HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

pièges à permis...

+2
WEBCAMPRO
darktuning
6 participants

Aller en bas

pièges à permis... Empty pièges à permis...

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 13:40

slt à tous
perso je fais hyper gaffe et ne roule pas bien vite avec mon berlingo mazout mais :
même à 20 à l'heure vous pouvez vous faire gauler en passant à l'orange
donc : voici la liste ville par ville des radars feux rouges installés en France
calmoss au volant les mecs
pensez aux enfants, papy et mamy qui traversent les clous
ils pourraient être les vôtres pièges à permis... Icon_biggrin
merci de votre attention...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pièges à permis... Empty Re: pièges à permis...

Message par darktuning Ven 28 Mai 2010 - 14:47

oui je veux bien croire qu'il faut rouler pépère mais ce truc c'est un créateur d'accident en puissance!
car à l'heure actuelle le code dit on ne passe pas à l'orange sauf si danger immédiat derrière, je ne sais pas pour vous mais moi j'ai rarement vu un mec derrière moi respecter les distances de sécurité donc pour éviter qu'il me rentre dedans en pilant je passe, la pour éviter d'avoir un pv je vais piler mais j'aurai un arrière train en moins...
Donc c'est une vrai galère ces trucs!
j'ai vu aussi des reportages comme quoi ces m**des se déclenchent même si tu t'arrête mais trop loin...

darktuning
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 36
Localisation : France
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pièges à permis... Empty Re: pièges à permis...

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 15:07

darktuning a écrit:oui je veux bien croire qu'il faut rouler pépère mais ce truc c'est un créateur d'accident en puissance!
car à l'heure actuelle le code dit on ne passe pas à l'orange sauf si danger immédiat derrière, je ne sais pas pour vous mais moi j'ai rarement vu un mec derrière moi respecter les distances de sécurité donc pour éviter qu'il me rentre dedans en pilant je passe, la pour éviter d'avoir un pv je vais piler mais j'aurai un arrière train en moins...
Donc c'est une vrai galère ces trucs!
j'ai vu aussi des reportages comme quoi ces m**des se déclenchent même si tu t'arrête mais trop loin...

hello dark
j'ai des amis qui perdent leurs points et ils ne comprennent pas pourquoi...
perso, je suis (du verbe suivre) des conducteurs qui avionnent et je les retrouve le feu rouge suivant
c'est bien la preuve qu'en roulant aux vitesses limites on arrive en même temps
quel avantage de gagner 30 secondes?
il ya quelques années le journal moto revue avait organisé un comparo yamaha XT trail contre un tgv sur le trajet
paris marseille
ravitaillements et arrets pipi inclus, de gare à gare, le tgv est arrivé 30 mn plus tôt que la moto qui n'etait pas une grosse routière
alors à quoi bon?
rouler comme un malade, stresser à surveiller les radars, faire gaffe aux jumelles me fatiguent au plus haut point
le code de la route impose l'arret au feu orange... tu t'arretes et puis basta pièges à permis... Icon_biggrin
j'ai conduit plus de 20.000 km aux states où l'excés de vitesse est un délit
à 115 km/H je peux te dire que tu fais des bornes sans même t'en rendre compte
tu mets la clim et la radio, tu discutes, tu mates le paysage comme en france d'ailleurs !!!!!
le permis de conduire est le seul diplôme d'état que nous pouvons tous avoir et souvent notre gagne pain
autant le garder à vie
c'est ce que je voulais dire...
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pièges à permis... Empty Re: pièges à permis...

Message par darktuning Ven 28 Mai 2010 - 17:26

oui je suis d'accord avec toi je ne suis pas un fan de vitesse, juste de puissance mais après de la façon que tu répond je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire ou je l'ai pris pour moi je sais pas...

non moi ce que je dis c'est que oui ce système est au premier abord une révolution car habitant dans un quartier à problèmes, je peux te dire que nombre de voiture sont passés à l'orange ou au rouge sans raison et parfois avec de la casse.

ce que je ne trouve pas normal c'est que le mec qui va s'arrêter 2 cm trop loin (et j'exagère pas) va se faire flasher et à ce jour aucun moyen n'est possible pour contester, ensuite le code de la route inclus bien une "clause" sur le feu orange (feu orange = feu rouge sauf si danger immédiat derrière qui impose un passage notament non respect des distances de sécurité) or sur ce genre de radar même cette "clause" est mis à la trappe sans possibilité de contester.

alors pour conclure sur le principe de la bestiole je comprends mais à cause de personnes qui roulent comme des tarés sur la route je vais me faire flasher pour éviter qu'il me rentre dedans alors que je n'y suis dans l'absolu pour rien...

voilà mon avis et je suis tout à fait d'accord avec toi mac que conduire vite ça sert strictement à rien et qu'il faut mieux profiter du paysage et surtout de la vie!!

darktuning
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 36
Localisation : France
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pièges à permis... Empty Re: pièges à permis...

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 17:37

je suis d'accord avec toi sur le fait de te faire flasher alors que tu n'y est pour rien est parfaitement injuste...
disons qu'en roulant dans la plupart des cas normalement à des vitesses réglo, tout se passe très bien
tu es beaucoup moins susceptible de choper des radars ainsi
et nettement moins accidentogène
je ne fais la morale à personne
faire gaffe est la règle de base ce que tu as parfaitement compris
tcho

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pièges à permis... Empty Re: pièges à permis...

Message par WEBCAMPRO Ven 28 Mai 2010 - 18:25

Salut,
Bien d'accord avec vous.
Des trucs comme çà, ils vont nous en pondre à la pelle dans les années qui viennent...vu qu'y en a qui ont compris qu'iil pouvaient tirer des pépéttes avec çà...
ex les distances de sécurité...autoroutes 2 bandes blanches mini, eh bas il suffit qu'il y est un couillon qui se rabatte entre 2 voitures pour diminuer cette distance de sécurité de 50%, ce qui entrainera une prune à celui qui vient de se faire doubler...
Puis je parle pas des erreurs, ou tu paies avant et tu contestes après...
ex: un tracteur gaulé à 110KM/H sur le périphérique Parisien, tracteur situé dans le VAR.
Ou le gars qui se fait doubler par la droite devant le radar et bah c'est celui qui est sur la file de gauche qui paie...
bref dans l'ancien temps y avait la dîme(taxe sur le sel) maintenant on à les radar(taxe bien salée)
J'ai un pote qui a pris une prune au feu rouge car il mangeait une viennoiserie(c'est marqué sur le PV) c'était un croissant...
Et oui, même un croissant peux tuer au volant, alors je parle pas de la clope, des médoc, de l'alcool, de la dop, des malades psychiatriques, des gens sans le permis, d'autre sans assurance ..
Perso je suis motard et cela ma appris a regarder la route autrement et je garde cette habitude en voiture, je n'ai jamais eu d'accident en 23 ans de permis.
web
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pièges à permis... Empty Re: pièges à permis...

Message par Ez3kiel Ven 28 Mai 2010 - 18:50

tout d abord, merci pour l'info macfly!!!

il n'y a juste un point ou je ne suis pas d'accord avec toi,
tu discutes, tu mates le paysage
on est tous beaucoup plus attentif quand on roule vite, que en respectant les limitations!
apres c'est sur que je suis le premier a respecter le code de la route, mais c'est le constat que j'ai pu faire apres avoir rouler plus de 80000km l'année derniere que pour le boulot.
Ez3kiel
Ez3kiel
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : lyon
Modèle de Rc : baja 5T, e-revo vxl
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pièges à permis... Empty Re: pièges à permis...

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 18:57

Ez3kiel a écrit:tout d abord, merci pour l'info macfly!!!

il n'y a juste un point ou je ne suis pas d'accord avec toi,
tu discutes, tu mates le paysage
on est tous beaucoup plus attentif quand on roule vite, que en respectant les limitations!
apres c'est sur que je suis le premier a respecter le code de la route, mais c'est le constat que j'ai pu faire apres avoir rouler plus de 80000km l'année derniere que pour le boulot.

oui tu as raison ! c'était une expression style"on se détend" sans être déconcentré pour autant pièges à permis... Icon_biggrin
je circule toute la journée en milieu urbain et c'est facile de se faire gauler aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pièges à permis... Empty Re: pièges à permis...

Message par Ez3kiel Ven 28 Mai 2010 - 19:06

j'ai bien compris mac! Wink
Ez3kiel
Ez3kiel
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : lyon
Modèle de Rc : baja 5T, e-revo vxl
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pièges à permis... Empty Re: pièges à permis...

Message par graddy Ven 28 Mai 2010 - 19:27

darktuning a écrit:oui je veux bien croire qu'il faut rouler pépère mais ce truc c'est un créateur d'accident en puissance!
car à l'heure actuelle le code dit on ne passe pas à l'orange sauf si danger immédiat derrière, je ne sais pas pour vous mais moi j'ai rarement vu un mec derrière moi respecter les distances de sécurité donc pour éviter qu'il me rentre dedans en pilant je passe, la pour éviter d'avoir un pv je vais piler mais j'aurai un arrière train en moins...
Donc c'est une vrai galère ces trucs!
j'ai vu aussi des reportages comme quoi ces m**des se déclenchent même si tu t'arrête mais trop loin...
un gros pièges à permis... 890261 avec toi
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

pièges à permis... Empty Re: pièges à permis...

Message par darktuning Ven 28 Mai 2010 - 19:31

par contre webcampro il y a juste un point ou je ne suis plus d'accord que depuis peu, maintenant les radars peuvent controler jusqu'a 4 voies en même temps donc même si toi tu respecte et que tu te fait contrôler sur la droite c'est pas toi qui prend, mais faut juste espèrer que les radars existants soient mis à jour...

darktuning
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 36
Localisation : France
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pièges à permis... Empty Re: pièges à permis...

Message par vieux grigou Ven 28 Mai 2010 - 20:46

Pourquoi se mettre "la rate au court-bouillon" avec tous ces problèmes engendrés par ces putains de radars ???
Il y a longtemps que j'ai compris que ce n'était qu'une énoooorme pompe à fric pour essayer de renflouer (sans succès d'ailleurs) le trou abyssal des finances de notre pays.
Et que l'on ne vienne pas me rétorquer au nom de la sécurité que celà réduit de façon significative le nombre de morts sur les route.....3500 !!! et alors ??? comparé à celui des victimes des accidents domestiques : 19000 par an !!! On en parle de ceux là ???. Nous ne sommes que des vaches à lait intarissables.
Je me suis fait retirer mon permis 3 fois pour excès de vitesse (2 fois 2 mois + 6 mois ) Depuis 50 ans je fais une moyenne de 75000 Kms par an pour mon boulot dans de puissantes voitures et...je touche du bois, Je n'ai jamais eu d'accident. Alors ???
Eh bien...Maintenant je me suis organisé différemment : l'électronique fait maintenant des appareils très, très performants ; n'en déplaise aux donneurs de leçon. Bonsoir.
vieux grigou
vieux grigou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 83
Localisation : 36110 LEVROUX
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5T - Monster FG 4/4 full alu - Savage E - traxxas Sumit - Mini Rave - Voiliers R/C +train elect.
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pièges à permis... Empty Re: pièges à permis...

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 21:46

grigou
ton appareil sophistiqué que tout le monde ne pas se payer t'evitera peut etre un radar mais pas un gamin qui traverse la route
la vitesse n'est pas liée : tu peux tuer une mamie même à 30 à l'h
tu ne peux pas te dédouaner en rétorquant qu'il y a 19000 accidents domestiques par an en france
tu n'as jamais eu d'accident ? un seul suffit pour basculer ta vie !
des conducteurs chevronnés comme tu penses l'être se sentent à l'abri car trop sûrs d'eux
perso je fais rarement de longs trajets, donc je me méfie plus que toi qui est blasé en pensant que tu es un pro de la route...
je ne suis pas du tout d'accord avec toi : désolé
j'ai 30 ans de permis et tous mes points et j'estime que faire la route tous les jours pour mon job ne me donne pas tous les droits sous pretexte que je travaille
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pièges à permis... Empty Re: pièges à permis...

Message par TITI18 Sam 29 Mai 2010 - 0:22

Salut, ils ont cas supprimer le feu orange, comme ça plus de problème lol!
Tu t'arrêtes au feu vert pour pas le griller, tu attends le temps du feu rouge et tu redémarre quand il repassera au vert pour être sûr de ne pas te faire griller...et si ça klaxonne derrière et bien c'est interdit aussi, comme ça jocolor
TITI18
TITI18
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : bourges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B SS
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pièges à permis... Empty Re: pièges à permis...

Message par WEBCAMPRO Sam 29 Mai 2010 - 0:54

D'accord avec toi mac, la route est terriblement dangereuse et 3500 tués par an c'est de trop. Même si il y a 19000 accidents domestiques.
Il suffit de faire parti des 3500 pour comprendre le problème dans l'autre sens.
J'ai mon meilleur pote d'enfance qui est en fauteuil roulant depuis l'age de 21 ans, après avoir fait 6 mois de coma profond suite à un accident de moto, pour son excuse lors du procès, le coupable a dit qu'il ne l' a pas vu venir, le gars est quand même passé au feu rouge...et avec 2 grammes dans le sang...alors moi ce que je pense de la route...
Le gars qui a créé l'accident venait d'avoir son permis de conduire et avait fété çà avec ses copains...

Il y a des règles de conduites et des limitations, si elles ne sont pas respectées il est normal d'être sanctionné. Maintenant de là à utiliser des équipements pour dépasser ces limites, c'est répressible et çà coute très cher...
Les dangereux sont ceux qui se croient maitre de la route ...comme rouler a plus de 130km/h sur l'autoroute et coller au cul de ceux qui double en respectant la vitesse, qui te fait des appels de phares car tu ne dégages pas assez vite, c'est le même qui t'empêche de doubler un gars qui roule doucement, car il arrive comme un boulet et t'oblige a freiner car celui que tu allais doubler n'avance pas.
Toujours le même qui freine 100m avant le radar et remet les gaz une fois passé... ou se rabats 5m devant toi après t'avoir doublé, alors que tu dois garder une distance de sécurité de au moins 2 bandes blanches, du genre si y freine en urgence, tu fais parti de sa plaque avant, y a vraiment des gros débiles sur la route qui ne se rendent même pas compte de leur dangerosité.
Je ne supporte pas ce comportement qui mets la vie des autres en danger, bref j'ai toujours pas digéré la perte de mon pote, qui est encore en vie, mais handicapé a 95% depuis 23 ans...peut même pas parler et pourtant il est lucide... je ne vous souhaite pas cela...donc pour moi, si vous avez des avertisseurs de radars, c'est que vous roulez trop vite et faites partis des dangers de la route...tout çà pour gagner quelques minutes...
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pièges à permis... Empty Re: pièges à permis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum