de coté pour les jours de sortie?
Je pensai prendre des bougies d'avance, mais peut etre faut-il d'autres chose?


Je n'ai pas encore trop pu le tester, mais quel plaisir de mettre un coup de tirette et entendre le moteur vombrir ! D'ailleur je sais pas si c'est a cause du pot mais il fait un sacré bruit.... Twisted Evil

Bonne soirée

:baja:


Dernière édition par darkpogo le Lun 22 Mar 2010 - 21:10, édité 1 fois
darkpogo
darkpogo
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : vitry sur seine 94
Modèle de Rc : baja 5b
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Empty Re: Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés !

Message par Liouche_92 Dim 7 Fév 2010 - 13:24

Salut,

Félicitation pour ta nouvelle aquisition, déja bien optionner train AV MCF, Frein hydro, pot de ouf, que des bonne choses pour bien t'amuser.

Very Happy
Liouche_92
Liouche_92
Expert
Expert

Masculin Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Empty Re: Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés !

Message par goodgamer Dim 7 Fév 2010 - 19:22

Salut , belle aquisition amuse toi bien avec ! !

alien
goodgamer
goodgamer
Pro
Pro

Masculin Age : 32
Localisation : la provence ( sous le soleil )
Pseudo ebay : alien plus prés de la réalité !!
Modèle de Rc : Micro t modifier (tuning) ,hélicopter,savage 25 modifier ,Crawler King HPI, Baja 5B SS ,moteur 30cc, jet pro 2 !
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Empty Re: Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés !

Message par badboys-2008 Dim 7 Fév 2010 - 19:29

salut bienvenue
trés belle machine , bravo
bonne amusement
badboys
badboys-2008
badboys-2008
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 64
Localisation : belgique
Pseudo ebay : badboys
Modèle de Rc : Baja 5b
Marder fg
Carsson super attack
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Empty Re: Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés !

Message par Legreg2 Dim 7 Fév 2010 - 22:00

Hello,

J'adore le pot Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! 890261 niveau performance ca donne quoi ?

Merci
Greg

Legreg2
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 45
Localisation : Suède, Uppsala
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Tamiya F-350
Hpi Hara Edition
Bientôt un Baja ?
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Empty Re: Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés !

Message par darkpogo Lun 8 Fév 2010 - 9:41

pour le perf, j'ai pas encore pu testé la voiture a fond, mais elle a vraiment une très grosse acceleration.Mais en meme temps j'ai jamais vu tourné d'autre baja donc je ne peux pas comparer
darkpogo
darkpogo
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : vitry sur seine 94
Modèle de Rc : baja 5b
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Empty Re: Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés !

Message par olivier08 Lun 8 Fév 2010 - 15:53

slt,
le pot de detente qu'a DARK et si je dit po de co---- un TGN race pipe... Cool
j'ai vu,comme d'autres au rasso du 1er Mai chez jerome, celui de CHACAL RC alias cyril, qui en avait un et l'avais revendu a Question
c'est un pot qui envoie sèvere,comme les autres,suivant le moulin couplè, mais celui dont je parle,etait couplè a un moteur 27.2 et honnetement,ca avoine... affraid
Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! 200471 son look,mais c perso. Rolling Eyes
mais niveau perf,c du lourd,a savoir aussi qu'il est assez exposè...
en esperant t'avoir aider
olive
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Empty Re: Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés !

Message par darkpogo Lun 8 Fév 2010 - 21:43

merci, pour le reference du pot, je l'avais trouver sur le site de chacal.

Mais c'est vrai que j'ai un peu peur en cas de tonneau ( fort frequent) que le pot en prenne plein la tete, en on verra.
darkpogo
darkpogo
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : vitry sur seine 94
Modèle de Rc : baja 5b
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Empty Re: Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés !

Message par Fab37 Mar 9 Fév 2010 - 9:30

moi aussi perso j'aime pas trop le style et en plus comme a dit olivier le pot est trés exposé en cas de tonneau mais bon après c'est un choix si tu eut de la perf a mon avis tu va etre servi
Fab37
Fab37
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 29
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : Losi Micro T
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Empty Re: Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés !

Message par darkpogo Mar 9 Fév 2010 - 16:55

Pour le pot, je pense que après quelque tonneau il sera vite mort, donc j'en prendrai un autre plus discret, car la on dirai un pot de scooter ...

Sinon a par ca c'est parti pour les premieres modifs:

Montage du pare-brise avant et nouvelle paire de chaussure pour le baja, des pneu tarmac.

Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Dsc00756z.th Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Dsc00754.th

ps: je sais qu'il me manque une vis sur le toit scratch
darkpogo
darkpogo
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : vitry sur seine 94
Modèle de Rc : baja 5b
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Empty Re: Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés !

Message par Liouche_92 Mar 9 Fév 2010 - 17:40

C'est vrai qu'il est très exposé, mes d'après Chacal RC (qui lui avait mis sévère au 1er Mai et le pot a pas bouger) il est très resistant, sont avantage il monté sur ressorts et silentblock.
Liouche_92
Liouche_92
Expert
Expert

Masculin Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Empty Re: Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés !

Message par olivier08 Mar 9 Fév 2010 - 18:05

Liouche_92 a écrit:C'est vrai qu'il est très exposé, mes d'après Chacal RC (qui lui avait mis sévère au 1er Mai et le pot a pas bouger) il est très resistant, sont avantage il monté sur ressorts et silentblock.

oh le parpaing affraid vous vous rappelez...( non roch pas toi.... Suspect )
desolè cyril,mais ce sont de bons souvenirs..
a +
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Empty Re: Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés !

Message par darkpogo Sam 13 Fév 2010 - 8:08

olivier08 a écrit:
Liouche_92 a écrit:C'est vrai qu'il est très exposé, mes d'après Chacal RC (qui lui avait mis sévère au 1er Mai et le pot a pas bouger) il est très resistant, sont avantage il monté sur ressorts et silentblock.

oh le parpaing affraid vous vous rappelez...( non roch pas toi.... Suspect )
desolè cyril,mais ce sont de bons souvenirs..
a +


Si j'ai bien tout suivi le pot a resisté a une rencontre maladroite avec un parpaing ?
C'est sur que s'il a survecu a ca il est quand meme solide!
darkpogo
darkpogo
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : vitry sur seine 94
Modèle de Rc : baja 5b
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Empty Re: Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés !

Message par olivier08 Sam 13 Fév 2010 - 15:51

darkpogo a écrit:
olivier08 a écrit:
Liouche_92 a écrit:C'est vrai qu'il est très exposé, mes d'après Chacal RC (qui lui avait mis sévère au 1er Mai et le pot a pas bouger) il est très resistant, sont avantage il monté sur ressorts et silentblock.

oh le parpaing affraid vous vous rappelez...( non roch pas toi.... Suspect )
desolè cyril,mais ce sont de bons souvenirs..
a +


Si j'ai bien tout suivi le pot a resisté a une rencontre maladroite avec un parpaing ?
C'est sur que s'il a survecu a ca il est quand meme solide!

slt.
pour faire court et que tu comprenne....
funboost avait installè un jump au millieu du circuit (planche large,moquettèe) posèe sur 2 ou 3 parpaings...
on a tous sautè dessus,enfin presque, et quand c'est au tour de notre ami cyril,la planche avait bouger,cyril l'a pris de biais,et a ramassè le parpaing en travers du baj'...
si je dit pas de betises,il y avait eu de la casse,voir meme le chassis qui avait pliè, mais c'est vrai que le pot,grace a son montage sur ressort,avait ètè sauvè Very Happy
voila,grace a toi,je suis une balance What a Face eh les copains,vous m'en voudrais pas.... Laughing
olive
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Empty Re: Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés !

Message par lestat Sam 13 Fév 2010 - 16:46

salut , si tu fait pas de hard bach il devrait tenir mais si tu t'attaque a du hard bash il va pas tenir très longtemps d'après moi, pour sa vaut mieux visé un pot plus protégé , cela reste mon avis bien sur ^^. Wink
lestat
lestat
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : colomiers
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5B désanodisé et optioné
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Empty Re: Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés !

Message par darkpogo Sam 13 Fév 2010 - 19:58

pas trop de bash prevu, juste du circuit TT
darkpogo
darkpogo
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : vitry sur seine 94
Modèle de Rc : baja 5b
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Empty Re: Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés !

Message par darkpogo Lun 22 Fév 2010 - 19:38

Bon aller je balance des nouvelles.

Dur journée pour le baja, je me suis fait l'aprem au marmousset sur la piste asphalte, bilan de l'aprem, plusieur tonneau et donc la patte de fixation du pot un peu tordu, et en meme temps le joint de pot qui a peter ... bref je vais consolider ma patte et ca sera bon !
darkpogo
darkpogo
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : vitry sur seine 94
Modèle de Rc : baja 5b
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Empty Re: Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés !

Message par darkpogo Jeu 18 Mar 2010 - 18:53

un petit up !

Le pot a fini de me gonflé !
Je me suis monter un jetpro v3.
J'en ai profité pour faire un petit pare choc home made !
Les photos sont faite rapidement dans mon garage, je ferai une belle serie plus tard.

Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Dsc00783w.th Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Dsc00782c.th
Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Dsc00781w.th Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Dsc00780o.th
darkpogo
darkpogo
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : vitry sur seine 94
Modèle de Rc : baja 5b
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés ! Empty Re: Mon baja 5b SS, jetpro v3 et pare choc AR montés !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum