Les carburateurs
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Re: Les carburateurs
Salut Corentin.
A ma connaissance : 668, 813, 990, 257, 1048.
Tu as également les modifiés qui rentrent en ligne de compte, comme le 257 et le 1048.
Mais je ne suis pas un pro dans le domaine... Et je n'ai pas la science infuse non plus...
A ma connaissance : 668, 813, 990, 257, 1048.
Tu as également les modifiés qui rentrent en ligne de compte, comme le 257 et le 1048.
Mais je ne suis pas un pro dans le domaine... Et je n'ai pas la science infuse non plus...
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Les carburateurs
Salut alex
Ok merci pour cette precision !!! Donc le 257 est plus petit que le 1048 ???
Ok merci pour cette precision !!! Donc le 257 est plus petit que le 1048 ???
corentin59- Pro
- Age : 37
Localisation : oignies
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : THE KILLER OF R@BBIT ---> Baj' SS transformé en 5sc
Full RCMK pro Mod 29,5 cc
WT 990 + Embrayage tourex + rapport 18/56 ou 20/54 + venturi BZM rouge + filtre BZM micro + Bougie CR7HIX RIDIUM .....
Victory Rc !!!
TURTLE NINJAAAAAAAA .............
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Les carburateurs
corentin59 a écrit:Salut alex
Ok merci pour cette precision !!! Donc le 257 est plus petit que le 1048 ???
Et oui
Walbro WT 603-644-668-771-990 Diamètre d'entré 12.70mm et de sortie 15.88mm très très proche niveau perf.
Walbro WT 257 m^me caractéristiques de diamètre d'entré et de sortie que les autres mais avec une modification interne spécifique tel que le ressort et autre qui fait qu'il envois plus de mélange.
Walbro WT 1048 caractéristiques de diamètre d'entré et de sortie plus important que les autres ( désolé j'ai pas les cotes et le miens est monté sur un moteur donc à vérifier).
Walbro WT 1054 ... je sais pas trop mais on dirai un 1048 avec bulle + starter ( je me trompe peut être à vérifier ).
Après on trouve des versions modifiées ou préparées sur du 771 - 257 - 1048.
Dernière édition par Molusk le Mer 27 Mar 2013 - 11:10, édité 1 fois
Molusk- Modérateur
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Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Les carburateurs
okok cha roule merci !!!!
corentin59- Pro
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TURTLE NINJAAAAAAAA .............
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Les carburateurs
J'ai édit mon dernier post
Molusk- Modérateur
- Age : 41
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Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Les carburateurs
hein???
corentin59- Pro
- Age : 37
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Victory Rc !!!
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Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Les carburateurs
Salut à tous,
Je profite de ce sujet pour faire par de mon problème et pour évité d'ouvrir un autre sujet.
Alors voilà, j'ai commandé et réçu mon nouveau carburateur 813 je le monte je mets les réglages indiqués dans la 1er page de ce sujet. En 5 ou 6 coups de tirette il démarre (normale le ralenti était trop bas) . Et donc il démarre et je fait monté le moteur un peut dans les tours et quand je revient au bas régime il tient bien le ralentit mais c'est quand je recommence a accéléré qu'il s'engorge. Alors mon moteur et un 26 cc avec un victory rc propipe latérale, mes réglages carbu sont H 1t 1/4 et L 1t. Donc j'ai lu la première page et je sais que certains dise que sur un 26 cc ou sur un 23 le carbu 813 peut faire engorgé le moteur mais d'autre dise que sa améliore les performances du moteur. J'aimerais que ce retard à l'accélération disparaisse. Voilà, je voudrais vos avis. Merci d'avance
Je profite de ce sujet pour faire par de mon problème et pour évité d'ouvrir un autre sujet.
Alors voilà, j'ai commandé et réçu mon nouveau carburateur 813 je le monte je mets les réglages indiqués dans la 1er page de ce sujet. En 5 ou 6 coups de tirette il démarre (normale le ralenti était trop bas) . Et donc il démarre et je fait monté le moteur un peut dans les tours et quand je revient au bas régime il tient bien le ralentit mais c'est quand je recommence a accéléré qu'il s'engorge. Alors mon moteur et un 26 cc avec un victory rc propipe latérale, mes réglages carbu sont H 1t 1/4 et L 1t. Donc j'ai lu la première page et je sais que certains dise que sur un 26 cc ou sur un 23 le carbu 813 peut faire engorgé le moteur mais d'autre dise que sa améliore les performances du moteur. J'aimerais que ce retard à l'accélération disparaisse. Voilà, je voudrais vos avis. Merci d'avance
Dernière édition par valentdu87 le Dim 14 Juil 2013 - 10:38, édité 1 fois
valentdu87- Pro
- Age : 27
Localisation : 87 Limoges
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Modèle de Rc : HPI BAJA BASH Full Option :Spektrum DX4S , système d'embrayage Turtle V2 ,Victory-RC propipe latérale silencieux , Renfort moteur Phatdad-RC et GBE + platine et tour d'amortos arrière Turtle .
Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Les carburateurs
salut, ouvre la vis de ralenti @50% (air)
ensuite règle ton ralenti sur la L (départ vers 1t)
ensuite règle ton ralenti sur la L (départ vers 1t)
Jump- Basheur de l'extrême
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Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Les carburateurs
Ok bah c'est cool merci de ta réponse je vais testé ça
valentdu87- Pro
- Age : 27
Localisation : 87 Limoges
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Modèle de Rc : HPI BAJA BASH Full Option :Spektrum DX4S , système d'embrayage Turtle V2 ,Victory-RC propipe latérale silencieux , Renfort moteur Phatdad-RC et GBE + platine et tour d'amortos arrière Turtle .
Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Les carburateurs
Pas de quoi, si jamais il fume de trop avec l'ouverture d'air @ 50%,
tu ferme un peu le papillon d'ouverture d'air (dévisser) et la L
bon run a+
tu ferme un peu le papillon d'ouverture d'air (dévisser) et la L
bon run a+
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Les carburateurs
Jump a écrit:Pas de quoi, si jamais il fume de trop avec l'ouverture d'air @ 50%,
tu ferme un peu le papillon d'ouverture d'air (dévisser) et la L
bon run a+
Donc juste pour voir si j'ais bien compris, je dévisse la visse de ralentit et en partent d'1 tours sur L je ferme un peut si je vois qu'il s'engorge toujours, ça Ok mais l'ouverture d'air je voit pas trop.
Édit: À si sayait j'ai capté
valentdu87- Pro
- Age : 27
Localisation : 87 Limoges
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Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Les carburateurs
en fait l'important c'est que le papillon air soit ouvert de moitié,
ensuite tu règle la vitesse de ralenti sur la l
c'est le bon compromis air/carburant quand le moteur est au ralenti,
si trop riche et manque d'air il y aura un trou à bas régime (noyade)
parfois il arrive que la pastille d'air soit mal montée à l'usine et ceci induit le réglage en erreur,
pour ça il faut démonter et replacer cette pastille correctement,
parfois il faut la retravailler car elle ne rentre que de travers,
faut la limer sur son diamètre, mais ça c'est une autre histoire
ensuite tu règle la vitesse de ralenti sur la l
c'est le bon compromis air/carburant quand le moteur est au ralenti,
si trop riche et manque d'air il y aura un trou à bas régime (noyade)
parfois il arrive que la pastille d'air soit mal montée à l'usine et ceci induit le réglage en erreur,
pour ça il faut démonter et replacer cette pastille correctement,
parfois il faut la retravailler car elle ne rentre que de travers,
faut la limer sur son diamètre, mais ça c'est une autre histoire
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Les carburateurs
ok bon ce que je vais faire c'est que je vait essayé ce que tu me dit et si jamais le problème persiste je te tiens au jus et merci pour tes explications
valentdu87- Pro
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Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Les carburateurs
puis après quand le moteur vieilli +10l, tu l'appauvri par pas de 1/10 et t'aura un pêche d'enfer à ses risques et péril
sur le 813 ouverture H 1t 1/10 max sinon ...
sur le 813 ouverture H 1t 1/10 max sinon ...
Jump- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Les carburateurs
Moi à H j'suis à 1t 1\4
valentdu87- Pro
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Modèle de Rc : HPI BAJA BASH Full Option :Spektrum DX4S , système d'embrayage Turtle V2 ,Victory-RC propipe latérale silencieux , Renfort moteur Phatdad-RC et GBE + platine et tour d'amortos arrière Turtle .
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