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conseil pour rodage

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Message par antoinec59 Ven 30 Avr 2010 - 18:39

Bonjour a tous et a toutes.

Je reçoit mon baja samedi, et je voulais avoir quelques conseils pour le rodage du moteur.

- 1er plein : 4% 10 minutes de statique puis le reste du plein sans acceléré trop fort.
- 2eme plein 3% 70% des gaz
- 3eme plein 2% et bash a volonté.

Voila on ma dit plusieur fois de rester a 3% d'huile mais je me demande si ce n'est pas un peut trop :$
j'envisage d'utiliser comme huile de la ipone samouraii 100% synthèse aromatiser fraise, est-ce bon pour le baja?

merci d'avance pour vos reponses antoine

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Message par La taupe Ven 30 Avr 2010 - 18:59

Lut,
Non 3% c'est bien.
Il me semble que 99,99% des membres du fofo roulent avec du mélange à 3%.
Mais tu peux rouler à 2% (et nous faire un retour d'ici 15 ou 20 litres sur l'usure interne de ton moteur), chacun fait comme il veut.
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Message par Ez3kiel Ven 30 Avr 2010 - 19:26

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j'ai fait exactement pareil, que toi pour le rodage, simplement, je suis rester a 3% pour le troisieme plein!!! Very Happy
et je pense que c'est un des facteurs de longévité qu'un moteur soit bien lubrifié
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Message par antoinec59 Ven 30 Avr 2010 - 19:30

ok je vais suivre vos conseil et pour le melange a votre avisune bouteille d'1 litre d'eau peut contenir réellement 1litre d'essence?

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Message par Ez3kiel Ven 30 Avr 2010 - 20:48

pour ma part je prend une eprouvette de chimie de 500ml, et j en met 2 dans une bouteille de 1.5L, et apres mon huile avec une seringue de 60ml!!!
ça va pas mal comme ça et tu reste assez precis pour les quantités.
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Message par La taupe Ven 30 Avr 2010 - 23:10

Tu as acheté ton huile dans une boutique de moto?
Si oui, il vende aussi des doseurs pour le mélange voir aussi dans les mag de jardinage ou bricolage au rayon motoculture.
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Message par stephane 80 Ven 30 Avr 2010 - 23:22

Salut, pour ton dosage une seringue c'est parfait, tu peux en trouver aussi en pharmacie.
Pour le rodage, je viens de finir le miens à 3% en statique pendant 15 mn et ensuite je descends à 2%.
Sur mon ancien Baja, j'avais fais éxatement la même chose et 20 litres après aucun soucis majeure, à part bien sur le segment à changer.
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Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 0:28

slt !
les seringues medicales perdent leur marques car ne supportent pas les hydrocarbures
et le piston se décroche à la longue
chez cardy, j'ai investi dans un doseur silkolene pour moto de cross pour une dizaine d'euros
en plus de la serigraphie, la graduation est gravée dans le plastique et je suis sur de mon dosage
mais je rince le doseur à l'essence du jerrycan avant de le reinsérer dans celui ci
comme ca j'ai un mélange parfait !
(3% motul 100% synthèse) conseil pour rodage Icon_biggrin
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à ce propos, il est sage de preserver votre moteur en lubrifiant votre filtre a air !
la fiole d"huile hpi est bien gentille mais peu pratique...
comme Thomoy, j'ai décidé de moins me fatiguer avec de l'huile de filtre à air mais en bombe !
vous rincez sans l'essorer votre filtre à air avec un chouia de carburant, puis vous vaporisez et laissez sécher
votre filtre qui devient tout collant et vous le remontez !!!
silkolène vend ce type de bombe destinée aux motos de cross pour une dizaine d'euros er bien sûr que j'en ai une ! conseil pour rodage Icon_cool
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Message par antoinec59 Sam 1 Mai 2010 - 8:38

ok merci a vous pour vos réponses

Mais si je prend une bouteille d'eau d'1litre et que je met 30ml d'huile c bon?

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Message par Baja73 Sam 1 Mai 2010 - 9:42

Salut,

Pour faire mon mélange moi j'ai pris une bouteille de 2 litres et je l'ai graduée (1L, 1,5L et 2L) en la remplissant avec une éprouvette. Ensuite je la remplie d'essence jusqu'à la graduation, j'ajoute mon huile, je secoue et c'est tout good Very Happy

Mais si je prend une bouteille d'eau d'1litre et que je met 30ml d'huile c bon?
Oui c'est bon a condition de la remplir assez précisément Wink
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Message par Canon Sam 1 Mai 2010 - 12:58

Hello,

Pour doser l'essence, pas besoin de se prendre la tête... Il suffit de mettre précisément la quantité voulue en se fiant à la pompe de la station service, c'est fiable (contrôles réguliers par la DRIRE)... ;-)

Sinon pour l'huile, la seringue ça va pas mal... Smile
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Message par Blink60 Sam 1 Mai 2010 - 16:57

Bonjour,
Pour le dosage de l'huile j'utilise ce qu'il y a sur la bouteille de la Ipone.
Par contre il faut attendre toujours un peu que la totalité de l'huile s'écoule contrairement a une seringue je pense.

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Message par pacecar Dim 2 Mai 2010 - 22:37

bonjour a tous,

voici le scénario que j'ai prévu et commencé pour le rodage de mon baja

Pour le rodage de mon moteur,
1/ mélange à 3% (huile Motul 800), car pas trouvé de motul Kart
2/ premier démarrage
3/ouverture de la reprise (1/4 tour) et Pointe (1/4)
4/ ajustement du régime de ralenti
5/ 1/2 plein en statique
6/ le deuxieme demi plein sur la piste, comme il est ouvert à la pointe et à la reprise, il est assez gras et ne prends pas complétement ses tours.
7/ Deuxieme plein avec les meme reglages. (nettoyage du filtre a air au passage)
8/ troisieme plein en refermant la pointe et la reprise de 1/8
9/ quatrieme plein en refermant la pointe et la reprise de 1/8 > on se retrouve dans les réglages d'origine (changement du filtre a air)
reste plus qu'a affiner le réglage de ralenti.

Après rodage, remplacement de la bougie pas une neuve, replacement des mousses de filtre à air.

Je vous tiendrai au courant, car j'ai été stoppé dans mon scénario à l'étape 7, par la casse d'un triangle av droit(casse en 3 parties affraid affraid), suite à une mauvaise réception de la double bosse des marmoussets.

Ps : Une video du rodage en piste sera en ligne dans quelques jours, je dois juste récupérer le fichier source chez mon caméraman préféré.
Very Happy Very Happy

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