HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

preparation du baja pour les courses.

+3
lagon
GUI
BAJAMAX
7 participants

Aller en bas

preparation du baja pour les courses. Empty preparation du baja pour les courses.

Message par BAJAMAX Jeu 20 Sep 2007 - 21:01

salut a tous, je pense faire le cf ou la ligue en baja pour 2008 mais je ne sais pas se qui est neccessaire pour avoir une bonne base de depart performante. je me demandai si une bonne ame, peux nous faire un tuto de préparation pour les courses, comme il y en a pour le tuning. merci d'avance... Very Happy
BAJAMAX
BAJAMAX
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 57
Localisation : BLANZY 71450
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

preparation du baja pour les courses. Empty Re: preparation du baja pour les courses.

Message par GUI Jeu 20 Sep 2007 - 21:10

Pour commencer je dirais :
- Jantes Elcon.
- Pneus DLD ou SLD à l'avant et à l'arrière.
- Tiges d'amortos renforcées.
- Un bon servo gaz / frein.
- Des accus de réception corrects.
- de bon doigts (mais ça, j'ai pas trouvé où en acheter)

Avec ces petites améliorations Littlebear et Manu font sans problème des podiums en course de ligue.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

preparation du baja pour les courses. Empty Re: preparation du baja pour les courses.

Message par BAJAMAX Jeu 20 Sep 2007 - 21:18

merci gui...
BAJAMAX
BAJAMAX
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 57
Localisation : BLANZY 71450
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

preparation du baja pour les courses. Empty Re: preparation du baja pour les courses.

Message par BAJAMAX Jeu 20 Sep 2007 - 21:31

si les pneus sont plus etroits a l'avant comment fait-on pour les jantes elcon? quel types de pneus sont le plus representé entre l'avant et l'arriere en course. ais-tu satisfait de ton chassis raccourci...
BAJAMAX
BAJAMAX
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 57
Localisation : BLANZY 71450
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

preparation du baja pour les courses. Empty Re: preparation du baja pour les courses.

Message par GUI Jeu 20 Sep 2007 - 21:48

Littlebear et Manu roulent avec des pneus DLD Blockpass à l'avant et à l'arrière. Wink
Dans la ligue 9, la majorité des pilotes ont des pneus DLD, mais ça ne veux pas dire qu'ils sont meilleurs que les SLD.
En fait, il y a plus de DLD dans le sud car le fabriquant est de la région, et est présent sur les courses.
De la même manière, il parait qu'il y a plus de SLD dans le nord.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

preparation du baja pour les courses. Empty Re: preparation du baja pour les courses.

Message par lagon Jeu 20 Sep 2007 - 22:25

salut bajamax

je laisse les pros te repondre , comme tout le monde le sais je passe plus de temps a faire des " bidouille "sur mon baja , qu a piloté en ligue ou CF lol!

par contre ce qui est certain c'est que quand le calendrier t'amenera dans la region , je serai autour du circuit ! et puis je t'ai promis une biere , ce sera l'occasion Very Happy


( me rappel plus , je crois que tu as une spectrum scratch ? j'ai un doute ! sinon , pense a une bonne radio Very Happy !)

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

preparation du baja pour les courses. Empty Re: preparation du baja pour les courses.

Message par BAJAMAX Jeu 20 Sep 2007 - 22:38

salut lagon, embrasse ta petite famille de ma part. oui j'ai une spectrum tu as une bonne memoire et pour la biere pas de probleme ce sera avec plaisir drunken j'espere faire le cf a mon niveau et j'ai fait quelques course en ligues et amicale 1/8 tt ou j'ai fini 6eme en final ligue et en demie-final pour l' amicale. j'ai toujours un stress enorme en course et cela me pourrie le pilotage, là il y a du boulot affraid bonne soirée a tous et a bientot (tres fraiche la biere) lol!
BAJAMAX
BAJAMAX
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 57
Localisation : BLANZY 71450
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

preparation du baja pour les courses. Empty Re: preparation du baja pour les courses.

Message par MOMO RACER Jeu 20 Sep 2007 - 22:44

pour le cout moi pour les course je suis tout d'origine Shocked j'ai que des pneu dld a l'arriere Cool Cool
niveau pilotage je peu pas t'édé je suis dans le meme cas que toi pale pale pale Embarassed
a plus
MOMO RACER
MOMO RACER
Pro
Pro

Masculin Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

preparation du baja pour les courses. Empty Re: preparation du baja pour les courses.

Message par Littlebear13 Ven 21 Sep 2007 - 9:48

GUI a bien résumé. Tu peux penser aussi à améliorer les fixations des tours d'amorto par les vis parker. Elles finissent par s'arracher ( qui a dit bourrin?????). Perso j'ai mis des boulons de 4mm qui traversent complètement le plastique et je les ai bloqué par des écrous nylstop.
Je suis aussi en train d'essayer de remplacer les circlips des axes de triangles par des boulons+écrous, mais ça passe pas de partout.... donc pas simple et j'ai pas encore trouvé la solution.
Je te conseille aussi un bon servo de direction fiable = pour moi le rhino digi 4 .
Mais il faut relativiser, Gui t'a donné le minimum à mon avis, là je te donne mes idées en plus, mais c'est pas obligatoire du tout.

PS= perso j'ai jamais cassé la vis du pignon/cloche, il parait que certain ont le problème lol!
Littlebear13
Littlebear13
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

preparation du baja pour les courses. Empty Re: preparation du baja pour les courses.

Message par Invité Ven 21 Sep 2007 - 11:16


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

preparation du baja pour les courses. Empty Re: preparation du baja pour les courses.

Message par BAJAMAX Ven 21 Sep 2007 - 19:54

bonsoir et merci pour toutes ses bonnes idées, vous etes des vrais puit de science. le chassis cour quand pensez-vous ? Very Happy
BAJAMAX
BAJAMAX
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 57
Localisation : BLANZY 71450
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

preparation du baja pour les courses. Empty Re: preparation du baja pour les courses.

Message par Mt. Forcing-racing-shop Ven 21 Sep 2007 - 19:59

Avec le chaasis court

tu passes mieux dans les virages serré mais ton baja est moins stable a haute vitesse après il y a bien sur des détailles qui peuvent améliorer ça enfin je pense

a+afro
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

preparation du baja pour les courses. Empty Re: preparation du baja pour les courses.

Message par GUI Ven 21 Sep 2007 - 20:05

BAJAMAX a écrit:le chassis cour quand pensez-vous ? Very Happy
Pour l'instant, je ne sais pas. Question
J'ai essayé 30 minutes à mon club. J'ai eu un peu de mal à adapter mon pilotage, mais sur la fin ça me plaisait bien. Cool
Ensuite je suis allé faire une course de ligue avec, et j'ai eu beaucoup de mal.
Dans les virages serrés, c'était super, même si je doit encore m'habituer.
Par contre, le baja était plus délicat à l'accélération, et j'avais beaucoup de problèmes de stabilité en ligne droite. pale
Je retourne tester demain, et je vais essayer de travailler les réglages.
Je te tiens au courant.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

preparation du baja pour les courses. Empty Re: preparation du baja pour les courses.

Message par BAJAMAX Ven 21 Sep 2007 - 20:48

si toi tu as eu du mal alors imagine pour moi scratch differentes longueurs ont elles été essayées et quels en sont les retour d'experience. les freins avant sont-il efficaces pour la course ainsi que la modif d'epure du train arriere...
BAJAMAX
BAJAMAX
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 57
Localisation : BLANZY 71450
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

preparation du baja pour les courses. Empty Re: preparation du baja pour les courses.

Message par GUI Ven 21 Sep 2007 - 22:01

Pour la modif d'épure du train arrière, j'ai pas essayé. Il faut voir ça avec Carbone10 ou Littlebear13.
Les freins avants, j'ai pas essayé non plus... Mais je sais que Littlebear les a essayé, et ne les as pas gardé. Je crois qu'il préfère les freins arrières pour pouvoir balancer le baja en entrée de virage. C'est peut-être plus approprié sur un baja court. Question
Pour le baja court, c'est baja14 qui a inauguré ça. Il a fait un baja court (-45mm) et un baja médium (-25mm) qu'il a vendu à baja94.
Carbone10 à raccourci de 34mm, et moi de 28mm.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

preparation du baja pour les courses. Empty Re: preparation du baja pour les courses.

Message par Littlebear13 Sam 22 Sep 2007 - 10:21

effectivement pour les freins avant, je préfère ne pas les utiliser pour bloquer les roues arrières et balancer les cul pour les 180°. Par contre Dauba les utilise avec grand plaisir sur son horman, donc peut être sur un baja court ça serait pas mal.
Pour la modif d'épure de carrossage arrière, pour les pneus HPI je pense que ça apporte un plus, mais pour les blockpass j'en suis moins convaincu. Je viens de les enlever et mes premiers essais me paraissent mieux sans. à voir suivant le terrain.
Littlebear13
Littlebear13
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

preparation du baja pour les courses. Empty Re: preparation du baja pour les courses.

Message par BAJAMAX Sam 22 Sep 2007 - 13:49

merci little, grace a vous je cernes mieux les prioritées, au fait mes goujons de plaquettes de freins se son tordus et j'ai du les refaires en inox de 4 mm en esperant que çà resiste et toi Question
BAJAMAX
BAJAMAX
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 57
Localisation : BLANZY 71450
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

preparation du baja pour les courses. Empty Re: preparation du baja pour les courses.

Message par Jéjé01 Sam 22 Sep 2007 - 17:40

BAJAMAX a écrit:au fait mes goujons de plaquettes de freins se son tordus

Salut Wink
Comment se sont ils tordus? usure normal...???

[HS=On]
Je ne suis pas sur que ce post soit au bon endroit (avis et remarques sur le forum) si un admin ou un modo m'entend...
[HS=Off]
Jéjé01
Jéjé01
Pro
Pro

Masculin Age : 39
Localisation : 01, Ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Un Baja 5b optionné bien sûr !!!
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

preparation du baja pour les courses. Empty Re: preparation du baja pour les courses.

Message par Littlebear13 Sam 22 Sep 2007 - 18:59

BAJAMAX a écrit:merci little, grace a vous je cernes mieux les prioritées, au fait mes goujons de plaquettes de freins se son tordus et j'ai du les refaires en inox de 4 mm en esperant que çà resiste et toi Question

si tu parles des freins avant, oui ça nous est tous arrivé. Les jantes HPI se tordent facilement et viennent taper ces goujons. Je les avais remplacé par des boulons de 4mm aussi, puis plus de pb.
Littlebear13
Littlebear13
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

preparation du baja pour les courses. Empty Re: preparation du baja pour les courses.

Message par BAJAMAX Dim 23 Sep 2007 - 18:22

merci little Very Happy
BAJAMAX
BAJAMAX
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 57
Localisation : BLANZY 71450
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

preparation du baja pour les courses. Empty Re: preparation du baja pour les courses.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum