Soucis de servo direction d'origine
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kenny 31000
Sim5T
6 participants
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Soucis de servo direction d'origine
Bonjour à tous,
Hier, j'ai vidé 1 l sur une piste avec mon 5T de 2l (pas la cylindrée hein !) et entierement stock.
Après environ 1H de roulage, plus de direction.
Les accus n'ont pas l'air en cause puisque le servo gaz/frein fonctionne parfaitement.
Le servo de direction peut il lacher d'un coup comme ça, sans raison apparente ?
Je veux bien entendre (lire) vos réactions à ce problème.
Merci et bon dimanche
Hier, j'ai vidé 1 l sur une piste avec mon 5T de 2l (pas la cylindrée hein !) et entierement stock.
Après environ 1H de roulage, plus de direction.
Les accus n'ont pas l'air en cause puisque le servo gaz/frein fonctionne parfaitement.
Le servo de direction peut il lacher d'un coup comme ça, sans raison apparente ?
Je veux bien entendre (lire) vos réactions à ce problème.
Merci et bon dimanche
Sim5T- Nouveau Bajateur
- Age : 44
Localisation : Monts du lyonnais
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : KYOSHO INFERNO ST US 1/8ème
HPI BAJA 5T 1/5ème
Date d'inscription : 23/07/2010
Re: Soucis de servo direction d'origine
salut oui il mais arriver la même chose car le servo d'origine vaut rien change le tu verra tu aura plus de probléme.Sim5T a écrit:Bonjour à tous,
Hier, j'ai vidé 1 l sur une piste avec mon 5T de 2l (pas la cylindrée hein !) et entierement stock.
Après environ 1H de roulage, plus de direction.
Les accus n'ont pas l'air en cause puisque le servo gaz/frein fonctionne parfaitement.
Le servo de direction peut il lacher d'un coup comme ça, sans raison apparente ?
Je veux bien entendre (lire) vos réactions à ce problème.
Merci et bon dimanche
kenny 31000- Confirmé
- Age : 41
Localisation : plaisance du touch 31
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 17/11/2009
Re: Soucis de servo direction d'origine
salut,
tu peux le réparer avec cette pièce :
tu peux le réparer avec cette pièce :
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Soucis de servo direction d'origine
Salut,
1 litres, c'est à dire un plein et demi sans recharger l'accu d'origine... (hpi donne un plein avant de recharger, bien que normalement on puisse en faire deux).
Vérifie aussi que la prise soit bien enfoncée sur le récepteur.
Le servo de direction pompe plus de courant que le G/F, il est donc possible que ce soit simplement un souci de batterie déchargée. C'est surtout probable si tu as chargé plusieurs jours avant utilisation.
1 litres, c'est à dire un plein et demi sans recharger l'accu d'origine... (hpi donne un plein avant de recharger, bien que normalement on puisse en faire deux).
Vérifie aussi que la prise soit bien enfoncée sur le récepteur.
Le servo de direction pompe plus de courant que le G/F, il est donc possible que ce soit simplement un souci de batterie déchargée. C'est surtout probable si tu as chargé plusieurs jours avant utilisation.
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Soucis de servo direction d'origine
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
J'ai pas pu vous répondre tout de suite car gros orage cette aprem et l'ordi n'aime pas ça.
Canon, j'ai eu le temps de recharger l'accu d'origine et le problème reste inchangé donc la charge n'est pas en cause même si comme tu le dis, HPI préconise un plein (750 ml) d'autonomie.
Jump, ta proposition de réparer le servo avec ta pièce made in Chacal ne convient pas car je l'ai démonté et la pignonerie ainsi que le palonnier ne sont pas en cause.
On dirait plutôt qu'un des éléments électronique de la carte a grillé. Pas d'alimentation du moteur électrique.
Je vais donc sûrement suivre le conseil de Kenny.
Avez vous un model de servo de direction à me conseiller ?
Merci pour vos réponses.
J'ai pas pu vous répondre tout de suite car gros orage cette aprem et l'ordi n'aime pas ça.
Canon, j'ai eu le temps de recharger l'accu d'origine et le problème reste inchangé donc la charge n'est pas en cause même si comme tu le dis, HPI préconise un plein (750 ml) d'autonomie.
Jump, ta proposition de réparer le servo avec ta pièce made in Chacal ne convient pas car je l'ai démonté et la pignonerie ainsi que le palonnier ne sont pas en cause.
On dirait plutôt qu'un des éléments électronique de la carte a grillé. Pas d'alimentation du moteur électrique.
Je vais donc sûrement suivre le conseil de Kenny.
Avez vous un model de servo de direction à me conseiller ?
