HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les prix des pieces

5 participants

Aller en bas

Les prix des pieces Empty Les prix des pieces

Message par fasfas3000 Mar 9 Oct 2007 - 17:28

voila j ai voulu acheter une cloche d embrayage en france elle est au prix de http://www.aviotiger.com/voirFiche.php?id=11065
et cher ddm http://www.davesmotors.com/store/product1790.html
alors j ai pu prendre une couronne , un pignon et les frais de port sa ma fait le pris de la cloche en france
En france on est vraiment pris pour des cloche Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
fasfas3000
fasfas3000
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : fos sur mer
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des pieces Empty Re: Les prix des pieces

Message par snakebenja Mar 9 Oct 2007 - 17:39

Slt Very Happy

c'est la même chose en belgique et pour toute l' UE.
il est claire que les prix au stade sont vachement intéressant et en plus, le dollar ne vaut pas grand chose face à l'euro cheers

le tout est de ne pas avoir la douane qui avec taxes et TVA fera perdre tous le bénéfice réalisé par l'achat au stade scratch

Perso, je n'ai jamais achater une seule pièce dans un mag en belgique, quand ils me disent le prix, j'ai vraiment l'impression que l'on veut me voler lol!
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des pieces Empty Re: Les prix des pieces

Message par graddy Mar 9 Oct 2007 - 19:04

pour ce qui est de la douane faudrais vraiment ne pas avoir de chance, moi en 2 ans je n'ais jamais eu un seul problême . cheers
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des pieces Empty Re: Les prix des pieces

Message par GUI Mar 9 Oct 2007 - 19:26

snakebenja a écrit:Perso, je n'ai jamais achater une seule pièce dans un mag en belgique, quand ils me disent le prix, j'ai vraiment l'impression que l'on veut me voler lol!
Malheureusement en Europe c'est pas le magasin qui te vole, mais l'état : TVA, charges sociales, impôts, etc...
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des pieces Empty Re: Les prix des pieces

Message par jeje46 Mar 9 Oct 2007 - 19:40



Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 19:40, édité 1 fois

jeje46
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prix des pieces Empty Re: Les prix des pieces

Message par GUI Mar 9 Oct 2007 - 20:46

jeje46 a écrit:Chapeau bas GUI, tu connais toute la fiscalité européene!!! Déjà rien que la française c'est pas facile, donc pour l'europe... re-chapeau bas!!
Non, mais j'ai connu quelques propriétaires de mags de modélisme, et je connais leur marge qui est plutôt faible par rapport à ce qui se pratique dans d'autres commerces. Alors si il faut chercher un voleur, c'est pas du côté des magasins français qu'on le trouvera.
J'ai aussi habité 5 ans en Amérique du nord, et ça permet de bien comprendre pourquoi les pièces sont moins chères là-bas. Wink
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des pieces Empty Re: Les prix des pieces

Message par jeje46 Mar 9 Oct 2007 - 21:36



Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 19:40, édité 1 fois

jeje46
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prix des pieces Empty Re: Les prix des pieces

Message par Manu54 Mar 9 Oct 2007 - 21:45

jeje46 a écrit:Hello!

Pas d'intermédiaires?

Hello Jéjé. jocolor

Je crois ne pas me tromper en disant qu'effectivement, HPI (par exemple) à un site marchand aux US.
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des pieces Empty Re: Les prix des pieces

Message par jeje46 Mar 9 Oct 2007 - 22:07



Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 19:40, édité 1 fois

jeje46
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prix des pieces Empty Re: Les prix des pieces

Message par Manu54 Mar 9 Oct 2007 - 22:14

jeje46 a écrit:Yehhhhh Manu!!

Ca fait plaisir!! (HS On: je monte à Paris ce week pour bajer à fond avec la x-trem mt team, tu nous rejoins? HS Off)

Tu as raison pour le site HPI US!! Mais quand on voit leurs prix comparés aux autres magasins US... ben... c'est a rien y comprendre... Prix d'un pneu sur le site HPI: presque 40$ alors que les autres mags US ça tourne au alentour des 30$ ???????

[Mode jailesboules ON] je travaille ce week end [Mode jailesboules OFF]

C'est courant dans mon métier de payer moins cher chez un fournisseur (qui achète 1000 fois une référence qu'il paye donc moins cher) que chez le constructeur où j'achète 2 fois par an. Wink
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des pieces Empty Re: Les prix des pieces

Message par GUI Mar 9 Oct 2007 - 22:14

En Allemagne les pièces HPI sont encore plus chères qu'en France !

Pour la comparaison des prix avec les US. C'est simple, pour commencer quand on achète aux US, on ne paye pas de taxes (en France 19.6%).
En plus de ça, le coût du travail est moins élevé là-bas. Aux USA, il n'y a quasiment pas de charges sociales, alors qu'en France, un salarié coûte au moins le double de ce qu'il gagne. Un commerçant paye l'équivalent des charges salariales et des charges patronales. Regarde ta fiche de paye, ça fait peur. Après il doit bien sûr encore payer l'impôt sur le revenu, et éventuellement l'impôt sur les sociétés si son mag est sous la forme d'une entreprise.
De plus tous ces coûts existent chez l'importateur, et chez le commerçant.
En résumé, un commerçant ricain empoche quasiment toute la plus value qu'il fait sur un produit, alors qu'un commerçant français en reverse une bonne partie à l'état.

C'est pour ça que je disais, ironiquement, que c'est l'Etat le voleur et pas le commerçant. D'ailleurs il n'y a qu'à voir le nombre de mags de modélisme qui ont fermé ces 20 dernières années.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des pieces Empty Re: Les prix des pieces

Message par jeje46 Mar 9 Oct 2007 - 22:43



Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 19:41, édité 1 fois

jeje46
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prix des pieces Empty Re: Les prix des pieces

Message par GUI Mar 9 Oct 2007 - 23:11

Et bien Jéjé, quel débat ! :lol
Après tout un forum c'est fait pour ça...

jeje46 a écrit:En Allemagne toutes les pièces HPI ne sont pas forcement plus chers qu'en France... La preuve: http://www.rc-car-online-shop.de/lshop,showdetail,10115,d,1191961520-10651,hpi.h85400,hpi.h4812,,0Tshowrub--hpi.h85400,.htm et http://www.hobbycenter-france.com/boutique2007/...
Désolé pour les prix en Allemagne, mais j'avais déjà cherché des pièces chez rc-car-online, et elles étaient plus chères que chez Hobby-Center. Donc, à voir au cas par cas pour chaque pièce... Mais la différence est pas énorme.

jeje46 a écrit:
Ce qui est gênant dans ton discours c'est que tu généralises trop, et trop vite... Plus haut tu disais que c'était l'état qui en EUROPE nous volait...
Alors qu'en Europe la fiscalité, les taxes, les impôts diffèrent d'un état à l'autre...
Je trouve pas que ça diffère tant que ça, surtout comparé au système US qui est très différent. D'ailleurs l'Union Européenne veille à homogénéiser tout ça.

jeje46 a écrit:Quand au US, je ne connais pas leur fiscalité, je sais juste que peu de choses... 1er c'est que certains produits sont taxés comme en france...
Oui, mais quand tu achète depuis le France (ou autre pays, ou même un autre état des USA), tu ne paye pas les taxes.

jeje46 a écrit:2eme la protection sociale n'est pas prise en compte à la base (sur le salaire) mais elle reste à la charge du salarié (qui semble d'après ce que tu dis, être sous-payé. Alors explique moi comment ils font pour se payer leurs belles villas..)..
Ils se payent pas tous des belles villas ! Ceux qui ont un bon boulot gagnent un max de tunes, et se payent facilement une protection sociale.
Les autres bossent toute leur vie pour des prunes, mais ils coûtent pas cher au patron ! Wink

jeje46 a écrit:En ce qui me concerne, je préfère avoir des impôts et être en bonne santé, que pas avoir d'impôts et de ne pas pouvoir être soigné.. Mais la, c'est un autre débat..
C'est effectivement un autre débat... Mais j'ai jamais dit que je préférais le système US. Wink
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prix des pieces Empty Re: Les prix des pieces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum