Le km a eu un peu de bobos aujourd'hui
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Le km a eu un peu de bobos aujourd'hui
Salut la meute.
Aujourd'hui, petite séance de bash pendant 1 bonne heure.
Faisait pas chaud (1-2°C), grosse bosse, GROS excès d'optimisme, mauvaise attaque de la bosse (un peu de travers), décollage à pas loin de 2 mètres de haut, le baja se retourne en vrac, atterri à moitié sur le cul et part en tonneaux.
Résultats :
Bon au final pas trop de casses vu la violence du choc, c'est pas si fragile que ça un King Motor finalement
J'en suis pour une carrosserie (certainement le gros point noir du km, le lexan est très dur, et il casse facilement), et un pot.
De toutes façons je voulais le changer, trop bruyant, du coup je sais pas trop quoi prendre (sans compter que j'attends le kit pare-choc avec bavette du 5SC, faut que je trouve un pot qui passe)
J'ai aussi une biellette de direction qui avait sauté de la rotule, remise en place sans soucis.
Rien d'autre de pété ou de tordu.
Sinon, je suis content des protections ATX, ça limite beaucoup l'entrée de merde, j'aurais moins de nettoyage qu'avant la pose.
Aujourd'hui, petite séance de bash pendant 1 bonne heure.
Faisait pas chaud (1-2°C), grosse bosse, GROS excès d'optimisme, mauvaise attaque de la bosse (un peu de travers), décollage à pas loin de 2 mètres de haut, le baja se retourne en vrac, atterri à moitié sur le cul et part en tonneaux.
Résultats :
Bon au final pas trop de casses vu la violence du choc, c'est pas si fragile que ça un King Motor finalement
J'en suis pour une carrosserie (certainement le gros point noir du km, le lexan est très dur, et il casse facilement), et un pot.
De toutes façons je voulais le changer, trop bruyant, du coup je sais pas trop quoi prendre (sans compter que j'attends le kit pare-choc avec bavette du 5SC, faut que je trouve un pot qui passe)
J'ai aussi une biellette de direction qui avait sauté de la rotule, remise en place sans soucis.
Rien d'autre de pété ou de tordu.
Sinon, je suis content des protections ATX, ça limite beaucoup l'entrée de merde, j'aurais moins de nettoyage qu'avant la pose.
richard974- Confirmé
- Age : 48
Localisation : Meuse
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Modèle de Rc : King Motor T1000 (clone HPI 5T)
Date d'inscription : 15/01/2011
Re: Le km a eu un peu de bobos aujourd'hui
slt,
a voir l'etat du 5T, je presume que tu t'es bien eclatè !!
bon nettoyage a prevoir.
pour l'echapp,tu as un sacrè choix,il existe un post qui les repertoris tous
pour la carro,celle du 5C irait bien.....
olive
a voir l'etat du 5T, je presume que tu t'es bien eclatè !!
bon nettoyage a prevoir.
pour l'echapp,tu as un sacrè choix,il existe un post qui les repertoris tous
pour la carro,celle du 5C irait bien.....
olive
olivier08- Expert
- Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
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Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: Le km a eu un peu de bobos aujourd'hui
ils vont bien c'est KM , sa fait plaisir de le voir comme ca "bien crado"
igunes 13- Confirmé
- Age : 60
Localisation : cabries 13480
Modèle de Rc : BAJA SS 28,5 CC "+ OPTIONS" BIEN SUR
Date d'inscription : 24/10/2010
Re: Le km a eu un peu de bobos aujourd'hui
Comme quoi ils sont pas si fragile que ca c'est KM
Liouche_92- Expert
- Age : 34
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Date d'inscription : 13/05/2008
Re: Le km a eu un peu de bobos aujourd'hui
Stef 66 a écrit:dommage couleur de la carro ete plutot sympa
supporter de l'OM ou quoi ?
olivier08- Expert
- Age : 46
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Date d'inscription : 17/12/2008
Re: Le km a eu un peu de bobos aujourd'hui
Oui la carro du 5SC me plairait bien, mais elle est difficile à trouver (out of stock partout) pis ça reste encore assez cher.
Dans l'immédiat, je vais prendre une carro chez die-rovan-spezialsten, 60€ la carrosserie peinte ( http://www.die-rovan-spezialisten.de/product_info.php?products_id=664 ), et je vais la renforcer un minimum avec de la fibre, ça tiendra le temps que ça tiendra en attendant qu'on trouve de la 5SC à foison
Pour le pot, j'aime assez le CPI et le WSE.
Sinon oui grosse éclate aujourd'hui, dommage que j'ai oublié de prendre la cam embarquée.
Je pense même avoir converti un pote au baja
Dans l'immédiat, je vais prendre une carro chez die-rovan-spezialsten, 60€ la carrosserie peinte ( http://www.die-rovan-spezialisten.de/product_info.php?products_id=664 ), et je vais la renforcer un minimum avec de la fibre, ça tiendra le temps que ça tiendra en attendant qu'on trouve de la 5SC à foison
Pour le pot, j'aime assez le CPI et le WSE.
Sinon oui grosse éclate aujourd'hui, dommage que j'ai oublié de prendre la cam embarquée.
Je pense même avoir converti un pote au baja
richard974- Confirmé
- Age : 48
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Date d'inscription : 15/01/2011
Re: Le km a eu un peu de bobos aujourd'hui
olivier08 a écrit:Stef 66 a écrit:dommage couleur de la carro ete plutot sympa
supporter de l'OM ou quoi ?
non NON moi et le foot
Re: Le km a eu un peu de bobos aujourd'hui
Je me pose une question : est-ce que le pot CPI big bore est compatible avec le kit arrière 5SC ?
richard974- Confirmé
- Age : 48
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Modèle de Rc : King Motor T1000 (clone HPI 5T)
Date d'inscription : 15/01/2011
Re: Le km a eu un peu de bobos aujourd'hui
Salut Richard.
Avec le 5T oui, mais le 5SC je ne pense pas vu la config pare choc arrière...
Avec le 5T oui, mais le 5SC je ne pense pas vu la config pare choc arrière...
punisher- Modérateur
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Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
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Re: Le km a eu un peu de bobos aujourd'hui
Zut, flute, caca boudin !!!
Bon maintenant faut que je trouve un pot compatible !
Bon maintenant faut que je trouve un pot compatible !
richard974- Confirmé
- Age : 48
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Date d'inscription : 15/01/2011
Re: Le km a eu un peu de bobos aujourd'hui
richard974 a écrit:Zut, flute, caca boudin !!!
Bon maintenant faut que je trouve un pot compatible !
On en cause ici
Invité- Invité
Re: Le km a eu un peu de bobos aujourd'hui
J'étais prêt à prendre un DDM Dominator, mais non en fait, à cause des protections ATX, ça ne passera pas non plus !
richard974- Confirmé
- Age : 48
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Modèle de Rc : King Motor T1000 (clone HPI 5T)
Date d'inscription : 15/01/2011
Re: Le km a eu un peu de bobos aujourd'hui
echappement libre c est le meilleur moyen de pas avoir de performance!
gonzo- Pro
- Age : 43
Localisation : ariege
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Date d'inscription : 24/03/2007
Re: Le km a eu un peu de bobos aujourd'hui
richard974 a écrit:J'étais prêt à prendre un DDM Dominator, mais non en fait, à cause des protections ATX, ça ne passera pas non plus !
Bien sur que si, ça passe!
Sur mon 5T, j'ai un DOminator V2 avec silencieux intégré, et des protections ATX... et aucun souci! Les protections s'arrêtent avant les amortos, et le pot est derrière...
Canon- Expert
- Age : 47
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Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Le km a eu un peu de bobos aujourd'hui
Heuu t'es sur ?
A moins de découper le splash guard, je vois pas .
A moins de découper le splash guard, je vois pas .
richard974- Confirmé
- Age : 48
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Modèle de Rc : King Motor T1000 (clone HPI 5T)
Date d'inscription : 15/01/2011
Re: Le km a eu un peu de bobos aujourd'hui
En fait, je parlais pas de CE Dominator... (car là, c'est évident que ça ne passe pas). Je pensais au Dominator "classique", tout à fait adapté au 5T...
J'ai celui-ci:
Par contre, avec un ensemble arrière de 5SC, ça ne passera pas...
J'ai celui-ci:
Par contre, avec un ensemble arrière de 5SC, ça ne passera pas...
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Le km a eu un peu de bobos aujourd'hui
Bon ben pour l'instant, et en attendant qu'on ait un peu plus de choix en échappement pour le 5SC, je garde le pig tail.
richard974- Confirmé
- Age : 48
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Modèle de Rc : King Motor T1000 (clone HPI 5T)
Date d'inscription : 15/01/2011
Re: Le km a eu un peu de bobos aujourd'hui
Donc la suite.
Gros nettoyage du km et pose de grilles sous le moteur.
J'ai pas encore ressoudé le pot, mais j'ai trouvé un HPI SS neuf sur ebay us pour 30€ fdpin, j'ai donc monté le neuf (un peu chié d'ailleurs, la pipe KM n'est pas cintrée tout à fait comme la HPI, 1-2mm d'écart)
J'ai posé mon kit 5SC, et pour éviter d'avoir le pot qui crache sur le pare-choc, un bout de durite récupérée sur un vieux moteur chevy.
Et avec la nouvelle carro en place.
J'ai du faire 2 petite découpe de chaque coté pour éviter qu'elle ne touche le pare-choc 5SC.
Pour l'instant je n'ai pas remonté les protections ATX à l'arrière, faut que je les recoupe sur le haut, elles touchent et forcent un peu sur la carro.
Gros nettoyage du km et pose de grilles sous le moteur.
J'ai pas encore ressoudé le pot, mais j'ai trouvé un HPI SS neuf sur ebay us pour 30€ fdpin, j'ai donc monté le neuf (un peu chié d'ailleurs, la pipe KM n'est pas cintrée tout à fait comme la HPI, 1-2mm d'écart)
J'ai posé mon kit 5SC, et pour éviter d'avoir le pot qui crache sur le pare-choc, un bout de durite récupérée sur un vieux moteur chevy.
Et avec la nouvelle carro en place.
J'ai du faire 2 petite découpe de chaque coté pour éviter qu'elle ne touche le pare-choc 5SC.
Pour l'instant je n'ai pas remonté les protections ATX à l'arrière, faut que je les recoupe sur le haut, elles touchent et forcent un peu sur la carro.
richard974- Confirmé
- Age : 48
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Modèle de Rc : King Motor T1000 (clone HPI 5T)
Date d'inscription : 15/01/2011
Re: Le km a eu un peu de bobos aujourd'hui
20 minute de roulage de sauvage sur un champ en jachère (à fond pratiquement tout le temps), virage en travers puis ré-acceleration à fond :
BLAMMMMMMMMMMMMMMM, je vois 2 trucs noirs qui s'envolent !
On voit pas bien sur la première photo, mais le pneu est déchiré sur toute sa circonférence !
Trop de watts au moteur, pneu avec un défaut (sont quand même super fins les copies desert buster de chez KM) ou une caillasse pointue au moment ou j'ai ré-accéléré ?
J'hésite pour remplacer les pneus arrières, Trencher ou RC4WD ?
BLAMMMMMMMMMMMMMMM, je vois 2 trucs noirs qui s'envolent !
On voit pas bien sur la première photo, mais le pneu est déchiré sur toute sa circonférence !
Trop de watts au moteur, pneu avec un défaut (sont quand même super fins les copies desert buster de chez KM) ou une caillasse pointue au moment ou j'ai ré-accéléré ?
J'hésite pour remplacer les pneus arrières, Trencher ou RC4WD ?
richard974- Confirmé
- Age : 48
Localisation : Meuse
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Modèle de Rc : King Motor T1000 (clone HPI 5T)
Date d'inscription : 15/01/2011
Re: Le km a eu un peu de bobos aujourd'hui
salut,
j'ai pu essayé les 2 et ils ont pas fait long feu avec moi....
les dune reaper se sont déchirer hier sur piste, et il y avait rien qui présageait tout ça!!! donc ils ont fait 3 sorties!
et les trencher ont fait 3 sorties avant de se déchirer au niveau du beadlock!!!!
peu etre que je suis trop bourrin..................
j'ai pu essayé les 2 et ils ont pas fait long feu avec moi....
les dune reaper se sont déchirer hier sur piste, et il y avait rien qui présageait tout ça!!! donc ils ont fait 3 sorties!
et les trencher ont fait 3 sorties avant de se déchirer au niveau du beadlock!!!!
peu etre que je suis trop bourrin..................
Ez3kiel- Pro
- Age : 37
Localisation : lyon
Modèle de Rc : baja 5T, e-revo vxl
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: Le km a eu un peu de bobos aujourd'hui
Ben c'est le problème, je suis aussi un gros bourrin
Me faut donc des pneus qui tiennent le choc !!!
Par contre pour les nouveaux, je collerais la mousse et les pneus pour éviter le balooning (parce qu'avec ceux d'origine, c'est une catastrophe !! pitetre ça la cause)
Me faut donc des pneus qui tiennent le choc !!!
Par contre pour les nouveaux, je collerais la mousse et les pneus pour éviter le balooning (parce qu'avec ceux d'origine, c'est une catastrophe !! pitetre ça la cause)
richard974- Confirmé
- Age : 48
Localisation : Meuse
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Modèle de Rc : King Motor T1000 (clone HPI 5T)
Date d'inscription : 15/01/2011
Re: Le km a eu un peu de bobos aujourd'hui
pour le ballonement, le truc qui va bien aussi, c'est de scotché l interrieur du pneu avec du scotch US, (supper costaud, et gris généralement)
Ez3kiel- Pro
- Age : 37
Localisation : lyon
Modèle de Rc : baja 5T, e-revo vxl
Date d'inscription : 30/01/2010
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