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Modifs du SS de Turbulænce

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Message par Turbulænce Mer 14 Juil 2010 - 20:43

Salut,

Bon hormis mon support de cloche, mon Baja est full stock.
Aujourd'hui je suis allé faire un tour chez Leroy Malin pour prendre de la matière.
Entre autre de la grille alu qui va me servir comme pare-brise et filtre sur châssis principal.

Pare-Brise percé de 2 trous pour tenir avec les 2 vis du renfort supérieur (Donc il passe entre le renfort alu et la barre plastique qui contient les 2 écrous) + 3 Rislans noirs. Le tout tient très bien.

2 grilles filtres pour châssis principal préparées (Me reste à trouver le système de fixation)

Quelque photos :

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Voilà, je vais me commander également le pré filtre à air, filtre lanceur et volant moteur chez Cyril.

Comme ça le Baja pourra commencer à Run en réduisant les risques. On verra ce qui pètera par la suite Very Happy
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Message par punisher Mer 14 Juil 2010 - 21:28

Salut.

As tu prévu les grilles sur le bas moteur ?
Essentiel pour éviter de casser les ailettes du volant magnétique.

Et tu devrais recouper un peu tes grilles sur le devant, afin de ne pas gêner la course du sauve servo. Wink

Tcho.
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Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 22:00

slt
pas bon tes grilles sur le chassis
la merdasse rentre mais ne sort pas
ton baja va ressembler à un bac à gravier en mode bash
conseil d'ami (si j'ose dire) Very Happy

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Message par Turbulænce Mer 14 Juil 2010 - 22:18

Hey,

Oui j'ai prévu ce qu'il faut pour le bas moteur. Comme dit dans le post initial je vais commander à Cyril les protections
'Tissus' pour filtre à air, lanceur Et bas moteur.
Pour mes grilles châssis, elles vont juste au niveau d'origine du châssis (L'effet d'optique peut-être qui leur donne un aspect plus long...), après vérifs, la course est toujours aussi libre.

@Mac Fly : Je ne pense pas que beaucoup de choses puissent entrer par ces grillent. Les trous font 1mm de diamètre.
En fait, c'était surtout pour laisser passer que les petites saletés. Et dans tout les cas, nettoyer complètement la poussière après run.
Je me dit également que même sans grilles, pas mal de choses entrent et ne ressortent pas non plus, et là, y compris des plus grosses.
Je garde tout de même ton conseil en tête Very Happy

PS : J'ai trouvé ! Je vais mettre de l'huile à filtre à air sur les grilles ! Modifs du SS de Turbulænce 677247

@ plus.
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Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 22:25

re
fais comme tu veux mais avec tes grilles, les caillasses restent dans le chassis alors qu'elle peuvent sortir par gravité avec les bosses, les vibrations et les tonneaux...d'autant plus qu'elles vont fatalement s'acheminer vers le moteur qui risque de pas trop aimer...
bonne soirée Very Happy

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Message par Turbulænce Mer 14 Juil 2010 - 22:59

Ok noté Wink
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Message par punisher Mer 14 Juil 2010 - 23:01

Donc en gros Michel, il faut rien mettre sur les cotés alors ?

moi j'ai mis des plaques en alu plein.
pas de soucis jusqu'à présent.
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Message par Turbulænce Mer 14 Juil 2010 - 23:07

Il y a toujours l'entrée par l'arrière de la cellule avant qui laisse passer la merdouille ...

Punisher38, tu as quoi comme saletés qui entre par l'avant ?
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Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 23:11

punisher38 a écrit:Donc en gros Michel, il faut rien mettre sur les cotés alors ?

moi j'ai mis des plaques en alu plein.
pas de soucis jusqu'à présent.

ola Oliv
j'ai viré les baignoires de mon T à cause de ça
ce sont des nids à merdasse
celle ci rentre mais au moins elle sort
c'est logique non?
sauf si vous faites du tarmac bien sur !
buenas noche les gosses Very Happy

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Message par hpi91 Mer 14 Juil 2010 - 23:55

j'ai des protections latéral et no souci, seul bémol c'est qu'avec les vibrations elles laissent des traces sur le chassis
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