Connaissez vous déjà ce genre de moteur?
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Connaissez vous déjà ce genre de moteur?
Salut les gars,
je viens de voir ceci :
Une nouvelle gamme de moteur est apparu, sur le même principe des moteurs 1/8 : les moteur chemisés pour 1/5
Caractéristiques
Cylindre réalésé de 36mm avec Chemise/piston de 34mm (26cc) adaptable sur Zénoah 270 (4 fixations)ou CY et G230/260 (2fixations)
La chemise est rentrée à demeure dans le cylindre sous Azote.
Suivant les caractéristiques du moteur (TT 4x2/4x4), admission par clapet ou classique
Possibilité de chemises 4 ou 6 transferts
Le Kit comprend :
Un cylindre modifié et accordé à la chemise.
Une chemise préparée (transfert, balayage, diagramme, angles, compréssion)
Un piston usiné
Ce kit monté sur un G270RC stock developpe 6HP et 19000tr/mn !!!
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
merci déjà pour vos réponses.
je viens de voir ceci :
Une nouvelle gamme de moteur est apparu, sur le même principe des moteurs 1/8 : les moteur chemisés pour 1/5
Caractéristiques
Cylindre réalésé de 36mm avec Chemise/piston de 34mm (26cc) adaptable sur Zénoah 270 (4 fixations)ou CY et G230/260 (2fixations)
La chemise est rentrée à demeure dans le cylindre sous Azote.
Suivant les caractéristiques du moteur (TT 4x2/4x4), admission par clapet ou classique
Possibilité de chemises 4 ou 6 transferts
Le Kit comprend :
Un cylindre modifié et accordé à la chemise.
Une chemise préparée (transfert, balayage, diagramme, angles, compréssion)
Un piston usiné
Ce kit monté sur un G270RC stock developpe 6HP et 19000tr/mn !!!
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
merci déjà pour vos réponses.
rhacco- Pro
- Age : 49
Localisation : Genève
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja,Savage,MTA 4,Tamiya TNX et inferno
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?
Génial l'info, ça me rappelle mes années de TT 1/8 thermique
Le nombre de transfert permet d'avoir un peu plus de couple à bas régime et des super relances
Moi qui voulais une évolution de mon moteur, ça sent bon le projet .......
Le nombre de transfert permet d'avoir un peu plus de couple à bas régime et des super relances
Moi qui voulais une évolution de mon moteur, ça sent bon le projet .......
Ch'ti baja- Basheur de l'extrême
- Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008
Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?
Merci Fow,
Mais il y a pas quelqu'un qui pourrait m'éclairer, car je vais recevoir un baja ss et je me pose la question?
je prends ce moteur?
je prends un O'neil?
ou
Je prends en préparé JPF.
celui là j'aime sa construction alors si quelqu'un veux bien m'éclairer......................
Mais il y a pas quelqu'un qui pourrait m'éclairer, car je vais recevoir un baja ss et je me pose la question?
je prends ce moteur?
je prends un O'neil?
ou
Je prends en préparé JPF.
celui là j'aime sa construction alors si quelqu'un veux bien m'éclairer......................
rhacco- Pro
- Age : 49
Localisation : Genève
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja,Savage,MTA 4,Tamiya TNX et inferno
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?
Salut Rhacco
Rapport qualité prix si tu as un petit budget, je dirais un Oneil, çà envoi très fort avec un pot ddmv2, même avec un carbu stock, d'ailleurs la conso est pas énorme, avec le mien je tiens un bonne heure pleine gomme, le 26cc stock avec le volant light JPF et le pot domintor pour 5T consomme plus avec 3/4h max le plein...???
Si t'as un peu de sous je te conseil un moteur 4 points en 26 full zénoah.
Si t'as gagné au loto, tu peux partir sur un bas moteur TS REED 4 points avec un haut moteur full prépa soit JPF, Oneil ou Trévors simpson... bon choix....ahahahahah
web
Rapport qualité prix si tu as un petit budget, je dirais un Oneil, çà envoi très fort avec un pot ddmv2, même avec un carbu stock, d'ailleurs la conso est pas énorme, avec le mien je tiens un bonne heure pleine gomme, le 26cc stock avec le volant light JPF et le pot domintor pour 5T consomme plus avec 3/4h max le plein...???
