HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG

+2
kirua
Liouche_92
6 participants

Aller en bas

Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG Empty Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG

Message par Liouche_92 Mar 6 Avr 2010 - 21:26

Bonsoir,

Nouveau servo de chez Hitec équivalent au Rhino Digi4 le HS-5755MG !
Liouche_92
Liouche_92
Expert
Expert

Masculin Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG Empty Re: Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG

Message par kirua Mar 6 Avr 2010 - 21:32

salut, j'en ai commandé un a MT Smile
kirua
kirua
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : epinay sous senart 91
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b v2.0
savage X 4.6
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG Empty Re: Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG

Message par yochyoch Mar 6 Avr 2010 - 22:58

Hello: merci pour l'info.

Croyez vous qu'il se monte directement sur la platine origine de nos baja?
Ou faut-il aussi "l'adaptateur" comme pour le rhino digi4??

Car d'après la photo il ont l'air strictement pareil

A++!!
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG Empty Re: Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG

Message par Mt. Forcing-racing-shop Mar 6 Avr 2010 - 23:01

Salut,

Il fait la même taille que le rhino donc logiquement oui il faut l'adaptateur.

Mt
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG Empty Re: Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG

Message par rhacco Mar 6 Avr 2010 - 23:04

Salut ,

j'ai un hitech sur mon baja ,je confirme il te faut l'adaptateur.
rhacco
rhacco
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja,Savage,MTA 4,Tamiya TNX et inferno
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG Empty Re: Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG

Message par Canon Mar 6 Avr 2010 - 23:07

Hello,

Il s'agit du MÊME modèle que le Rhino digi4, mis à part la couleur et l'étiquette, tout est pareil... Donc tout ce qui est prévu pour le Multiplex Rhino Digi4 convient ou doit être utilisé avec ce Hitec (support, palonnier, etc.) Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG Empty Re: Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG

Message par yochyoch Mar 6 Avr 2010 - 23:37

Ok, merci pour les réponses.

Ce sera donc mon procahin servo, quand le sfl-10 d'origine me lâchera!!!!

Merci encore.

A+
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG Empty Re: Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG

Message par Canon Mar 6 Avr 2010 - 23:51

yochyoch a écrit:Ok, merci pour les réponses.

Ce sera donc mon procahin servo, quand le sfl-10 d'origine me lâchera!!!!

Merci encore.

A+

Perso, j'ai remplacé mon SFL-10 full métal par le Rhino Digi4, et je ne regrette pas! Au niveau de la réactivité de la direction c'est le jour et la nuit (j'ai aussi mis les servos en alimentation directe sur l'accu)... Du coup, je me garde le SFL-10 en spare, en cas de casse... Wink

Si tu peux te le permettre, je t'encourage à faire de même, tu ne le regretteras pas! Smile
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG Empty Re: Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG

Message par yochyoch Mar 6 Avr 2010 - 23:59

OK merci canon.

Quel est l'avantage de mettre les servo en direct sur l'accu? Ca évite de griller le récepteur en cas de "forçage" prononcer sur le servo??

Le HS5755MG ets un servo digital je pense?
Ya pas un truc a faire gaffe avec le digitaux: genre bien régler les fin de course pour pas que ca force sinon il va sans cesse essayer de corriger pour aller plus loin et là pchiiiiiiiiit il grille?
Désolé, je crois que cette question est déjà passé 50 fois digital/analog quel différence, mais la je compte investir donc j'aimerais pas faire de boulette.

Si tu as aussi la ref de "l'adaptateur" aussi se serais cool. Si je comprend bien on fixe le servo sur l'adaptateur, l'adaptateur sur les vis de la box d'origine et zou ça roule. J'ai bon?

Merci.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG Empty Re: Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG

Message par Canon Mer 7 Avr 2010 - 1:17

yochyoch a écrit:OK merci canon.

Quel est l'avantage de mettre les servo en direct sur l'accu? Ca évite de griller le récepteur en cas de "forçage" prononcer sur le servo??

Théoriquement, ça permet de ne pas faire passer une grosse intensité dans le récepteur, et donc le protéger (les gros servos tirent pas mal de jus). C'est censé également améliorer la réactivité des servos.Smile

Je ne peux pas te dire si ça fait une grosse différence, car j'ai tout monté en une fois (le Rhino et le cordon d'alimentation directe).

Pour le cordon, tu peux le trouver ICI ou LA Smile


Le HS5755MG ets un servo digital je pense?
Ya pas un truc a faire gaffe avec le digitaux: genre bien régler les fin de course pour pas que ca force sinon il va sans cesse essayer de corriger pour aller plus loin et là pchiiiiiiiiit il grille?
Désolé, je crois que cette question est déjà passé 50 fois digital/analog quel différence, mais la je compte investir donc j'aimerais pas faire de boulette.

Le HS-5755MG est bien un servo digital (ou numérique, c'est pareil). Smile

Effectivement (mais c'est aussi vrai pour les servos analogiques Wink) il faut faire attention à bien régler l'ensemble mécanique (tringlerie, biellettes) et électronique (fins de courses, neutre), pour ne pas faire forcer l'ensemble. Smile

Aussi, un servo numérique est beaucoup plus précis qu'un analogique, et généralement plus rapide (c'est le cas pour celui-ci).

Autre avantage si tu as un ensemble de servos (gaz/frein et direction) entièrement digital, et que tu utilises un système radio Futaba 2,4GHz (comme par exemple la 3PM), tu peux opter pour une transmission HRS, plus rapide que le PPM.


Si tu as aussi la ref de "l'adaptateur" aussi se serais cool. Si je comprend bien on fixe le servo sur l'adaptateur, l'adaptateur sur les vis de la box d'origine et zou ça roule. J'ai bon?

Merci.

Ouaips, c'est pas plus compliqué... Wink Je te conseille de d'abord mettre le support sur la boîte radio (qui vient en remplacement de l'ancien, il y a juste 2 vis à enlever), et ensuite de placer le servo. Smile

Pour ce qui est du support, tu peux utiliser le machin en plastique fourni avec ton Baja (la petite équerre référence 85414❼ pour le SS, ou référence 85461❼ pour le 5T (ce sont les mêmes)). Eventuellement, ça existe aussi en alu, comme LA. Smile

Ceci dit, j'ai préféré opter pour un support dédié complet en alu, pour ne pas perdre en rigidité et limiter l'empilage de pièces. J'ai pris un support BLUR (j'ai aussi pris le palonnier de servo alu de la même marque).

Mais tu as aussi d'autre supports alu, comme CELUI-CI ou CELUI-LA.

Tiens, pour te donner une idée, voilà ce que ça donne monté sur ma boîte radio (j'ai aussi mis des clamps FullForceRC (c'est CA), pour ne pas que les vis appuient directement sur les pattes en plastique du servo):

Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG Servo3

Bonne réflexion... Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG Empty Re: Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG

Message par yochyoch Mer 7 Avr 2010 - 1:31

Put............

Merci énormément, pour cette réponse mega précise avec les liens en plus, si ça c'est pas de la réponse de luxe!!! Very Happy

Je pense du coup que je vais faire le même montage que toi, qualité des pièces, fiabilité etc le top quoi.

Et quel look avec ces pièces!!!!! cyclops cyclops

Ça va rajouter des achats dans mon budget, mais ça en vaut vraiment le coup.

Merci encore, je garde ce lien précieusement de coté!!!!

Canon ===>>> Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG 876957 Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG 38654 Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG 49420
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG Empty Re: Remplassent du Hitec HS-5745MG le HS-5755MG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum