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Message par Syl30 Mer 15 Déc 2010 - 10:43

Re moi.... Smile

J'ai été conseillé de prendre un mélange déjà tout fait et insoluble pour ma débrousailleuse (évitant des dépôts d'huile pouvant faire quelques dégâts sur de longues immobilisations stockage)
Est ce que ce mélange tout prêt est compatible avec les BAJA, ou existe t il ?

Merci à vous

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Message par slider62 Mer 15 Déc 2010 - 10:50

Salut

A ma connaissance il n'existe pas de mélange tout fait pour le baja ,
maintenant ce qu'il faut savoir c'est quel huile et quel pourcentage et utiliser dans le mélange tout prêt de ta débroussailleuse
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Message par Invité Mer 15 Déc 2010 - 10:59

slt
on en a déjà parlé à maintes reprises mais ce mélange est utilisable pour une débroussailleuse qui tourne toutes voiles dehors à 7000 tr tandis que le baja peut atteindre le double...
je serais toi j'éviterais de l'utiliser !!!
achète de la 100% synthèse en magasin de moto qui te permettra de lubrifier à 3% ce qui représente environ 30L de mélange sans risque pour ton moteur (bidon 1L : ipone ou motul)
ciaomac Very Happy

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Message par Syl30 Mer 15 Déc 2010 - 11:52

merci pour vos lumières.

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Message par snakebenja Mer 15 Déc 2010 - 12:34

Evite !!!!!

comme le dit macfly les tours min ne sont pas les même !!!! tu va simplement serré ton moulin avec les mélanges tout fait Mad
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Message par babas60 Jeu 23 Déc 2010 - 0:14

salut ,
je viens de recevoir mon 5t et sur le manuel il donne un melange a 4%!!!!!!!!!!!!!!!!!
normalement comme plus haut c'est a 3%

merci

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Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 0:21

4%, c'est pour le rodage, 1 ou 2 pleins pépéres, et après c'est 3% et gazzzzzzz!!!!!!

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Message par afr0dysiak Jeu 23 Déc 2010 - 0:22

Hello baba ! Pour le rodage tu peux sans problème monté à 4% apres 2.5, 3, 3.5 ou 4 finalement c'est toi qui choisi ! Le débat est sans fin ! Perso j'ai tourné les 3 premier litres à 4% et suis passé à 3% pour la suite !
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Message par highlander Jeu 23 Déc 2010 - 1:15

pour ma part sp98 ipone samourai racing senteur fraise 3%.
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Message par hpi91 Jeu 23 Déc 2010 - 2:11

afr0dysiak a écrit:Hello baba ! Pour le rodage tu peux sans problème monté à 4% apres 2.5, 3, 3.5 ou 4 finalement c'est toi qui choisi ! Le débat est sans fin ! Perso j'ai tourné les 3 premier litres à 4% et suis passé à 3% pour la suite !

2.5 ou 3% je suis d'accord mais 4% après le rodage c'est quand même beaucoup ...
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Message par badja Jeu 23 Déc 2010 - 2:20

J'ai toujours roulé a 2 pas soucis ipone samurai une valeurs sur !
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Message par punisher Jeu 23 Déc 2010 - 10:59

Salut.

Perso avec mon 23cc, j'ai toujours roulé à 2%, et jamais eu de soucis.
Après pour un 26 ou plus il vaut mieux rouler à 2,5% pour mieux lubrifier le moteur, car plus puissant.
Conseil de Ben0260.
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Message par afr0dysiak Jeu 23 Déc 2010 - 11:02

Hello Oliv' ! En été quand il fait tres chaud c'est pas mieu de roulé avec un peu plus ?
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Message par punisher Jeu 23 Déc 2010 - 11:45

Hello Max.

Bah non, pour quoi faire ???
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Message par afr0dysiak Jeu 23 Déc 2010 - 11:49

Je ne me rappelle plus ou je l'avais lu je tente de retrouver le lien et je te montre ça !
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Message par fredo138 Jeu 23 Déc 2010 - 11:50

Bonjour

En ce qui concerne l'huile tout dépens de l'huile utiliser, de la bonne huile 100% synthèse type ipone samourail tu peu rouler entre 2.5% et 3% (voir 2% pour certain), ci tu utilise de l'huile de super marcher (toujours 100% synthèse) je te conseille de rouler a 4% voir un peu plus. Ci tu veux utiliser de la semi synthèse tu roulera a 5% environ (j'ai perdu mon tableau).

La notice du baja et faite pour être sur que personne serrera son moteur peu importe l'huile utiliser (bas de marque ou de qualité 100% synthèse) je pence.

Pour mes baja je roule a 3% avec de l'igol pour moto cross équivalent a l'iponne pour des moteurs de 26cc et 28.5cc et pas de souci.

A plus


Dernière édition par fredo138 le Jeu 23 Déc 2010 - 12:01, édité 1 fois
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Message par slider62 Jeu 23 Déc 2010 - 11:53

si tu reste a 3% avec de la bonne huile il n'y a aucun souci , il faut juste faire attention que ton moteur soit bien aérais et qu'il respire bien donc tout ce qui est pré-filtre l'été moi je vire , par contre si tu roule en 2% même avec la meilleur huile par des forte chaleur ton moteur va pas aimer
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Message par afr0dysiak Jeu 23 Déc 2010 - 11:55

Voila merci slider Wink ! par contre ce que je ne comprend pas dans ce truc c'est que trop d'huile = risque de surchauffe ! donc l'été toi tu reste à 3% ! C'est bon à savoir tout ça !
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Message par badja Jeu 23 Déc 2010 - 11:57

Je voit pas pourquoi mettre 3 ou plus alors que dans un cross genre 125 yz on mets du 2 % pareil pour les karts ...
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Message par afr0dysiak Jeu 23 Déc 2010 - 11:59

Avec mon ancienne KX j'étais à 3% aussi et jamais serrer !
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Message par slider62 Jeu 23 Déc 2010 - 12:00

trop d'huile = risque de surchauffe

Oui car l'huile et épaisse et donc et juste fais pour lubrifié si tu en met trop ,
- tu risque de mal démarré
- de claquer ta bougie
- d'encrasser ton moteur et donc si il est encrasser faire de la merde et risque de serrage
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Message par badja Jeu 23 Déc 2010 - 12:01

Mais avec 2 c'est pareil sans tout le gras a la sortie un pot
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Message par akira Jeu 23 Déc 2010 - 12:01

badja a écrit:Je voit pas pourquoi mettre 3 ou plus alors que dans un cross genre 125 yz on mets du 2 % pareil pour les karts ...

c'est vrai moi dans mon scoot de run je mettais 2% aussi
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Message par punisher Jeu 23 Déc 2010 - 12:39

Trop d'huile = calamine plus importante.
Donc pas bon.
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Message par geogeo Jeu 23 Déc 2010 - 12:41

perso SP95 3% d'huile, ça se trouve je peux descendre un peu mais j'ai pas envie de serrer bêtement, mieux vaut avoir une marge en cas d'erreur
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