HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Enclencher donc le pilote automatique

+11
m0tard
geogeo
bajaman
WEBCAMPRO
jimibar
Ridge60
Yoda
froment
Canon
TITI18
MINOSFOR
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enclencher donc le pilote automatique Empty Enclencher donc le pilote automatique

Message par MINOSFOR Lun 15 Mar 2010 - 23:34

Salut a tous, par chez moi nous avons une astuce pour pour rouler vite, tres vite, sans avoir les quelques désagrement de direction que l'ont peut avoir, et qui parfois peuvent couter chere, en nous envoyant dans un mur, ou en nous engageant dans une folle serie de tonneaux.

Cela vous est sans doute arriver, ont accelere a fond, plus la vitesse augmente plus il faut etre doux, la voiture est parfois dure a tenir, et soudain c'est le drame perte de direction, glissade et paf le chien. Mad

Comme vous le savez, enfin ceux qui ont lu ma présentation, je fait de l'hélico rc, je possède plusieures bébé, dont un vario de 1m80 de rotor, sur nos engin, nous avons un anticouple (l'helice arriere qui gere le droite/gauche).

Cet anticouple est a pas variable, le pas est actionner grace a un servo, j'espere etre clere, enfin continuont, pour gerer le droit et gauche, nous faisont donc bouger se servo, le souçis est d'avoir par contre un hélico stable, c'est a dire qui garde parfaitement le cap en vols, pour cela nous avons se qui s'apelle un gyroscope, un petit boitier, rebrancher sur le servo d'anticouple, et qui corrige les mouvement du pas d'anticouple, pour garder le cap, attention ces gyro sont d'une précision redoutable deja pour un anticouple d'helico, imaginer sur une direction de voiture.

Un jour je me suis lançer, j'ai tous simplement mis un gyro sur mon 4X4 nitro, et la bonheur, un engin préçis, qui file tous le temps droit et la ou ont veux, la pierre qui nous faisait dévié de notre trajectoire ne se ressent meme plus, le gyro gérant la direction en temps réel et faisant rouler l'engin parfaitement droit temps qu'il n'a pas reçut l'ordre de changer de cap, un vrai plaisir, qui change totalement le comportement de la voiture, et qui permet de rouler vite, tres tres vite, et de diviser le nombre de crash par deux, imaginé a la reception d'un saut, votre engin qui repard droit tous seule.

Si cela vous tente, je peut avoir des gyro pour 15/20 euros fdpi, voila, a ceux qui veulent tenter le truc.

Pour infos, un gyro fait des miracle sur un bateau rc, qui change de cap a cause des vagues, la ont fonçe et ont gagne toutes les courses sans se crasher. Very Happy

L'instalation est tres simple, le gyro a fixé a l'avant, il ont deja un double façe, il ne reste que deux riselant a mettre, une prise du gyro a brancher sur le recepteur, et le servo de direction a rebrancher dessus, vous pouvez l'utiliser en mode normal donc votre direction comme d'habitude, ou en mode gyro on, grace a un switch situer dessus, vous pourez enfin regler la puissance de correction de trajectoire, si vous vouler garder une conduite sport, mais en gardant un petit coup de main quand meme sur les gros ecart.

Voila merci d'avoir pris le temps de lire ma petite astuce.
MINOSFOR
MINOSFOR
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : OUDON ENTRE ANCENIS ET NANTES
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enclencher donc le pilote automatique Empty Re: Enclencher donc le pilote automatique

Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 23:38

Un gyroscope pour voiture s'appelle une drift box. C'est très amusant pour faire du drift, parfaitement efficace pour moins se crasher mais tout à fait interdit en course ... Wink
J'ai aussi un gyro sur mon MCD et je ne m'en séparerais pour rien au monde...
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enclencher donc le pilote automatique Empty Re: Enclencher donc le pilote automatique

Message par MINOSFOR Lun 15 Mar 2010 - 23:41

Oui mais ces gyro ne head lock pas si, il ne sont pas a corecteur de cap ?

Enfin moi je trouve ça génial pour le prix.
MINOSFOR
MINOSFOR
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : OUDON ENTRE ANCENIS ET NANTES
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enclencher donc le pilote automatique Empty Re: Enclencher donc le pilote automatique

Message par TITI18 Lun 15 Mar 2010 - 23:47

Salut, gyro et D-box c'est la même chose ?
Il y en a t'il un plus fiable que l'autre ?
TITI18
TITI18
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : bourges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B SS
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enclencher donc le pilote automatique Empty Re: Enclencher donc le pilote automatique

Message par MINOSFOR Lun 15 Mar 2010 - 23:50

Je ne sait pas, mais en tous cas un gyro, croit moi c'est du ultra speed, et ça a interet a etre fiable, sinon ont se retrouve avec un helico mort. Crying or Very sad
MINOSFOR
MINOSFOR
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : OUDON ENTRE ANCENIS ET NANTES
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enclencher donc le pilote automatique Empty Re: Enclencher donc le pilote automatique

Message par TITI18 Lun 15 Mar 2010 - 23:58

La d-box, on en parle là si tu veux voir...
TITI18
TITI18
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : bourges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B SS
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enclencher donc le pilote automatique Empty Re: Enclencher donc le pilote automatique

Message par MINOSFOR Lun 15 Mar 2010 - 23:59

Ok je regarde, MERCI. Smile
MINOSFOR
MINOSFOR
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : OUDON ENTRE ANCENIS ET NANTES
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enclencher donc le pilote automatique Empty Re: Enclencher donc le pilote automatique

Message par Canon Mar 16 Mar 2010 - 0:15

Hello,

Concernant la Driftbox, il me semble que c'est ni plus ni moins un Futaba G190 rebadgé... Wink Efficace pour ne pas se mettre à l'équerre au moindre coup de gaz un peu violent...

Pour l'installation sur nos Bajas, je pense qu'il n'est pas utile d'avoir un gyro à conservateur de cap, je pense qu'un gyro classique convient mieux, me trompes-je? Question

Et sinon... Minosfor, tu indiques pouvoir toucher des gyros à 15/20 euros fdpi... Il s'agit de quels gyros? (marque et modèle) Question
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enclencher donc le pilote automatique Empty Re: Enclencher donc le pilote automatique

Message par MINOSFOR Mar 16 Mar 2010 - 5:25

15/20 euro gros maxi, et en effet certain conservateur de cap bas de gamme ne fonctionne pas.

Pour le tarif il faut regarder sur ebay le prix peut oscillé de 10 a 20 euros, de toute façon je ne vend rien moi, je peut juste renseigner sur un ptit modele a pas chere, et qui fait bien sont taf.

Apres vos gyro voiture sont sans doute mieux, je ne suis pas pro en la matiere.
MINOSFOR
MINOSFOR
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : OUDON ENTRE ANCENIS ET NANTES
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enclencher donc le pilote automatique Empty Re: Enclencher donc le pilote automatique

Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 9:29

Canon a écrit:Concernant la Driftbox, il me semble que c'est ni plus ni moins un Futaba G190 rebadgé... Wink

C'est précisément ça. Le re-packaging du G190 en double simplement son prix (G190 = 50€ et DBox HPI = 100€). J'ai un G190 et j'en suis ravi. Ceux que l'on trouve sur E bay, à 10 ou 15€ sont très bien aussi. Presque mieux car packagés dans un boîtier métallique. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enclencher donc le pilote automatique Empty Re: Enclencher donc le pilote automatique

Message par froment Mar 16 Mar 2010 - 18:54

Salut,

Moi j'ai arrêté l'helico rc il y a peut et c'est vrai que le gyro que nous utilisont sur nos hélicos peut se mettre à la direction de nos baja mais , les gyros haut de gamme que l'on utilise pour helico sont prévus pour être couplés à des servos extrêmement rapides.

Maintenant si vous prennez des gyros bas de gamme il y a moyen de mettre le servo de direction qui n'est pas très rapide tout comme le gyro.


A+
froment
froment
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 61
Localisation : Belgique (Arlon)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enclencher donc le pilote automatique Empty Re: Enclencher donc le pilote automatique

Message par Yoda Mar 16 Mar 2010 - 19:17

Hello,

il y a quelques temps j'avais trouvé ça :

http://cgi.ebay.fr/EK2-0704-Gyro-For-Esky-King-2-II-CP2-Belt-CP-Helicopter_W0QQitemZ300346805862QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes?hash=item45ee108e66

et ça

http://cgi.ebay.fr/Futaba-G190-MICRO-GYRO-W-O-SERVO-FP-G190_W0QQitemZ400103080606QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item5d2800829e#ht_1387wt_930

Un "bas de gamme" et le G190.

Y a t il une réelle différence entre les 2 pour l'utilisation en voiture RC ???

Meric pour vos infos.

Yoda.
Yoda
Yoda
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : Savoie
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : baja 5B ultra violet !!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enclencher donc le pilote automatique Empty Re: Enclencher donc le pilote automatique

Message par MINOSFOR Mar 16 Mar 2010 - 20:54

Le 1er que tu a mis en liens, c'est un des model dont je parlait, il est non head lock, mais fonctionne vraiment super bien sur une rc, pas de souçis.

En head lock, deja il faut du bon matos, et en plus une bonne radio, pour pouvoir bien le parametrer, sinon vous aurez juste une direction qui frétille dans tous les sens, mais aucun control de direction.

Le 1er en liens se trouve a 7 euros fdpi compris, sinon dans la plupart des boutique il tourne dans les 15/20 euros fdpi.

En tous cas c'est un gyro qui fonctionne tres bien sur mon 4X4, sur une inferno, et sur mon bateau.

Evidement cela reste une chinoiserie a pas chere, mais de toutes façon un gyro a bien plus de contrainte avec un AC d'helicopter, que sur une direction de voiture.

Au niveau des servos, certains gyros demandent des servos numériques, plus rapide que les analogiques, genre mon GY401, ou mon HITEC HG5000, conçernant se gyro esky, aucun souçis tous les servo passe, servo kyosho, futaba sur mon bateau, et le saber sur mon 4X4 aucun souçis. Smile

Conçernant les performances entre gyro, bha sur voiture entre mon futaba a 200 euros, mon hitec a 150 et se esky a 10 euros, il n'y a aucune différence, un hélico demande tellement plus de préçision qu'une voiture, vraiment ont ne sent aucune différence, enfin pour moi, mais bon je suit abitué a avoir un control préçis, hélico oblige.
MINOSFOR
MINOSFOR
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : OUDON ENTRE ANCENIS ET NANTES
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enclencher donc le pilote automatique Empty Re: Enclencher donc le pilote automatique

Message par TITI18 Mar 16 Mar 2010 - 21:28

Salut et pour la consommation électrique, ça change quelque chose Question
TITI18
TITI18
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : bourges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B SS
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enclencher donc le pilote automatique Empty Re: Enclencher donc le pilote automatique

Message par Canon Mar 16 Mar 2010 - 22:03

----- AVIS A TOUS LES INTERESSES -----

Pour ceux qui voudraient tenter le montage d'un gyro FUTABA G190 (qui rappelons-le, est IDENTIQUE à la D-Box HPI), il est en promo à 25,63€ chez HELIKRAFT (magasin bien connu des amateurs d'hélicos RC)... Wink

Je viens d'en commander un pour 27,67€ frais de ports inclus What a Face (bon, avec le tarif lent à 2,04€, mais je suis pas pressé... d'autant que je sais pas encore où je vais bien pouvoir le caser... Razz)

Dépêchez-vous, il ne reste que 26 pièces!!!
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enclencher donc le pilote automatique Empty Re: Enclencher donc le pilote automatique

Message par MINOSFOR Mar 16 Mar 2010 - 22:13

TITI18 a écrit:Salut et pour la consommation électrique, ça change quelque chose Question

Non t'inquiete, ça ne consome vraiment rien, pas de souçis. Smile
MINOSFOR
MINOSFOR
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : OUDON ENTRE ANCENIS ET NANTES
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enclencher donc le pilote automatique Empty Re: Enclencher donc le pilote automatique

Message par Ridge60 Mer 17 Mar 2010 - 9:17

Canon a écrit:----- AVIS A TOUS LES INTERESSES -----
Pour ceux qui voudraient tenter le montage d'un gyro FUTABA G190 (qui rappelons-le, est IDENTIQUE à la D-Box HPI), il est en promo à 25,63€ chez HELIKRAFT (magasin bien connu des amateurs d'hélicos RC)... Wink
Je viens d'en commander un pour 27,67€ frais de ports inclus What a Face (bon, avec le tarif lent à 2,04€, mais je suis pas pressé... d'autant que je sais pas encore où je vais bien pouvoir le caser... Razz)
Dépêchez-vous, il ne reste que 26 pièces!!!

Bonjour,
Merci pour l'info je vais me laisser tenter pour essayer.
Bonne journée
Ridge60
Ridge60
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 54
Localisation : La Rochelle
Modèle de Rc : Baja 5T
Roofchoper sand rail
Savage ST4x4x4 - ST6x6x6 - ST8x8x8 - 4x2 Protruck...
Date d'inscription : 01/03/2009

http://www.protosnakerc.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Enclencher donc le pilote automatique Empty Re: Enclencher donc le pilote automatique

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 9:24

Canon a écrit:... d'autant que je sais pas encore où je vais bien pouvoir le caser... Razz)

Tu n'as pas franchement le choix. Pour fonctionner correctement et dans un monde idéal, il doit être pil poil au milieu de la voiture. Dans la vraie vie, ça tombe au milieu du filtre à air. Je me suis contenté de le mettre sur l'axe longitudinale et ça fonctionne très bien. J'ai simplement pris soin de l'emballer dans une chambre à air.....

Enclencher donc le pilote automatique Baja_113

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enclencher donc le pilote automatique Empty Re: Enclencher donc le pilote automatique

Message par Canon Mer 17 Mar 2010 - 13:16

FLIC ON WEB a écrit:
Canon a écrit:... d'autant que je sais pas encore où je vais bien pouvoir le caser... Razz)

Tu n'as pas franchement le choix. Pour fonctionner correctement et dans un monde idéal, il doit être pil poil au milieu de la voiture. Dans la vraie vie, ça tombe au milieu du filtre à air. Je me suis contenté de le mettre sur l'axe longitudinale et ça fonctionne très bien. J'ai simplement pris soin de l'emballer dans une chambre à air.....

Enclencher donc le pilote automatique Baja_113

Hello, et merci pour la FoWtow Wink

J'ai vu que les recommandations "officielles" HPI pour la DBox sont de la placer longitudinalement sur un côté de la voiture... je pense que je vais m'inspirer de ce montage en bricolant un petit support devant le servo G/F. Je voudrais ne pas avoir a debrancher le gyro à chaque fois que je sors la boite radio...
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enclencher donc le pilote automatique Empty Re: Enclencher donc le pilote automatique

Message par jimibar Mer 17 Mar 2010 - 21:45

Alors bilan de l'utilisation d'un gyro ?
Ca vaut le coup ? Smile

jimibar
Débutant
Débutant

Masculin Age : 40
Localisation : Ville-la-Grand
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enclencher donc le pilote automatique Empty Re: Enclencher donc le pilote automatique

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 22:36

jimibar a écrit:Alors bilan de l'utilisation d'un gyro ?
Ca vaut le coup ? Smile

Au départ, je l'avais mis dans le BAJA HPI, ça corrige beaucoup d'erreur de pilotage et j'en fait énormément. Je l'ai transféré dans le BAJA MCD, pareil. J'crois même que je vais en acheter un deuxième pour en avoir un dans chaque voiture.

A coté de ça, pour une utilisation 100% bash, c'est pas forcément indispensable. En revanche, sur circuit, hors compétition et si on est une tanche en pilotage, je trouve ça chouette... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enclencher donc le pilote automatique Empty Re: Enclencher donc le pilote automatique

Message par jimibar Jeu 18 Mar 2010 - 9:56

Merci de ce retour Flic Smile

jimibar
Débutant
Débutant

Masculin Age : 40
Localisation : Ville-la-Grand
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enclencher donc le pilote automatique Empty Re: Enclencher donc le pilote automatique

Message par Yoda Jeu 1 Avr 2010 - 21:14

Hello,

reçu ce jour le petit Gyro, donc essaie ce WE, enfin, s'il ne pleut pas, s'il ne neige pas ... bref s'il ne fait pas un sale temps !

Je vous tiendrais au jus après essaie.

Yoda.
Yoda
Yoda
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : Savoie
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : baja 5B ultra violet !!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enclencher donc le pilote automatique Empty Re: Enclencher donc le pilote automatique

Message par WEBCAMPRO Jeu 1 Avr 2010 - 21:31

Moi je conduis sans assistance, tous mes poils sont en alertes et ils valent bien la D Box...Sérieusement, c'est un gyro a conservateur de cap.
Le meilleur rapport qualité /prix et sans compromis sur le fonctionnement:
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/accessoires/electronique/gyroscopes/futaba/p/gy-401-sans-servo-gyro-futaba
Alors je suis très surpris du prix ????!!!
Sinon je pense qu'on peut le positionner devant le baja entre les supports d'amorto,(l'angle de correction sera le même)et en helico, il faut l'éloigner au max du moteur, donc pour nous la bobine.
De plus a cet endroit ou plus en arrière pour le gyro cela ne fera pas de diff, sinon la place idéale est sous le toit, pile poil au milieu, mais a cet endroit il risque d'être perturbé, un retour sur ce gyro bas prix serait très cool, car a ce prix c'est une affaire si çà marche bien...
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enclencher donc le pilote automatique Empty Re: Enclencher donc le pilote automatique

Message par bajaman Jeu 1 Avr 2010 - 21:48

pourquoi celui là est il si cher ? : http://www.conrad.fr/gyrosocope_slim_act_3d_smm_p_19379_28101_489680

bajaman
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 30
Localisation : puy saint vincent
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : traxxas t-maxx 3.3, nitro 4-tec, rock crawler kiosho, rock crawler axial ax10 et biensur mon BAJA 5t
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enclencher donc le pilote automatique Empty Re: Enclencher donc le pilote automatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum