HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

- chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

+2
punisher
Axe.59
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Empty - chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

Message par Axe.59 Lun 17 Jan 2011 - 19:55

Bonjour à tous je suis un débutant dans le modélisme électrique en gros je suis une bille .

Voilà comment se branche ce chargeur lipo ? J'ai trouvé la sortie batterie mais après Suspect Je sais c'est con .
 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Dsc00410

La batterie dite "lipo" désoler photo portable je n'est que ça .

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Dsc00411

A vous de jouez top chrono . Si possible en langage enfantin  - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) 38654


Dernière édition par Axe.59 le Mer 19 Jan 2011 - 15:26, édité 2 fois
Axe.59
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Empty Re: - chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 19:59

Salut,

Tu dois brancher la prise d'équilibrage de l'accu (une sorte de barette blanche) sur la prise d'équilibrage de ton chargeur ou de l'adaptateur puis connecter la prise au cordon de charge.

Ensuite tu choisis Lipo balance et et l'ampérage. Si l'accu est de 800mah, tu charges à 0.8 A; si il fait 1000 mah tu charges à 1A..................

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Empty Re: - chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

Message par Axe.59 Lun 17 Jan 2011 - 20:04

Attend attend molo , a coté de l'écriture "POWER PEAK" ya le cordon pour branché la batterie mais les crocodiles sa va sur quoi ?
Axe.59
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Empty Re: - chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 20:06

Tu n'as qu'un cordon avec les crocodiles ?

Peux-tu faire une photo des prises qui se trouvent en sortie de ton accu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Empty Re: - chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

Message par Axe.59 Lun 17 Jan 2011 - 20:06

OK j'y vais de suite
Axe.59
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Empty Re: - chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

Message par Axe.59 Lun 17 Jan 2011 - 20:15

Voila vue d'ensemble .

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Dsc00412

Et la à gauche la sortie du cordon qui va au chargeur à droite la fiche de la batterie

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Dsc00413
Axe.59
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Empty Re: - chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 20:22

Je t'avoue que je ne connais pas ce type de chargeur. Perso sur mes Lipo j'ai deux branchements.

Si quelqu'un connait le chargeur.....

Désolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Empty Re: - chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

Message par Axe.59 Lun 17 Jan 2011 - 20:27

arf pale c'est pour rechargé les accus de micro losi T je pense que les croco vont sur un autre chargeur en faite ??????????????? Sad

Merci d'avoir participé lol!
Axe.59
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Empty Re: - chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

Message par punisher Lun 17 Jan 2011 - 20:28

Salut.

Les crocos ne seraient pas pour le branchement 12v des fois ?
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Empty Re: - chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 20:31

C'est ce que j'ai pensé.... Ton chargeur à une autre prise pour le courant que les crocos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Empty Re: - chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

Message par Axe.59 Lun 17 Jan 2011 - 20:33

confused Je n'est pas d'autre prise j'ai mi les croco sur un chargeur12V le chargeur aboi 10sec après . Genre BIPBIPBIPBIPBIP BIPBIP !!!!!!!!!!!!!!!! Au faite on ne peut pas retirer les crocos alors scratch


Dernière édition par Axe.59 le Lun 17 Jan 2011 - 20:38, édité 1 fois
Axe.59
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Empty Re: - chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 20:38

http://data.robbe-online.net/robbe_pdf/P1122/P1122_1-8436.pdf

A partir de la page 11....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Empty Re: - chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

Message par hpi91 Lun 17 Jan 2011 - 20:42

alors quelques précaution avant de charger un accu li-po Arrow

-toujours tu utiliseras un chargeur adapté au li-po
- tu ne feras point de décharge avant de le charger, car les accus en dessous ne doivent pas être des 3.7v (je demande confirmation sur le voltage)
-lors de l'utilisation (pendant le run) un cutt off tu utiliseras, sort de petit appareil qui éviteras que ton accus dépasse le seuil critique (voir ci-dessus), tu peut t'en fournir un à part si ton contro / vario n'en a pas un intégré
- un équilibreur toujours tu utiliseras lors de la charge, sinon ton accu tu détruiras (les cellules ne seront pas au même voltage ce qui tireras sur le moins chargé lors de l'utilisation)
- un safe bag fortement conseillé est (sorte de petit sac qui résiste au explosion des accus li-po, tu peut voir ce que fais un li-po lors qu'il explose sur youtube par exemple, perso j'en est pas mais je suis toujours pas loin de mes accus lors de la charge)

