HPI BAJA FRANCE
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Message par jeanjean62 Dim 29 Aoû 2010 - 10:52

bonjour je voudrais savoir la difference entre un baja et un marder, et savoir le quel est plus costaud des deux, pk les pieces de rechanges du hpi est plus cher que le marder merci de vos reponses

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Message par slider62 Dim 29 Aoû 2010 - 11:03

Salut

Je n'est jamais eu de Marder , mais je connais des membres qui en on eu , et ils été toujours en panne , du style a un rasso d'une journée le gars a mécaniser pendant 8h en gros il a rouler 3 tour , ils sont passer au baja et ils en sont très satisfait , après tout dépend de se que tu veut en faire , car tu ne ferra pas se que tu fait avec un baja qu'avec un marder

tu est sur un forum HPI BAJA donc tout le monde te conseillera le baja hpi
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Message par jeanjean62 Dim 29 Aoû 2010 - 11:31

ca veux dire que le baja et plus costaud en pieces exemple triangle moteur chassis

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Message par rod59 Dim 29 Aoû 2010 - 12:33

salut jeanjean,
j'ai mes oreilles qui sifflent depuis 11h03 et je ne savais pas pourquoi,maintenant je sais(merci slider).
donc voila,il y a encore quelques mois je possedai ceci:
difference  Dscf1011
difference  Dscf1012
et maintenant je suis passé au baja hpi:
difference  Rasso_10
pour ma part je pense que le baja hpi est beaucoup plus optionable que le marder fg,pour la simple raison
que sur le baja tout est apparent tandis que sur le marder une fois que tu a mis la carosserie on ne voit plus rien
donc voila,si aujourd'hui je devais tout recommencer,je passerai direct au BAJA HPI
alors je te le dit jeanjean,ne fait pas de bétise parce que l'on fini toujours par le regréter
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Message par ludo59 Dim 29 Aoû 2010 - 12:49


j'ai les deux marques

pour moi, le choix de la machine doit se faire en fonction du type de terrain, le baja est à l'aise sur des terrains accidentés,bref pour du loisirs, il est très bon, mais y'a pas mal de trucs à changer dessus pour qu'il tienne le choc

pour le marder, c'est plus le circuit, il est plus courts,plus petit, bref plus agile que le baja sur ce type de terrain surtout si tu prends un 4*4 ( non existant en baja hpi )


en terme de fiabilité, les deux machines se valent, je dirai juste que mon marder accuse l'âge et que le filetage de mes triangles me lâchent ( mais pas casser comme sur le hpi ) , je ne parle pas de l'idée stupide de mettre une couronne alu, qui tiens pas ( ça sera retour à la couronne plastique ),à parts ça, il encaisse plutôt bien

sur le baja, j'ai déjà changer beaucoups plus Twisted Evil

au niveau des moteurs, l'espérance de vie est quasi identique, sauf que les zenoah chez marder sont un peu plus puissants que les cy de hpi

pour le prix des pièces , regarde chez chacal rc , il fait les deux marques maintenant et plus même


voilà mon avis Wink
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Message par graddy Dim 29 Aoû 2010 - 12:54

Very Happy j'ai déjà fait des courses en baja et franchement il a rien à envier au marder Laughing bien préparer il peut rivaliser avec bien des voitures pour preuve au dernier CF je me fait sortir en demi pour la simple perte d'une vis Wink
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Message par ludo59 Dim 29 Aoû 2010 - 12:57

oué mais toi , tu es un pilote, donc ça compte pas Razz
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Message par rod59 Dim 29 Aoû 2010 - 13:03

salut ludo,
quand on voit ce que tu fait subir a ton baja quand tu est a la
bajacuvette(j'ai des témoins),c'est un peu normale que tu changes
plus de pieces dessus
difference  467396
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Message par ludo59 Dim 29 Aoû 2010 - 13:15

le marder subit le même sort pig , et il a 4 ans Wink
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Message par pluton01 Lun 30 Aoû 2010 - 15:09

moi, je voudrais simplement dire,
on à fait une expo à Enghien, il y avait un saut, je l'ai fait une dizaine de fois, je n'ai rien cassé et je te jure, que je suis quelque fois retombé très mal (genre en pleins sur la roue avant, sur le nez, ...) et puis est arrivé un FG mader, il n'a fait qu'un saut, mal retomber et chassie plier Shocked donc voilà, je pense que le baja est quand même plus résistent Cool
voilà mon avis, mais il est à toi de faire ton choix Wink

@ +
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Message par slider62 Lun 30 Aoû 2010 - 15:48

pluton01 a écrit:moi, je voudrais simplement dire,
on à fait une expo à Enghien, il y avait un saut, je l'ai fait une dizaine de fois, je n'ai rien cassé et je te jure, que je suis quelque fois retombé très mal (genre en pleins sur la roue avant, sur le nez, ...) et puis est arrivé un FG mader, il n'a fait qu'un saut, mal retomber et chassie plier Shocked donc voilà, je pense que le baja est quand même plus résistent Cool
voilà mon avis, mais il est à toi de faire ton choix Wink

@ +

enfin un FG marder n'est pas fait pour çà a la base il est fait pour la course tendis que le baja tu peut le configuré comme tu le souhaite (sable , bitume , bash , course ) , il s'adapte très bien a toute les situation
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Message par pluton01 Lun 30 Aoû 2010 - 15:49

ouais donc, le baja est plus polyvalent
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Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 16:27

La première différence, c'est la marque.. enfin il me semble .. difference  677247

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Message par pluton01 Lun 30 Aoû 2010 - 16:31

difference  876957 FOW difference  33146


difference  9426
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Message par FREDSCHEU Lun 30 Aoû 2010 - 17:12

salut!!n'oubliez pas les gards que le marder a une conception qui date de pres de 20 ans!!!
Moi j'ai le FG BAJA 4x4 et je n'ai aucun souci sur la fiabilité..
J'ai aussi 2 HPI BAJA SS qui n'ont connu aucun souci non plus...
Le fg(4x4) est plus rapide sur un circuit que le hpi baja,du a c'est 4 roues motrices..
Le baja hpi est plus joueur...tu fais de long travers,tu viens mettre le nez de ton hpi baja a la corde ect...
Mon 4x4 (fg) se conduit plus coulé avec de belle trajectoire..
Donc,tout dépend de ce que tu veux faire avec!!
Ici tu es sur un site dédié au hpi baja,on ne va pas te dire que ca ne vaux rien!! Wink
Les conceptions sont plus différente,tres moderne sur le hpi baja..
Plus rustre sur le fg..
Voici 2 photos sans la carro de mes autos... Twisted Evil
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Message par micro67 Lun 30 Aoû 2010 - 17:18

salut jeanjean62

moi je dit HPI baja malgrer que j'etais a Golbey ce dimanche et j'ai vu le FG, MCD, le HPI baja, et d'autre...
mais je dit baja
et apres tout depend ce que tu va faire avec et c'est toi qui va rouler avec et pas nous
Donc a toi de choisir !!!
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Message par jeanjean62 Lun 30 Aoû 2010 - 17:52

moi c pour faire des saut et pk aussi temp de difference de prix pour le hpi baja et le marder et pk les pieces aussi si cher

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Message par pluton01 Lun 30 Aoû 2010 - 17:57

difference  874703

difference  542836

pour les sauts, les réponses sont dans le topic, merci de lire entièrement les réponses

aller, je t'aide un peu

pluton01 a écrit:moi, je voudrais simplement dire,
on à fait une expo à Enghien, il y avait un saut, je l'ai fait une dizaine de fois, je n'ai rien cassé et je te jure, que je suis quelque fois retombé très mal (genre en pleins sur la roue avant, sur le nez, ...) et puis est arrivé un FG mader, il n'a fait qu'un saut, mal retomber et chassie plier Shocked donc voilà, je pense que le baja est quand même plus résistent Cool
voilà mon avis, mais il est à toi de faire ton choix Wink

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je précise que c'est une version su mader vs baja HPI, tout ce que je dis n'est pas évangile
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Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 18:09

jeanjean62 a écrit:moi c pour faire des saut et pk aussi temp de difference de prix pour le hpi baja et le marder et pk les pieces aussi si cher

A noter que certaines touches ou combinaison de touches d'un clavier servent à mettre des accents et de la ponctuation. S'il n'y en avait pas besoin pour écrire correctement, les claviers n'aurait pas 102 touches... Rolling Eyes

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Message par badja Lun 30 Aoû 2010 - 19:23

FLIC ON WEB a écrit:
jeanjean62 a écrit:moi c pour faire des saut et pk aussi temp de difference de prix pour le hpi baja et le marder et pk les pieces aussi si cher

A noter que certaines touches ou combinaison de touches d'un clavier servent à mettre des accents et de la ponctuation. S'il n'y en avait pas besoin pour écrire correctement, les claviers n'aurait pas 102 touches... Rolling Eyes


J'adore !! (je dit ça mais je zappe souvent les accents au passage^^)
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Message par pluton01 Lun 30 Aoû 2010 - 19:45

pas bien Laughing
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Message par producteam Mar 31 Aoû 2010 - 18:35

Ayant possédé le Marder , Leopard et baja b et T , mon avis :

- le marder en 26cc utilisation extreme (sauts , full gazs cailloux etc...) rencontre des problemes de fiabilité au niveau transmission , (montage palier intermediaire préhistorique..) , filetages et shapes , chassis se plie aussi..

- le Baja est plus diffcilile a enmener sur piste seche , mais résiste presque a tout (sauf soufflets de cardans et tiges amortisseurs sur les premiers modeles)

- question demontage , entretient , mécanique , pas photo le Baja est beaucoup plus plaisant a "mécaniser" , les assemblages plus rigoureux , les pieces mieux dessinées .

le choix peut se faire aussi du point de vue budget , le FG est alors tres bien placé (mais attention au prix final pour avoir la bonne fiabilité) . si le pilotage est raisonable , le Marder peut tres bien convenir .

le choix n'est pas si simple , mais en 4x2 c'est clair pour le plaisir sans parler compétition , je prefere le Baja .


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