reparation et comparatif carrosserie origine et adaptables
3 participants
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reparation et comparatif carrosserie origine et adaptables
Bonjour à tous,
J'ai un baja 5b acheté d'occasion, la carrosserie d'origine (orange) à fini par casser au niveau du bouchon de réservoir, elle n'est pas bien large à cet endroit.
Mes écopes ont mal vécu aussi un run avec quelques cailloux, elles sont cassées à plusieurs endroits.
Je me pose donc des questions:
Avez vous des idées pour renforcer ou réparer une carrosserie sur ces points faibles ? Le collage ou réparation à la fibre me semblent impossibles, la carrosserie étant peinte.
Pour les écopes, je pensais me faire un master plâtre à partir de pièces neuves et ensuite en thermoformer sous vide avec du PVC
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=1882&postdays=0&postorder=asc&start=15
Méthode couramment utilisée en planeur RC
Non pas pour le prix mais pour etre capable d'avoir des écopes en état à tout moment.
Autre question, je serai amené un jour à changer de carrosserie, que choisir ?
Les adaptable (proline par exemple) sont-elles faites dans le même matériaux (cassant) que l'origine, sont-elles mieux conçues, plus solides ?
Dans ce cas laquelle est la plus durable (de lapin)
Merci de vos conseils
J'ai un baja 5b acheté d'occasion, la carrosserie d'origine (orange) à fini par casser au niveau du bouchon de réservoir, elle n'est pas bien large à cet endroit.
Mes écopes ont mal vécu aussi un run avec quelques cailloux, elles sont cassées à plusieurs endroits.
Je me pose donc des questions:
Avez vous des idées pour renforcer ou réparer une carrosserie sur ces points faibles ? Le collage ou réparation à la fibre me semblent impossibles, la carrosserie étant peinte.
Pour les écopes, je pensais me faire un master plâtre à partir de pièces neuves et ensuite en thermoformer sous vide avec du PVC
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=1882&postdays=0&postorder=asc&start=15
Méthode couramment utilisée en planeur RC
Non pas pour le prix mais pour etre capable d'avoir des écopes en état à tout moment.
Autre question, je serai amené un jour à changer de carrosserie, que choisir ?
Les adaptable (proline par exemple) sont-elles faites dans le même matériaux (cassant) que l'origine, sont-elles mieux conçues, plus solides ?
Dans ce cas laquelle est la plus durable (de lapin)
Merci de vos conseils
decathlon- Débutant
- Age : 55
Localisation : bordeaux 33
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: reparation et comparatif carrosserie origine et adaptables
Salut,
T'inquiètes pour ta carro c'est le point faible le retour du réservoir
On les a tous cassé nos carro au même endroit
Perso je les renforce avec du scotch américain, ca retarde la casse mais fini par céder quand même.
Et puis le contact avec l'essence n'arrange rien
T'inquiètes pour ta carro c'est le point faible le retour du réservoir
On les a tous cassé nos carro au même endroit
Perso je les renforce avec du scotch américain, ca retarde la casse mais fini par céder quand même.
Et puis le contact avec l'essence n'arrange rien
Ch'ti baja- Basheur de l'extrême
- Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008
Re: reparation et comparatif carrosserie origine et adaptables
4 min chrono,
ça c'est rapide,merci
J'avais bien pensé ne pas étre le seul, même si j'aurais préferè.
Maintenant reste à trouver des idées pour "que c'est moins pire"
ça c'est rapide,merci
J'avais bien pensé ne pas étre le seul, même si j'aurais préferè.
Maintenant reste à trouver des idées pour "que c'est moins pire"
decathlon- Débutant
- Age : 55
Localisation : bordeaux 33
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: reparation et comparatif carrosserie origine et adaptables
Salut,
J'ai cassé ma carro d'origine assez rapidement. Pour une question de cout, j'ai opté pour la proline. Quand je l'ai découpé, elle me paraissait plus épaisse. Après plusieurs runs, j'ai l'impression qu'elle résiste un peu mieux que celle d'origine.
J'ai cassé ma carro d'origine assez rapidement. Pour une question de cout, j'ai opté pour la proline. Quand je l'ai découpé, elle me paraissait plus épaisse. Après plusieurs runs, j'ai l'impression qu'elle résiste un peu mieux que celle d'origine.
ben18- Débutant
- Age : 49
Localisation : Bourges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja rtr, yankee electra
Date d'inscription : 05/04/2009
Re: reparation et comparatif carrosserie origine et adaptables
Voilà une bonne nouvelle, en esperant que d'autre disent la même chose!
decathlon- Débutant
- Age : 55
Localisation : bordeaux 33
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: reparation et comparatif carrosserie origine et adaptables
ben18 a écrit:Salut,
J'ai cassé ma carro d'origine assez rapidement. Pour une question de cout, j'ai opté pour la proline. Quand je l'ai découpé, elle me paraissait plus épaisse. Après plusieurs runs, j'ai l'impression qu'elle résiste un peu mieux que celle d'origine.
Je confirme, la carro Proline est plus solide
Le lexan est plus épais, par contre pas mal de personne n'aime pas son look
Il faut mettre du scotch renforcé partout à l'intérieur et ça va aller
Ch'ti baja- Basheur de l'extrême
- Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008
Re: reparation et comparatif carrosserie origine et adaptables
Et puis une carrosserie, c'est un peu du consommable quand même .....
Invité- Invité
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