maintenant la charge

sur ton chargeur je ne voit pas de sortie pour l'équilibreur, donc tu doit t'en fournir un (sauf si j'ai mal vue et qu'il y en a un intégré dans le chargeur), tu branche ta prise d'équilibrage (sorte de prise avec un nombre de broche de 3 pour le 2S, 4 pour le 3S et ainsi de suite (un plus par cellule et un moins)), la prise principal celle que tu branche sur ton châssis, tu la branche comme d'hab' sur ton chargeur,, tu place l'accus dans un safe bag si possible, tu choisi le nombre de cellules que compte ton accus si ton chargeur ne le détecte pas automatiquement, pour finir ton programme de charge et c'est partie cheers

la situation, bien résumé, je pence avoir fais alien


Dernière édition par hpi91 le Lun 17 Jan 2011 - 20:46, édité 1 fois
hpi91
hpi91
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : corbreuse (perdu dans le 91)
Pseudo ebay : hpi91
Modèle de Rc : -un baja SS avec de plus en plus d'option ^^
-mini E-revo VXL 1/16 brushless
le tout sur une Futaba 3PM 2.4 GHz
Date d'inscription : 08/12/2007

http://www.hpi91-baja-5b-ss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Empty Re: - chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

Message par Axe.59 Lun 17 Jan 2011 - 20:45

Bien vu

J'ai déjà branché les crocos 12v sur un chargeur de voiture en 12v mais le chargeur se met en fin de charge à peine 10 seconde après .

entrée : 11...15 V DC
nombre d'éléments : 1. . . 4 éléments Lipoly
courant de charge: 0,3 ... 3 A
comm. en fin de charge: automatique
encombrement: 100 x 65 x 23 mm
Fonctions de protection
-à l'entrée :
-à la sortie :
protection contre les
inversions de polarité
protection contre les
inversions de polarité et
les courts-circuits
Axe.59
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Empty Re: - chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

Message par Axe.59 Lun 17 Jan 2011 - 21:13

Bon j'ai trop réfléchi je crois que j'ai attrapé la grippe clown
 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Dsc00414
Axe.59
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Empty Re: - chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

Message par gonzo Lun 17 Jan 2011 - 21:58

c est quoi ton accus?
prend le testeur et regarde combien de volt il sort...
un element lipo en dessous de 2,7volt il est mort!et a 4,2volt il est plein!
on dirait un chargeur mais pas equilibreur ton machin,dans ce cas si tes chaud tu charge chaque element 1par1 en te fesant un montage...
moi j ai une alim+chargeur+equilibreur+prise equilibrage et enfin l accus!
j ai l impression qu il te manque des morceau!
gonzo
gonzo
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Empty Re: - chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 22:19

Les croco vont sur une source en 12Vcc.
La petite prise sur le lipo de ton micro T. Pas besoin de prise d'équilibrage dans la mesure ou il n'y a qu'un seul élément dans un accu lipo de micro T.
Pour la source 12Vcc, tu peux la trouver sur une batterie de voiture. Sur un chargeur, c'est un tension bâtarde qui explique la charge ultra rapide....
Ça vaut le coût d'acheter une alim stabilisée régulée dans un mag d'élélectronique. Ça sert à pleins le trucs... Par exemple à tester un autoradio, à te monter un auto radio dans ton atelier pour bricoler en musique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Empty Re: - chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

Message par Axe.59 Mar 18 Jan 2011 - 1:22

Désoler j'étais obliger de décompresser rien de telle qu'une bibine et un petit call of duty Twisted Evil

FOW / c'est dans ce sens la que j'ai penser mais le chargeur lipo se met a hurler affraid sur la notice que m'a trouvé "taz35" ce serai un problème mais lequel ?? Suspect et une photos de mon chargeur à la fin . Demain , je vais essayer sur la baterie de ma ture . On verra si c'est mon vieux chargeur qui serai en cause . FOW tu le mettrai a combien de ma/h car il n'y a rien d'inscris sur les accus .

• la LED clignote en rouge et le bip retentit -
>message de dérangement, origines possibles
du dérangement :
• tension d'entrée insuffisante
• polarité inversée du branchement à l'entrée
• interruption de la procédure de charge
• court-circuit à la sortie de charge
• durée maximale de la charge dépassée (3
heures)
S'il arrivait que le nombre d'éléments établi par
le chargeur soit insuffisant à cause d'une
décharge prononcée de l'accu, redémarrer la
procédure de charge après l'avoir achevée.


 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Dsc00510

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) 38654
Axe.59
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Empty Re: - chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

Message par Invité Mar 18 Jan 2011 - 8:24

DE mémoire, le lipo pour micro T est un 160 mA.... Du coup, FOW te mettre au plus prêt de ça. Pour la tension trop faible en entrée, ça me parait normal car un chargeur de batterie de vraie voiture sort un courant, pas une tension ==> avec une batterie de vraie voiture, ça devrait mieux marcher.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Empty Re: - chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

Message par Pioupiou Mar 18 Jan 2011 - 9:53

Slt à tous,
Pour ce qui est de l'alimentation d'un chargeur Lipo en 12VDC, beaucoup d'amis aéromodélistes utilisent une alim de pc bidouillée.
Il existe plein de tutos sur le net, en fonction de la marque et du modèle de l'alim.

En gros, il te faut deux fiches bananes femelles, une résistance ou une ampoule de voiture, et hop, tu arrives à récupérer du 12VDC sans avooir à brancher de carte mère

Exemple

Pioupiou
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c

Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Empty Re: - chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

Message par Axe.59 Mar 18 Jan 2011 - 15:59

Pioupiou a écrit:

En gros, il te faut deux fiches bananes femelles, une résistance ou une ampoule de voiture, et hop, tu arrives à récupérer du 12VDC sans avoir à brancher de carte mère

Exemple


Suspect La c'est un peu trop pour moi .

Aujourd'hui j'ai essayer sur une batterie de voiture . Bah sa c'est pas très bien passer le fusible a cramer direct . Maintenant je dois en racheter (manque de bol je n'est pas de 7.5 comme par hasard Mad ) . bref faut que je trouve une alimentation 12v à moindre coût . pirat
Axe.59
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Empty Re: - chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

Message par Axe.59 Mar 18 Jan 2011 - 16:12

Encore moi ce type d'alim aurai ???? Croco a croco

220v Arrow 12v

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Ec389710

Chargeur De Batterie 12V Automatique - 220V->12V
Spécifications techniques :Entrée Ca230V - 50HzSortie Cc13.5V hors charge à plus ou moins 10%Courant max de charge 500mATension d enclenchement inferieur à 12.5VTension de mise à l arret 13VProtection contre surtension 14.2VInstruction de montage...

Si vous avez une alim en vue à - de 40e merci de mettre une photo et un lien  - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) 38654
Axe.59
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Empty Re: - chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

Message par Invité Mar 18 Jan 2011 - 17:40

C'est ps une alimentation, c'est un chargeur de batterie et la source de TENSION n'est pas réguléee... Elle est fluctante plus ou moins en fonction de la charge de la batterie qu'il y a derrière........
Par contre, si le fusible de ton chargeur LIPO a cramé avec une batterie de voiture, c'est qu'il y a un blême ailleurs : soit le chargeur Lipo soit le LIPO.... Wink

Avec une alim de PC, ça marche vraiment bien pour pas chére.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Empty Re: - chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

Message par Invité Mar 18 Jan 2011 - 18:17

Pioupiou a écrit:Slt à tous,
Pour ce qui est de l'alimentation d'un chargeur Lipo en 12VDC, beaucoup d'amis aéromodélistes utilisent une alim de pc bidouillée.
Il existe plein de tutos sur le net, en fonction de la marque et du modèle de l'alim.

En gros, il te faut deux fiches bananes femelles, une résistance ou une ampoule de voiture, et hop, tu arrives à récupérer du 12VDC sans avooir à brancher de carte mère

Exemple

Salut,

Je suis en train de finir ma station de charge (avec refroidissement des accus en charge) sur ce même principe à partir d'un vieux barebone, Je posterai des photos qu'en j'aurais fini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Empty Re: - chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

Message par Axe.59 Mar 18 Jan 2011 - 19:20

OK , désolé je pensais qu'un chargeur genre voiture (échelle 1) envoyer du courant 12v en continu et que le chargeur lipo la redistribuer telle une résistance . Maintenant je suis a l'ouest et je sais plus comment faire j'ai rien pour bricoler quelque chose alors Sad
Axe.59
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - chargeur lipo comment sa marche  ??????? (résolu) Empty Re: - chargeur lipo comment sa marche ??????? (résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum