HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

+11
kraken
La taupe
franck cohade
Jump
Mt. Forcing-racing-shop
snakebenja
graddy
Canon
WEBCAMPRO
Ch'ti baja
rhacco
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Empty Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

Message par rhacco Dim 23 Mai 2010 - 19:55

Salut les gars,

je viens de voir ceci :

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Moteru10

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? 100_1511

Une nouvelle gamme de moteur est apparu, sur le même principe des moteurs 1/8 : les moteur chemisés pour 1/5

Caractéristiques

Cylindre réalésé de 36mm avec Chemise/piston de 34mm (26cc) adaptable sur Zénoah 270 (4 fixations)ou CY et G230/260 (2fixations)
La chemise est rentrée à demeure dans le cylindre sous Azote.

Suivant les caractéristiques du moteur (TT 4x2/4x4), admission par clapet ou classique
Possibilité de chemises 4 ou 6 transferts

Le Kit comprend :

Un cylindre modifié et accordé à la chemise.
Une chemise préparée (transfert, balayage, diagramme, angles, compréssion)
Un piston usiné

Ce kit monté sur un G270RC stock developpe 6HP et 19000tr/mn !!!

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

merci déjà pour vos réponses.
rhacco
rhacco
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja,Savage,MTA 4,Tamiya TNX et inferno
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Empty Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

Message par Ch'ti baja Dim 23 Mai 2010 - 21:03

Génial l'info, ça me rappelle mes années de TT 1/8 thermique

Le nombre de transfert permet d'avoir un peu plus de couple à bas régime et des super relances

Moi qui voulais une évolution de mon moteur, ça sent bon le projet ....... Rolling Eyes
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Empty Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 1:25

Je transferts dans les news .. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Empty Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

Message par rhacco Lun 24 Mai 2010 - 22:25

Merci Fow,

Mais il y a pas quelqu'un qui pourrait m'éclairer, car je vais recevoir un baja ss et je me pose la question?

je prends ce moteur?

je prends un O'neil?

ou

Je prends en préparé JPF.

celui là j'aime sa construction alors si quelqu'un veux bien m'éclairer......................
rhacco
rhacco
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja,Savage,MTA 4,Tamiya TNX et inferno
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Empty Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

Message par WEBCAMPRO Lun 24 Mai 2010 - 23:02

Salut Rhacco
Rapport qualité prix si tu as un petit budget, je dirais un Oneil, çà envoi très fort avec un pot ddmv2, même avec un carbu stock, d'ailleurs la conso est pas énorme, avec le mien je tiens un bonne heure pleine gomme, le 26cc stock avec le volant light JPF et le pot domintor pour 5T consomme plus avec 3/4h max le plein...???
Si t'as un peu de sous je te conseil un moteur 4 points en 26 full zénoah.

Si t'as gagné au loto, tu peux partir sur un bas moteur TS REED 4 points avec un haut moteur full prépa soit JPF, Oneil ou Trévors simpson... bon choix....ahahahahah
web
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Empty Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

Message par rhacco Lun 24 Mai 2010 - 23:46

Merci Web,

les O'neil je connais je suis au 2ème sur mon 5b,

mais celui ci il me plait rien que de savoir qu'il a une chemise,j'aurais bien voulu avoir des infos sur celui ci car les JPF MT les fait donc je peux lui demander ,les o'neil je connais,mais celui là??????????????????
rhacco
rhacco
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja,Savage,MTA 4,Tamiya TNX et inferno
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Empty Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 23:51

Je vais passer pour une gigantesque truffe mais même pas peur.

Il a quoi de spécial ce moteur, à part que le piston est plein de trous .... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Empty Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

Message par Canon Mar 25 Mai 2010 - 0:03

FLIC ON WEB a écrit:Je vais passer pour une gigantesque truffe mais même pas peur.

Il a quoi de spécial ce moteur, à part que le piston est plein de trous .... Question

Hello, Smile

Il me semble qu'il n'y a pas de piston sur la photo, juste une chemise (l'espèce de cylindre troué qui vient entre le cylindre et le piston, le piston coulissant à l'intérieur de cette chemise).

Je n'y connais que dalle, mais pour le peu que j'en ai lu, une chemise favoriserait les transferts de gaz à l'intérieur de la chambre de combustion, procurant un meilleur rendement au moulin... What a Face

Si quelqu'un qui maîtrise pouvait confirmer/infirmer/développer ça, ce serait cool pour les truffes en moteurs (dont je fais partie Razz)...

Merki... Smile
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Empty Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 0:17

Pour moi, une chemise ça sert juste à emballer les gonzesses, les performances se dévellopent généralement une fois la chemise enlevée... pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Empty Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 0:39

slt
d'abord FOW ce que tu vois n'est pas le piston plein de trous mais justement la chemise qui va s'insérer en force, à la presse ET A VIE dans le cylindre...
ca veut dire que l'ensemble va quand même à la benne en cas de serrage...
CANON :
L'avantage de cette chemise est qu'elle est travaillée démontée ainsi que le piston (accessibilité meilleure que de taper dans le cylindre) et donc censée"apporter" plus de performance puisque plus accessible
je suppose que son traitement de surface est de meilleure qualité que le chromatage grande série des CY et ZENOAH autorisant des régimes plus élevés...
dans ma vieille époque, les moteurs 2tps de moto TT étaient équipées de chemises amovibles qu'on réalésait avec plusieurs côtes successives avec un piston de plus gros diamètre (+0,25 mm à chaque fois) ce qui t'évitait un remplacement du cylindre suite à une usure prononcée ou un serrage...
on gagnait aussi un peu en cylindrée du coups mais fallait pas trop réaléser sinon tu finissais par apercevoir le piston à travers les ailettes du cylindre (je blague Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Icon_biggrin )
puis sont arrivés les chromatages durs et autres traitement nickasil dont on a déjà parlé rendant cette technique de réparation dépassée...
je pense que d'autres pourront en dire d'avantage que moi à ce sujet intéressant...

bonne soirée Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Empty Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

Message par graddy Mar 25 Mai 2010 - 8:59

salut Very Happy bon allez j'y vais de mon p'tit commentaire Very Happy sur la partie vielle époque et moteur 2T Laughing je suis tout à fait d'accord avec toi mimi Laughing pour le reste tout a évolué, y comprit la façon de travailler les moteurs Smile Attention je parle que pour des moteurs préparé
Aujourd'hui les mecs travaillent sur des commandes numérique Laughing fini l'huile de coude Laughing et comme tu le dit les cylindres préparé aujourd'hui subissent des traitements plus élaborés tel que le nickasil Very Happy et les mecs font un tel boulot dessus que je ne vois pas à l'heure actuelle l'utilité de la chemise additionnel a part sur un moteur stock de série fait pour durer des centaines de litres Very Happy
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Empty Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

Message par snakebenja Mar 25 Mai 2010 - 9:28

Salut Very Happy

super cette news !!!
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Empty Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

Message par Mt. Forcing-racing-shop Mar 25 Mai 2010 - 18:54

Bonjour,

Je ne tenais pas a donner l'info mais maintenant, mais comme vous pouvez le voir cette news vient de mon site, je distribue depuis quelques jours ce genre de moteurs.

A savoir qu'on a peut avoir un piston de 34 mm maximum car en prenant cylindre de 36mm, la chemise faisant 2 mm d'épaisseur on peut seulement avoir un piston de 34 donc une cylindré de 26 cc.

Le fait d'avoir une chemise sur ce moteur, déjà les frottements sont nettement diminué, la " pression " interne du cylindre étant augmenté par le fait d'avoir des transferts fermé permet d'augment la vitesse de balayage.

Attention un simple kit développe 6HP en le " posant " directement sur un bas moteur stock en accordant le bas moteur et en mettant un WT-813, la puissance est augmenté.

Des moteurs complet sont à venir et annoncerons environ 8HP.

Pour toutes question je suis disponible.

Mt
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Empty Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

Message par Jump Mar 25 Mai 2010 - 19:14

Salut

Bof bof ce genre de moteur m'a l'air vraiment merdique, même pas de culasse démontable, il ne s'agit même pas d'un machined cylinder ... Laughing
aussi je vois pas l'intérêt d'avoir 6 ou 8 hp sur un baja qui n'es pas fait pour ça, je parle de rapport poid puissance
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Empty Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

Message par Mt. Forcing-racing-shop Mar 25 Mai 2010 - 19:19

Jump a écrit:Salut

Bof bof ce genre de moteur m'a l'air vraiment merdique, même pas de culasse démontable, il ne s'agit même pas d'un machined cylinder ... Laughing
aussi je vois pas l'intérêt d'avoir 6 ou 8 hp sur un baja qui n'es pas fait pour ça, je parle de rapport poid puissance

Salut Jump,

C'est un point de vue, la culasse est démontable puisque tu la montes sur ton bas moteur, par contre la chemise en effet vu qu'elle est monté à l'azote c'est pas démontable comme ça Laughing
Pour l'intérêt d'avoir 6 ou 8HP certes que si ce n'est pas exploitable ça sert à rien mais ce n'est pas par-ce-que ça fait 6HP que ce n'est pas exploitable on le voit bien sur des moteurs prépa du style oneill, JPF.

Mt
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Empty Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

Message par Jump Mar 25 Mai 2010 - 19:25

Salut MT

Je parle de ce genre de cylindre qui lui possède une vraie culasse (29cc o"neil)
Connaissez vous déjà ce genre de moteur? 29cc10
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Empty Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

Message par Mt. Forcing-racing-shop Mar 25 Mai 2010 - 19:33

Salut,

Ok je vois ca c'est encore un autre sujet Wink ( moteur à culasse séparable )

Et pour info c'est du CY oneill c'est juste la prépa

MT
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Empty Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 19:55

Mt-forcing a écrit:Salut,

Ok je vois ca c'est encore un autre sujet Wink ( moteur à culasse séparable )

Et pour info c'est du CY oneill c'est juste la prépa

MT

slt MT Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Icon_biggrin Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Icon_biggrin
on pourrait avoir une idée de la plage d'utilisation de ce type de moteur stp parce que si tout déboule à 19000 tr
ca risque d'avoir un comportement un peu pointu non?
je m'explique : en X quasiment par 3 la puissance originelle du 26 ca aura fatalement une influence sur le caractère moteur à cylindrée équivalente en le rendant typé "arrêt / marche "
ce qui est super pour faire le holeshot mais ne le rend pas forcément utilisable si le baja se retourne à l' accélération ou se met à l'équerre à chaque remise de gaz ;
ce que j'entend par "plage d'utilisation" est la différence de régime existante entre le régime de couple maxi et le régime de la puissance maxi...
à quand les courbes ?
merci de tes éclaircissements Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Empty Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

Message par Jump Mar 25 Mai 2010 - 20:08

Mt-forcing a écrit: ( moteur à culasse séparable )
Le top car les ailettes de refroidissement sont plus grandes et assurent un meilleur refroidissement que sur les cylindres stock,
perso. j'ai ce moteur à culasse séparée car j'en ai marre des surchauffes (dx3s ) avec tout ces cylindres "classique" genre lada à culasse intégrée Laughing ,
je me souviens quand j'avais 16 ans j'avais une MT 5 (il manque que le B) , puis je suis vite passé à MTX à refroidissement liquide, d'ailleurs j'attend ces news moteur avec pompe à eau très vite pour le baja 5b,
bonne soirée
:baja:
Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Culass10
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Empty Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

Message par Mt. Forcing-racing-shop Mar 25 Mai 2010 - 20:26

Salut,

Vrai que pour le refroidissement c'est top Wink

J'attends les courbes.

Mt
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Empty Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

Message par Jump Mar 25 Mai 2010 - 20:46

Mt-forcing a écrit:

J'attends les courbes.
C'est fait pour moi si j'ai confiance à la dx3s, sur cette config. culasse séparée j'ai pas dépassé les 140° par 30° en pleine charge alors qu'avec un cylindre stock sans culasse séparée je passais les 190° + parfois la fonte du joint d'embase ou serrage
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Empty Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

Message par Mt. Forcing-racing-shop Mar 25 Mai 2010 - 20:54

On s'est mal compris je veux dire que je devrais recevoir de mon côté les courbes de puissance des kits Wink

Mt
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Empty Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

Message par Jump Mar 25 Mai 2010 - 20:59

Mt-forcing a écrit:On s'est mal compris
C'est ce que je me disais aussi, courbe de puissance et température ça fait 2 enfin non ça fait qu' 1 .. Wink
jump
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Empty Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

Message par franck cohade Mar 25 Mai 2010 - 22:14

Bonsoir

Je suis en contact avec cette société pour tester et developper .
Je dois recevoir un premers jet fin de semaine afin de pouvoir vous en dire plus.

franck cohade
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 55
Localisation : saint etienne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Empty Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

Message par La taupe Mer 26 Mai 2010 - 20:20

Lut,
MT, c'est la courbe de quel moteur?
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Connaissez vous déjà ce genre de moteur? 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous déjà ce genre de moteur? Empty Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum