HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

conseil servo direction

+5
Ez3kiel
sebos
La taupe
punisher
thebadboyltz
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

conseil servo direction - Page 2 Empty Re: conseil servo direction

Message par Ez3kiel Mar 21 Sep 2010 - 22:01

surtout que le rhino est devenu une boite hitec depuis un petit moment deja!!!! un peu bizzard
Ez3kiel
Ez3kiel
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : lyon
Modèle de Rc : baja 5T, e-revo vxl
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil servo direction - Page 2 Empty Re: conseil servo direction

Message par thebadboyltz Mar 21 Sep 2010 - 22:22

Ez3kiel a écrit:surtout que le rhino est devenu une boite hitec depuis un petit moment deja!!!! un peu bizzard


j'ai lu quelque part que hitec avait racheter la société qui fabrique rhino donc voila pourquoi ses 2 servo sont identique.


encore une chose me turlupine, que se soit le rhino ou l'hitec ils sont plus petit que le servo d'origine hpi, donc les pignons a l'intérieur sont également plus petit et de ce fait n'est il pas plus fragile qu'un hpi?

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil servo direction - Page 2 Empty Re: conseil servo direction

Message par Lolo65 Mer 22 Sep 2010 - 22:40

(perso)le HS5755MG va tres bien Very Happy
Lolo65
Lolo65
Expert
Expert

Masculin Age : 40
Modèle de Rc : Baja 5T, Modified full options,30,5 Trevor Simpson Case Reed Ported + VRC pro pipe team chase RPM Wink.....
Baja 5B SS full stock
Hoten X walkera

Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil servo direction - Page 2 Empty Re: conseil servo direction

Message par thebadboyltz Mer 22 Sep 2010 - 22:43

Lolo65 a écrit:(perso)le HS5755MG va tres bien Very Happy





c'est celui que je vais prendre mais comparer a l'origine il y a une différence et bete question tu a mis l'adaptateur fournis avec le baja ou tu a mis celui en alu a 30 euro.



merci

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil servo direction - Page 2 Empty Re: conseil servo direction

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 22:48

En étant un poil bricoleur et 2 poils modéliste, le p'tit adaptateur, il FOW le faire soit même .. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil servo direction - Page 2 Empty Re: conseil servo direction

Message par Lolo65 Mer 22 Sep 2010 - 22:56

oui je vois la difference oui g monte le palonnier special pour un meilleur bracage a une quinzaine d'euros Very Happy
Lolo65
Lolo65
Expert
Expert

Masculin Age : 40
Modèle de Rc : Baja 5T, Modified full options,30,5 Trevor Simpson Case Reed Ported + VRC pro pipe team chase RPM Wink.....
Baja 5B SS full stock
Hoten X walkera

Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil servo direction - Page 2 Empty Re: conseil servo direction

Message par thebadboyltz Mer 22 Sep 2010 - 23:33

FOW a écrit:En étant un poil bricoleur et 2 poils modéliste, le p'tit adaptateur, il FOW le faire soit même .. Wink


ok mais tu sait me dire comment tu a fait l'adaptateur

merci

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil servo direction - Page 2 Empty Re: conseil servo direction

Message par thebadboyltz Mer 22 Sep 2010 - 23:39

Lolo65 a écrit:oui je vois la difference oui g monte le palonnier special pour un meilleur bracage a une quinzaine d'euros Very Happy



de quelle palonnier parle tu ca m'interesse, car moi je voulais savoir un niveau de l'adaptateur


http://www.chacal-racing.com/1680-baja-hpi-support-de-servo-de-direction-alu-pa-racing.html

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil servo direction - Page 2 Empty Re: conseil servo direction

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 23:43

Une petite plaque avec 4 trous. Deux pour la fixer la où se fixe le servo d'origine et deux autres pour fixer le servo adaptable dessus
Le fameux adaptateur en plastique qu'il y a dans le kit ressemble à ça :
conseil servo direction - Page 2 Adap10
Wink

Pour la faire, je prendrais un bout de plastique dur suffisamment massif qui doit bien traîner dans mon garage et je la taillerais dedans .. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil servo direction - Page 2 Empty Re: conseil servo direction

Message par thebadboyltz Jeu 23 Sep 2010 - 0:27

ok merci mais alors dans ce je prend la pièces fournies avec le kit, celle en jaune sur la foto, mais j'ai lu qu'avec cette adaptateur et un hitec ou rhinon les roue tournais plus d'un coté que de l'autre donc je ne sait pas si je prend celle en alu a 30 roro ou si je met celle en plastoche

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil servo direction - Page 2 Empty Re: conseil servo direction

Message par Canon Jeu 23 Sep 2010 - 0:40

thebadboyltz a écrit:ok merci mais alors dans ce je prend la pièces fournies avec le kit, celle en jaune sur la foto, mais j'ai lu qu'avec cette adaptateur et un hitec ou rhinon les roue tournais plus d'un coté que de l'autre donc je ne sait pas si je prend celle en alu a 30 roro ou si je met celle en plastoche

Salut,

C'est aussi ce que j'ai entendu dire au sujet du support plastique, mais je n'ai pas personnellement vérifié l'info.

Perso', j'ai pris un support total en alu de chez Blur Racing, la tenue est excellente, il est très bien ajusté, et la direction est bien symétrique, mais surtout, il me faisait envie. Razz Ceci dit, je pense que la qualité de l'assemblage est meilleure avec un support alu comme le mien qu'avec l'adaptateur.

A toi de voir en fonction de ton budget, et de ton envie du moment. Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil servo direction - Page 2 Empty Re: conseil servo direction

Message par Lolo65 Jeu 23 Sep 2010 - 7:06

c le palonnier de cher cyril il et gris et la ref et HT192 a 12,60 EUROS desole mais je ne c pas mettre le lien et pour le monte c comme sur le plan que FOW a mi ,merci a toi FOW Exclamation j'esper que ca va t'aider quand meme a plus Very Happy
Lolo65
Lolo65
Expert
Expert

Masculin Age : 40
Modèle de Rc : Baja 5T, Modified full options,30,5 Trevor Simpson Case Reed Ported + VRC pro pipe team chase RPM Wink.....
Baja 5B SS full stock
Hoten X walkera

Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil servo direction - Page 2 Empty Re: conseil servo direction

Message par thebadboyltz Jeu 23 Sep 2010 - 9:44

Canon a écrit:
thebadboyltz a écrit:ok merci mais alors dans ce je prend la pièces fournies avec le kit, celle en jaune sur la foto, mais j'ai lu qu'avec cette adaptateur et un hitec ou rhinon les roue tournais plus d'un coté que de l'autre donc je ne sait pas si je prend celle en alu a 30 roro ou si je met celle en plastoche

Salut,

C'est aussi ce que j'ai entendu dire au sujet du support plastique, mais je n'ai pas personnellement vérifié l'info.

Perso', j'ai pris un support total en alu de chez Blur Racing, la tenue est excellente, il est très bien ajusté, et la direction est bien symétrique, mais surtout, il me faisait envie. Razz Ceci dit, je pense que la qualité de l'assemblage est meilleure avec un support alu comme le mien qu'avec l'adaptateur.

A toi de voir en fonction de ton budget, et de ton envie du moment. Wink



bonjour,

je vais prendre le support de chez cyril mais au cas ou tu as un lien pour le blur racing.....



sinon lolo65 pour le palonnier je l'ai vu chez cyril mais rupture de stock donc dans 1 er temps je vais prendre le servo et le support ce qui fait déjà un beau petit budget.



merci pour vos réponses et retour d'expérience




thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil servo direction - Page 2 Empty Re: conseil servo direction

Message par Canon Jeu 23 Sep 2010 - 20:41

thebadboyltz a écrit:(...)
je vais prendre le support de chez cyril mais au cas ou tu as un lien pour le blur racing.....

sinon lolo65 pour le palonnier je l'ai vu chez cyril mais rupture de stock donc dans 1 er temps je vais prendre le servo et le support ce qui fait déjà un beau petit budget.


Mon support de servo vient de chez Baja-land.de:

conseil servo direction - Page 2 BLUR_-_MPX_Servohalter_Rhino_m


J'ai aussi le palonnier alu de chez eux, c'est vraiment de la bonne qualité (en plus, celui que je te propose dans le lien est une version rallongée par rapport à celui que j'ai, qui est vraiment juste niveau longueur (disons que c'est pile la bonne taille, mais il faudrait pas qu'il soit 1mm plus court, le rallongé te permet une plus grande marge lors des réglages)):

conseil servo direction - Page 2 BLUR_-_MPX_Servoarm_lang_m


Si comme moi tu ne comprends pas l'allemand, clique sur le petit drapeau US à droite de l'écran (tout n'est pas traduit).

Etant donné que le site est en Allemagne, tu n'auras pas de frais de douane. La marchandise est très bien emballée (la rigueur allemande... Razz) L'inconvénient, c'est que les frais de port sont relativement élevés, donc tu as intérêt à grouper tes achats. Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil servo direction - Page 2 Empty Re: conseil servo direction

Message par thebadboyltz Jeu 23 Sep 2010 - 22:17

merci canon mais comme d'hab plus chère que chez cyril et en plus il y a les frais de port, donc je vais prendre le tous chez cyril .


mais merci pour les conseils

thebadboyltz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil servo direction - Page 2 Empty conseil servo direction: titane ou acier

Message par matt Mar 20 Mar 2012 - 15:51

bonjour a tous,
est-ce que le servo hitec hsc7555tg programable titane 24kg./ est mieux ou plus solide que
le hitec hs5755mg digital 25kg

merci d'avance,bonne journée.
matt
matt
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 42
Localisation : cote d'or 21
Modèle de Rc : baja 5b G32 , 5sc tsk-b G32
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil servo direction - Page 2 Empty Re: conseil servo direction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum