Montage de mon Baja 5 b ss YOYO2222
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Re: Montage de mon Baja 5 b ss YOYO2222
il y a plusieur sujet poster pour les grille bas moteurs voila un lien qui j'espere t'aideras:
http://www.hpibajafrance.com/les-moteurs-et-reso-f14/frabication-d-une-grille-moteur-t8362.htm?highlight=grille
ou celui-ci:
http://www.hpibajafrance.com/les-astuces-f22/la-grille-protectrice-sur-le-moteur-t9834.htm?highlight=grille
http://www.hpibajafrance.com/les-moteurs-et-reso-f14/frabication-d-une-grille-moteur-t8362.htm?highlight=grille
ou celui-ci:
http://www.hpibajafrance.com/les-astuces-f22/la-grille-protectrice-sur-le-moteur-t9834.htm?highlight=grille
Fab37- Confirmé
- Age : 29
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Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Montage de mon Baja 5 b ss YOYO2222
ah ouai ça à l'air important cette grille... c est pour éviter que la merde rentre dans le moteur si j ai bien compris.... sinon je risque quoi ? ... (mon premier run je souhaite le faire sur un parking ou un térrain d herbe bien plat pour le rodage...)
yoyo2222- Débutant
- Age : 44
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Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: Montage de mon Baja 5 b ss YOYO2222
slt yoyo
Titi a raison !
si jamais une caillasse rentre la dedans je te dis pas la casse des ailettes du volant moteur
idem il faut également grillager le lanceur, ainsi ton moteur est protégé
profites que ton moteur est par terre pour le faire
voici mon montage perso qui (sans être mechant) fais nettement moins goret réalisé à partir d'une grille alu d'antiprojection de cuisson collée au gel de néoprène et ca ne bouge pas !
du coups : 2 de mes potes sont ainsi équipés (coût : 1 dizaine d'euros et tu as de quoi traiter 10 moteurs et lanceurs)
l'inconvénient de de montage est qu'il faut démonter le carter d'allumage et extraire le volant moteur mais ca te fera de l'entrainement (fais gaffe à la petite clavette sur l'arbre du vilo)
photos :
Titi a raison !
si jamais une caillasse rentre la dedans je te dis pas la casse des ailettes du volant moteur
idem il faut également grillager le lanceur, ainsi ton moteur est protégé
profites que ton moteur est par terre pour le faire
voici mon montage perso qui (sans être mechant) fais nettement moins goret réalisé à partir d'une grille alu d'antiprojection de cuisson collée au gel de néoprène et ca ne bouge pas !
du coups : 2 de mes potes sont ainsi équipés (coût : 1 dizaine d'euros et tu as de quoi traiter 10 moteurs et lanceurs)
l'inconvénient de de montage est qu'il faut démonter le carter d'allumage et extraire le volant moteur mais ca te fera de l'entrainement (fais gaffe à la petite clavette sur l'arbre du vilo)
photos :
Invité- Invité
suite des achats
salut à tous alors voila la suite de mes petites aventures pour le montage de mon BAJA...
bon j ai encore trouvé mon bonheur chez Guillaume.S qui est super pour les transaction, merci encore Guillaume = Rapidité = efficacité !
Alors voila la suite de mes achats:
Une télécommande (c est mieux pour piloter...) 3PM, avec des batteries et chargeur
Un servo Hitec
Un chargeur de batterie avec son câble qui va bien
Voici les photos !!!!!
bon j ai encore trouvé mon bonheur chez Guillaume.S qui est super pour les transaction, merci encore Guillaume = Rapidité = efficacité !
Alors voila la suite de mes achats:
Une télécommande (c est mieux pour piloter...) 3PM, avec des batteries et chargeur
Un servo Hitec
Un chargeur de batterie avec son câble qui va bien
Voici les photos !!!!!
yoyo2222- Débutant
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Date d'inscription : 27/04/2010
yoyo2222- Débutant
- Age : 44
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/04/2010
Petite Question
Petite question les amis,
j'ai deux petits problèmes:
1. j ai les roues arrières qui ne sont pas parrallèles, quel vis doit-on toucher ? et j'ai le même problème avec les roues avant (mais ça je pense que c est la tringlerie a régler)...
2. j'ai l'impression que j'ai l'avant du baja trop bas... les suspensions avants ne sont pas assez puissante... est-ce parceque j'ai perdu beaucoup d'huile de suspension quand je les ai monté? dois-je redémonter et rajouter de l'huile ou alors viser un peu plus les ressort (et ne pas tenir compte de la notice qui demande une sertaine distance de "vissage")
merci de vos réponses les pros du baja...
j'ai deux petits problèmes:
1. j ai les roues arrières qui ne sont pas parrallèles, quel vis doit-on toucher ? et j'ai le même problème avec les roues avant (mais ça je pense que c est la tringlerie a régler)...