Sim5T- Nouveau Bajateur
- Age : 44
Localisation : Monts du lyonnais
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Modèle de Rc : KYOSHO INFERNO ST US 1/8ème
HPI BAJA 5T 1/5ème
Date d'inscription : 23/07/2010
Re: Soucis de servo direction d'origine
Sim5T a écrit:Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
J'ai pas pu vous répondre tout de suite car gros orage cette aprem et l'ordi n'aime pas ça.
Canon, j'ai eu le temps de recharger l'accu d'origine et le problème reste inchangé donc la charge n'est pas en cause même si comme tu le dis, HPI préconise un plein (750 ml) d'autonomie.
Jump, ta proposition de réparer le servo avec ta pièce made in Chacal ne convient pas car je l'ai démonté et la pignonerie ainsi que le palonnier ne sont pas en cause.
On dirait plutôt qu'un des éléments électronique de la carte a grillé. Pas d'alimentation du moteur électrique.
Je vais donc sûrement suivre le conseil de Kenny.
Avez vous un model de servo de direction à me conseiller ?
Pour le modèle de remplacement, le maître incontesté du genre est le Multiplex Rhino Digi 4... Tu peux aussi le trouver rebadgé sous la marque/modèle Hitec HS-5755MG.
Par contre, il te faudra acheter un adaptateur, ces servos n'ont pas la taille du HPI. Il existe bien un adaptateur plastique fourni dans le kit, mais la plupart de ceux qui l'utilisent n'en sont pas ravis... il semblerait que le Baja tourne plus d'un côté que de l'autre. Je te conseille un kit métal dans ce style:
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Soucis de servo direction d'origine
Super Canon
pour tes conseils que je vais immédiatement mettre en application.
Bonne nuit
pour tes conseils que je vais immédiatement mettre en application.
Bonne nuit
Sim5T- Nouveau Bajateur
- Age : 44
Localisation : Monts du lyonnais
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Modèle de Rc : KYOSHO INFERNO ST US 1/8ème
HPI BAJA 5T 1/5ème
Date d'inscription : 23/07/2010
Re: Soucis de servo direction d'origine
Bonsoir tout le monde,
Servo de direction HITEC HS-5755MG reçu dans la semaine, monté vendredi soir et testé aujourd'hui.
Tout va bien
Merci du conseil canon
Le problème est résolu.
Servo de direction HITEC HS-5755MG reçu dans la semaine, monté vendredi soir et testé aujourd'hui.
Tout va bien
Merci du conseil canon
Le problème est résolu.
Sim5T- Nouveau Bajateur
- Age : 44
Localisation : Monts du lyonnais
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Modèle de Rc : KYOSHO INFERNO ST US 1/8ème
HPI BAJA 5T 1/5ème
Date d'inscription : 23/07/2010
Re: Soucis de servo direction d'origine
Canon a écrit:1 litres, c'est à dire un plein et demi sans recharger l'accu d'origine... (hpi donne un plein avant de recharger, bien que normalement on puisse en faire deux).
moi avec un accus de 3500mah je roule 5 litres sans recharger et ceci sur 2 weekend donc une semaine sans recharger , je le jure , j'ai jamais eu de souci de batterie
Re: Soucis de servo direction d'origine
Salut,
merci pour l'info, je me posais la question justement comme un plein est vite passé. Je vais aussi tester avec une autre batterie car sinon ça le fait pas trop. Par contre, si c'est un WE, c'est super !
Sinon, pour le servo, j'en ai effectivement entendu parler que c'est de la m$^=) et je ne comprends pas comment cette pièce a pu être montée sur un véhicule de ce type si autant de personnes ont mis si peu de temps pour devoir en changer, je veux dire, HPI doit bien être au courant... J'ai pas vérifié mais avec un peu de chance, ils l'ont changé sur le modèle 2013 (comme on me l'a proposé à la place de la version précédente). De toutes façons, je le saurai vite, j'espère juste que je pourrai au moins profiter un plein ce WE de baptème (j'ai un spot sur Audierne dans le finistère, je mettrai des photos ou vidéos si je peux)
Tchouss
merci pour l'info, je me posais la question justement comme un plein est vite passé. Je vais aussi tester avec une autre batterie car sinon ça le fait pas trop. Par contre, si c'est un WE, c'est super !
Sinon, pour le servo, j'en ai effectivement entendu parler que c'est de la m$^=) et je ne comprends pas comment cette pièce a pu être montée sur un véhicule de ce type si autant de personnes ont mis si peu de temps pour devoir en changer, je veux dire, HPI doit bien être au courant... J'ai pas vérifié mais avec un peu de chance, ils l'ont changé sur le modèle 2013 (comme on me l'a proposé à la place de la version précédente). De toutes façons, je le saurai vite, j'espère juste que je pourrai au moins profiter un plein ce WE de baptème (j'ai un spot sur Audierne dans le finistère, je mettrai des photos ou vidéos si je peux)
Tchouss
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