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moteur de Nicomaxx

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Message par punisher Mar 1 Mar 2011 - 19:43

Salut à tous.

Cet après midi, Nicomaxx est passé chez moi afin de regarder son moteur.

Tout d'abord, grand nettoyage de toutes les parties du moteur (demi carters, vilo, chemise et piston).
Les roulements étaient noirs d'huile, nettoyés à l'essence F et WD40.
Remontage du vilo, et là on s'est aperçu que les roulements avaient du jeu axial (pour des roulements qui on 5 litres, je précise scratch ...).
Donc pas normal déjà.

Ensuite remontage de la chemise sur le haut moteur, 2 ème souci :

Lorsque l'on fait tourner le volant moteur à la main, il y a comme un point dur quand le piston arrive en haut.
Avec le lanceur même phénomène accompagné d'un bruit métallique à chaque mouvement du piston.
C'est étrange...

Malgré tous nos efforts, le moteur à démarré laborieusement puis a calé (carbu WT-813).
Et toujours ce bruit bizarre.

Pourtant le piston ne vient pas buter en haut de la chemise.

Avez vous une idée les gars ??? Car là on comprend pas tout !!!!

Merci de nous éclairer sur la situation.

Oliv.
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Message par Grizzly Racing Mar 1 Mar 2011 - 19:58

salut oliv!

deja vu la merde qu'il a avalé, pour les roulements, c'est plus que normal.... Twisted Evil ils se sont usinés les pauvres!

pour le point dur, hummm... dur a dire comme ca mais le cylindre est peut-étre ovalisé, ou c'est le piston qui qu'il est!

si vous avez un piston/segment dans un tiroir essayez! aprés tout...

ou mettez 2 ou 3 petites gouttes d'huile dans le cylindre, si il démarre nikel alors c'est que la compression est HS (donc voir pour segment, ou piston/segment ou kit complet)

voila pour moi le diag que je peut faire a distance!

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Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 20:13

Humm roulement HS au bout de 5 Litres !!!!

Pas normal tout ça, sachant que ça tiens 30 litres sans aucun problème avec un poil d'entretien.

C'est Nicomaxx qui a monté les roulements ? sait il monter des roulements dans les règles de l'art ?.

Il est fort possible que le bruit comme tu le décrit Punish est à cause du jeu causé par les roulements.






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Message par La taupe Mar 1 Mar 2011 - 20:32

Lut,
Changé les joints spy et les roulements déjà pour être sur que ça ne vient de là.
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Message par Nicomaxx Mar 1 Mar 2011 - 21:59

La taupe a écrit:Lut,
Changé les joints spy et les roulements déjà pour être sur que ça ne vient de là.

Je me demande comment des roulements neufs on pu prendre autant de jeux en si peux de temps Shocked . En même temps, vue la merde qu'il y avait dedans, c'est assez compréhensible ... Rolling Eyes

Non non molusk, les roulements ainsi que le moteur a été entièrement réviser par Ben Wink

J'ai changer de carbu, et j'ai remis un wt 668 et ca a craquer mais quand j'accélérai ca montais pas/peu dans les tours et au bout de 20 secondes il a calé

Je crois que je suis bon pour changer les roulements et les joint spy

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Message par punisher Mar 1 Mar 2011 - 22:14

Oui on va commencer par ça déjà, mais faudrait trouver un demi carter pour changer le tiens qui est bien malade.
Reposer des grilles proprement, et remonter le tout pour voir si il craque.

Y a moyen de trouver ça à moindres frais, t'inquiète j'ai déjà ma petite idée... Wink
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Message par Nicomaxx Mar 1 Mar 2011 - 22:21

punisher38 a écrit:Oui on va commencer par ça déjà, mais faudrait trouver un demi carter pour changer le tiens qui est bien malade.
Reposer des grilles proprement, et remonter le tout pour voir si il craque.

Y a moyen de trouver ça à moindres frais, t'inquiète j'ai déjà ma petite idée... Wink

Erff toujours un temps d'avance l'oliv !!

Oui je suis bien d'accord, on va se refaire un bas moteur aux petits oignons !!

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Message par olivier08 Mer 2 Mar 2011 - 13:12

Molusk a écrit:Humm roulement HS au bout de 5 Litres !!!!

Pas normal tout ça, sachant que ça tiens 30 litres sans aucun problème avec un poil d'entretien.

C'est Nicomaxx qui a monté les roulements ? sait il monter des roulements dans les règles de l'art ?.

Il est fort possible que le bruit comme tu le décrit Punish est à cause du jeu causé par les roulements.





HS on
toi qui est très fort en moteur,tu va nous expliquer comment bien faire.
l'humilitè est une grande valeur......
olive
HS off
ps: nico,suis une grosse bille niveau moteur,donc pas de conseils a te donner...
bon courage
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Message par mytchpéton Mer 2 Mar 2011 - 14:24

vu la m.... qu'il y avait dans le moteur tous est rincé , c'est comme du papier de verre la poussiere melangée au carburant

les roulements 5 h ou méme 30 mn avec autant de merdasse dedans, c'est mort
perso un vilo qui a tourné dans de telles condition c'est poubelle directe , la cage du maneton n'a pas du aimé le bain de poussiere !


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Message par Sparetec-Rc Mer 2 Mar 2011 - 14:28


HS on
toi qui est très fort en moteur,tu va nous expliquer comment bien faire.
l'humilitè est une grande valeur......
olive
HS off

LOL
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