Si t'as un peu de sous je te conseil un moteur 4 points en 26 full zénoah.
Si t'as gagné au loto, tu peux partir sur un bas moteur TS REED 4 points avec un haut moteur full prépa soit JPF, Oneil ou Trévors simpson... bon choix....ahahahahah
web
WEBCAMPRO- Expert
- Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?
Merci Web,
les O'neil je connais je suis au 2ème sur mon 5b,
mais celui ci il me plait rien que de savoir qu'il a une chemise,j'aurais bien voulu avoir des infos sur celui ci car les JPF MT les fait donc je peux lui demander ,les o'neil je connais,mais celui là??????????????????
les O'neil je connais je suis au 2ème sur mon 5b,
mais celui ci il me plait rien que de savoir qu'il a une chemise,j'aurais bien voulu avoir des infos sur celui ci car les JPF MT les fait donc je peux lui demander ,les o'neil je connais,mais celui là??????????????????
rhacco- Pro
- Age : 49
Localisation : Genève
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja,Savage,MTA 4,Tamiya TNX et inferno
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?
Je vais passer pour une gigantesque truffe mais même pas peur.
Il a quoi de spécial ce moteur, à part que le piston est plein de trous ....
Il a quoi de spécial ce moteur, à part que le piston est plein de trous ....
Invité- Invité
Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?
FLIC ON WEB a écrit:Je vais passer pour une gigantesque truffe mais même pas peur.
Il a quoi de spécial ce moteur, à part que le piston est plein de trous ....
Hello,
Il me semble qu'il n'y a pas de piston sur la photo, juste une chemise (l'espèce de cylindre troué qui vient entre le cylindre et le piston, le piston coulissant à l'intérieur de cette chemise).
Je n'y connais que dalle, mais pour le peu que j'en ai lu, une chemise favoriserait les transferts de gaz à l'intérieur de la chambre de combustion, procurant un meilleur rendement au moulin...
Si quelqu'un qui maîtrise pouvait confirmer/infirmer/développer ça, ce serait cool pour les truffes en moteurs (dont je fais partie )...
Merki...
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?
Pour moi, une chemise ça sert juste à emballer les gonzesses, les performances se dévellopent généralement une fois la chemise enlevée...
Invité- Invité
Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?
slt
d'abord FOW ce que tu vois n'est pas le piston plein de trous mais justement la chemise qui va s'insérer en force, à la presse ET A VIE dans le cylindre...
ca veut dire que l'ensemble va quand même à la benne en cas de serrage...
CANON :
L'avantage de cette chemise est qu'elle est travaillée démontée ainsi que le piston (accessibilité meilleure que de taper dans le cylindre) et donc censée"apporter" plus de performance puisque plus accessible
je suppose que son traitement de surface est de meilleure qualité que le chromatage grande série des CY et ZENOAH autorisant des régimes plus élevés...
dans ma vieille époque, les moteurs 2tps de moto TT étaient équipées de chemises amovibles qu'on réalésait avec plusieurs côtes successives avec un piston de plus gros diamètre (+0,25 mm à chaque fois) ce qui t'évitait un remplacement du cylindre suite à une usure prononcée ou un serrage...
on gagnait aussi un peu en cylindrée du coups mais fallait pas trop réaléser sinon tu finissais par apercevoir le piston à travers les ailettes du cylindre (je blague )
puis sont arrivés les chromatages durs et autres traitement nickasil dont on a déjà parlé rendant cette technique de réparation dépassée...
je pense que d'autres pourront en dire d'avantage que moi à ce sujet intéressant...
bonne soirée
d'abord FOW ce que tu vois n'est pas le piston plein de trous mais justement la chemise qui va s'insérer en force, à la presse ET A VIE dans le cylindre...
ca veut dire que l'ensemble va quand même à la benne en cas de serrage...
CANON :
L'avantage de cette chemise est qu'elle est travaillée démontée ainsi que le piston (accessibilité meilleure que de taper dans le cylindre) et donc censée"apporter" plus de performance puisque plus accessible
je suppose que son traitement de surface est de meilleure qualité que le chromatage grande série des CY et ZENOAH autorisant des régimes plus élevés...
dans ma vieille époque, les moteurs 2tps de moto TT étaient équipées de chemises amovibles qu'on réalésait avec plusieurs côtes successives avec un piston de plus gros diamètre (+0,25 mm à chaque fois) ce qui t'évitait un remplacement du cylindre suite à une usure prononcée ou un serrage...
on gagnait aussi un peu en cylindrée du coups mais fallait pas trop réaléser sinon tu finissais par apercevoir le piston à travers les ailettes du cylindre (je blague )
puis sont arrivés les chromatages durs et autres traitement nickasil dont on a déjà parlé rendant cette technique de réparation dépassée...
je pense que d'autres pourront en dire d'avantage que moi à ce sujet intéressant...
bonne soirée
Invité- Invité
Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?
salut bon allez j'y vais de mon p'tit commentaire sur la partie vielle époque et moteur 2T je suis tout à fait d'accord avec toi mimi pour le reste tout a évolué, y comprit la façon de travailler les moteurs Attention je parle que pour des moteurs préparé
Aujourd'hui les mecs travaillent sur des commandes numérique fini l'huile de coude et comme tu le dit les cylindres préparé aujourd'hui subissent des traitements plus élaborés tel que le nickasil et les mecs font un tel boulot dessus que je ne vois pas à l'heure actuelle l'utilité de la chemise additionnel a part sur un moteur stock de série fait pour durer des centaines de litres
Aujourd'hui les mecs travaillent sur des commandes numérique fini l'huile de coude et comme tu le dit les cylindres préparé aujourd'hui subissent des traitements plus élaborés tel que le nickasil et les mecs font un tel boulot dessus que je ne vois pas à l'heure actuelle l'utilité de la chemise additionnel a part sur un moteur stock de série fait pour durer des centaines de litres
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?
Salut
super cette news !!!
super cette news !!!
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?
Bonjour,
Je ne tenais pas a donner l'info mais maintenant, mais comme vous pouvez le voir cette news vient de mon site, je distribue depuis quelques jours ce genre de moteurs.
A savoir qu'on a peut avoir un piston de 34 mm maximum car en prenant cylindre de 36mm, la chemise faisant 2 mm d'épaisseur on peut seulement avoir un piston de 34 donc une cylindré de 26 cc.
Le fait d'avoir une chemise sur ce moteur, déjà les frottements sont nettement diminué, la " pression " interne du cylindre étant augmenté par le fait d'avoir des transferts fermé permet d'augment la vitesse de balayage.
Attention un simple kit développe 6HP en le " posant " directement sur un bas moteur stock en accordant le bas moteur et en mettant un WT-813, la puissance est augmenté.
Des moteurs complet sont à venir et annoncerons environ 8HP.
Pour toutes question je suis disponible.
Mt
Je ne tenais pas a donner l'info mais maintenant, mais comme vous pouvez le voir cette news vient de mon site, je distribue depuis quelques jours ce genre de moteurs.
A savoir qu'on a peut avoir un piston de 34 mm maximum car en prenant cylindre de 36mm, la chemise faisant 2 mm d'épaisseur on peut seulement avoir un piston de 34 donc une cylindré de 26 cc.
Le fait d'avoir une chemise sur ce moteur, déjà les frottements sont nettement diminué, la " pression " interne du cylindre étant augmenté par le fait d'avoir des transferts fermé permet d'augment la vitesse de balayage.
Attention un simple kit développe 6HP en le " posant " directement sur un bas moteur stock en accordant le bas moteur et en mettant un WT-813, la puissance est augmenté.
Des moteurs complet sont à venir et annoncerons environ 8HP.
Pour toutes question je suis disponible.
Mt
Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?
Salut
Bof bof ce genre de moteur m'a l'air vraiment merdique, même pas de culasse démontable, il ne s'agit même pas d'un machined cylinder ...
aussi je vois pas l'intérêt d'avoir 6 ou 8 hp sur un baja qui n'es pas fait pour ça, je parle de rapport poid puissance
Bof bof ce genre de moteur m'a l'air vraiment merdique, même pas de culasse démontable, il ne s'agit même pas d'un machined cylinder ...
aussi je vois pas l'intérêt d'avoir 6 ou 8 hp sur un baja qui n'es pas fait pour ça, je parle de rapport poid puissance
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?
Jump a écrit:Salut
Bof bof ce genre de moteur m'a l'air vraiment merdique, même pas de culasse démontable, il ne s'agit même pas d'un machined cylinder ...
aussi je vois pas l'intérêt d'avoir 6 ou 8 hp sur un baja qui n'es pas fait pour ça, je parle de rapport poid puissance
Salut Jump,
C'est un point de vue, la culasse est démontable puisque tu la montes sur ton bas moteur, par contre la chemise en effet vu qu'elle est monté à l'azote c'est pas démontable comme ça
Pour l'intérêt d'avoir 6 ou 8HP certes que si ce n'est pas exploitable ça sert à rien mais ce n'est pas par-ce-que ça fait 6HP que ce n'est pas exploitable on le voit bien sur des moteurs prépa du style oneill, JPF.
Mt
Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?
Salut MT
Je parle de ce genre de cylindre qui lui possède une vraie culasse (29cc o"neil)
Je parle de ce genre de cylindre qui lui possède une vraie culasse (29cc o"neil)
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?
Salut,
Ok je vois ca c'est encore un autre sujet ( moteur à culasse séparable )
Et pour info c'est du CY oneill c'est juste la prépa
MT
Ok je vois ca c'est encore un autre sujet ( moteur à culasse séparable )
Et pour info c'est du CY oneill c'est juste la prépa
MT
Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?
Mt-forcing a écrit:Salut,
Ok je vois ca c'est encore un autre sujet ( moteur à culasse séparable )
Et pour info c'est du CY oneill c'est juste la prépa
MT
slt MT
on pourrait avoir une idée de la plage d'utilisation de ce type de moteur stp parce que si tout déboule à 19000 tr
ca risque d'avoir un comportement un peu pointu non?
je m'explique : en X quasiment par 3 la puissance originelle du 26 ca aura fatalement une influence sur le caractère moteur à cylindrée équivalente en le rendant typé "arrêt / marche "
ce qui est super pour faire le holeshot mais ne le rend pas forcément utilisable si le baja se retourne à l' accélération ou se met à l'équerre à chaque remise de gaz ;
ce que j'entend par "plage d'utilisation" est la différence de régime existante entre le régime de couple maxi et le régime de la puissance maxi...
à quand les courbes ?
merci de tes éclaircissements
Invité- Invité
Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?
Le top car les ailettes de refroidissement sont plus grandes et assurent un meilleur refroidissement que sur les cylindres stock,Mt-forcing a écrit: ( moteur à culasse séparable )
perso. j'ai ce moteur à culasse séparée car j'en ai marre des surchauffes (dx3s ) avec tout ces cylindres "classique" genre lada à culasse intégrée ,
je me souviens quand j'avais 16 ans j'avais une MT 5 (il manque que le B) , puis je suis vite passé à MTX à refroidissement liquide, d'ailleurs j'attend ces news moteur avec pompe à eau très vite pour le baja 5b,
bonne soirée
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?
Salut,
Vrai que pour le refroidissement c'est top
J'attends les courbes.
Mt
Vrai que pour le refroidissement c'est top
J'attends les courbes.
Mt
Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?
C'est fait pour moi si j'ai confiance à la dx3s, sur cette config. culasse séparée j'ai pas dépassé les 140° par 30° en pleine charge alors qu'avec un cylindre stock sans culasse séparée je passais les 190° + parfois la fonte du joint d'embase ou serrageMt-forcing a écrit:
J'attends les courbes.
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?
On s'est mal compris je veux dire que je devrais recevoir de mon côté les courbes de puissance des kits
Mt
Mt
Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?
C'est ce que je me disais aussi, courbe de puissance et température ça fait 2 enfin non ça fait qu' 1 ..Mt-forcing a écrit:On s'est mal compris
jump
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?
Bonsoir
Je suis en contact avec cette société pour tester et developper .
Je dois recevoir un premers jet fin de semaine afin de pouvoir vous en dire plus.
Je suis en contact avec cette société pour tester et developper .
Je dois recevoir un premers jet fin de semaine afin de pouvoir vous en dire plus.
franck cohade- Confirmé
- Age : 55
Localisation : saint etienne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Connaissez vous déjà ce genre de moteur?
Lut,
MT, c'est la courbe de quel moteur?
MT, c'est la courbe de quel moteur?
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
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