2. j'ai l'impression que j'ai l'avant du baja trop bas... les suspensions avants ne sont pas assez puissante... est-ce parceque j'ai perdu beaucoup d'huile de suspension quand je les ai monté? dois-je redémonter et rajouter de l'huile ou alors viser un peu plus les ressort (et ne pas tenir compte de la notice qui demande une sertaine distance de "vissage")
merci de vos réponses les pros du baja...
yoyo2222- Débutant
- Age : 44
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: Montage de mon Baja 5 b ss YOYO2222
Salut,
1) Pour les réglages, tu dois dévisser les chapes de suspension ou de bielletes de direction dnas le même sens si possible
2) Pour régler la hauteur de suspension, il faut dévisser les molettes sur tes amortisseurs ou vérifier le niveua d'huile
Petite astuce, lorsque tu enlèves le ressort et que tu appuies sur la tige, celle ci dois remonter un petit peu si c'est pas le cas il manque de l'huile et il faut faire l'appoint
1) Pour les réglages, tu dois dévisser les chapes de suspension ou de bielletes de direction dnas le même sens si possible
2) Pour régler la hauteur de suspension, il faut dévisser les molettes sur tes amortisseurs ou vérifier le niveua d'huile
Petite astuce, lorsque tu enlèves le ressort et que tu appuies sur la tige, celle ci dois remonter un petit peu si c'est pas le cas il manque de l'huile et il faut faire l'appoint
Ch'ti baja- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 18/12/2008
Re: Montage de mon Baja 5 b ss YOYO2222
Salut,
Les roues ne sont pas parallèles, c'est normal. Les roues arrières sont pincées pour plus de stabilité et de grip et les roues avant ont de l'ouverture pour plus de stabilité. Ne touche à rien avant de rouler. Si tu remets les roues avant droites, tu auras de la peine à rouler droit et pour l'arrière, il risque de te passer devant à chaque virage. Un petit lien intéressant sur la gémotrie de suspension : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension
Pour tes suspensions, l'huile n'a aucune influence sur la puissance des ressorts ou la hauteur de ta caisse. Elle est là pour que ta machine ne réagisse pas comme un trampoline à chaque bosse, elle amortit l'effet du ressort en freinant le déplacement du piston dans le corps de l'amortisseur. C'est pour ça que l'on appelle ça un amortisseur.
à +
Florian
Les roues ne sont pas parallèles, c'est normal. Les roues arrières sont pincées pour plus de stabilité et de grip et les roues avant ont de l'ouverture pour plus de stabilité. Ne touche à rien avant de rouler. Si tu remets les roues avant droites, tu auras de la peine à rouler droit et pour l'arrière, il risque de te passer devant à chaque virage. Un petit lien intéressant sur la gémotrie de suspension : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension
Pour tes suspensions, l'huile n'a aucune influence sur la puissance des ressorts ou la hauteur de ta caisse. Elle est là pour que ta machine ne réagisse pas comme un trampoline à chaque bosse, elle amortit l'effet du ressort en freinant le déplacement du piston dans le corps de l'amortisseur. C'est pour ça que l'on appelle ça un amortisseur.
à +
Florian
Flo- Débutant
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Re: Montage de mon Baja 5 b ss YOYO2222
merci pour ces infos précieuses les amis !
j ai finalement férifier l'huile et tout va bien, j ai vissé les suspension car je trouvais que l'avant du baja était trop près du sol, la notice m'indique 12mm je l ai passé a 17 environ... et la le baja me parait un peux plus parralèle au sol avec l avant qui n est pas trop bas... on verra bien lors de mon premier run... j'ai hate...
il me reste à peindre la carroserie... j ai encore un dilème sur la couloir ...
alors à la base je voulais faire un Noir Mat, mais apparament ce n est pas possible...? car la carroserie elle sera toujours brillante? qu en pensez vous? y a t il une technique pour avoir un noir mat parfait ?
j ai finalement férifier l'huile et tout va bien, j ai vissé les suspension car je trouvais que l'avant du baja était trop près du sol, la notice m'indique 12mm je l ai passé a 17 environ... et la le baja me parait un peux plus parralèle au sol avec l avant qui n est pas trop bas... on verra bien lors de mon premier run... j'ai hate...
il me reste à peindre la carroserie... j ai encore un dilème sur la couloir ...
alors à la base je voulais faire un Noir Mat, mais apparament ce n est pas possible...? car la carroserie elle sera toujours brillante? qu en pensez vous? y a t il une technique pour avoir un noir mat parfait ?
yoyo2222- Débutant
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Date d'inscription : 27/04/2010
Re: Montage de mon Baja 5 b ss YOYO2222
Jump vient de présenter sa dérniére réalisation sur sa carro, va voir son post ca risque de t'intéresser
UnlimiteD- Modérateur
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Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Montage de mon Baja 5 b ss YOYO2222
UnlimiteD a écrit:Jump vient de présenter sa dérniére réalisation sur sa carro, va voir son post ca risque de t'intéresser
Merci pour l'info mais j arrive pas à retrouver ce post, t a pas le nom de ce post par hasard?
yoyo2222- Débutant
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Ch'ti baja- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 18/12/2008
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