HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !

3 participants

Aller en bas

Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !  Empty Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !

Message par afr0dysiak Dim 23 Jan 2011 - 10:18

Bonjour tout le monde !


Depuis quelques jours, il fait à nouveau très froid et pour ceux qui ont en plus de ça, le vent, sortir est particulièrement désagréable ! Un samedi à la maison donc, après les inexorables tâches ménagèrent, il faut trouver de quoi s'occuper. Quelques DVD achetés récemment pourront faire l'affaire, oui mais, quelque chose de plus ludique c'est mieux !

N'ayant qu'un seul tableau chez moi, à ma dernière sortie en ville je suis allé dans une boutique d'art graphique (Graphigro) Pour y acheter des bricoles, pour le taf, mais en même temps, dans l'idée de me faire un tableau Home Made ! C'est la que je suis tombé sur ça :


Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !  Imgp2650q

Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !  Imgp2651u


Il s'agit la d'un kit pour créer un tableau sois même, pour 15€ vous avez tout ce qu'il faut à l'intérieur pour concevoir un style massaï (ou autres, car plusieurs kit dispo). Le kit est composé de sa toile d'environ 32x32cm avec un cadrage de 3,5cm d'épaisseur, d'une petite éponge pour les effets textures, un kit de transfert, et pour finir 4 tubes de peinture 3D (sorte de peinture avec du silicone).


Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !  Imgp2652cd

Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !  Imgp2653c


Donc c'est parti on commence le tableau :


1ere étape : Pour se donner une idée on découpe la planche de papier transfert et on dispose les transferts sur la toile


Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !  Imgp2655k


2eme étape : Peindre le fond de la toile, pour cela on utilise le tube de peinture 3D jaune dorée et à l'aide d'une carte plastifié (non fourni, un morceau de carton pourra faire l'affaire) On étale de la gauche vers la droite et inversement la peinture que l'on aura préalable disposé en paquet sur la toile ! Il ne faut pas avoir peur d'être énergique car la matière une fois étalé sèche relativement vite. Vous pourrez renouvelez l'opération en y ajoute une noix de peinture rouge (fourni) pour donner une teinte plus oranger à votre fond.


Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !  Imgp2656t


3eme étape : C'est le moment d'utiliser la petite éponge ! Il faut tout simplement faire des petites noix sur l'éponge à l'aide de la peinture 3D chocolat et tamponner le contour de votre tableau ! Une fois sec, n'hésitez pas à renouveler l'opération. Cela donnera au tableau plus de texture ! (vous pouvez également comme moi, répétez l'opération sur les contour du cadre pour que le tout sois uniforme)


Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !  Imgp2658

Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !  Imgp2660o


4eme étape : Une fois le fond de tableau et son contour sec, il est temps de disposer les transferts et de rajoutez quelques effets 3D avec cette fameuse peinture. Pour l'application des transferts, rien de plus simple. A l'aide du petit bâtonnet (fourni), une fois disposé sur la toile il faut frotter la couche supérieure du transfert afin que celui ci se colle à la toile, puis il ne reste plus qu'à retirer le film pour voir que le dessin s'intègre parfaitement bien avec le fond. En ce qui concerne la peinture 3D et son application, j'ai choisi, pour une première de reproduire une partie des dessins de l'exemple. Attention à cette dernière étape car le tableau est très vite trop chargé et donc au final pas super ...


Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !  Imgp2661e

Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !  Imgp2662

Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !  Imgp2663

Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !  Imgp2664


Voila, il ne me reste plus qu'à trouver un endroit pour l'accrocher Wink ! Ce tableau est relativement simple à réaliser, nul besoin d'être un artiste ou ne serai ce que d'avoir des notions de dessins. Pour réaliser le tableau, il faut compter environ 2h de temps ou nombreuses seront les occasions de s'occuper entre car il faut respecter les temps de séchage. Honnêtement, pour environ le même prix en magasin de déco, pour un tableau tout fait. J'ai trouver cette manière beaucoup plus sympa pour avoir un tableau car ludique, pouvant être fait avec son(ses) enfant(s).


Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !  Imgp2665
afr0dysiak
afr0dysiak
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT


Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !  Empty Re: Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !

Message par gonzo Dim 23 Jan 2011 - 10:28

sympathique,
en plus comme tu dis ca peut etre ludique avec les gamins(pas les miens...)
et le prix est interressant!
et tu peut epater tes amis en disant que ta achete ca lors d un voyage innitiatique sur l usage des drogues!!!
gonzo
gonzo
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !  Empty Re: Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !

Message par Umaoa Dim 23 Jan 2011 - 10:49

Salut Afro,

Pour avoir vécu en Afrique plus de 18ans, je peux te confirmer que ca ne ressemble en rien à l'art africain.
Ca ressemble vaguement par les couleurs dites "chaudes" mais bon, je ne vais pas polémiquer dessus, ca ne sert à rien (et oui, j'adore mon continent d'adoption tongue).
Ce qui est bien, c'est que tu fais le tableau toi même et tu en as fait un joli bounce
Umaoa
Umaoa
Pro
Pro

Masculin Age : 36
Localisation : Devant mon ordi
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi Baja 5B SS
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !  Empty Re: Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !

Message par afr0dysiak Dim 23 Jan 2011 - 12:28

Merci les gars ! Honnêtement je ne connais pas le style Massaï je n'ai fait que relater ce qu'il y a écris sur le kit !

Mais en tout cas je le trouve très joli et compte bien en faire d'autres ! Plus perso Wink !

afr0dysiak
afr0dysiak
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT


Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !  Empty Re: Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !

Message par gonzo Dim 23 Jan 2011 - 12:40

t as utilise toute la peinture ou tu as des restes???
gonzo
gonzo
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !  Empty Re: Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !

Message par afr0dysiak Dim 23 Jan 2011 - 12:44

Pas mal de restes en peinture je pense que je pourrai faire une 2e toile facilement avec ! Pour les transferts aussi il y a pas mal de déclinaison possible donc il m'en reste pas mal !

afr0dysiak
afr0dysiak
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT


Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !  Empty Re: Creez un Tableau Style Massaï - Pas à Pas !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum