questions carburateur modifié
+3
MOMO RACER
vince0013
snakebenja
7 participants
Page 1 sur 1
questions carburateur modifié
Salut à tous
je souhaiterai changer mon carbu par un plus performant et j'ai trouvé chez DDM ces deux carbu
Walbro WT-813 High - performance
et celui -ci
Quelqu'un serait-il m'éclairer sur les "+" et les "-" de ces carbus
Il n'y a plus de chock sur les carbu , comment fait-on si le moulin est dur à démarer
je souhaiterai changer mon carbu par un plus performant et j'ai trouvé chez DDM ces deux carbu
Walbro WT-813 High - performance
walbro WT-813 high-performance carburetor with modified throttle shaft (part av513) preinstalled for maximum compatibility. This is the carburetor recommended by Zenoah for upgrading your RC-style engine. Engines with the standard carburetor (WT-603, WT-668, etc) tend to experience a lag in low-end acceleration when tuned for peak power. The new carburetor includes an internal acceleration pump to allow faster recovery as throttle increases. Carburetor specs: Walbro WT-813. 15.88mm bore, 12.7mm venturi, independent tunable high and low speed jets.
et celui -ci
Race Ported Walbro WT-603 Carburetor
Race ported Walbro WT-603 high-performance butterfly carburetor. 2 jets (independent high and low). Choke plate and associated hardware have been removed and holes filled, and intake is reshaped for more fuel-air flow. See picture for comparison.
Quelqu'un serait-il m'éclairer sur les "+" et les "-" de ces carbus
Il n'y a plus de chock sur les carbu , comment fait-on si le moulin est dur à démarer
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: questions carburateur modifié
tu bouches ton filtre a air
vince0013- Confirmé
- Age : 43
Localisation : aix en provence
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : hormann ht2 race evo motor ips R4
Date d'inscription : 19/07/2007
Re: questions carburateur modifié
vince0013 a écrit:tu bouches ton filtre a air
Salut
ok, me voilà fixé pour démarer le moteur
et en ce qui concerne ce qu'apporte ce type de carbu, personne ne sait m'aider
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: questions carburateur modifié
Si mais j'ai pas eu le tps de te répondre !
Je rédige ma réponse et la poste !
Je rédige ma réponse et la poste !
Invité- Invité
Re: questions carburateur modifié
thomoy a écrit:Si mais j'ai pas eu le tps de te répondre !
Je rédige ma réponse et la poste !
merci thomoy
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: questions carburateur modifié
Salut à tous
Voila..... carbu WT-813 commandé et par la même occasion, volant d'inertie light et pignion 16 dents
je me demande bien ce que cela va donner couplé à mon 28,5 cc / V3/ embrayage allégé
Dés que je reçois ma commande, j'instal le tous et ferai une vidéo des essais sur bitume
Voila..... carbu WT-813 commandé et par la même occasion, volant d'inertie light et pignion 16 dents
je me demande bien ce que cela va donner couplé à mon 28,5 cc / V3/ embrayage allégé
Dés que je reçois ma commande, j'instal le tous et ferai une vidéo des essais sur bitume
Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 22:43, édité 1 fois
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: questions carburateur modifié
a mon avi tu va avoir du mal a tenir tout ça!!!!!
MOMO RACER- Pro
- Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: questions carburateur modifié
snakebenja a écrit:
Voila..... carbu WT-813 commandé...
Excellent choix
Les améliorations de l'autre (Race Ported Walbro WT-603) tu pourras les faire toi même (suppression du papillon de starter et alésage de l'entrée d'air)
Pour un rendement optimum tu pourrais aussi opter pour un venturi sans starter (af310) avec un filtre gros volume à démontage rapide (af291).
Le démarrage à froid du moteur sans starter n'est pas génant tu tires juste sur le lanceur 1 ou 2 fois de plus.
Invité- Invité
Re: questions carburateur modifié
thomoy a écrit:snakebenja a écrit:
Voila..... carbu WT-813 commandé...
Excellent choix
Les améliorations de l'autre (Race Ported Walbro WT-603) tu pourras les faire toi même (suppression du papillon de starter et alésage de l'entrée d'air)
Pour un rendement optimum tu pourrais aussi opter pour un venturi sans starter (af310) avec un filtre gros volume à démontage rapide (af291).
Le démarrage à froid du moteur sans starter n'est pas génant tu tires juste sur le lanceur 1 ou 2 fois de plus.
+1 thomoy c'est éxactement ce que j'ai monté
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: questions carburateur modifié
bonjour qu est qui est mieux entre le wt-813 et le carbu racing?
le quel est meilleur?
http://www.davesmotors.com/store/product1626.html et
http://www.davesmotors.com/store/product1323.html
merci d avance pour vos reponse
a+
le quel est meilleur?
http://www.davesmotors.com/store/product1626.html et
http://www.davesmotors.com/store/product1323.html
merci d avance pour vos reponse
a+
Invité- Invité
Re: questions carburateur modifié
Salut La seule différence entre les deux, c'est qu'il y a une bougie fournie avec le deuxième
Ce sont les même carburateurs, c'est indiqué dans la description
Pour info, le WT-813 injecte plus de carburant à bas régime, ce qui donne un peu plus de pêche à la reprise, mais augmente la consommation.
Ce sont les même carburateurs, c'est indiqué dans la description
Pour info, le WT-813 injecte plus de carburant à bas régime, ce qui donne un peu plus de pêche à la reprise, mais augmente la consommation.
Myzerykord- Pro
- Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: questions carburateur modifié
Myzerykord a écrit:
Pour info, le WT-813 injecte plus de carburant à bas régime, ce qui donne un peu plus de pêche à la reprise, mais augmente la consommation.
C'est exactement ça, la conso est plus élevée, mais rien n'est parfait, il faut bien remplir son réservoir avant de partir pour 30mn! (C du vécu)...
carbone10- Confirmé
- Age : 76
Localisation : Marne sud
Pseudo ebay : 10carbone
Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: questions carburateur modifié
En effet, avec le 813, la conso est plus élevé mais bon............ faut savoir ce que l'on recherche
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: questions carburateur modifié
Salut
Je souhaiterais améliorer les performances de mon 29CC et je voudrais savoir s'il ya vraiment une différence avec le carburateur d'origine et vous voteriez 813 ou le 603 ?
merci d'avance
Je souhaiterais améliorer les performances de mon 29CC et je voudrais savoir s'il ya vraiment une différence avec le carburateur d'origine et vous voteriez 813 ou le 603 ?
merci d'avance
Giafly- Pro
- Age : 48
Localisation : 83 Var "Callian"
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: questions carburateur modifié
Salut
Eh bien entre le 603 et le 813, c'est comme si on comparait sur une voiture 1/1, un carbu monocorps (603) et un double corps (813)
Eh bien entre le 603 et le 813, c'est comme si on comparait sur une voiture 1/1, un carbu monocorps (603) et un double corps (813)
Myzerykord- Pro
- Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: questions carburateur modifié
Salut à tous
813 commandé
vous avez fait quoi comme règlages avec ce filtre + mousse hpi à l'intérieure
merci d'avance
[/quote]
813 commandé
vous avez fait quoi comme règlages avec ce filtre + mousse hpi à l'intérieure
merci d'avance
[/quote]
Giafly- Pro
- Age : 48
Localisation : 83 Var "Callian"
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: questions carburateur modifié
Le réglage, c'est à toi de le faire selon le comportement du moteur ...
Les réglages usine, c'est à peu près les mêmes pour tous.
1,5 tour sur chaque vis...
Les réglages usine, c'est à peu près les mêmes pour tous.
1,5 tour sur chaque vis...
Myzerykord- Pro
- Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: questions carburateur modifié
salut giafly avec mon moteur 26ss j'ai conservé les réglages d'origines et cela fonctionne nickel
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: questions carburateur modifié
Merci à toi Graddy pour l'info je testerais avec mon 29 cc et vous donnerais mes réglages pour voir si ça change beaucoup
A plus les mecs
Vite vite Cyril mon carbu
A plus les mecs
Vite vite Cyril mon carbu
Giafly- Pro
- Age : 48
Localisation : 83 Var "Callian"
Date d'inscription : 27/12/2007
Sujets similaires
» Questions vilebrequin modifié.
» carburateur walbro 813 modifié
» WT 771 modifié
» châssis modifié -7
» Pot DDM Dominator modifié
» carburateur walbro 813 modifié
» WT 771 modifié
» châssis modifié -7
» Pot DDM Dominator modifié
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|