servo hs 5645 fumé
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servo hs 5645 fumé
bonsoir, j'aurais besoin de renseignement,
depuis mon acquisition d'occase d'un baja 5B (dont je suis trés content) j'ai eu un probleme.au bout de mon deuxieme run, je coupe le moteur pour faire des bricoles, et 20min aprés je vais pour le rallumer et la le servo gaz tire que dans un sens (celui des gaz bien sur) et ne reviens pas au neutre, il se bloc du coup avec le moteur qui tourne (je vous laisse imaginer la course derriere ) du coup arret par le bonton arret du moteur.
ensuite je verifi le servo avec le moteur eteint et pareil le retour ne se fait pas, et il n'y a rien qui bloc pourtant, et juste aprés une petite fumée qui sort du servo gaz (et la c'est la fin pour lui)
est ce que cela arrive souvent?
est ce du à un encrassement des pignons du servo qui aurai forcé l'intérieur et grillé du coup
la marque etait un HS5645MG
merci pour votre attention
cdt
depuis mon acquisition d'occase d'un baja 5B (dont je suis trés content) j'ai eu un probleme.au bout de mon deuxieme run, je coupe le moteur pour faire des bricoles, et 20min aprés je vais pour le rallumer et la le servo gaz tire que dans un sens (celui des gaz bien sur) et ne reviens pas au neutre, il se bloc du coup avec le moteur qui tourne (je vous laisse imaginer la course derriere ) du coup arret par le bonton arret du moteur.
ensuite je verifi le servo avec le moteur eteint et pareil le retour ne se fait pas, et il n'y a rien qui bloc pourtant, et juste aprés une petite fumée qui sort du servo gaz (et la c'est la fin pour lui)
est ce que cela arrive souvent?
est ce du à un encrassement des pignons du servo qui aurai forcé l'intérieur et grillé du coup
la marque etait un HS5645MG
merci pour votre attention
cdt
bboysan- Confirmé
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Modèle de Rc : crossover 2011 mcf
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baja hpi 5b 29cc
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tamiya enzo ferrari 1/10
hbx semco 1/18
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Re: servo hs 5645 fumé
A priori, je dirais que ta tringlerie est mal réglée, coté gaz et/ou frein, et que du coup, ton servo force anormalement et s'use très prématurément ou alors, que ton palonnier les empreintes usées et que lorsque le servo revient normalement au neutre, le palonnier, lui n'y revient pas....
Invité- Invité
Re: servo hs 5645 fumé
je debut dans ce domaine, alors je ne comprend pas trop le vocabulaire (je suis en plein apprentissage) la tringlerie c'est les tiges qui font fonctionner les gaz et les freins?
qu'est ce qu'un palonnier?
le servo seul faisait la meme chose il partait dans un sens mais ne revenait pas (du coup j'excluai le probleme venant des tiges gaz frein)
qu'est ce qu'un palonnier?
le servo seul faisait la meme chose il partait dans un sens mais ne revenait pas (du coup j'excluai le probleme venant des tiges gaz frein)
bboysan- Confirmé
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Re: servo hs 5645 fumé
Salut,
Ca arrive, surtout si tu laisses le boîtier radio allumé alors que la Baja ne roule pas... Les servos sont en effort constant, surchauffent et finissent par cramer.
Tu écris "au bout de mon deuxieme run, je coupe le moteur pour faire des bricoles, et 20min aprés je vais pour le rallumer..." Pendant ces 20 minutes, tu avais éteint le boîtier radio sur le Baja? Si ce n'est pas le cas, ne cherche pas plus loin, c'est ce qui a flingué ton servo (pour peu que la tringlerie soit pas réglée au quart de mm, ton servo a sans arrêt cherché à compenser l'effort exercé par le ressort de rappel, et ça lui a été fatal).
Si tu as tout bien fait dans les règles, tes fins de course et/ou ta tringlerie sont peut être mal réglés, le servo force en butée, et l'électronique aime pas...
Sinon, tu es peut-être simplement tombé sur un servo défectueux...
Pour info:
- la tringlerie: c'est le système de tiges qui relie ton servo au volet du carburateur, et à la came de frein
- le palonnier: aussi appelé bras de servo, c'est la petite barre à trous fixée directement sur le servo, sur son pignon de sortie
Ca arrive, surtout si tu laisses le boîtier radio allumé alors que la Baja ne roule pas... Les servos sont en effort constant, surchauffent et finissent par cramer.
Tu écris "au bout de mon deuxieme run, je coupe le moteur pour faire des bricoles, et 20min aprés je vais pour le rallumer..." Pendant ces 20 minutes, tu avais éteint le boîtier radio sur le Baja? Si ce n'est pas le cas, ne cherche pas plus loin, c'est ce qui a flingué ton servo (pour peu que la tringlerie soit pas réglée au quart de mm, ton servo a sans arrêt cherché à compenser l'effort exercé par le ressort de rappel, et ça lui a été fatal).
Si tu as tout bien fait dans les règles, tes fins de course et/ou ta tringlerie sont peut être mal réglés, le servo force en butée, et l'électronique aime pas...
Sinon, tu es peut-être simplement tombé sur un servo défectueux...
Pour info:
- la tringlerie: c'est le système de tiges qui relie ton servo au volet du carburateur, et à la came de frein
- le palonnier: aussi appelé bras de servo, c'est la petite barre à trous fixée directement sur le servo, sur son pignon de sortie
Dernière édition par Canon le Dim 10 Oct 2010 - 0:21, édité 1 fois
Canon- Expert
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Date d'inscription : 11/12/2008
Re: servo hs 5645 fumé
Exactbboysan a écrit:je debut dans ce domaine, alors je ne comprend pas trop le vocabulaire (je suis en plein apprentissage) la tringlerie c'est les tiges qui font fonctionner les gaz et les freins?
Dans le cas du servo Gaz/freins, c'est la pièce qui fait la liaison entre le pignon de sortie du servo et la tringleriebboysan a écrit:qu'est ce qu'un palonnier?
Suivant les types de radio, il y pleins pleins de paramètre à régler, en particulier le sens de déplacement et l'amplitude de mouvement de servo. A ta place, je me pencherais attentivement sur la notice de la radio...bboysan a écrit:le servo seul faisait la meme chose il partait dans un sens mais ne revenait pas (du coup j'excluai le probleme venant des tiges gaz frein)
Invité- Invité
Re: servo hs 5645 fumé
merci pour tout ces conseils et renseignements, en effet je crois bien que le recepteur n'etait pas eteint (ce n'est pas moi qui l'ai eteint et je n'ai pas verifié derriere) je pense que ça vient de la. sinon je m'eclate vraiment avec , les voisins par contre avec le temps , je pense qu'il n'aimeront pas.
d'ailleur à ce sujet il n'est pas possible d'avoir un pot qui associ performance et bruit reduit en un? je pensai au SAMBA.
d'ailleur à ce sujet il n'est pas possible d'avoir un pot qui associ performance et bruit reduit en un? je pensai au SAMBA.
bboysan- Confirmé
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Re: servo hs 5645 fumé
bboysan a écrit:merci pour tout ces conseils et renseignements, en effet je crois bien que le recepteur n'etait pas eteint (ce n'est pas moi qui l'ai eteint et je n'ai pas verifié derriere) je pense que ça vient de la. sinon je m'eclate vraiment avec , les voisins par contre avec le temps , je pense qu'il n'aimeront pas.
d'ailleur à ce sujet il n'est pas possible d'avoir un pot qui associ performance et bruit reduit en un? je pensai au SAMBA.
Pour le pot, tu cherches moins de bruit... par rapport à quoi? Tu as quel pot actuellement?
Canon- Expert
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Re: servo hs 5645 fumé
Salut
Alors sur la dx3s était programmé un failsafe. Les freins étant règle a fond sur 20 min il as du chauffer.
Alors sur la dx3s était programmé un failsafe. Les freins étant règle a fond sur 20 min il as du chauffer.
Moultoff- Confirmé
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str8ep
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Re: servo hs 5645 fumé
merci pour l'info , je comprend mieux. (ça fait chers la leçon)
le pot je pense que c'est un pot artisanal je ne sais pas trop je vais prendre une photo et la mettre.
le pot je pense que c'est un pot artisanal je ne sais pas trop je vais prendre une photo et la mettre.
bboysan- Confirmé
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Re: servo hs 5645 fumé
voici le pot en question.
bboysan- Confirmé
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Re: servo hs 5645 fumé
Difficile avec un pot artisanal de faire une comparaison...
Dans les pots pas chers avec une performance correcte, tu as le RD Logics, qui est très silencieux. Sinon, le Samba semble relativement correct niveau bruit, avec de bonnes performance, mais deux fois plus cher. En très bonne performances tu as aussi le VRC version silencieuse...
Dans les pots pas chers avec une performance correcte, tu as le RD Logics, qui est très silencieux. Sinon, le Samba semble relativement correct niveau bruit, avec de bonnes performance, mais deux fois plus cher. En très bonne performances tu as aussi le VRC version silencieuse...
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: servo hs 5645 fumé
c'est bien ce modele là?
http://www.hobbycenter.fr/boutique2007/index.html?target=dept_356.html&lang=fr
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bboysan- Confirmé
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