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Message par Yoda Dim 30 Sep 2007 - 21:03

Bonsoir à tous,

encore moi pour des questions, déja le 5 éme post en 1 mois !!!!

Aprés avoir tourné une bonne partie du WE, démontage pour nettoyage et accéssoirement debut de désanodisation.

En faite j'ai un problème avec certaines vis que je n'arrive pas à dévisser. Je pense que c'est le frien filet qui "coince" et si je force, ça foire l'empreinte de la téte.

Y a t'il un truc pour les décoincer ?

A bientot de vous lire.

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Message par bo-goss95500 Dim 30 Sep 2007 - 21:05

salut,
je crois qu'il fau chauffé la vis avec un briquet mais c'est a confirmer
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Message par Mt. Forcing-racing-shop Dim 30 Sep 2007 - 21:19

Salut

si tu as une dremel passe lui un coup dessus pour faire une entailles
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Message par snakebenja Dim 30 Sep 2007 - 22:02

Slt Very Happy

tu dois chauffer la tête de la vis avec un briquet, si elle devient noire, c'est pas grave, ça part tout seul Wink

si tu n'y arrive tjs pas, un dremel, une fente et hop......la vis se débloque Laughing


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 22:03, édité 1 fois
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Message par Yoda Dim 30 Sep 2007 - 22:02

Hello,

oui j'ai déja entendu parlé de chauffer pour "débloquer".

le coup de la dremel, c'est pour faire une entaille afin d'avoir une prise pour un trounevis plat, c'est ça ???

j'essaie dans la semaine pour voir si ça marche.

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Message par GUI Dim 30 Sep 2007 - 22:02

C'est classique sur le baja.
Il doit s'agir des vis du châssis, et de celles de la plaque supérieure de la cellule avant.
Le frein filet utilisé par HPI est trop fort.
Il faut chauffer les vis au mini-chalumeau, et dévisser de suite.
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Message par Yoda Dim 30 Sep 2007 - 22:05

Oui c'est celle là !

si j'ai pas de chalumeau, je pensais le faire avec un fer à souder et chauffer la tête de la vis.

Logiquement la chaleur doit se propager à la vis et cela doit se débloquer.

A essayer.

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Message par snakebenja Dim 30 Sep 2007 - 22:09

Yoda a écrit:Oui c'est celle là !

si j'ai pas de chalumeau, je pensais le faire avec un fer à souder et chauffer la tête de la vis.

Logiquement la chaleur doit se propager à la vis et cela doit se débloquer.

A essayer.

Yoda.

un briquet est plus facile et plus rapide Wink
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Message par mike-powell Dim 30 Sep 2007 - 22:18

Ou alors un sèche cheveux Wink
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Message par avoineur Dim 30 Sep 2007 - 22:37

chauffe pas assez un seche cheveux
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Message par mike-powell Dim 30 Sep 2007 - 23:30

ba moi sa marche, mais c'est sur que si HPI mets de la loctite rouge, le sèche cheveux est limite... Wink
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Message par Mt. Forcing-racing-shop Lun 1 Oct 2007 - 12:23

j'ai le même problème que toi
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Message par jeje46 Lun 1 Oct 2007 - 13:47



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Message par avoineur Lun 1 Oct 2007 - 14:42

j' ai débloqué hier, les deux vis qui tienne le carter du volant moteur au chassis.
Un coup de dremel pour faire une empreinte pour mettre un tournevis plat et un coup de chalumeau.
Elles sont venus mais pas facilement.
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Message par david007 Lun 1 Oct 2007 - 17:15

avoineur a écrit:j' ai débloqué hier, les deux vis qui tienne le carter du volant moteur au chassis.
Un coup de dremel pour faire une empreinte pour mettre un tournevis plat et un coup de chalumeau.
Elles sont venus mais pas facilement.


+1 empreinte dremel et un gros tourne vis geant et hop.....elle ne fait plus la maline longtemps.lol!
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Message par jeje46 Lun 1 Oct 2007 - 18:35



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Message par Yoda Lun 1 Oct 2007 - 19:39

Bonsoir,

je vais essayer de chauffer la tete des vis avec un fer à souder, j'ai que ça en magasin! et puis on verra bien, aprés il reste la version "dremel" pour faire une empreinte de tourne vis plat. A voir.

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Message par GUI Lun 1 Oct 2007 - 19:49

N'hésite pas a chauffer beaucoup, car Monsieur HPI, il a du avoir une cargaison de frein filet rouge pour pas chère, vu la quantité qu'il met sur ces vis. Laughing
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Message par gonzo Mar 2 Oct 2007 - 10:03

monsieur HPI ne mets pas de frein filet sur les vis,il mets les vis dans le frein filet plutot...
c est clair que certaine vis sont abuses!
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Message par david007 Mar 2 Oct 2007 - 11:55

gonzo a écrit:monsieur HPI ne mets pas de frein filet sur les vis,il mets les vis dans le frein filet plutot...
c est clair que certaine vis sont abuses!


+1:evil:
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Message par avoineur Mar 2 Oct 2007 - 14:39

Le probleme ne vient pas forcement du frein filet, mais il peut etre du a un phenomene d' electrolise entre les vis en acier vissées dans de l' alu (vis de fixation du moteur au chassis)
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Message par GUI Mar 2 Oct 2007 - 19:28

avoineur a écrit:Le probleme ne vient pas forcement du frein filet, mais il peut etre du a un phenomene d' electrolise entre les vis en acier vissées dans de l' alu (vis de fixation du moteur au chassis)
Les vis des plaques avant et arrière du châssis sont vissées dans des inserts acier, et elles ont le même problème...
Une fois ces vis remontées au frein filet bleu, il n'y a plus de problème.
Je crois que le frein filet d'origine est donc vraiment trop fort.
En plus, les vis d'origine étant de qualité très moyenne, il est très facile de les foirer.
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