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Message par phil 91 Ven 17 Aoû 2007 - 18:18

Bonjour,a ma premiere sortie avec mon X CAM j'ai vu une fuite noire aux niveau des allonges donc je les ai resserre et aujourd'huit c'est la meme choses voire pire le frein filet pourrai t'il remedie a cette fuite ou quelle produit pourrai t'il tenir la chaleur merci x cam Xcanba10
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Message par Jéjé01 Ven 17 Aoû 2007 - 18:52

Salut,

Je ne connais pas du tout la temperature de sortie d'echappement mais je connais la loctite...

Il y a la loctite 641 qui resiste de -50 a +150 °C
ou la loctite 542 qui resiste de -55 a +120 °C

ca peut peut-étre faire l'affaire ???
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Message par phil 91 Ven 17 Aoû 2007 - 18:57

OK et merci bien j'avais pas pensee a ce produit mais je suppose qu'on ne peut plus les devisser apres alors je voudrai savoir laquelles de ses deux allonges est la plus perfomante les grandes allonges ou les petites allonges?
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Message par Jéjé01 Ven 17 Aoû 2007 - 19:09

Si si, tu peut toujours les démonter (difficilement c'est vrai) ce n'est pas du frein filet mais de l'oleoetanche.

Dailleur, Loctite fabrique pas mal de produits qui peuvent être utiles pour nos Baja...

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Message par ead266 Ven 17 Aoû 2007 - 19:25

il me semble que sur la notice ils disent lors du montage de mettre du frein filet, ceci étant dit j'en ai mis et je n'ai pas de fuite !!!! cela doit donc tenir. Very Happy
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Message par doubitchou Ven 17 Aoû 2007 - 22:57

ead266 a écrit:il me semble que sur la notice ils disent lors du montage de mettre du frein filet, ceci étant dit j'en ai mis et je n'ai pas de fuite !!!! cela doit donc tenir. Very Happy

C'est exactement ce que j'allais dire...

Dans la notice ils préconisent l'utilisation de frein filet, et avec Arrow pas de fuites Wink
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Message par phil 91 Ven 17 Aoû 2007 - 23:20

Et en ce qui concerne les grandes ou les petites allonges les quelles sont plus perfomantes
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Message par doubitchou Sam 18 Aoû 2007 - 1:45

phil 91 a écrit:Et en ce qui concerne les grandes ou les petites allonges les quelles sont plus perfomantes

Je suis pas sûr qu'il y ai une différence, et si il y en avait une elle serait vraiment infime...
J'ai roulé avec les tubes silicone, et sans, et franchement j'ai vu aucune différence niveau perfs.
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Message par vinchycode Mar 23 Oct 2007 - 21:45

slt phil

j'aimerai acheter un x-can et j'ai quelque petite questions .
comparer a la gamelle d'origine ça fait beaucoup plus de bruit enfin +- ou alors ça va encore ! pas tellement plus ?
tu en est comptent au démarage je sais que ça arrache bien et en vitesse de pointe un petit plus ou rien ,? et les ralonge ça sert
a quoi ,?
MERCI d'avance vinch
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Message par damien du 10 Mar 23 Oct 2007 - 23:04

le x-scan est une gamelle mais elle est débridé il marche très bien
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Message par Jark Mer 24 Oct 2007 - 0:51

vinchycode a écrit:slt phil

j'aimerai acheter un x-can et j'ai quelque petite questions .
comparer a la gamelle d'origine ça fait beaucoup plus de bruit enfin +- ou alors ça va encore ! pas tellement plus ?
tu en est comptent au démarage je sais que ça arrache bien et en vitesse de pointe un petit plus ou rien ,? et les ralonge ça sert
a quoi ,?
MERCI d'avance vinch

Salut,

Le xcan est plus bruyant mais surtout plus aigu que le pot d'origine, d'une sonorité assez "nasillarde" je trouve. Trop bruyant pour moi mais bon je suis pas une référence non plus.
Sûr que le gain de vitesse y est un peu mais perso j'ai trouvé que ça fait quand même cher les qqs km/h grapillés, par contre le couple en bas oui peut-être, encore une fois rien de renversant.
J'ai essayé avec les rallonges longues/courtes et même sans, conclusion plus c'est long moins t'as de pêche et plus c'est bruyant Smile L'avantage des longues c'est la relative propreté du train arrière.
J'ai mis des Baffles trucs http://www.davesmotors.com/store/product1197.html : Soit c'est une escroquerie, soit j'ai mal réglé (c p'tre ça en fait), mais pas eu le temps de peaufiner.
Voilà voilà, si c'était à refaire... ben je refr'ai pas rien que pour le bruit No Si j'arrive pas à dégoter 2 fatboys pour mettre au bout yaura un xcan d'occase en plus !
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Message par phil 91 Mer 24 Oct 2007 - 5:41

salut oui je suis daccord avec ce qu'a dit jark moi le seul soucis que je rencontre ce sont les allonges qui ce desserre mais bon c'est peu etre de ma faute au depart je ne les ai pas coller au loctite donc le filetage est abimes pour le bruit oui c'est beaucoup plus fort que la gamelle dorigine mais bon ca passe et pour la vitesse de pointe et bien on sent vraiment qu'il bride arrive en haut regine voila mon avis personnel sinon j'envisage un pot HPI avec pignon couronne 18d*58 dents car l'acceleration c'est bien mais ca bouffe les pneus voila a+
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Message par vinchycode Mer 24 Oct 2007 - 15:24

ok merci ,
c'est dommage pour le bruit car moi en fait je ne recherche pas
tellement une grosse différence de puissance ;mais juste un tout petit plus au démarage et a la limite en vitesse de pointe je m'enfous un peut du moment qu'elle reste la meme !
si non la gamelle d'origine on ne sais pas la modifier un peut ?
par exemple la sortie en faire une un peut plus grosse !
ou alors sur le x-can il n'y a pas moyen d'atténuer le bruit avec de la laine de roche ou alors les baffles trucs en fait ça sert bien a ça les baffles trucs hein jark ?

pour l'instant comme modif j'ai enlevé le tube d'echappement et mis un ressort d'embrayage special (8000 tr) .
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Message par Jark Mer 24 Oct 2007 - 15:41

vinchycode a écrit: [...] ou alors les baffles trucs en fait ça sert bien a ça les baffles trucs hein jark ?

pour l'instant comme modif j'ai enlevé le tube d'echappement et mis un ressort d'embrayage special (8000 tr) .

En principe oui. Faudrait que je fasse qqs essais en les installant différemment, voire comme tu dis y mettre de la laine dedans. A tester.
Sur le mien j'y ai mis un pignon de 16 et là je l'ai vue la différence Shocked
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Message par vinchycode Mer 24 Oct 2007 - 19:20

ah oui !
je changerai bien le pignon d'abord avant d'acheter un pot !
peut etre que la difference me suffira !
Mais en changent le pignon il ne faut pas changer la courronne pour l'emboitement des dents ?
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Message par vinchycode Mer 24 Oct 2007 - 19:35

j'ai oublié de te demander avec le pignon 16 dents tu ne pert pas un peut de vitesse de pointe ?
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Message par Jark Jeu 25 Oct 2007 - 7:26

Salut !
Pour le pignon tu peux garder la couronne d'origine, ce sont les dents qui sont retaillées, ça passe nickel. Et oui tu perds forcement en vitesse de pointe, c'est pas dramatique non plus mais on le sent bien, par contre les reprises Cool
Moi je dis, pour les tonneaux c'est mieux quand tu vas pas vite Wink
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Message par roro Jeu 25 Oct 2007 - 10:27

pas si tu utilise un pignon HPI

les pignons 16-17-18 dents HPI sont fais pour la courrone d'origine

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Message par vinchycode Jeu 25 Oct 2007 - 21:49

ok merci a vous deux !

je vais faire ça dans un premier temps car c'est vrais que la ou je roule on ne fait pas de pointe de vitesse mes des jumps !
dés que j'ai mis le pignon je vous dirai ce que j'en pense
aller ciao a tous
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